Tesla - Page 71 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   71            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      62    63    64    65    66    67    68    69    70     71  
3520 messages
89350 vues
Tesla
Nickgtt Le ven 7 déc 2018 16h29
Le Michigan et le Texas, des états clés ?
38M habitants pour ces 2 états dont la plupart des habitants ne sont surement pas des partisans de la voiture électrique, sur 320M d'Américains.
aRnou Le ven 7 déc 2018 16h35
Un rapide calcul te montrera que leur population est plus du double que la moyenne nationale.
Mais tu dois mieux connaitre le Michigan que moi, je n’y ai vécu que 5 ans et demi.

Ben: non ça serait trop facile. Elle se vend actuellement plus que les Série 3 (en fin de vie certes), A4, C- Class, Lexus machin chose cumulées.
bensoltane Le ven 7 déc 2018 16h40
Tu parles des Tesla au sens large, ou de la Model 3 uniquement ?
Et face aux marques US ca donne quoi ?
J'aime la Tesla, mais j'ai du mal à la comparer aux premiums quand même (pour l'instant)...
Pour moi on est un peu dans l'esprit US d'antan justement : berline/SUV avec un moulin et on essaie de construire autour. Sauf que l'élec et la big tablette ont remplacé le glouglou.
Alfisteforever Le ven 7 déc 2018 16h43
Le marché aux USA je m’en cogne bien aRnou, le marché français m’interesse plus !
Et la caisse est trop chère, moche, inutilement veloce, pas besoin de l’essayer ! Je prends une Kia !
Nickgtt Le ven 7 déc 2018 16h44
>leur population est plus du double que la moyenne nationale.

double quoi, en densité ?
aRnou Le ven 7 déc 2018 16h53
Ben=>je parle de Model 3.
Face aux autres marques US, il n’y pas de concurrente dans son segment. Si l’on prend les berlines en général, c’est la berline US la plus vendue aux US a depuis quelques mois, et elle se bat avec le Top 4 habituel: Camry, Corolla, Altima, Accord. En voiture 100% électrique, la plus proche serait la Bolt (qui semble être une excellente voiture au demeurant).

Alfisteforever: je ne dis pas le contraire mais dans ce cas là, étendons l’argument aux marques premium en general.

Nick=>nombre d’habitants (et donc de potentiels acheteurs) par États. Le parc automobile doit y être conséquent.
Alfisteforever Le ven 7 déc 2018 16h58
Là ok ;)
mimi74 Le ven 7 déc 2018 17h01
Non mais franchement le modèle 3 est beaucoup trop cher et beaucoup trop moche ;)
Nickgtt Le ven 7 déc 2018 17h05
Arnou, tu crois vraiment que Tesla va vraiment vendre ses voitures sur le territoire historique des Big Three ? ;)
weber-dc40 Le ven 7 déc 2018 17h06
Ils l'ont bien laissé tombé leur territoire les big3.
pdi Le sam 8 déc 2018 12h41
si RIVIAN exporte en europe, ils peuvent faire mal au Tesla X.
Je dois dire que le "gros moteur " avec son autonomie me ferait enfin penser à rouler électrique.
reste comme tous les autres, le probleme du reseau de recharge
ItalianDriver Le sam 8 déc 2018 12h43
Ca a l'air pas mal Rivian, mais trop gros pour l'Europe.
ItalianDriver Le sam 8 déc 2018 12h44
Grosse bataille aux US avec le futur PU Tesla en perspective.
pdi Le sam 8 déc 2018 13h03
5m de long pour le SUV, c'est idem un Q7 , pas vraiment gros
aRnou Le sam 8 déc 2018 17h04
J’ai découvert les deux prototypes Rivian hier au salon de LA. C’était d’ailleurs sympa car certains de leur ingénieurs étaient sur le stand et présentaient les deux véhicules.

Ils ont frappé un grand coup car Rivian semble être crédible, plus que Byton et Lucid par exemple. La cible du SUV R1S est le Range Rover, pas le Model X. Le Model X est plus petit que me R1S, d’ou les plus grosses batteries conjugué avec une meilleure densité.

J’aime beaucoup la ligne des R1T et R1S, à part la face avant que je trouve horrible.

C’est bien, il faut des nouveaux acteurs sur le marché de la voiture électrique même si les RT1 et RS1 ne seront pas lancé en production avant 2020.
pdi Le sam 8 déc 2018 19h14
effectivement, quand mes gamins ont vu les photos, ils ont tout de suite dit: Range Rover électrique;
Je serai partant pour le PickUp cela dit en remplacement de mon Ram
Dernière édition le 08/12/2018 à 20:47 par pdi, édité 1 fois
sayemone Le sam 8 déc 2018 20h41
@aRnou

Mon avis est qu'au contraire Lucid est plus avancé et plus crédible que Rivian! 😉
aRnou Le sam 8 déc 2018 21h36
Dans le monde de la voiture électrique où 90% des nouvelles sont des effets d’annonce, il y a une question très simple qui permet de jauger de la crédibilité d’un “nouveau venu”: a t’il une usine de production?
Rivian en a une, Lucid n’en a pas.

Il est relativement facile de construire 2 ou 3 prototypes roulants. Ca tout le monde sait faire, les exemples ne manquent pas. En revanche c’est beaucoup plus complexe de fabriquer en série plusieurs milliers de voitures par semaine.

On peut critiquer Tesla autant que l’on veut pour de bonnes ou mauvaises raisons, mais chaque semaine à peu près 7,000 Model S/X/3 cumulés sortent de l’usine de Fremont.
Dernière édition le 08/12/2018 à 21:38 par aRnou, édité 1 fois
sayemone Le sam 8 déc 2018 22h16
Je comprends ta position, notamment avec Rivian qui a repris une ancienne usine Mistu à Normal et ne part donc pas de zéro question outil industriel.
Reste qu'à l'instant T, et pour discuter quasi quotidiennement avec les équipes engineering battery et body de ces deux constructeurs, mon avis reste que Lucid est plus fiable!
pdi Le sam 8 déc 2018 22h34
plus fiable dans quel sens: avenir du projet ou sérieux de la conception?
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      62    63    64    65    66    67    68    69    70     71  
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   71              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault Kadjar, Pininfarina Battista, loi, Skoda Scala, prévision, Kia Niro, Volkswagen Passat, Dacia Lodgy, Top Gear, Dacia Duster, Porsche Macan, Audi A4, Seat Tarraco
MarquesRenault, Pininfarina, Skoda, BMW, Kia, Volkswagen, Dacia, Porsche, Audi, Seat, Ford, Mercedes, Nissan, Opel, Jaguar, McLaren, Honda, Volvo
Actuellement, il y a 213 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales