Tesla - Page 81 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   81   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      78    79    80    81    82    83    84      91    92   Page suivante 
4592 messages
114905 vues
Tesla
Raminagrobis Le sam 13 avril 2019 13h41
Toujours pas compris comment ca s'entretient / se repare. Surtout quand on voit les finitions a truelle, il doit bien y avoir des trucs a ajuster / regler apres l'achat. Ca plait aux acheteurs de faire des bornes pour rejoindre la poignee de concessions ?
clionrj Le sam 13 avril 2019 14h06
Tesla Model 3, voiture la plus vendue en Suisse au mois de Mars 2019 :oh:

Source : https://bestsellingcarsblog.com/2019/04/switzerland-march-2019-tesla-model-3-spectacularly-takes-the-lead-in-market-posting-first-uptick-in-8-months/ (Switzerland March 2019: Tesla Model 3 spectacularly takes the lead in market posting first uptick in 8 months – Best Selling Cars Blog)
Mikauto Le sam 13 avril 2019 14h12
Ce sont les ventes ou les immatriculations ?
Car comme toutes les commandes des 3 dernières années ont été livrées soudainement ... ça expliquerait le chiffre.
clionrj Le sam 13 avril 2019 14h17
Ah c'est ça qu'on trouve des Model 3 dans les premières ventes dans plein de pays, Suède, Autriche...
Raminagrobis Le sam 13 avril 2019 14h22
Sur Asphalte.ch dans le sujet sur la Model 3 (globalement le boss du site est assez critique envers Tesla), il y a de ces trucs : pare-chocs arriere qui accumule les debris, numeros de serie qui ne correspondent pas entre le moteur et la plaque du pare-brise, voiture livree sans l'aileron commande (sera pose plus tard)...
caraddict Le sam 13 avril 2019 14h33
C'est basé sur les immatriculations oui ;)
soussoude Le sam 13 avril 2019 14h38
Chelou le marché suisse.
Vw T6/ Seat Alhambra : 15eme et 16eme
clionrj Le sam 13 avril 2019 14h49
Oui mais 3 Skoda dans le top 5 :louche:
Olcheval Le sam 13 avril 2019 16h50
https://www.youtube.com/watch?v=dEv99vxKjVI&list=WL&index=14&t=0s (Elon Musk: Tesla Autopilot | Artificial Intelligence (AI) Podcast - YouTube)
Nickgtt Le lun 15 avril 2019 20h07
https://www.youtube.com/watch?v=q-QVKMOD_hU (Tesla Model 3 Performance v Ferrari 488 GTB v BMW M3 v Nissan GTR v Mercedes-AMG C63 v NIO ES8 China - YouTube)

Ils toujours aussi barrés ces Japs ! :D
Fred Le mar 16 avril 2019 01h59
Citation de clionrj :
« Oui mais 3 Skoda dans le top 5 :louche: »

@clionrj Il y a un truc que vous ne savez pas par rapport au marché suisse. AMAG est l'importateur officiel en Suisse de VW, Audi, Skoda et Seat.....et a ouvert des concessions partout en Suisse. Ils importent, ils vendent.....ils dominent. Chaque agence principale AMAG distribue les 4 marques. De plus Skoda a été un des seuls a proposer des voitures dispo en 4x4 très recherchées par les Suisses (la part du 4x4 en en train gentiment de dépasser la barre des 50% de part de marché chez nous)
caraddict Le mar 16 avril 2019 05h42
Skoda est fort dans de nombreux pays européens de toute façon ;)
president Le mar 16 avril 2019 09h28
Dans Auto-Moto, ils disaient qu'ils étaient devant Citroën en Europe.
caraddict Le mar 16 avril 2019 09h32
Ca m'étonne pas oui, surtout grâce à l'Octavia qui est la deuxième familiale la plus vendue en Europe de mémoire ;)
Nickgtt Le mar 16 avril 2019 16h30
https://www.phonandroid.com/tesla-model-3-la-duree-de-vie-de-la-batterie-va-jusqua-800-000-km-selon-elon-musk.html (Tesla Model 3 : la durée de vie de la batterie va jusqu'à 800 000 km selon Elon Musk - PhonAndroid.com)

1500 cycles, ça semble très peu à première vue.
Mais l’autonomie annoncée est de 530km avec une charge complète.
Soit 530x1500 : 795000km théorique.

Même en comptant 350km réel et 1000 cycles, ça fait déjà 350000km.
C’est plutôt pas mal. :good:
pdi Le mar 16 avril 2019 16h32
C'est clair qu'elle fait mal, cette M3: prix correct, performance top, autonomie correcte et nettement devant la concurrence, délai de livraison faible
Dommage qu'ils ne fassent pas une ZOE like moins chère, ils feraient un énorme carton.
Dernière édition le 16/04/2019 à 16:32 par pdi, édité 1 fois
Nickgtt Le mar 16 avril 2019 16h42
C'est pas toi qui devait en essayer une le WE dernier ?
Olcheval Le mar 16 avril 2019 16h45
@nickgtt > et on fait quoi après de la batterie qui est dead ?
pdi Le mar 16 avril 2019 16h59
oui mais j'ai pas eu le temps.
cela dit, j'en ai maintenant 3 dans mon entourage, ça devrait ce faire
Nickgtt Le mar 16 avril 2019 18h15
:good:

@Olcheval
Du stockage d'énergie stationnaire, c'est l'idée qui prédomine.
Les batteries sont recyclables, mais économiquement ce n'est pas rentable (pour l'instant) :/
Nickgtt Le mar 16 avril 2019 20h38

Intéressant
fabala-x Le mar 16 avril 2019 20h49
@olcheval, voilà stockage d énergie pendant encore le double de cycles au moins et ensuite recyclage entre 95 et 98% suivant les procédés. Et ce n est actuellement pas rentable faute de débit : ben oui, les premières grosses dispos de batterie vont arriver d ici 10/15 ans au plus tot
Nickgtt Le mar 16 avril 2019 20h55
https://www.automobile-propre.com/recyclage-des-batteries-notre-visite-au-coeur-dune-usine-francaise/ (Recyclage des batteries : notre visite au cœur d'une usine française)
pdi Le mer 17 avril 2019 20h48
Je viens de découvrir que les kékés traînaient aussi en Tesla.
Je rentre du boulot tranquille décapoté en TVR (il faisait 24 cet aprem à Lyon) et passe à coté d'une tesla S.
Le mec accélère à toc, me colle au cul , je me range pour la laisser passer. me voilà qui slalom entre les caisses ( on en en ville double voie, rue Duquesne pour les lyonnais) et bien sûr on se retrouve à chaque fois au feu rouge alors que j'enroule à 50.
Et à chaque fois, il repart comme une balle comme vexé.
J'avais pitié mais il sera surement ravie de m'avoir mis la dose. Je lui aurait bien dit que n'importe quelle caisse de plus de 200cv me laissera sur place en accél., Je crois qu'il n'a décidément rien compris du plaisir automobile, :D
turbo1980 Le mer 17 avril 2019 20h50
:cool:
pdi Le mer 17 avril 2019 21h05
c'était pas toi j'espère :D
turbo1980 Le mer 17 avril 2019 21h17
En fait.... non. :D

A part Zoe et i3 j ai pas du tester grand chose en pure elec.
Dernière édition le 17/04/2019 à 21:17 par turbo1980, édité 1 fois
turbo1980 Le mer 17 avril 2019 21h17
Et je t aurais plutôt proposé un échange avec la tvr si j avais une tesla :love:
Rusty Le mer 17 avril 2019 21h36
@pdi
T'es un peu trop humble quand même, ça fait pas 285cv ta TVR? Ok doit pas être évident à maîtriser comme bête.
pdi Le mer 17 avril 2019 21h41
sur petite route, je suis pas sur que la tesla suive mais en ligne droite, y a pas photo.
la mienne sort ses 285cv...avec une prépa moteur mais ça reste une voiture des années 90 avec un chassis pointu pour l'époque mais tu peux pas lutter contre n'importe quel cayman ou Alpine par exemple... quoiqu'on est passé avec le club TVR en virée en Alsace devant les cameras qui tournait un film de pub pour l'alpine et que les mecs ont été sur le cul de nos vitesse de passage après discussion.
Indépendamment des perfs qui restent de premier ordre, c'est surtout le plaisir de conduite qui est immense.

Plus !ça va, plus je trouve un parallèle avec les harley: good vibrations sans être les plus performantes
caiada Le jeu 18 avril 2019 00h02
pas encore prés pour voir ce genre de grille pain électrique

le matin.. parfois.. en sortent de la porte de la maison, je tourne a gauche.. quelques pas et j'ouvre le garage, et cette porte qui monte doucement, fais apparaitre 4 magnifiques sortie échappement... puis enfin ouvert, je voie ce beau Q, comment résister, je m'assoie, je pose mon cartable sur le siege passager, je ferme la porte en silence avec le softclose, mais.. bordel.. il y a trop de silence, allez il est temps de faire chier les voisins, il n'est que 7:30 du mat apres tout, sans appuyer sur le frein, je presse le bouton start une fois.. puis deux fois, puis je presse le bouton Sport, valves des pots d'echape full open, pied sur le frein, j'hesite mais.. allez j'appuie sur start, la déflagration raisonne dans le garage, bon, marche arrière,, je sort et j'appuie un des boutons Homelink la porte du garage ce ferme, je roule doucement, il est froid le moulin, en prennent la route principal, avec des maisons de chaque cote, ça raisonne, le ronc du moteur est sublime, au diable la radio, a la fin du village, je prend la national, je monte doucement a 100, et je cruise, la je mets un peut de music, et je passe en mode Normal, des belles virages et paysages plus tard, l'autoroute, je speed un peut, et ah une tesla... qui traine.. bien sure, doucement je la depasse, et .. je mets sport, je descend 1 raport, et full gas, le vacarme doit reveiller le mec de la tesla en mode traine, plus loin je stabilise.... puis.. aah une pompe a essence, j'adore, 75 euro plus tard je repart.. mais sans être triste je vais revenir très bien tôt... j'adore tout ca..

bordel que ca vas me manquer ce genre de chose dans quelques années ou il y aura que des grilles pain connecté directement aux assureurs et police tel des fucking mouchard. . :ouin:
turbo1980 Le jeu 18 avril 2019 00h04
Et oui.
Olcheval Le dim 21 avril 2019 12h24
https://www.youtube.com/watch?v=BVuyUT2Bxwo&list=WL&index=14&t=0s (*Leaked* Full Self Driving Easter Egg Ahead Of Tesla Autonomy Day! - YouTube)

Elon dit que la conduite autonome sur ses voitures c'est pour dans quelques mois.
On y est presque à mon avis.
Thamomo007 Le dim 21 avril 2019 15h06
c'est légal quelque part aux US ?
ruiyu Le lun 22 avril 2019 08h38
Le M3 n’a pas l’option Ludacrous ou c’est moi qui est bigleux ?
Olcheval Le lun 22 avril 2019 11h03
Voici le communiqué traduit depuis le Blog Tesla.
Attention certaines informations ne s'appliquent pas à l'Europe

--------------------
Le modèle 3 est la voiture haut de gamme la plus vendue aux États-Unis depuis trois trimestres et les propriétaires de modèles 3 du monde entier nous ont dit qu’ils adoraient leurs voitures. Il a le plus haut taux de satisfaction des consommateurs de toutes les voitures du monde.

Aujourd'hui, nous apportons quelques modifications aux commandes en ligne pour simplifier les choix de véhicules et rendre le pilote automatique plus abordable.

Tous les véhicules Tesla sont désormais livrés avec le pilote automatique intégré en tant que fonction standard à un prix inférieur au coût précédent de l’option. Par exemple, le modèle 3 standard plus coûtait 37 500 dollars, plus 3 000 dollars pour l’option pilote automatique. Il en coûte maintenant 39 500 $, pilote automatique inclus.

Nous pensons que l'inclusion du pilote automatique est très importante car nos données indiquent clairement que le risque d'accident est beaucoup plus faible lorsque le pilote automatique est activé. Le pilote automatique améliore également considérablement la qualité de l'expérience de conduite, en particulier dans les endroits très fréquentés, comme le décrivent fréquemment des milliers de clients en ligne.

À partir d’aujourd’hui, les clients américains pourront louer le modèle 3 moyennant un petit acompte et des mensualités concurrentielles. Les clients peuvent choisir n’importe quelle variante du modèle 3 et choisir une option de kilométrage annuel de 10 000, 12 000 ou 15 000 milles.

Veuillez noter que les clients qui optent pour la location plutôt que pour la propriété n'auront pas l'option d'acheter leur voiture à la fin du contrat de location, car, avec une autonomie complète à venir via une mise à jour logicielle en direct, nous prévoyons d'utiliser ces véhicules en le réseau Tesla. Les clients peuvent maintenant visiter tesla.com/3 pour louer un modèle 3.

Les options
Le trimestre dernier, nous avons présenté deux nouvelles variantes du modèle 3 offrant des prix plus compétitifs que jamais: Standard et Standard Plus. Depuis lors, Standard Plus a vendu six fois plus rapidement que Standard, ce qui dépasse de loin nos attentes.

Compte tenu de la popularité du Standard Plus par rapport au Standard, nous avons pris la décision de simplifier nos opérations de production afin d’optimiser davantage les coûts, de minimiser la complexité et de rationaliser les opérations. En conséquence, Model 3 Standard sera désormais une version logicielle du Standard Plus et nous l'enlevons du menu de commande en ligne, ce qui signifie simplement que pour l'obtenir, les clients devront nous appeler ou visiter l'un de nos sites. les plusieurs centaines de magasins Tesla. Les livraisons de Model 3 Standard commenceront ce week-end.

Sa portée sera limitée à 10% et plusieurs fonctionnalités seront désactivées via un logiciel (y compris notre service de streaming de musique intégré, la navigation avec visualisation de la circulation en direct et les sièges chauffants). Semblable à d'autres véhicules à logiciel limité produits dans le passé, les clients Standard auront la possibilité de passer à un Standard Plus à tout moment. De même, toute personne ayant déjà acheté Standard Plus et souhaitant passer à Standard est la bienvenue, et nous rembourserons la différence de coût.

Pour simplifier encore notre gamme, les clients devront également appeler ou se rendre dans un magasin Tesla pour se procurer le modèle 3 à traction arrière à longue portée. Nous apportons ces modifications pour nous assurer que notre processus de commande en ligne se concentre exclusivement sur les trois variantes du modèle 3 que les clients souhaitent le plus.
mimi74 Le lun 22 avril 2019 12h27
la traction arrière :D :D
pdi Le lun 22 avril 2019 18h18
Si il y a bien un truc qui me gonfle, c'est une politique tarifaire pour des trucs purement électronicien qui ne coutent rien au constructeur.
On avait déjà le plan de faire sauter la bride de vitesse ou ce genre de connerie chez les teutons mais là on touche le pompon.

Si j'ai bien compris, le modèle standard et un standard plus moins cher et donc volontairement limité par "voie logiciel" . Le standard plus et le standard sont donc identiques et donc coutent le même prix à fabriquer.

Y a rien qui vous choque??:vomir:
Nickgtt Le lun 22 avril 2019 18h18
Étonnant la possibilité de passer de Standard Plus à Standard :louche:
Phastaz Le lun 22 avril 2019 18h19
PDi : c'est déjà le cas pour des options sur des modèles "classiques".
turbo1980 Le lun 22 avril 2019 18h21
Genre entre les modèles m standard et m compétition ou Amg normales ou s :?:
pdi Le lun 22 avril 2019 18h25
oui, mais c'est assez nouveau et je trouve ça gerbant.
Particulièrement sur une "sportive": vous voulez une sportive qui marche moins bien? mais moins chère!
Ridicule je trouve. Tesla porte encore plus loin le concept.
On est dans les téléphones portable: las tarifs changent tous les 3 mois, les mises à jours logicielles se font aussi régulièrement.

Je crois que je suis trop old school :D
turbo1980 Le lun 22 avril 2019 18h26
:D
Olcheval Le lun 22 avril 2019 18h30
Les mises à jour sont gratos. Genre dernièrement les proprios ont eu 5% de puissance en plus.

Bientôt la préchauffe des batteries avant d’arriver au super chargeur pour gagner 25% de vitesse de charge.

Le dog mode gratos...

Etc...

Y’a la conférence autonomy day qui va commencer sinon.
Olcheval Le lun 22 avril 2019 19h47
https://www.youtube.com/watch?v=Ucp0TTmvqOE (Tesla Autonomy Day - YouTube)
carpe.diem Le lun 22 avril 2019 19h51
Au jt ils viennent de montrer une Tesla qui prend feu au Japon. Tesla vient d'envoyer ses experts. :cool:
mimi74 Le lun 22 avril 2019 19h52
Ce n'est pas la première malheureusement... C'est pour cela qu'ils laissent rentrer de l'eau dans le coffre, c'est pour refroidir les accus :D :D
Dernière édition le 22/04/2019 à 19:53 par mimi74, édité 1 fois
Nickgtt Le lun 22 avril 2019 20h29
http://www.leparisien.fr/economie/une-voiture-electrique-de-tesla-prend-feu-en-chine-une-enquete-ouverte-22-04-2019-8058009.php

Flippant en effet :oh:

Bon... on va attendre les batteries à électrolyte solide.
freemen Le lun 22 avril 2019 21h30
Ca arrive.
Il y a peu c'est une Peugeot thermique qui a pris feu dans un parking sur liège.

C'est médiatisé uniquement car c'est une Tesla et un véhicule électrique....que ça va rameuter des lecteurs détracteur du mode et faire du volume sur les sites. :etourdi:
weber-dc40 Le lun 22 avril 2019 21h32
En même temps ça parle toujours d'eux, y a même des sites comme lesnumériques pour pas les citer qui ont même commencé à parler bagnoles à cause de cette marque comme si on était en 1901, donc c'est à double tranchant.
Dernière édition le 22/04/2019 à 21:32 par weber-dc40, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      78    79    80    81    82    83    84      91    92   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   81   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPolestar 1, BMW Série 2, Honda e, Rolls-Royce Cullinan, Peugeot 2008, BMW Série 8, statistique, Chine, prix, Renault Zoe, loi, Fiat 500, Suzuki Jimny
MarquesPolestar, BMW, Honda, Rolls-Royce, Peugeot, Renault, Fiat, Suzuki, Mercedes, Nissan, Volkswagen, Opel, Aston Martin, Bentley, Porsche, Hyundai, Toyota, Citroën
Actuellement, il y a 409 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales