Tesla Model Y [2019] - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   10   »   »»            Répondre    
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      115    116   Page suivante 
5763 messages
107177 vues
Tesla Model Y [2019]
ItalianDriver le mer 29 juin 2022 à 14:55
70k€ le SUV haut de gamme de +500ch qui poutre tout, avec un reseau de recharge au top et tout le reste au top, hors finition/qualité de fabrication, mais qui reste suffisante. C'est normal que ca se vende comme des petits pains.
samolo le mer 29 juin 2022 à 14:56
Même la qualité est bien franchement.
Ludovic le mer 29 juin 2022 à 14:58
faut accepter de se faire cramer le dos l'été sur des sièges en skai avec un toit en verre sans store mais sinon c'est de la top qualité oui :cool:
starter le mer 29 juin 2022 à 15:00
C’est un TMY LR dans ton article ludo…
samolo le mer 29 juin 2022 à 15:00
Le Skaï c’est partout. Le toit, bon à la limite fait le faire teinter…
spilner le mer 29 juin 2022 à 15:01
le profil c'est spécial quand même pourtant la TM3 j'aime bien
Ludovic le mer 29 juin 2022 à 15:05
c'est l'article de turbo, pas le mien :arg:
avec des plus grosses roues la Perf est surement plus confortable oui , c'est obligé même :cool:
je deteste ça avoir le dos trempé après une heure de bagnole en été
pour être franc ça me le fait aussi avec le cuir (sauf que le cuir brule pas) , franchement l'alcantara est tellement plus agreable a ce niveau...
weber-dc40 le mer 29 juin 2022 à 15:11
Si même les gens qui n'aiment pas en achètent ils sont peinards chez tesla.
samolo le mer 29 juin 2022 à 15:14
Ils en achètent deux en 6 mois les mecs.
Ludovic le mer 29 juin 2022 à 16:00
je l'ai achetée sans l'essayer, m'engueulez pas svp :arg:
la seconde c'est de la pure spéculation :cool:
Krisnet le mer 29 juin 2022 à 16:53
Ces pd m ont livrés la voiture avec plus 500 gr dans les pneus, même là je trouvais pas ça rebutant.

Paraît que les perfs de Berlin ont une nouvelle suspension plus confort, je vous dirai ça dans quelqueq mois.

5 mn avant de monter dans la voiture je lance la Clim, jamais eu de soucis de chaleur avec le couir végétal
jeje35 le mar 30 août 2022 à 14:33
Essai de la Model Y fait ce midi.
Essai déclenché suite à la sortie de la SR et presque réclamé par Mme :oh:

C'est 15min, pas le temps de tout voir, le freinage régénératif était mal réglé (trop fort) et ca ne se règle pas en roulant (je l'ai appris en rentrant).
Les kia nous éduquent mal car on peut le régler même en roulant.

C'était la perf, mais bridés je pense ?, car j'ai pas été troublé par la puissance (mais notre quotidien se sont les 204ch kia et les 306ch du Rav4).

Sinon, trés confortable malgré la taille des pneus et très silencieux par contre, c'est un four ce toit vitré (region PACA).
Question de Mme, j'ai pas trouvé la réponse, peut on régler l'orientation du flux d'air de la climatisation au niveau des aérateurs AV ?
guiguizz le mar 30 août 2022 à 14:34
Oui bien sûr via l’écran tactile ;)
Fulu le mar 30 août 2022 à 14:37
le freinage régénératif était mal réglé (trop fort) et ca ne se règle pas en roulant (je l'ai appris en rentrant).

ça ne se règle pas tout court :D
kri le mar 30 août 2022 à 14:43
Citation de Ludovic :
« faut accepter de se faire cramer le dos l'été sur des sièges en skai avec un toit en verre sans store mais sinon c'est de la top qualité oui :cool: »

@Ludovic
je deterre un precedent commentaire, mais je pense que les sieges blanc doivent nettement attenuer les choses, je n'ai jamais trouvé le siege trop chaud. Par contre on est d'accord parfois l'habitacle surchauffe bien, mais la clim refroidit tres tres vite.
Au pire il suffit de l'enclencher 2-3 minutes avant de monter.
jeje35 le mar 30 août 2022 à 14:44
Ah et Ah,
J'ai pas réussi via l'écran tactile. Tant pis.
C'est peut être un coup à prendre, mais c'est trop le freinage régénératif, j'ai l'impression d'être propulsé à l'avant à chaque fois, ca doit être pénible sur l'autoroute (j'ai fait que de la ville et national) ?

Si non, l'essai, il te file la carte puis tchao... ils sont cool quand même.
kri le mar 30 août 2022 à 14:45
il me semble que le freinage se regle effectivement dans le menu, mais je ne vois pas l'interet, je prefere qu'il soit au maxi et rouler avec une seule pedale.
guiguizz le mar 30 août 2022 à 14:50
Il y a trois modes de fonctionnement mais cela influe peu sur la puissance de regen.

Sur autoroute, je roule avec le regul adaptatif donc pas de problèmes particuliers, sachant qu'a haute vitesse, le freinage est moins prononcé.
Fulu le mar 30 août 2022 à 15:03
Pour doser le freinage il faut relâcher progressivement l'accel pour pas "être propulsé à l'avant" ;)
ctncrsp le mar 30 août 2022 à 15:13
Tu devais être réglé en conduite "one pedal", tu as 2 autres modes
Le but du one pedal c'est de ne pas avoir besoin de toucher aux freins donc oui quand tu relaches ça freine fort :D
thomas02 le mar 30 août 2022 à 15:25
Je conduis en mode one pedal, après il faut un peu de temps pour apprendre à doser le relâchement de la pédale d'accel mais après ça se fait très bien.
jeje35 le mar 30 août 2022 à 15:36
hum, ca doit être ca. a petite vitesse ca allait jusqu'à l'arrêt.
Mais je ne vois pas pourquoi c'est pas modifiable en roulant. Pas bien grave et ca doit être une question d'habitude oui.

Question sur le confort aux supercharger.
Y a minimum des toilettes accessible ?
En regardant sur mes parcours habituels à travers champs, y a le superchargeur de sisteron et celui de grenoble (bernin).
Ca semble etre sur des parkings d'hotel ou de restaurant. Ils autorisent l'utilisation de leurs WC ?
Y a quedal dans le 05 ni en corse (désolé, l'A6 et l'A7 c'est pas mon truc...).

Autre question, sur une CRO, la puissance de charge est modifiable ou c'est la voiture qui decide ?
kri le mar 30 août 2022 à 15:40
les hotels autorisent l'acces au toilettes oui, ils ont l'habitude
guiguizz le mar 30 août 2022 à 15:44
Et tu peux modifier la puissance de charge dans l’auto ou sur l’appli Smartphone.
jeje35 le mar 30 août 2022 à 15:45
:good: , impec et le minimum de puissance c'est combien ?
Fulu le mar 30 août 2022 à 15:55
Je conduis en mode one pedal, après il faut un peu de temps pour apprendre à doser le relâchement de la pédale d'accel mais après ça se fait très bien.

Si je me trompe pas... y'a que le mode One Pedal de dispo sur une model 3 (y'a pas de roue libre...) ?

Le freinage récupératif fait ralentir votre Model 3 à chaque fois que vous relâchez la pédale d'accélération pendant la conduite. Vous pouvez sélectionner ce que vous voulez que votre Model 3 fasse une fois que la vitesse de conduite a été réduite à une vitesse très faible (presque à l'arrêt) et que la pédale d'accélération et la pédale de frein ont été relâchées. Lorsque votre véhicule est en mode P (stationnement), appuyez sur Contrôles > Pédalier et Direction > Mode arrêt, puis sélectionnez l'une des options suivantes :

Rampage : Lorsque le véhicule est presque ou complètement à l'arrêt, le moteur continue d'appliquer un couple, ce qui fait avancer votre Model 3 lentement vers l'avant (en Marche avant), ou vers l'arrière (en Marche arrière), comme pour un véhicule à transmission automatique traditionnel. Dans certaines situations, par exemple dans une pente raide ou une allée en pente, il se peut qu'il soit nécessaire d'appuyer sur la pédale d'accélération pour que votre Model 3 reste en mouvement ou pour l'empêcher de se déplacer dans la direction opposée.
A warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Ne comptez jamais sur l'option Rampage pour appliquer suffisamment de couple afin d'empêcher votre véhicule de descendre une côte. Appuyez toujours sur la pédale de frein pour rester à l'arrêt ou appuyez sur la pédale d'accélération pour monter la côte. Le non-respect de cette instruction peut entraîner des dégâts matériels et/ou une collision.

Serrage : Permet d'augmenter l'autonomie et de réduire l'usure des freins tout en profitant du freinage récupératif à des vitesses inférieures à celles des paramètres Rampage et Roulement. Lorsque votre Model 3 s'arrête, les freins sont automatiquement appliqués, sans que vous ayez à placer votre pied sur la pédale de frein. Que vous vous arrêtiez sur une surface plane ou dans une côte, la fonction Retenue en côte maintient les freins serrés, tant que votre pied ne se trouve pas sur la pédale d'accélération ou de frein. Voir Retenue en côte.
A warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
N'utilisez jamais la fonction Serrage pour faire ralentir votre véhicule ou l'amener à l'arrêt complet. De nombreux facteurs peuvent contribuer à l'augmentation de la distance d'arrêt, y compris les descentes, et le freinage récupératif réduit ou limité (voir Freinage récupératif). Soyez toujours prêt à utiliser la pédale de frein pour faire ralentir ou arrêter votre véhicule correctement.

Roulement : Lorsque votre Model 3 est presque ou complètement à l'arrêt, le véhicule se déplace en roue libre, comme lorsque le point mort est engagé. C'est pourquoi, en cas d'arrêt dans une pente, votre Model 3 roule vers le bas. Les freins ne s'enclenchent pas et le moteur n'applique pas de couple (jusqu'à ce que vous appuyiez sur la pédale d'accélération).
An informational icon, calling your attention
Remarque
Si vous sélectionnez le paramètre Rampage ou Roulement, vous pouvez continuer à utiliser la Retenue en côte pour appliquer les freins. Cependant, il vous faudra alors appuyer brièvement sur la pédale de frein une fois le véhicule à l'arrêt. Voir Retenue en côte.

Ludovic le mar 30 août 2022 à 16:07
@kri : depuis j ai installe les stores de toit, ca m a totalement résolu ce problème ;)
jeje35 le mar 30 août 2022 à 16:08
Ok, c'est donc beaucoup moins à la carte que sur les Kia (3 niv de puissance et un mode auto qui se cale sur les obstacles devant, modifiable à tout moment) mais surement que le mode one pedal fait l'affaire en laissant bcp plus souvent le pied sur la pédale d'accélérateur.

C'est chaud quand même quand on circule dans des endroits isolés de charge rapide. ABRP me fait aller en Italie sur des parcours dans le 05 (en simulant sans possibilité de charge à destination).
Ludovic le mar 30 août 2022 à 16:14
j aimais pas au début le one pedal mais on s y fait tres vite finalement, je l apprécie surtout en ville
sur route moins mais dans ce cas tu mets l auto pilot et ca regle le problème
starter le mar 30 août 2022 à 17:54
Moi c’est l’inverse, ce sera un vrai critère pour la remplaçante
Ce serait éliminatoire une électrique sans one pedal
Ludovic le mar 30 août 2022 à 18:08
j aime bien les systèmes ou tu as le choix de le mettre ou pas
starter le mar 30 août 2022 à 18:22
Ce n’est pas toujours vrai mais parfois quand c’est bien fait ça n’a pas besoin d’être réglable. Et je trouve que c’est vraiment bien fait la carto accel/frein, ça ne me gêne jamais

Maintenant, je vois bien que ma femme qui conduit moins la Tesla a tendance à faire des a-coups à la conduite parce qu’elle relache trop la pédale (façon thermique) et freine exagéremment là où il fallait juste soulager
Ludovic le mar 30 août 2022 à 18:46
ah oui et la c est désagréable pour les passagers en effet :/
kri le mar 30 août 2022 à 19:40
je trouve qu'on s'habitue tres vite et ca me manque quand je reprends un caisse thermique.
Fulu le jeu 1 sept 2022 à 18:13
Bon la livraison de la modèle Y est passer du 15/01 au 15/04 à une date bien plus courte : 27-10 au 03/12 :oh:

Mais j'hésite encore à annuler ou pas cette commande :/
Nickgtt le jeu 1 sept 2022 à 18:14
Beaucoup ont cliqué sur Acheter le premier jour et n'ont pas eu le WAF finalement :D :bad:
caraddict le jeu 1 sept 2022 à 18:15
Ou le BAF peut-être...
ctncrsp le jeu 1 sept 2022 à 18:18
Ah ouais, 26/10 - 02/12 :D
samolo le jeu 1 sept 2022 à 18:20
Moi j’annule :D
Ben_92 le jeu 1 sept 2022 à 18:20
Je suis toujours sur 6/11 31/12
Nickgtt le jeu 1 sept 2022 à 18:21
Il y a 14 jours de rétractation pour ne pas perdre les 250€, c'est ça ?
Fulu le jeu 1 sept 2022 à 18:23
Beaucoup ont cliqué sur Acheter le premier jour et n'ont pas eu le WAF finalement :D :bad:

Là c'est le contraire, c'est moi qui est commandé pour faire plaisir à madame ! :bad: :D
Fulu le jeu 1 sept 2022 à 18:27
et effectivement, 14 jours de rétractation pour ne pas perdre les 250€ ;)
Nickgtt le jeu 1 sept 2022 à 18:30
:good:
ludovic le jeu 1 sept 2022 à 18:30
ah oui j ai gagne 15 j aujourd'hui, c est 30 nov max maintenant (15 décembre jusque hier)

elle risque d arriver avant ma deuxième 3 commandee en février 🙄
Dernière édition le 01/09/2022 à 18:31 par ludovic, édité 1 fois
lexus_Rx_300 le jeu 1 sept 2022 à 18:50
Moi je suis entre 26/11/22 et 09/02/23 depuis la commande
Je l’ai commandé en accord complet avec mon épouse,et même pour notre anniversaire de mariage
kri le jeu 1 sept 2022 à 19:02
le jour ou je commande une voiture pour notre anniv de mariage je me fais lyncher je crois :D
ludovic le jeu 1 sept 2022 à 19:17
moi aussi 🤣
weber-dc40 le jeu 1 sept 2022 à 19:18
Surtout ça.
lexus_Rx_300 le jeu 1 sept 2022 à 19:24
Je voulais simplement dire que c’est un achat fait en totale accord avec mon épouse,réalisé le jour de notre anniversaire de mariage.
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      115    116   Page suivante 
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 3008 Stellantis Citroën C4 Concept statistique production hydrogène Skoda Kamiq sécurité emploi Dacia Sandero Mercedes Classe C bilan
MarquesPeugeot Leapmotor Citroën Skoda Dacia Mercedes Porsche Volkswagen Alpine Ford KG Mobility Fiat Suzuki BYD Volvo MG Kia Rivian
Actuellement, il y a 745 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement