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Tesla
Zorgol le ven 28 janv 2011 à 09:55
La solution est comme pour les trains... faut que la voiture soit relier la majorité du temps au courant... l'électricité c'est trop chiant à stocker...

Si déjà les autoroutes étaient éléctrifiés et que les batteries ne servaient que une fois sorti de l'autoroute, le problème d'autonomie ne serait plus si important... mais les couts d'infrastructure risquent de piquer un peu:D .

Celà dit, quand on a commencer à construire des lignes de chemin de fer, c'était pas donné non plus...
SuperCarotte le ven 28 janv 2011 à 09:55
Je doute que ça change grand chose, toutes les voitures ne pourront pas être branchée partout et n'importe quand, les renouvelables c'est instable et en cas d'utilisation de masse on parlerait de puissances énormes (augmentées par les pertes à chaque cycle de charge / décharge).
Si par exemple on devait charger l'équivalent de 10000 voitures (à comparer aux plus de 30 millions de véhicules particuliers) avec 10 litres équivalent essence (sans aucune perte), on mobilise l'équivalent d'une tranche nucléaire pendant 1 heure.
Dernière édition le 28/01/2011 à 09:56 par SuperCarotte, édité 1 fois
Zorgol le ven 28 janv 2011 à 09:57
Ah c'est sur que le tout éléctrique est pas vraiment compatible avec la fin du nucléaire...
bidule1972 le ven 28 janv 2011 à 10:07
un lien très intéressant :
http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=7520&sid=bf93b5af60ffccd9e4535bda7e9289ba (oleocene.org • Consulter le sujet - [Carburant] équivalence litre de carburant et kWh électrique)
starter le ven 28 janv 2011 à 10:10
Le tout électrique n'est pas compatible avec grand chose en fait
bidule1972 le ven 28 janv 2011 à 10:12
comme tout grand changement, il y a des tas de choses à mettre en place au niveau des infra et, surtout, des esprits
Zorgol le ven 28 janv 2011 à 10:13
Si tu transformes l'autoroute en "circuit 24" ou "TCR", ça peut le faire !
ac111 le ven 28 janv 2011 à 10:39
L'idée intéressante reste celle de la pile à combustible. Outre le problème de stockage/sécurité ça se démocratise pas mal, hors France forcément nous avons 15 ans de retard sur cette technologie.

Tu rentres chez toi et tu branches ton auto sur ta chaudière à pile à combustible qui alimente aussi ton chauffage et produit l'éléctricité de ta maison.

Forcément là ça serait la révolution culturelle à tout point de vu car la fin du lobbyisme Pétro/nucléaire ainsi que pour beaucoup de métier.

ça fait peur à beaucoup de monde en tout cas.
Rod350Z le ven 28 janv 2011 à 10:42
On a qu´à investir dans la pile atomique, pour mettre tout le monde d´accord (en attendant le miracle de la fusion nucléaire). :D
SuperCarotte le ven 28 janv 2011 à 10:52
L'idée intéressante reste celle de la pile à combustible. Outre le problème de stockage/sécurité


+ les problèmes de production et de transport d'hydrogène
ac111 le ven 28 janv 2011 à 11:30
Il existe des solutions apparemment. Un de mes clients à installé le nouveau système de bus à Hambourg qui est full pile à combustible. ça alimente en électricité/chauffage tout le centre de bus ainsi que les bus eux-même (recharge).

C'est Mercedes qui a beaucoup investi dans cette technologie comme tout les constructeurs allemands.
SuperCarotte le ven 28 janv 2011 à 11:54
Oui, mais pour produire l'H2 qui alimente la pile il faut de l'électricité pour faire une électrolyse, puis comprimer ou liquéfier l'H2 produit pour le transporter dans des volumes raisonnables. A cela s'ajoutent les pertes par fuite, et le rendement de la pile à combustible.
Le rendement final d'un bout à l'autre de la chaine doit être très mauvais.
Dernière édition le 28/01/2011 à 11:54 par SuperCarotte, édité 1 fois
Phastaz le ven 28 janv 2011 à 12:02
A Hambourg, c'est de l'électricité éolienne qui produit l'H2.
Rod350Z le ven 28 janv 2011 à 12:03
Sauf en Norvège où il existe assez de chutes d´eau pour faire tourner les turbines à pas cher. ;)
vassim le ven 28 janv 2011 à 12:28
La pile a combustible ce n'est pas sans inconvénients non plus.

-Production de l'hydrogéne en phase liquide, soit a partir d'eau, tres energivore, soit oh ironie a partir de pétrole ! :D
-Stokage de l'hydrogéne liquide, tres instable et explosif :/
-Catalyseur de la réaction avec du platine, super cher, qui s'use et inr-ecyclable !

Donc bon.
Phastaz le ven 28 janv 2011 à 12:33
Il y a des catalyseurs sans Pt qui existent.
vassim le ven 28 janv 2011 à 12:37
Tu fais référence a une technique récente de nanosphéres de cuivre/platine qui permettrait de diviser la quantité de platine necessaire je suppose ?
Ou alors un autre truc ?
Phastaz le ven 28 janv 2011 à 12:43
Un autre truc : http://web.mit.edu/press/2010/nocera-paper.html
ac111 le ven 28 janv 2011 à 12:45
Je n'ai plus tous les chiffres en tête (et puis c'est pas mon métier), mais ils me parlaient d'un rendement de 60% en progression avec les dernières évolutions, donc pas si mal que ça comparativement.

Je pense que le gros du problème réside comme l'a dit Vassim dans le stockage.
vassim le ven 28 janv 2011 à 15:40
Nickel-bore...bon pq pas.

La petite citerne d'hydrogéne liquide, vla le machin en regard duquel le reservoir de gpl est un pétard.

Et puis ça fait de tres chouettes bombes éventuellement ! :D
350 bars de pression tout de même !
ac111 le ven 28 janv 2011 à 18:08
C'est net.

Le moteur classique à essence, à encore de beaux jours devant lui.
Autoweb le jeu 3 fév 2011 à 23:26
Mercedes vient de me faire essayer une Classe B à hydrogène. Le coût du plein (donné par une société qui en vend) serait de moins de 15 €. Autonomie 400 km.
La voiture, elle, marche comme une électrique un peu puissante...
Rod350Z le ven 4 fév 2011 à 07:27
15€ hors taxe, j´imagine qu´en cas de généralisation, les gouvernements créeront une TIPH. ;)
vassim le ven 4 fév 2011 à 08:12
On peut leur faire confiance a ces enfoirés.
olcheval le ven 4 fév 2011 à 08:13
L'energie est devenue un besoin primaire de l'homme moderne. Nous sommes totalement dependants :arg:
viktor le ven 4 fév 2011 à 10:28
on est dépendant de la mobilité
après si l'on vit, travaille et produit sa nourriture en un seul et meme endroit avec un boeuf et un cheval c'est suffisant
le troupeau de mouton pour le chauffage le bois pour la cuisine

j'ai un collègue de 60 ans quand il était gamin à le ferme de ses parents il y'avait pas de wc ils allaient dans la nature les nuits glacial il allait dormir avec les moutons etc...
jazzy le ven 4 fév 2011 à 12:51
5000 voitures électriques sur les routes américaines
sur un total de 250 millions
Obama veut porter ce chiffre à 1 million en 2015
caraddict le ven 4 fév 2011 à 12:58
L'an dernier, en France, il s'est vendu 183 électriques :D Bon, cette année, il y a plus d'offre, on commencera à avoir une meilleure idée ;)
jazzy le sam 5 fév 2011 à 21:30
ça n'a rien à voir avec Tesla mais avec les infos ci-dessus

le gouvernement US découvre qu'un bon cinquième des incentives fiscales (indispensables pour pousser les voitures électriques (*) ) auraient été accordées frauduleusement

Parmi les bénéficiaires, pêle-mêle :
Dodge Durango; Cadillac Escalade et même Hummer H3 .. et même une voiturette de golf ( :D )
http://www.leftlanenews.com/thousands-scammed-u-s-government-ev-tax-credit-last-year.html (Thousands scammed U.S. government EV tax credit last year)

*
http://www.leftlanenews.com/new-report-questions-the-viability-of-1m-evs-by-2015.html (New report questions the viability of 1M EVs by 2015)
Autoweb le lun 7 fév 2011 à 01:05
Excellent :D
Rod350Z le mer 16 fév 2011 à 17:20
Tesla Singapour, c´est déjà fini : Pas de fiscalité spéciale pour les véhicules électriques, apte à rendre le prix d´achat attractif. :idee:

Ce lien est désormais collector : http://www.teslamotors.com/singapore (Sign into My Tesla | Tesla Motors)
jazzy le ven 18 fév 2011 à 15:04
Et pourtant Singapour, c'est un peu comme un marché de rêve pour une voiture à faible autonomie :D
Rod350Z le ven 18 fév 2011 à 15:07
Comme quoi, la société des hommes n´est pas à un paradoxe près. :D
vassim le ven 18 fév 2011 à 15:09
Bon alors ce progrès technologique ultime pour stocker plein d'énergie électrique durablement dans une faible masse volumique, on en est ou déjà ? Ca arrive ou quoi ?
lbad le ven 18 fév 2011 à 15:12
Dis ca aux lobbies du pétrole :p :p :p
vassim le ven 18 fév 2011 à 15:17
Ah c'est donc ça, ce sont les méchants lobbies du pétrole qui empêchent l'éclosion des techniques secrètes qui feront le bonheur de le monde sans pollution des voitures de demain !

Me voila rassuré, moi qui pensait comme un idiot que cette technologie n'existait pas.

Et puis bon renault travaille dessus, il parait qu'ils ont de l'avance sur le reste du monde, on peut être tranquille quand on connait le sérieux et la qualité de leurs auto !
fan2caisses le ven 18 fév 2011 à 15:19
renault n'a plus rien, c'est les chinois qu'on tout volés... :D
vassim le ven 18 fév 2011 à 15:22
Ah ben zut alors.
lbad le ven 18 fév 2011 à 15:31
Et l'électricité elle vient d'où ... des centrales atomiques que les verts ne peuvent pas blairer ou alors du charbon qui pollue directement ...

La voiture électrique pollue moins seulement si l'électricité qui a chargé les batteries provient d'énergies renouvelables. Comme en France, l’électricité provient en grande majorité de l'énergie nucléaire, qui, contrairement aux idées reçues est une filière fortement émettrice en gaz à effet de serre (et de plus, elle produit des déchets nucléaires). Si tout le monde roulait avec une voiture électrique actuellement, le problème du réchauffement climatique serait même aggravé !
lbad le ven 18 fév 2011 à 15:32
Une voiture électrique émet aussi du CO2

Depuis déjà quelque temps, des constructeurs se sont mis à commercialiser des modèles de voitures électriques pour les consommateurs les plus soucieux de la santé de la planète. Jusque là, les voitures électriques étaient considérées comme une bonne alternative aux voitures thermiques qui émettent trop de CO2. En effet, en se référant au pot d’échappement d’une voiture roulant au gasoil, une voiture électrique qui n’en possède pas est sûrement plus écologique. Cependant, selon le responsable transports de France Nature Environnement, Céline Mesquida, une voiture électrique a un pot d’échappement, il est situé sur la centrale thermique.

Si l’on considère que la voiture électrique roule grâce au courant produit par des centrales électriques, qui émettent du CO2, les voitures à batteries électriques sont également polluantes. De plus, le courant doit être acheminé jusqu’à la batterie ce qui induit des déperditions et signifie qu’il y a une pollution supplémentaire. L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, l’Ademe, estime qu’une voiture électrique consommerait plus d’énergie qu’une voiture classique, soit 62 % de consommation supplémentaire. Si la voiture électrique peut en effet être acclamée pour sa faible émission de bruit et pour sa production zéro de CO2 en ville, elle ne peut pas être considérée comme totalement neutre, indique Agir pour l’Environnement.
Il faut considérer plusieurs facteurs.

Cependant, il est essentiel de relativiser. Même si une voiture électrique émet indirectement du CO2, à cause des centrales électriques qui doivent lui fournir de l’énergie, une voiture thermique émet toujours plus de CO2. En réalité, il faut se référer au système de production d’électricité de chaque pays pour évaluer le taux d’émission par voiture électrique. Par exemple en Chine, une voiture électrique est aussi nocive qu’une autre roulant au gasoil, affirme Patrick Coroller de l’Ademe. Dans ce pays, l’électricité est produite en majorité grâce au charbon. Mais en Europe comme aux Etats-Unis, les centrales au charbon sont minoritaires, les voitures électriques émettent donc, indirectement, moins de CO2.

Si en France, la voiture électrique est critiquée par les organisations écologistes, c’est surtout à cause des centrales nucléaires. De plus, la manufacture chargée de produire les batteries pollue énormément alors que leur durée de vie est relativement courte. Le propriétaire d’une voiture roulant à l’électricité doit en changer fréquemment s’il veut profiter correctement de son bien. La fabrication d’une voiture électrique et de ses batteries de rechange, pollue ainsi énormément.
jazzy le ven 18 fév 2011 à 15:34
Pendant une semaine de l’hiver 2031, la ville de Buffalo, au nord de l’état de New York, USA, fut témoin d’un événement extraordinaire. La récession économique, qui avait ralenti les affaires et l’industrie, n’avait cependant pas diminué l’activité grouillante de la ville.
Un jour, parmi les milliers de véhicules qui sillonnaient les rues, une voiture de luxe s’arrêta le long du trottoir devant les feux à un carrefour. Un piéton observa cette toute nouvelle berline. L’observateur s’étonna de ce que, par cette fraîche matinée, aucune vapeur ne semblait jaillir du pot d’échappement ; il s’approcha du conducteur et, par la fenêtre ouverte, lui en fit la remarque. Ce dernier salua le compliment et donna comme explication que la voiture ne "possédait pas de moteur".

Cette réponse n’était pas aussi saugrenue ni malicieuse qu’il n’y paraissait, elle comportait un fond de vérité. Sa voiture n’avait, en effet, pas de moteur à explosion, mais un moteur électrique. Si le conducteur avait été plus disert, il aurait ajouté que ce moteur fonctionnait sans batteries, sans "combustible" d’aucune sorte et était alimenté par un récepteur de l’énergie puisée dans l’éther partout présent..

http://www.amessi.org/La-voiture-a-energie-libre-de (La voiture à énergie libre de Nikola Tesla. - AMESSI® Amessi.Org)
vassim le ven 18 fév 2011 à 16:22
Encore un coup de l'energie cosmique !
olcheval le ven 18 fév 2011 à 16:27
Les voitures thermiques rejettent aussi plus de CO2 que leur propre consommation.

Quid de l'énergie dépensée pour la prospection, l'extraction, le raffinage et l'acheminement du carburant ?
vassim le ven 18 fév 2011 à 16:29
Tout comme les action minières pour récupérer le charbon et l'uranium.
olcheval le ven 18 fév 2011 à 16:35
On tourne en rond... Quoiqu'on fasse on dépouille la planète sans possibilité de retour en arrière...

Personne a penser à exploiter le magma sous la croûte terrestre mais on y arrivera bien un jour.

Reste l'espoir de la fusion :cool: Avec un grain de sable du peux faire rouler ta voiture un an. Les terroristes pourraient se regaler :D
olcheval le ven 18 fév 2011 à 16:35
Mince autotitre est scruté par la CIA maintenant....:D Ya des mots à pas prononcer pour les moteurs de recherche du pentagone...
yago le lun 6 juin 2011 à 20:54


Ca a de la gueule je trouve...
SaluC1 le lun 6 juin 2011 à 20:59
L'avant me fait penser à une Maserati, j'aime bien !!
Roms le lun 6 juin 2011 à 21:03
Arrière de Jag', custode d'Aston, limite des airs de Citroen C5 "étirée" dans la proue...
also01 le lun 6 juin 2011 à 21:05
ca sort quand ca propose quoi ? et surtout combien :?:
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