Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 80 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 77 78 79 80 81 82 83 305 306 Page suivante |
15269 messages 359885 vues |
Tesla |
JB007 | le mer 27 mars 2019 à 12:42
États-Unis. Fremont Police (Californie). https://mashable.com/article/tesla-model-s-fremont-police-patrol-ev/?europe=true#RkUWdb_6Qaq4 (This is what it takes for a Tesla Model S to become a police car) https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/ay3ce9/tesla_model_s_fremont_police/ (Tesla Model S Fremont Police : teslamotors) |
Nico_38 | le lun 8 avril 2019 à 13:14
Upgrade des moteurs des S et X à venir d'après ce lien: https://electrek.co/2019/04/05/tesla-model-s-new-electric-motors/ (Tesla is upgrading Model S/X with new, more efficient electric motors - Electrek) |
Nickgtt | le lun 8 avril 2019 à 14:59
https://www.vroom.be/fr/actus/fiat-chrysler-paie-tesla-pour-viter-les-amendes-co2-en-europe-21593 (Fiat Chrysler paie Tesla pour éviter les amendes CO2 en Europe - VROOM.be) Ils ont une drôle de notion de l’écologie chez Tesla L'argent n'a pas d'odeur... Dernière édition le 08/04/2019 à 14:59 par Nickgtt, édité 1 fois |
Spider | le lun 8 avril 2019 à 16:00
Si c'est légal et que ça arrange tout le monde .... Plusieurs centaines de millions de $, ne peuvent pas faire de mal a tesla |
nethil | le lun 8 avril 2019 à 16:51
En tout cas l écosystème Tesla est assez bien fichu. Il y a les voitures, les wall box, les power wall, et désormais les toitures https://www.tesla.com/fr_FR/solarroof (Tesla Solar Roof | Tesla France) |
Spider | le lun 8 avril 2019 à 17:19
Enfin dispo en France |
Wolff | le lun 8 avril 2019 à 17:34
La bagnole se prend un cerf que l'autopilote ne peut éviter et la carrosserie attend des pièces depuis 6 mois pour la réparation. Y a encore des choses à mettre au point visiblement : http://m.rtl.be/info/1113988 (Patrick en colère: sa "somptueuse" Tesla heurtée par un cerf attend des pièces de rechange depuis... 6 mois) |
Rod350Z | le mar 9 avril 2019 à 09:37
Etrange cette désorganisation, c'est pourtant le nouveau modèle d'organisation industrielle...La 4e Révolution Industrielle en devenir, même : https://fr.wikipedia.org/wiki/Teslisme (Teslisme — Wikipédia) Dernière édition le 09/04/2019 à 09:45 par Rod350Z, édité 1 fois |
Nico_38 | le mar 9 avril 2019 à 09:46
Quand tu lis comment se déroulent les livraisons des modèles 3, tu comprends rapidement que l'organisation n'est pas la première des qualités... |
bensoltane | le mar 9 avril 2019 à 09:51
Sympa la qualité des assemblages sur une 3 Performance...(distance bord de vitre et montant) Y'a un bon centimètre d'écart Dernière édition le 09/04/2019 à 09:54 par bensoltane, édité 1 fois |
Rod350Z | le mar 9 avril 2019 à 09:52
C'est probablement ça, la 4e Révolution Industrielle...Le bordel avant l'effondrement final. |
Nico_38 | le mar 9 avril 2019 à 10:05
Ils sont largement au dessus de la concurrence sur les batteries, la conduite semi-autonome et un peu les moteurs, mais la qualité d'assemblage ce n'est pas encore ça. |
ItalianDriver | le mar 9 avril 2019 à 10:06
Un gilet jaune qui roule en Tesla Perf! |
Nico_38 | le mar 9 avril 2019 à 10:10
Tu remarqueras qu'il a du se contenter de l'intérieur non premium et peut être n'a t il pas pris les aides à la conduite, donc ça se tient ! |
bensoltane | le mar 9 avril 2019 à 10:15
J'ai chopé la photo sur un site. C'est un blogueur toulousain qui a fait un essai avec un mec de Tesla |
president | le mar 9 avril 2019 à 10:19
J'ai un client qui a une P85 et je me suis fait la même remarque sur les ajustements. J'avais aussi noté les commodos de Classe B ancienne génération. Alors oui on peut se dire que l'achat d'une Tesla se base sur d'autres critères que ce que je viens de souligner mais je trouve que ça marque mal. |
bensoltane | le mer 10 avril 2019 à 14:21
https://www.youtube.com/watch?v=F3IHb8RFV_g (Tesla Model 3 Performance | At The Nurburgring 2 Laps - YouTube) YouTube - - |
Nickgtt | le mer 10 avril 2019 à 14:50
Finalement, et de manière assez paradoxale surtout, la Model 3 perf est une "GT discount" Elle offre des perfs de fou pour un tarif largement en deçà de la concurrence directe, mais un prix d'une finition moyenne (même si c'est en progrès constant). @Rod350Z Jamais entendu parler du "Teslisme", surtout pas comme un modèle d'organisation industrielle. C'est même plutôt un symbole de non-organisation. Elon Musk a lui-même dit que la production en masse était un "enfer logistique" et a reconnu que c'était bien plus difficile de prévu. Comme quoi, c'était facile de critiquer la concurrence mais avoir maitriser la technologie ET savoir la diffuser en masse sont 2 choses différentes. Apple l'a bien compris en ne gérant que la conception. D'ailleurs c'est surement ça la 4e Révolution Industrielle : Dissocier la conception de la production. |
Rod350Z | le mer 10 avril 2019 à 15:42
De mon côté, j'en ai entendu parler. L'article Wikipedia rapporte ces critiques mais confirme Tesla comme source d'inspiration de ce nouveau modèle d'organisation industrielle: 3 cercles (Stratégie, Organisation, Apprentissage) structurant les 7 principes fondamentaux du teslisme (Storymaking, Cross-Integration, Traction tentaculaire, Start-up Leadership, Software Hybridation, Hyper-Manufacturing et Men & Machine Learning)... Dernière édition le 10/04/2019 à 17:04 par Rod350Z, édité 1 fois |
denisfaz | le mer 10 avril 2019 à 16:19
J'ai l'impression que les voitures électriques vont rendre abordables les voitures performantes. Une fois que les batteries seront relativement bon marché, un ou plusieurs moteurs électriques sera toujours moins cher qu'un gros moteur thermique. |
Rusty | le mer 10 avril 2019 à 19:00
@nickgtt Cette dissociation n'a rien d'une révolution. Ça fait des décennies qu'on fait ça avec les Chinois et autres gnakoués. Sans offense. |
mimi74 | le mer 10 avril 2019 à 20:23
Les Tesla, c'est fini à la pisse quand même... Quand il fait froid, les plastiques glinguent de tous les cotés à l'intérieur |
I'll-be-back | le mer 10 avril 2019 à 20:28
Bonsoir. Photos : I'll be back, circuit Bugatti, Le Mans, 2019/03 Dernière édition le 10/04/2019 à 20:33 par I'll-be-back, édité 1 fois |
turbo1980 | le mer 10 avril 2019 à 20:58
D'ailleurs c'est surement ça la 4e Révolution Industrielle : Dissocier la conception de la production. » @nickgtt Oui on voit ce que ça a donné avec le thp construit par Bmw et produit par Peugeot |
Nickgtt | le mer 10 avril 2019 à 21:03
Oui, aurait mieux faut d'inverser les ingénieurs et les constructeurs dans ce cas. Dernière édition le 10/04/2019 à 21:10 par Nickgtt, édité 1 fois |
turbo1980 | le mer 10 avril 2019 à 21:09
Bof |
caraddict | le mer 10 avril 2019 à 21:12
BMW arrive aussi à faire de la merde tout seul |
Nickgtt | le mer 10 avril 2019 à 21:19
Tout fout l'camps ma p'tite dame |
caiada | le mer 10 avril 2019 à 21:22
De toute façon les électriques tel qu'on connais vont disparaître aussi Il n'y a presque rien de green dans la politique actuel du full électriques, des caisses sur musclée que donnent le choix de vider les batteries en 3 tour du ring La demande électriques vas être tel qu'il seras impossible clairement de satisfaire tout le monde Sans compter les milliards d'euro par pays pour casser routes parking cité trottoir et j'en passe pour câbler les milliards de bornes électriques. Le couts de tout ça vas direct sur le KW voiture.plus des taxes pour maintenance et production électrique. Autant dire même dans ce forum que beaucoup ne pourrons pas ce permettre des tels couts La politique électrique de l'avenir est tout autre Ce sera des caisses minables autonome que conduisant tout seule à des vitesse limitée sans bouchons sur les routes sans faute sans rien On auras nous un abonnement à payer mensuel et le matin tu prend ton tel tu ouvre l'application et tu demande une caisse et cette boite roulente arrive et viens te chercher et te ramène au point B Puis est prise par quelqu'un d'autre Il n'y auras plus de proprio de ca caisse encore moins la possibilité de conduire C'est ca l'avenir Green. Profitez maintenant. |
viktor | le jeu 11 avril 2019 à 06:41
En ville ce ne sera pas des voitures mais des trottinettes. |
pdi | le ven 12 avril 2019 à 06:16
Les trottinette, c'est cool, ça fait marcher le business de chirurgiens, je te raconte pas le nombre de fracture poignet/cheville, ça augmente à vitesse grand V |
Nico_38 | le ven 12 avril 2019 à 06:29
Tu as choisi la bonne spécialité ! En revanche les jeunes pneumologues vont devoir se reconvertir à terme. |
pdi | le ven 12 avril 2019 à 06:48
remarque c'est une discussion qu'on a eu hier, un peu comme la voiture électrique, les IA vont sacrement changer la donne sur les spectateurs médicales, bio radio dermatologue sont quasi amenés à diviser par 10 les effectifs dans les 5 ans. Je dois tester une tesla 3 ce WE Il me manquera le bruit du V8 mais il parait que ça reste sympa. Le proprio roulait en M3 avant. |
pdi | le ven 12 avril 2019 à 08:48
>Nico_38: garde espoir, rien n'est perdu: https://www.caradisiac.com/asthme-4-millions-de-cas-chaque-annee-chez-les-enfants-a-cause-de-la-pollution-dans-les-villes-175646.htm (Asthme : 4 millions de cas chaque année chez les enfants à cause de la pollution dans les villes) |
Nickgtt | le ven 12 avril 2019 à 13:49
Encore du changement dans le configurateur Tesla, et pas des moindres https://www.tesla.com/fr_FR/model3/design (Configurez votre Model 3 | Tesla) - Apparition du modèle Mid-Range qui fait descendre le prix d'appel à 42600€. - Le pilotage automatique devient de série sur toutes les versions. Attention, ce n'est pas l'Autopilot, mais une sorte de super régulateur adaptatif. Le prix des modèles LongRange et Perfoprmance augmente de 1k environ, mais en contrepartie le prix des peintures baisse de 500€ et le pilotage automatique est de série.(c'était en option à 2k avant, il me semble ) |
xu19tdi | le ven 12 avril 2019 à 13:51
43K€! je serais presque tenté |
xu19tdi | le ven 12 avril 2019 à 13:53
D'ailleurs c'est surement ça la 4e Révolution Industrielle : Dissocier la conception de la production. désolé je ne comprends ce que cela veut dire |
A_boy | le ven 12 avril 2019 à 13:54
J'en vois plein des model 3 |
Rusty | le ven 12 avril 2019 à 13:59
Je suis pas étonné, ça envoie comme une 911 GT2 RS. Ça vaut beaucoup beaucoup moins. Ok c'est pas une 911 mais c'est pas une berline Renault non plus. |
ItalianDriver | le ven 12 avril 2019 à 14:04
C’est juste de 0-100 (même plutôt 0-50), après ça envoie quand même comme les meilleures berlines sportives du monde (M3 CS, C63S, Giulia Q...). |
Rusty | le ven 12 avril 2019 à 14:15
"N'envoie quand même PAS" tu veux dire? Euh en revanche pas sûr que ça s'arrête à 100km/h la puissance et le couple... Dernière édition le 12/04/2019 à 14:15 par Rusty, édité 1 fois |
ItalianDriver | le ven 12 avril 2019 à 14:17
Non, j’ai bien écrit... Pour la version Performance. Dernière édition le 12/04/2019 à 14:18 par ItalianDriver, édité 1 fois |
bensoltane | le ven 12 avril 2019 à 14:18
Courbes de la Tesla 3. Fonction notamment de la charge de la batterie Citation de l'internet : Posté(e) 8 septembre 2018 (modifié) Bonjour, Sur cette vidéo, une TM3 RWD (propulsion) est passée sur un banc de puissance pour l'évaluer en fonction de la charge de la batterie. Tesla-Model-3-SOC-Dyno-Results-768x463.jpg Sur le graphique, les courbes de puissance et de couple en fonction de l'état de charge de la batterie. « La puissance mesurée à la roue est supérieure à ce qui est annoncé sur la fiche EPA, et par Tesla. Mais ce qui est surtout intéressant, c'est de voir que le couple est maximum et stable dès le début à 321 lb.ft (435 N.m) jusqu'à 70 km/h pour atteindre 325 HP (329 cv) quand la batterie est chargée à 90%, puis décroit (comme la puissance) jusqu'à la vitesse maximale du test (autour de 140 km/h). Les charges supérieurs n'apportent pas de meilleure performance. Le testeur confirme la recommandation de tesla de ne pas charger au dessus de 90% (sauf occasionnellement pour les longs trajets) Quand la batterie n'est qu'à 30%, le couple maximal reste le même, mais commence sa décroissance plus tôt, vers 60 km/h, à 282 HP (285 cv). » Dernière édition le 12/04/2019 à 14:20 par bensoltane, édité 3 fois |
Nickgtt | le ven 12 avril 2019 à 14:18
@xu19tdi Je parlais du modèle "Fabless", comme Apple fait. Le modèle Mid-range offre quand même des perfs sympas avec ses 5.6sec/100km/h. Ca se situe entre une BMW F30 330i et une 335i. |
Rusty | le ven 12 avril 2019 à 14:25
@italiandriver, ok makes sense en fait. |
xu19tdi | le ven 12 avril 2019 à 14:28
ma 335i xdrive était donnée pour 5.5 au 0/100 jamais mesuré mais c'était clairement l'une des qualités marquante de l'auto, ça envoyait super bien |
bensoltane | le ven 12 avril 2019 à 14:28
Ca commence à devenir pas mal en version de base, pour une flotte pro par exemple sous LOA : Citation de Configurateur Tesla : « Loyer estimé 461 € /mois* Économies de carburant estimées - 107 € /mois Location avec Option d’Achat, 60 mois, 10 000 kilomètres. Premier loyer majoré: 10 000 € TTC, option d’achat: 16 961 € TTC. 4 000 € à payer lors du premier loyer après déduction du bonus écologique de 6 000 €. Montant total dû avec achat en fin de contrat 54 149 € TTC, hors assurances et prestations facultatives. Informations de tarification Model 3 Autonomie Standard Plus propulsion 42 600 € Coloris Noir Uni De série Jantes Aero 18" De série Intérieur Premium partiel noir De série Pilotage automatique De série Prix d'achat42 600 € Economies de carburant estimées 5 an(s) - 6 400 € Total des économies estimées - 6 400 € » |
caiada | le ven 12 avril 2019 à 14:43
Économie estimé... mais avec le prix KW gratos |
Nickgtt | le ven 12 avril 2019 à 14:46
La 335i Xdrive est surement meilleure en DA que la propulsion. La BNP fait un taux de fou sur les voitures propres : 0.99% TAEG Fixe et pas seulement sur 12 mois mais c'est ce taux jusqu'à 108 mois https://mabanque.bnpparibas/fr/souscription/credits/pret-personnel-individuel (Prêt personnel | BNP Paribas) Le crédit te coute moins cher que prendre l'argent sur ton pauvre Livret A à 0.75% 23k sur un Livret A => 23697€ dans 4 ans. Tu empruntes 23k sur 4 ans, tu rembourses 23467€ |
samu68 | le ven 12 avril 2019 à 18:28
Chez moi, dans le village, un modèle S depuis quelques temps, mais un modèle 3 blanc depuis quelques jours. En blanc, ça fait vraiment très plastique au niveau de la carrosserie. J'ai discuté avec le propriétaire, apparemment Tesla aurait déjà vendu plus de 2000 modèle 3 en France depuis le début de l'année. Quid de la livraison..? |
Page précédente 1 2 77 78 79 80 81 82 83 305 306 Page suivante |
|
« 80 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1092 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|