Tesla Model Y [2019] - Page 114 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   114   »   »»            Répondre    
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      111    112    113    114    115    116    117      123    124   Page suivante 
6167 messages
118687 vues
Tesla Model Y [2019]
président le jeu 18 janv à 11:28
J’ai compté Yannick, mais c’est vrai que il y a aussi quelqu’un qui a acheté une vieille S récemment.
ludovic le jeu 18 janv à 11:29
et combien de repentis dans tout ça ?

moi :bad: :D
président le jeu 18 janv à 11:32
Je te vois bien à craquer pour la nouvelle performance. :D
Ben_92 le jeu 18 janv à 11:32
Et pourtant tu en as eu deux oui

Il va recraquer
ludovic le jeu 18 janv à 11:35
vous me connaissez bien mal pour imaginer ça
vu la volatilité des prix même sur une occas je me méfierai aujourd'hui !
président le jeu 18 janv à 11:36
Jamais deux sans trois.
Ben_92 le jeu 18 janv à 11:36
ah oui la radinerie va te bloquer c'est vrai
Fabala-x le jeu 18 janv à 13:58
C'est amusant cette peur de la volatilité des prix, alors qu'avec les voitures thermiques concurrente , la décote est garantie, tu es certain de prendre une grosse cartouche, la au pire tu prends la même cartouche, au mieux ça se maintient mais du coup ça fait peur de se prendre la cartouche quand même :louche:
Ben_92 le jeu 18 janv à 14:02
C’est la nature humaine, tu te mets sur l’hypothèse optimiste d’une non décote et c’est la douche froide si il y en a une
Canaille le jeu 18 janv à 14:08
C’est pareil avec les objets du quotidien, mais tu pleures moins quant ta TV Laide :D baisse de 100€ sur le week-end suivant ton achat…
lexus_Rx_300 le jeu 18 janv à 14:08
On est certain d’une chose,c’est de moins perdre que les quelques acheteurs qui ont acheté une Peugeot 508 pse neuve,même fortement remisée
ctncrsp le jeu 18 janv à 14:09
https://youtu.be/4BvdgfuqI4g?feature=shared
YouTube 0:03
L'Arme Fatale 4 : "Ils vous enculent !"
Ben_92 le jeu 18 janv à 15:16
Kri avait regardé et il avait perdu à peu près la même chose sur sa 340i que sur la tesla
samolo le jeu 18 janv à 15:18
L’achat smart chez BMW est l’achat en concession Allemande à -30/-50% selon le modèle avec 20.000km/2-3 ans et une garantie BMW premium. Pas possible chez Tesla.
pdi le jeu 18 janv à 15:19
Citation de Bidule1972 :
« Sans compter ceux qui ont une S.
Pas de X il me semble ? »

@Bidule1972

On se mélange pas avec les prolos :D .
Bon j'abandonne ma S dans les 15 jours pour une Fisker ( gros pari , je sais)
Je viens de parrainer un pote pour une Y, les commandes pleuvent apparament.
ludovic le jeu 18 janv à 17:49
Citation de Fabala-x :
« C'est amusant cette peur de la volatilité des prix, alors qu'avec les voitures thermiques concurrente , la décote est garantie, tu es certain de prendre une grosse cartouche, la au pire tu prends la même cartouche, au mieux ça se maintient mais du coup ça fait peur de se prendre la cartouche quand même :louche: »

@Fabala-x totalement faux, aucun modèle thermique n'a vu son prix monter ou baisser de 10 000 balles du jour au lendemain comme tesla l'a fait :etourdi:
c'est vraiment spécifique au marché de l'electrique cette valse des prix au contraire
Kri le jeu 18 janv à 17:52
ce n'est pas ce qu'il a dit.

Mais pour aller dans ce sens, la difference c'est que Tesla affiche ses remises et que les autres le font si tu negocies, tu es bien placé pour le savoir.
ItalianDriver le jeu 18 janv à 17:54
D’autres aussi les affichent maintenant. Mais ce sont les remises directes, tu peux encore négocier en concess. :D ;)

Tesla, pas de négociation.
Nickgtt le jeu 18 janv à 18:02
En tout cas, on trouve du Y Perf récent à 45k sur LBC depuis quelques jours :love:

Elles vont être moins chères que les 3 Perf qui remontent gentiment :D :bad:
président le jeu 18 janv à 18:02
Pourquoi ça remonte ? Du fait de l'indisponibilité prolongée de la version ?
ludovic le jeu 18 janv à 18:03
Citation de Kri :
« ce n'est pas ce qu'il a dit.

Mais pour aller dans ce sens, la difference c'est que Tesla affiche ses remises et que les autres le font si tu negocies, tu es bien placé pour le savoir. »

@Kri ben justement quand tu achètes une thermique avec une bonne remise, ça veut dire que tout le monde n'a pas ce tarif et donc ta décote sera limitée , tu saisis la nuance :!: :D
Canaille le jeu 18 janv à 18:06
Les autres constructeurs ont profité des problèmes de chaine de production (Covid) pour monter les prix, mais à la différence de Tesla, ils ont plus de mal à les baisser...

Dernière édition le 18/01/2024 à 18:07 par Canaille, édité 1 fois
ludovic le jeu 18 janv à 18:08
oui mais ça arrive quand même, regarde renault avec la e-megane ou même peugeot qui vend sa 208 restylée moins cher que la phase 1
Nickgtt le jeu 18 janv à 18:09
Président> Oui.
ItalianDriver le jeu 18 janv à 18:12
Pas forcément, MG qui baisse de 7k€, une FIAT 600 moins chère de 4 à 7k€ par rapport au Jeep Avenger qui est la même voiture, la Megane qui baisse de 4K€ aussi, la e3008 à peine plus chère qu’une e308 en étant beaucoup plus moderne et aboutie, avec des prestations autrement plus avantageuses, etc…

Ça bouge, et ça va continuer.

Hors Tesla, tout le reste est encore trop cher.
Fabala-x le jeu 18 janv à 18:24
@ludovic souviens toi la période Mégane 3 RS (je vais mettre des chiffres bidon j'ai plus les tarifs en tête) ou elle se trouvait à 30k€ en concession avec négo au cas par cas, mais environ 22/24 en mandataire comme chez toi. Le marché de l'occasion ne se basait pas sur les 30k€ catalogue pour le prix des jeunes occasions donc la décote était la aussi sur une base du tarif le plus bas avec une volatilité en fonction du lieu d'achat et/ou de la capacité à négocier.
La différence avec Tesla c'est que tout est visible et c'est pour tout le monde quasi pareil
samolo le jeu 18 janv à 18:32
Et il n’y a pas de configurations permettant de se
distinguer/créer le coup de cœur comme avec certaines Allemandes…
ItalianDriver le jeu 18 janv à 20:30
16kWh ce soir en rentrant. :good:
ItalianDriver le jeu 18 janv à 20:33
Je me suis fait des réglages Piste appelés, « Delta HF » (en 45/55%), « Slevio Quadrifoglio » (30/70%) et « Giulia GTA » (0-100%) et toutes les aides désactivées et une regen à 50%. :D
Dernière édition le 18/01/2024 à 20:33 par ItalianDriver, édité 1 fois
ludovic le jeu 18 janv à 21:04
Citation de Fabala-x :
« @ludovic souviens toi la période Mégane 3 RS (je vais mettre des chiffres bidon j'ai plus les tarifs en tête) ou elle se trouvait à 30k€ en concession avec négo au cas par cas, mais environ 22/24 en mandataire comme chez toi. Le marché de l'occasion ne se basait pas sur les 30k€ catalogue pour le prix des jeunes occasions donc la décote était la aussi sur une base du tarif le plus bas avec une volatilité en fonction du lieu d'achat et/ou de la capacité à négocier.
La différence avec Tesla c'est que tout est visible et c'est pour tout le monde quasi pareil »

@Fabala-x je risque pas d oublier, a cette epoque je roulais gratos en megane RS en en ayant une neuve tout les 3 mois, la belle époque que c etait :/
Dernière édition le 18/01/2024 à 21:05 par ludovic, édité 1 fois
turbo1980 le jeu 18 janv à 22:49
Forcément tu as été mal habitué :D
caraddict le jeu 18 janv à 23:36
https://www.carscoops.com/2024/01/tesla-model-y-crowned-europes-sales-champ-for-2023-is-only-ev-in-top-30/

Le Model Y aura été la caisse la plus vendue en Europe en 2023, c'est quand même assez fort
ItalianDriver le jeu 18 janv à 23:37
En Europe et dans le monde.
ItalianDriver le jeu 18 janv à 23:46
Par contre il manque des voitures dans ce classement. La 500 doit être entre la 6e et la 8e place.
caraddict le jeu 18 janv à 23:47
Dans le monde c'est probable oui mais on a pas encore les chiffres définitifs
Canaille le ven 19 janv à 11:57
Bon, je viens de passer en pneus hiver !

Je viens de lâcher un rein ou un Smic Brut ! :ouin:

:D
Canaille le ven 19 janv à 21:43
Premier couac, je voulais une vignette d’autoroute Suisse, et mes plaques jouent pas sur le chiffre du milieu par rapport à la CG/CPI !

Nickgtt le ven 19 janv à 21:51
Vaut mieux une erreur de plaques qu'une CG qui ne correspond pas au numéro de série, comme déjà vu chez Tesla :D
Canaille le ven 19 janv à 22:11
Je peux rouler en mode criminel :D
Guiguizz le ven 19 janv à 22:47
j’allais le dire :idee:
nico-20vt le sam 20 janv à 04:13
Citation de bensoltane :
« Stinger
President
Ben92
Starter
Kri
LexusRX
ID
Ruiyu
Soussoude
Thomas02
Yannick45
Bidule1972
Reminator
Ctncrsp
Olcheval
Nickgtt
Cnn
Fabala-x (X2)
guiguizz
fulu
Thibault
Liobob (x2)
Kael
Nico-20vt »

@bensoltane Non mais ça suffit je t'ai vu coquin. 😄

Un old bimmer comme moi fan de compteurs à aiguilles, de cuir pleine fleur et qui sent le kérosène et l'alcool de betterave... C'est un vrai choc culturel.
ItalianDriver le sam 20 janv à 23:55
Impressionnante la localisation et le routage vers l’appli. Elle est actuellement garée au 3e sous-sol d’un parking et j’arrive toujours à localiser et à communiquer avec. Alors qu’il n’y a aucun réseau, déjà au 1er sous-sol. C’est une connexion satellitaire?
stinger le dim 21 janv à 01:10
Moi ça marche pas :D
Canaille le dim 21 janv à 01:15
Alor Id tu lui a donné quel nom à ta Charette ?

Moi je sais pas encore, mais je pense à Vega missyl !

Ça pousse !

Jujuleterrible le dim 21 janv à 10:15
Citation de Canaille :
« Alor Id tu lui a donné quel nom à ta Charette ?

Moi je sais pas encore, mais je pense à Vega missyl !

Ça pousse !

:D »

@Canaille

;)
ItalianDriver le dim 21 janv à 11:12
J’en suis pas encore à donner des noms à des machines, ça arrivera peut-être avec le temps. :D ;)
Jut20 le dim 21 janv à 11:58
https://www.autojournal.fr/actu/insolites-actu/froid-extreme-chicago-les-tesla-gelent-pres-dun-supercharger-326597.html?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown

Aux Etats Unis
Ben_92 le dim 21 janv à 12:21
À -30 les thermiques font la gueule aussi

Si tu mets pas ta batterie sur chargeur tu as aucune chance de démarrer le matin déjà
Fabala-x le dim 21 janv à 13:20
Oui, le gazole est figé depuis longtemps et le point d'éclair du sans plomb plus très loin complique le démarrage sévèrement
Ben_92 le dim 21 janv à 13:21
C’est pas pour rien que le diesel a jamais pris au Canada et aux us

Ceci dit l’électrique doit être bien galère aussi
 Page précédente    1    2      111    112    113    114    115    116    117      123    124   Page suivante 
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   114   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes Classe E Bugatti Tourbillon BMW X3 Alfa Romeo Junior Xpeng M03 péage équipementier Audi BMW prévision Audi A7 Hyundai Ioniq 5
MarquesMercedes Bugatti BMW Alfa Romeo Xpeng Audi MG Hyundai Volvo Tesla Citroën Volkswagen Jeep Bertone Mazda Smart Polestar Alpine
Actuellement, il y a 387 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement