| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 363 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 |
| 18143 messages 445699 vues |
Tesla |
| bidule1972 | le ven 24 avril à 15:25
Pour ceux qui ont changé leur pare-brise vous l'avez fait chez qui ? ![]() |
| guiguizz | le ven 24 avril à 15:48
Carrossier agréé Tesla |
| starter | le ven 24 avril à 17:15
mondial parebrise conseillé par mon assurance Ca a été très bien sur l'aspect technique mais chiant niveau remboursement, j'avais du laisser un chèque de 1000€ qui a failli être encaissé plusieurs semaines plus tard |
| liobob | le sam 25 avril à 15:08
Les 2 fois on l’a fait chez Tesla directement |
| spilner | le sam 25 avril à 18:11
Chez Tesla, par contre à la place j'ai eu un pare brise d'highland avec moins de fils de dégivrage donc certains matins la caméra avant ne voit rien Dernière édition le 25/04/2026 à 18:11 par spilner, édité 1 fois |
| Carpe.diem | le sam 9 mai à 20:20
La toute dernière. |
| ItalianDriver | le sam 9 mai à 20:22
Sacrée caisse! Mais ses relatives méventes depuis que les prix (en rapport avec les prestations) s’étaient envolés, montrent les limites de l’électrique dans le très haut de gamme. |
| clionrj | le dim 10 mai à 19:19
Citation de Le Nouvel Automobiliste : « Une page de l'histoire du constructeur américain se tourne avec ici le dernier exemplaire de la grande berline Model S et le dernier exemplaire du grand SUV Model X . 14 ans d'histoire pour le modèle S et 11 ans pour le modèle X au sein de l'usine historique de Fremont en Californie. Place désormais aux robots humanoïdes ! »Place aux robots humanoïdes |
| président | le lun 11 mai à 13:15
Récemment, l'alarme de ma Tesla s'est déclenchée sans raison à deux reprises. Sur l'app, aucune explication si ce n'est "l'alarme de votre Tesla s'est déclenchée". Ça vous arrive aussi ? |
| spilner | le lun 11 mai à 13:15
Faut mettre du baygon dedans |
| guiguizz | le lun 11 mai à 13:16
J’allais le dire, un insecte volant a l’intérieur |
| président | le lun 11 mai à 13:27
Ah d'accord parce que c'est la 1ère fois en 3 ans où l'alarme s'est déclenchée. |
| thomas02 | le lun 11 mai à 16:01
Clairement c'est chiant mais c'est une mouche qui est coincée dedans. |
| Fred | le sam 23 mai à 10:48
C'est fait, dès hier, tous les nouveaux modèles Tesla en Europe ne peuvent plus bénéficier de la conduite améliorée ou semi-autonome en option. Il apparait que l'ACC et le maintien dans la voie sont conservés, mais c'est tout. Tout le reste est inclus dans l'abonnement à 100 balles par mois. |
| ItalianDriver | le sam 23 mai à 10:51
Tesla ne veut plus vendre de voitures… Il faut qu’ils se réveillent. Il y a de moins en moins de chances que je reprennent une Tesla pour la prochaine. Heureusement qu’il reste le réseau SC, mais c’est de moins en moins un atout… |
| weber-dc40 | le sam 23 mai à 10:53
100 balles par mois on a passé un cap dans la connerie là. |
| Fred | le sam 23 mai à 10:54
On peut s'estimer heureux, aux USA, ils ont même supprimé l'ACC. |
| ItalianDriver | le sam 23 mai à 10:58
C’est pas ça le pire, c’est d’enlever l’actuel Autopilot de base. Les 99€/mois ne me dérangent pas pour l’utiliser 1 à 2 mois par an… c’est mieux que les 7500€ de l’option payante. Heureusement, les Tesla déjà équipées de l’Autopilot de base le garderont. |
| Fred | le sam 23 mai à 11:02
Justement en Europe, on garde les fonctionnalités de l'Autopilot de base, c'est à dire l'ACC et le maintien de voie. Ce qui est utilisé par 99% des gens. Par contre, effectivement le reste non. Ce qui fait que dès que tu vas mettre ton clignotant et changer de voie sur l'autoroute, tout le bouzin va se déconnecter. |
| ItalianDriver | le sam 23 mai à 11:08
Ah oui, l’ancien Autopilot de base reste de série, donc, ça va. C’est plutôt une bonne chose finalement. Mais la nouvelle option n’est dispo que pour les HW4 non, ou c’est aussi dispo pour les HW3? Si c’est le cas, je testerais bien ça sur le voyage des vacances d’été. |
| Nickgtt | le sam 23 mai à 11:30
Je regardais hier une vidéo de Bjorn Nyland qui testait un Xpeng P7. Le truc est capable de prendre 500kW, (395 max lors du test), il reste à 300kW jusqu'à 60% de charge, puis 200kW à 75%. Tesla commence à être sérieusement largué. Dernière édition le 23/05/2026 à 11:33 par Nickgtt, édité 1 fois |
| ItalianDriver | le sam 23 mai à 11:33
C’est complètement largué même. Une DS7/8 charge plus vite sur un 20-80%, même un Grecale Folgore fait aussi bien. Malgré des pics bien moins hauts. Un C10 LR/AWD en 800v avec 180kWh de pic, mais avec une courbe de charge plate te fais le 20-80% en 20min. Meme sur des bornes 400v, si ces bornes sont capables d’atteindre le pic de charge. |
| olcheval | le sam 23 mai à 13:15
J’ai chronométré 22 min sur un 10-80% l’autre jour avec une batterie pas assez chaude et ma vieille lfp. Ça suffit pas besoin de se pignoler sur qques minutes par ci par là |
| starter | le sam 23 mai à 13:35
Tesla est maintenant à la traine sur la vitesse pure de recharge et se repose sur la qualité de son réseau pour compenser Mais il y a 2 bémols pour les chinoises qui battent des records tous les 15 jours. Le réseau n’existera pas avant plusieurs années et la fiabilité reste à démontrer. Beaucoup de constructeurs ont avoué brider leurs batteries pour préserver la santé des cellules. J’ai dans l’idée qu’un chinois en mode rouleau compresseur a plus à gagner pour le moment d’annoncer une vitesse de charge folle et garder le silence sur la dégradation Dernière édition le 23/05/2026 à 13:35 par starter, édité 1 fois |
| Nickgtt | le sam 23 mai à 13:43
L'important c'est la courbe de charge plus que le pic de puissance. Ça doit être top de rester à 250kW en continu jusqu'à 65-70%, sur une borne de 250kW. |
| kri | le sam 23 mai à 14:26
10/80 en 22' avec une batterie de 60, j'ai jamais fait moins de 30' avec la mienne. et pour rouler sereinement sans faire 36 arrêts c plutôt 35-40 |
| spilner | le sam 23 mai à 14:31
C'est pas 60 c'est 52.5 https://www.lachaineev.fr/courbe_de_recharge.php?m=18 (Courbe de recharge Tesla Model 3 SR+ 2021 MIC - Moteur A) |
| kri | le sam 23 mai à 14:33
ha oui donc 36 kw en 22minutes. |
| olcheval | le sam 23 mai à 16:47
J’ai fait 5-55% en 11 min l’été dernier avec batterie bien préchauffée. |
| olcheval | le sam 23 mai à 16:49
Mais après je fais des sauts de 200-250km à 136. |
| krisnet | le lun 25 mai à 12:14
Tombé sur une pub, reprog sur les tesla https://tesla.br-performance.eu/fr/ (BR-P EV pour Tesla | BR-Performance) En gros ils font ce que tu peux débloquer sur l'appli pour 1800 boules. |
| Ben_92 | le lun 25 mai à 12:20
1800 boules pour enlever le mode confort c bien payé |
| Rusty | le lun 25 mai à 12:39
Quand Tesla ne fait plus rien c'est bien que d'autres prennent le relais! |
| krisnet | le lun 25 mai à 14:19
Je me suis mal exprimé, c'est tesla qui facture le code acceleration boost à 1800 € Je ne sais pas combien ils prennent eux. Chez tesla je crois que tu a la même accélération que la perf, sauf sur le 0 a 50 kmh, ou l'inverse, je ne sais plus |
| ItalianDriver | le lun 25 mai à 15:47
Ça doit être sur le 50-100 plutôt car justement la Perf a un réglage spécifique pour avoir cet effet LC qui te colle le cerveau au fond du crâne au démarrage, il me semble. |
| Nickgtt | le jeu 28 mai à 10:54
vu sur FB : Tesla vient de dépasser les 4000 bornes de superchargeur en France. 4007 emplacements répartis dans 270 stations. 362 ont une puissance de 150 kW et 3645 de 250 kW. 257 stations (3882 bornes) sont accessibles à toutes les marques. |
| bidule1972 | le ven 29 mai à 14:05
Pour ceux que ça intéresse. le guide d'une restitution par macadam ![]() |
| lbad | le lun 1 juin à 15:39
https://www.facebook.com/reel/1593019011802017 |
| Canaille | le lun 1 juin à 17:31
@singer @Carpe.diem Fin de Tesla en 2025 » Juin 2026 : on recommence le compte à rebours ou on abandonne ? https://evwire.com/p/tesla-france-posts-best-ever-may-5446-registrations-up-655-percent-yoy (Tesla France posts best ever May with 5,446 registrations, up 655% YoY) |
| SaluC1 | le dim 7 juin à 10:07
Reportage Tesla sur AutoMoto |
| Canaille | le mar 9 juin à 17:55
ça progresse... |
| Carpe.diem | le mer 10 juin à 20:18
On peut ajouter la Belgique ![]() |
| Nickgtt | le mer 10 juin à 21:45
Nos routes flamandes et Belges |
| Page précédente 1 2 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 |
|
| « 363 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1459 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|