Seb's Q7 4M - TMY prop - Page 476 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel YSeb's Q7 4M - TMY prop   «   476            Répondre    
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Mercedes CLK ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Audi Q7 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      467    468    469    470    471    472    473    474    475     476  
23794 messages
314507 vues
Seb's Q7 4M - TMY prop
starter le dim 22 sept à 14:08
Sans doute la « moins mauvaise » affaire financièrement de réparer mais t’es vraiment serein à rouler ce bouzin après un coup pareil?
Quel enfer :/
sebgizmo le dim 22 sept à 14:57
Il est ultra confiant en tous cas et me pose de toutes manières sa garantie.
sebgizmo le dim 22 sept à 15:07
Tu je serai beaucoup plus serein avec ce truc remis complètement à neuf niveau mécanique qu’un truc acheté d’occasion à nouveau
Aviator56 le dim 22 sept à 15:13
En échange standard il est à combien le moteur complet chez Audi ?

Ca date, mais le V8 4.0 TDI était dans les 15K€ en ES chez Audi hors MO à l'époque
Dernière édition le 22/09/2024 à 15:17 par Aviator56, édité 3 fois
kri le dim 22 sept à 15:16
c le moteur qui sera remis a neuf pas le reste.

Mais on est d'accord que c pas simple de trouver un equivalent a tarif correct

la suspension pneumatique ca coute un bras aussi, faut en tenir compte.
samolo le dim 22 sept à 15:19
J’aurais pensé que tout partirait en vrille avant le bloc moteur honnêtement.
Un ancien collègue en avait eu pour pas loin de 10k€ de suspension sur son A6, ça remonte à quelques années.
Dernière édition le 22/09/2024 à 15:19 par samolo, édité 1 fois
Bigx le dim 22 sept à 15:19
C'est clair à mon sens que les options pour être serein c'était un moteur neuf (ou échange standard) ou une réparation de fond comme ton mecano la conduit (je plussoie, ça a l'air d'être un vrai bon)

Un moteur d'occase, ce serait très joueur.

Le turbo, je suppose qu'ils ont vu quelque chose. Vu que les AAC ont pris, les paliers de turbo ont dû déguster aussi. Ce serait dommage de faire l'impasse au moins sur un contrôle approfondi en faisant autant de frais sur le reste.
sebgizmo le dim 22 sept à 15:21
Il y a le turbo dans le prix. Sorti comme ça il n’arrive pas à le faire tourner. Semble bloqué.
spray le dim 22 sept à 15:23
Est ce que la remise à neuf corrige le problème de fiabilite? Comme sur 996/7 refection chemise du bloc et ims, gros billet mais ca solutionne le problème de maniere définitive. Sinon c'est pas pertinent de refaire à neuf si le défaut initial persiste.
samolo le dim 22 sept à 15:25
Du coup c’est une sacrée affaire ce bloc avec turbos et injecteurs. Si je prends un X5 kilométré je mets ça de côté, peinard pour 20 ans :D.

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2293543490 (BMW X5 G05 / X6 G06 / X7 G07 xDrive M50i 530CV N63B44D - Équipement auto)
Aviator56 le dim 22 sept à 15:26
Tu as fait un devis pour un ES chez Audi ?
sebgizmo le dim 22 sept à 15:31
28k le devis Audi ES. Mais encore une fois. C’est le moteur nu.
Aviator56 le dim 22 sept à 15:39
OK, ca pique oui pour un moteur de ce type. :/
Ben_92 le dim 22 sept à 16:16
C’est vraiment des connards de vendre des trucs pas fiables et en plus de les facturer une fortune en après vente :etourdi:
Aviator56 le dim 22 sept à 16:28
Est ce un cas isolé sur ce moteur ou c'est une tendance ?
sebgizmo le dim 22 sept à 17:05
@Golf_For_Ever a failli connaître le même sort
666lucyfer666 le dim 22 sept à 17:18
C’est que sur les récents ? Pas eu le souci et jamais entendu parler sur moteur CASA de 2009.
sebgizmo le dim 22 sept à 17:19
2011-2017 de mémoire.
666lucyfer666 le dim 22 sept à 17:22
That c’est la poisse en tous cas. Désolé pour toi :(
sebgizmo le dim 22 sept à 18:00
Suis fataliste. C’est que du matériel :/
Merci en tous cas :good:
thamomo007 le dim 22 sept à 18:04
Du matériel et des gros sous quand même, mais comme tu dis c'est comme ca y'a pas le choix faut dealer avec :D
Klax le dim 22 sept à 20:18
Question de béotien : N' y a t il pas la moindre amorce de prise en charge meme partielle du problème pour cette voiture qui semble avoir un suivi full Audi?

Mine de rien ,ils sont à l'origine du problème que ce soit à la fabrication et lors de la maintenance
Aviator56 le dim 22 sept à 20:45
Pour cela, il faudrait que l'intervention soit faite chez Audi et idéalement le diag.

Mais un courrier ou appel à la maison mère directement se tente en expliquant le problème, il n'y a rien à perdre. Dans mon cas ca avait pas mal aidé a faire avancer les choses quand j'avais eu mes déboires avec une de leur concession.
Dernière édition le 22/09/2024 à 20:57 par Aviator56, édité 1 fois
turbo1980 le dim 22 sept à 20:57
Une participation sur une intervention hors réseau ? Mais bien sûr :D
Golf_For_Ever le dim 22 sept à 21:06
Moi je n avais pas de coulée comme toi @sebgizmo.

Meme s il est bon ton mécano ça picote la facture finale.

J adore cette caisse (Q7) pour sa capacité de chargement/transport (remorque & 'porte vélo)

Maitenant je me pose la question de la suite aussi. Impossible de trouver un truc sympa hybride rechargeable en 7 places. Le Cayenne, le Touareg et le Q7 partage la même plate-forme plug-in hybride de 462ch en 3.0 TSI couplé à un moteur Elec.

Il y a des touareg de ce type à 45k....ca m a fait réfléchir ce midi.

Remplacer le Q7 + eGokf par ça par exemple
Klax le dim 22 sept à 21:12
Je parle d'un entretien Audi donc de réparation par la suite chez Audi , schéma classique .

C'est quand meme l'un des arguments principaux des concessions que d'avoir une prise en charge quand ta voiture est entretenue chez le constructeur lors d'avaries surprises .
micka22 le dim 22 sept à 21:14
Bon chance
sebgizmo le dim 22 sept à 21:15
Je vous ai pas attendus pour la demande de prise en charge chez Audi.
Golf_For_Ever le dim 22 sept à 21:21
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2490973474 (Volkswagen Touareg 3.0 TSI eHybrid 462ch R 4Motion BVA8 - Voitures)

Je trouve ça pas mal mais je ne sais pas si c fiable...
Carpe.diem le dim 22 sept à 21:26
@Golf_For_Ever ya le sorento en phev en bus 7 places. C'est très fiable et garanti longtemps.
Douda5 le dim 22 sept à 21:29
Santa Fe aussi non dans le genre?
Klax le dim 22 sept à 21:32
Citation de sebgizmo :
« Je vous ai pas attendus pour la demande de prise en charge chez Audi. »


@sebgizmo

On s'en doute bien .C'est la suite qui est intéressante
thamomo007 le dim 22 sept à 21:40
Ils ont surement dit oui, et Seb est allé ailleurs car ca lui faisait plaisir.

C'est ca que tu veux entendre ? :D :D
Klax le dim 22 sept à 21:48
Non du tout ! Mais peut être un Mr Seb , effectivement c'est anormal que votre q7 de 150 000 kms arrive épave dans notre atelier après un service complet chez le constructeur depuis sa mise en service .Blabla bla .Nous allons ouvrir un dossier auprès d'Audi France .Bref un minimum de considération .
nico-20vt le dim 22 sept à 21:53
C'est dommage, si t'avais roulé à l'ethanol tout cela ne serait jamais arrivé. 🤷‍♂️
Ben_92 le dim 22 sept à 21:54
Le phev de 140000 bornes, du velours :D
Golf_For_Ever le dim 22 sept à 21:56
@Ben_92 je n ai jamais eu peur d acheter kilomètre...
nico-20vt le dim 22 sept à 21:56
:D
maxz318is le dim 22 sept à 22:11
Ça douille le devis :ouin:
Un peu comme Kri et d'autres, t'as pas peur que ça ne devienne un puit sans fond même après ça ? Le moteur sera neuf mais le reste de la caisse :/
Bon courage à toi en tout cas ;)
Spilner le lun 23 sept à 00:28
Citation de Douda5 :
« Santa Fe aussi non dans le genre? »


@Douda5

y'a des Lexus RX 7pl aussi https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69114585594.html
petij71 le lun 23 sept à 07:15
Audi n’a aucune considération pour ses clients!

Le Q7 de mon père, 30000km et un peu plus de deux ans:
Vitre arrière droite qui ne marche plus et hayon électrique qui ferme difficilement.

Audi a osé sortir plus de 2000€ de devis pour les réparations, aucune prise en charge sur une caisse quasi neuve.
« Oui mais mr, la garantie de 2ans est terminée, on ne peut rien pour vous » :bad:
nico-20vt le lun 23 sept à 09:43
C'est pas de la pièce d'usure donc il faut adresser un courrier au service commercial pour demander une prise en charge.
bensoltane le lun 23 sept à 10:08
J'ai eu une très grosse prise en charge constructeur pour ma Benz lorsque j'ai eu le prob de chaine détendue et décalée.
Et ca douillait lourd. Ils ont notamment déposé le moteur et bloqué la bagnole 1 mois (avec prise en charge de la bagnole de prêt du coup, etc....).
thamomo007 le lun 23 sept à 17:34
y'a aucune règle là dessus et c'est même pas le client le plus fidèle qui est récompensé, juste le plus pète couille au final :cool:
 Page précédente    1    2      467    468    469    470    471    472    473    474    475     476  
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Mercedes CLK ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Audi Q7 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel YSeb's Q7 4M - TMY prop   «   476              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine BMW Série 1 batterie Renault Symbioz marques Peugeot 5008 Nio Mazda Renault Clio Bentley amendes Fiat 500 marché
MarquesBMW Renault Peugeot Nio Mazda Bentley Fiat Mini Audi Mercedes Ferrari McLaren Aston Martin Alpine Toyota Nissan Kia Hyundai
Actuellement, il y a 497 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement