Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 51 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 48 49 50 51 52 53 54 308 309 Page suivante |
15421 messages 363783 vues |
Tesla |
weber-dc40 | le mar 8 août 2017 à 09:28
J'en ai pas conduit mais on peut quand même dire que la tesla S est sacralisée pour ses vidéos de départs arrêtés en grande partie. Mais y a pas que des convaincus à la conduite loin de là. La model 3 a un meilleur positionnement, on en attendra pas la même chose. |
Phastaz | le mar 8 août 2017 à 09:29
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=248000643&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=38&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=DESCENDING (BMW 740d xDrive Limousine Sportpaket Touch Command) Ya beaucoup plus de plaisir de conduite dans ce truc ? |
president | le mar 8 août 2017 à 09:37
Déjà c'est plus beau, plus luxueux et pour une grande routière, t'as une toute autre autonomie. |
The_Sphinx | le mar 8 août 2017 à 09:39
Une P100D est équivalente à une thermique de 600CV ! Donc RS7, Panamera Turbo etc ... Dernière édition le 08/08/2017 à 09:42 par The_Sphinx, édité 1 fois |
bensoltane | le mar 8 août 2017 à 09:42
Ah oui quand même |
Maxz318is | le mar 8 août 2017 à 09:45
Que la série 7 soit plus belle c'est subjectif même si je suis un peu du même avis, mais par contre c'est clair que l'intérieur fait un peu mieux fini En ce qui concerne le plaisir de conduite, je crois que nous n'avons pas tous la même définition sur ce point parce que de ce coté là je rejoins phastaz et aucune ne me fait envie entre la tesla et la 7 Faut plutôt voir les tesla comme des sortes de concept car roulant amenant une possibilité nouvelle de concevoir l'auto pour une utilisation donnée. |
phastaz | le mar 8 août 2017 à 09:49
Je vois beaucoup de Tesla et de Class S comme Taxi. Je vois pas trop de RS7 ou de Panamera turbo... Je pense pas que tous les acheteurs de Tesla sont motivés par les vidéos de D.A.... Les Tesla offrent visiblement quelque chose qu'une certaine clientèle apprécie, et qui ne correspond pas aux critères classiques de la pignole automobile. |
The_Sphinx | le mar 8 août 2017 à 09:52
C'est vrai que les taxis c'est la référence automobile, je l'avais oublié merci de me l'avoir rappelé. |
carpe.diem | le mar 8 août 2017 à 09:52
Genre le rachat de conscience? L'appartenance à une sorte d'élite, de pionniers? Dernière édition le 08/08/2017 à 09:53 par carpe.diem, édité 1 fois |
Maxz318is | le mar 8 août 2017 à 09:53
quelle conscience? Je ne suis pas convaincu du critère écolo sur une Tesla ou une hybride |
carpe.diem | le mar 8 août 2017 à 09:54
Toi non, mais les mecs qui achètent ca, oui. Ils toisent bien les gus en allemande polluante. |
president | le mar 8 août 2017 à 10:02
Je suis même pas sûr qu'ils toisent quoique ce soit, comme je suis encore moins sûr que les acheteurs de Tesla sont au-dessus de toute considération de "pignole automobile" pour reprendre l'expression de Phastaz. Je connais 2 mecs qui roulent en P85D. Le premier pipe rien en bagnoles et me dit que c'est génial que sa berline se recharge de la même façon qu'un iPhone. Le second alterne entre sa Tesla et sa BMW M4. Comme dans beaucoup d'achats automobiles et la Tesla n'y déroge pas, il y a une part évidente d'image, à ce titre, la Tesla en sa qualité de première caisse écolo de luxe, je vois pas en quoi la dimension de pose serait inférieure. |
Maxz318is | le mar 8 août 2017 à 10:11
Les deux proprios que tu décris sont exactement l'image que je me fais des proprios de Tesla (hors pose, ça je m'en fous), c'est soit quelqu'un qui n'est pas fan de voiture à la base et qui est attiré parce cette nouvelle techno, soit un mec qui veut rouler zen la semaine mais qui a autre chose pour vraiment prendre son pied à coté |
phastaz | le mar 8 août 2017 à 10:12
Je suis pas non plus convaincu que ce soit majoritairement des ecolo qui achètent des Tesla, mais plutôt par le côté innovant et valorisant. C'est aussi de la pignole, mais c'est la pignole 2.0, et je vois pas trop en quoi elle est pire que la pignole du gars en RS7. |
Meher | le mar 8 août 2017 à 10:29
http://www.leblogauto.com/2017/08/tesla-a-lance-emprunt-obligataire-de-15-milliard-de-dollars.html (Tesla a lancé un emprunt obligataire de 1,5 milliard de dollars - le blog auto) |
viktor | le mar 8 août 2017 à 10:49
Avant à 40 ans t'as pas de rolex t'es un loser, maintenant c'est si t'as pas de tesla, ça dépasse le microcosme automobile. Le gars qui compare une voiture à son iphone en atteste. |
314116 | le mar 8 août 2017 à 10:55
Je viens apporter ma pierre à l'édifice. J'ai essayé une Tesla S il y'a peut être un an et demi. La version de base en P70. Je pense que c'est une des premières qu'il y'a eu en France, ça va bientôt faire 3 ans que le proprio roule avec. Avant il avait une 996 (à l'époque où elles étaient neuves), puis une 645ci et je pense que c'est après la BM qu'il a eu la S. Ceci dit, c'est pas pour ça qu'il s'intéresse vraiment à l'automobile. Ça affirme le statut social est c'est tout, si ça se trouve il ne savait même pas combien de cylindres il avait sur la série 6. Pour la Tesla, ça part très fort même en version de base, il y'a 0 latence, mais passé ça, ça reste assez bof en terme de conduite. C'est très silencieux forcément, en faite on a un silence de classe S, sans la consommation mais sans l'autonomie aussi. Il a cette berline à 70k€, mais quand il doit faire 400km il se retrouve à les faire en clio parce que c'est trop le bordel avec les chargeurs, moi je l'aurais un peu mauvaise mais bon. Et en ville c'est trop gros pour être pratique. Je pense que c'est surtout une vitrine technologique (comme le V12 tdi), mais qui se vend parce que c'est à la mode de se montrer dans une voiture soit disant "écolo" en ces temps modernes. Et puisque ça parle des ces grosses Allemandes, je connais des proprios de ce genre de véhicules. En gros ils achètent la dernière RS6/S7/S8, ils font 25k km dans l'année sans se soucier de passer à la pompe tous les 3j, et puis au bout d'un an hop on change pour une neuve parce que ça fait déjà trop prolétaire la voiture qui a un an. Ils en ont strictement rien à faire, départs à froid à fond, le plus près des entrées de supermarchés là où y'a les coups de portes et de caddies, les trottoirs montés à fond. En plus vu comme c'est fragile, ça fait peur d'en acheter une par derrière. Et après c'est racheté par des mecs qui mettent tout leur argent dans une 63 AMG vendue 20k€ pour faire les beaux devant les copains, elle est passée dans les mains de 14 autres types pas forcément fréquentables avant, ils font 1000 km avec y'a un truc qui pète avec un devis de la moitié de la valeur de la voiture, et ils ont pas de quoi réparer. |
olcheval | le mar 8 août 2017 à 10:59
J aime bien ce genre de récits |
usualpierrot | le mar 8 août 2017 à 11:29
le roi du cliché quoi. Sinon j'ai fait Milan - Geneve en caisse il y a 10 jours et 'ai croisé des belges, des danois et des norvegiens en Tesla... pourtant il y a plus de 400kil... |
Maxz318is | le mar 8 août 2017 à 11:34
à combien ils roulaient sur autoroute ? |
madmax44 | le mar 8 août 2017 à 11:35
tu roules à 125 sans problème et sans perdre l'autonomie prévisionnelle. |
usualpierrot | le mar 8 août 2017 à 12:33
voila 120/125 |
Spider | le mar 8 août 2017 à 12:38
Ça dépend du sens du vent. |
314116 | le mar 8 août 2017 à 12:56
C'est faisable mais c'est pas pour ça que c'est confortable. Il faut accepter de perdre 1h30 tous les 300km. J'ai bien vu un Portugais en zoé au nivrau de Clermont ferrand, ou un Anglais en i3 vers Chateauroux. Si tu pars en vacances tranquillement par petites étapes c'est bon, si c'est pour se faire 4 ou 500 km d'une traite pas par plaisir c'est pas adapté. Moi il y'a 3 ans je suis bon monté en écosse depuis le sud de la france avec une clio 1 pour m'amuser, c'est pas pour ça que c'est super adapté non plus. Beaucoup auraient eus peurs de la panne. Peut être qu'un jour on pourra prendre aux stations une batterie chargée en échange de la vide pour "faire le plein" rapidement, mais actuellement vu les 600 et quelques batteries qu'il y'a ça semble impossible. |
madmax44 | le mar 8 août 2017 à 13:29
ça dépend de la destination et il faut regarder la carte des chargeurs pour voir si ça colle. De Paris , y aurait problème à aller en Scandinavie en Tesla. Dernière édition le 08/08/2017 à 13:29 par madmax44, édité 1 fois |
fabala-x | le mar 8 août 2017 à 13:41
Le mec arrive pas a faire 400km avec sa P70 ? Et rale de s'arrêter 15 min charger sur une telle distance? On est dans le retour d expérience ou dans les discussions de comptoir ? |
314116 | le mar 8 août 2017 à 13:50
C'est pas en 15 minutes que tu la charges. Il faut a peu près 1h pour remonter vers 80% de la charge sur un superchargeur. Sachant qu'on a pas encore beaucoup de recul. Même s'ils ont fait des tests avant, plus tu recharges rapidement une batterie, plus sa durée de vie est réduite. C'est un retour d'expérience, pas une discussion de comptoir. Il rale pas c'est moi qui constate. J'ai du mal à saisir l'intérêt d'une voiture de la taille d'une classe S mais avec si peu d'autonomie. D'autant plus qu'a l'essence à la limite on peut passer outre vu qu'en 5 minutes d'arrêt c'est reparti, ici tu ne peux pas. Et ça c'est tant que les bornes de rechargement ne sont pas HS d'ailleurs, ce qui arrive au final assez fréquemment. |
viktor | le mar 8 août 2017 à 14:02
Même quand il n'y a aucun intérêt ça se vend, c'est la mode. Le suv c'est la mode mais ils sortent jamais du bitume. |
viktor | le mar 8 août 2017 à 14:04
Pour en revenir aux rolex ou les montres en general, tout le monde a un téléphone avec l'heure mais les montres existent encore. |
madmax44 | le mar 8 août 2017 à 14:04
Citation de 314116 : « C'est pas en 15 minutes que tu la charges. Il faut a peu près 1h pour remonter vers 80% de la charge sur un superchargeur. » non c'est moins de 30 min. (sans autre véhicule branché) Dernière édition le 08/08/2017 à 14:05 par madmax44, édité 1 fois |
314116 | le mar 8 août 2017 à 14:11
20 minutes pour 50%, 40 pour 80% et 75mins pour une charge complète, d'après ce qu'on trouve le net. Tu peux bien rajouter 5/10 mins le temps de trouver, tout brancher, rentrer ta carte ect ect Sur une prise classique il faut plus de 24h pour la charger. |
madmax44 | le mar 8 août 2017 à 14:15
euh non mais c'est pas grave, dialogue de sourds. |
314116 | le mar 8 août 2017 à 14:18
Non. C'est juste que comme souvent sur un truc high tech il y'a une différence entre l'annonce constructeur et la réalité. C'est comme les zoé que j'ai au boulot qui sont neuves maks ne tiennent pas les chiffres annoncés niveau autonomie, a raison de -20% de ce qui est annoncé. |
Maxz318is | le mar 8 août 2017 à 14:19
ça c'est pareil pour les voitures normales, les consos réelles ne sont jamais celles annoncées |
Blueleon | le mar 8 août 2017 à 14:20
Non, c'est vrai on peut faire moins |
bensoltane | le mar 8 août 2017 à 14:23
Tout est question de viscosité d'huile en fait |
madmax44 | le mar 8 août 2017 à 14:23
Citation de 314116 : « Non. C'est juste que comme souvent sur un truc high tech il y'a une différence entre l'annonce constructeur et la réalité. » je vois pas le rapport entre cette phrase et tes phrases d'avant. Joueur de flûte. |
314116 | le mar 8 août 2017 à 14:24
Perso avec ma 406 v6 quand je ne faisais que de la route à 90 j'arrivais à tomber en dessous de la conso extra urbaine donnée. J'étais à 7.5l/100 pour 8 annoncés. J'ai fait le même trajet avec une mito QV l'autre jour, 6l/100 pour 4.8 d'après Alfa. Avec les moteurs downsizés ça me parait très dur d'atteindre ce qui est annoncé en roulant normalement. |
314116 | le mar 8 août 2017 à 14:27
Citation de madmax44 : « Citation de 314116 : « Non. C'est juste que comme souvent sur un truc high tech il y'a une différence entre l'annonce constructeur et la réalité. » je vois pas le rapport entre cette phrase et tes phrases d'avant. Joueur de flûte. » Le rapport c'est que comme d'hab les chiffres donnés par le constructeur sont très avantageux et quasi impossibles à avoir dans la vraie vie. Ils annoncent 30 minutes sur leur site pour la recharge mais dans les faits ça tourne plus vers 40 minutes. |
Blueleon | le mar 8 août 2017 à 14:29
Ah ben mince, finalement meme avec une electrique on peut faire plus que prevu https://www.topgear.com/car-news/electric/tesla-model-s-drove-more-1000km-single-charge?utm_source=twitter&utm_medium=referral&utm_campaign=car-news&utm_content=tesla-single-charge (This Tesla Model S drove more than 1000km on a single charge | Top Gear) |
weber-dc40 | le mar 8 août 2017 à 15:20
25mph de moyenne ca porte un nom ce test ? sans clim en plein cagnard en plus. |
KalleAnka | le mar 8 août 2017 à 15:26
Ca peut arriver qu'il n'y ait pas de disponibilite sur une station de superchargeur ? J'imagine qu'avec le success grandissant, l'arrivee de la Tesla 3, il y aura la queue aux superchargeurs ? |
usualpierrot | le mar 8 août 2017 à 16:02
je l'ai toujours vu vide, bon je vois toujours la meme en Suisse. |
KalleAnka | le mar 8 août 2017 à 16:08
Y a combien de chargeurs par station en moyenne ? Est-ce qu'il y a une salle d'attente ou un magasin pour patienter ? |
thedelph | le mar 8 août 2017 à 16:11
Spa ou Hamam, Massage, putes ? EDIT> Juste pour patienter, hein Dernière édition le 08/08/2017 à 16:11 par thedelph, édité 1 fois |
Rod350Z | le mar 8 août 2017 à 16:12
En Allemagne, min. 6 - max. 8 chargeurs, sur celles que j'ai vu : elles se trouvent toujours à proximité d'un McDo ou d'une station essence, voire pas loin d'une laufhaus (en Autriche). |
KalleAnka | le mar 8 août 2017 à 16:14
8 chargeurs ca va aujourd'hui, mais avec la democratisation des caisses electriques, l'arrivee de la Tesla 3, ca risque d'etre tendu a certaines periodes de l'annee sur les routes frequentees. Il faudra passer par une augmentation des infrastructures. |
milegas | le mar 8 août 2017 à 16:16
En Lozère j'en ai vu deux en pointe à l'aire de La Garde, il risque pas de saturer le bazar... |
Blueleon | le mar 8 août 2017 à 16:19
C'est prevu. Musk a annoncé qu'il allait tripler le nombre de superchargers dans le monde d'ici fin 2018, pour passe de ~6000 stations a 18000 @milegas y'a 8 chargeurs la bas pas 2 Ca m'a surpris aussi quand j'ai vu ça l'hiver dernier |
milegas | le mar 8 août 2017 à 16:21
Oui exact, j'en ai vu deux sur huit chargeurs disponibles... Jamais plus de deux. |
Page précédente 1 2 48 49 50 51 52 53 54 308 309 Page suivante |
|
« 51 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 929 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|