Tesla - Page 360 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   360   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      354    355    356    357    358    359     360     361    362    363   Page suivante 
18143 messages
445702 vues
Tesla
mimi74 le mar 3 fév à 11:18
Et pourtant Toyota est beaucoup moins fiable que Honda chez les Jap :D
s970277 le mar 3 fév à 12:07
Arf, la bonne blague du jour. Merci pour ce bon moment :D
mimi74 le mar 3 fév à 12:16
Peut-être, mais je suis sérieux, il ne faut pas regarder que les 2 dernières années pour se faire une opinion. Je me rappel des scandales graves sur le freinage sur Toyota, j'en ai eu une en 2010, j'étais plus que moyennement content, sans parler des boites de daube :D
soussoude le mar 3 fév à 12:49
Je m'étais fait la réflexion dans mon coin plutôt rural.
C'est impressionnant le nombre de madame Michu retraités en Yaris, Yaris Cross et CH-R pour les plus fortunés.
Pour les 40-50tenaires, on est plus sur du SUV KIA ou Hyundai.
Souvent en remplacement de Stellantis, c'est vrai, ça pullule.
s970277 le mar 3 fév à 13:11
Toyota n'a pas bâti sa réputation sur les 2 dernières années et n'a pas non plus été exempt de problèmes. Mais je pense que ce qui fait leur force, c'est aussi leur réactivité et le respect du client. Ils ont mené de nombreuses campagnes de rappel massives au cours de la dernière décennie là où Stellantis n'assume pas et t'envoie gentiment bouler au moindre écart microscopique par rapport au plan d'entretien.

Les airbags Takata défectueux par exemple ont été pris en charge très rapidement chez Toy alors que Stellantis est toujours en train d'essayer de s'en sortir aujourd'hui.

Honda est en train d'accumuler les problèmes pour le moment mais je ne sais pas comment ils prennent en charge le client.
krisnet le mar 3 fév à 14:21
Il y a un peu de yaris cross autour de chez moi mais pas non plus la folie.
weber-dc40 le mar 3 fév à 14:29
Toyota c'est du bon mais les autres on verra s'ils le conservent leurs clients.
Une hyundai/kia t'es vite à 40000 balles maintenant, avec des révisions à 400 annuelles balles, des concessions qui sont plus loin des gens que les peugeot/renault, des finitions moyennes dans le meilleur des cas.
Ok ils ont profité des abus de stellantis, mais c'est la suite est pas garantie.
Dernière édition le 03/02/2026 à 14:30 par weber-dc40, édité 1 fois
Sly_North le jeu 5 fév à 07:00
La marge de Tesla sur les voitures n'est que 0,7%. Le gros de leur bénéfice d'exploitation vient plus que jamais de la vente de crédits carbone (ZEV credits).
Carpe.diem le ven 6 fév à 21:22
Enquête fiabilité d'autoplus.

Canaille le sam 7 fév à 17:44
:good:
Hob le sam 7 fév à 19:01
:D :D Après tu peux être fiable , avec 0 vente:D
spray le sam 7 fév à 19:59
Lexus c'est impressionnant, on a acheté une mi guez en concession mais franchement pas la plus fraiche (rx donc la moins fiable de la gamme selon les statistiques) à 100kkm maintenant de plus de 200kkm presque 10ans qu'on l'a. Usage meuf donc pas de respect de temps de chauffe, bordure, trottoire, coup de parechoc.. depuis au moins 5ans entretien aléatoire à l'arrache dans le garage du quartier (changement d'huile en gros). A part le cuir qui s'use, le reste est figé dans le temps. Zero pieces mecaniques d'usure changées pour l'instant. Y'a eu que ampoules, pneus et essuie glace.
Dernière édition le 07/02/2026 à 20:00 par spray, édité 1 fois
Canaille le lun 9 fév à 15:47

https://www.numerama.com/vroom/2175705-tesla-depasse-toyota-et-devient-la-marque-automobile-la-plus-fiable-en-france.html (Classement fiabilité : Tesla détrône Toyota - Numerama)
président le lun 9 fév à 15:55
En propriétaire de Tesla et Land Rover, j'ai les 2 marques aux antipodes du classement. :D
Canaille le lun 9 fév à 15:58
:D :bad:
s970277 le lun 9 fév à 16:01
Ça compense :D
Canaille le lun 9 fév à 16:12
stelio le lun 9 fév à 16:25
La disparité entre Kia et Hyundai laisse songeur :etourdi: :louche:
Nickgtt le lun 9 fév à 16:53
C'est vrai que mis à part le souci de bras de suspensions et quelques changements de batteries(très souvent pris en garantie), on n'entend pas grand chose sur les Model 3.
Rusty le lun 9 fév à 16:56
La place de Fiat est notable.
Rusty le lun 9 fév à 16:57
Sacré performance de Renault également.
Zorgol le lun 9 fév à 16:59
Classement en fonction du nombre de mails envoyés à Autoplus! Solide protocole!:D
stelio le lun 9 fév à 17:20
ADAC = L'ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club e.V.) (prononciation : a dé a tsé) est le plus grand automobile-club d'Allemagne, avec plus de 15 millions de membres en août 2005.
Il a été fondé le 24 mai 1903 sous le nom de "Deutsche Motorradfahrer-Vereinigung"', nom qu'il a abandonné pour son nom actuel en 1911.

Autoplus = magazine que l'on retrouve le plus souvent dans les salles d'attentes (même les toutes petites..)

Ok ok ok.. choisis ton camp camarade :idee: :cool:
Dernière édition le 09/02/2026 à 18:20 par stelio, édité 1 fois
s970277 le lun 9 fév à 18:08
Ah, j’avais pas vu Peugeot … En fait, il n’y a rien qui va dans ce classement :D
krisnet le lun 9 fév à 18:17
les pires a un moment c'était Mercedes, mini et land rover.

Merco c'était de la boule quand ils sortaient des caisses a 100 000, mais quand faut sortir des autos au prix des renault, c'est moins évident.
Ben_92 le lun 9 fév à 18:30
Mercedes au début des années 2000 c’était de la merde en boîte

Les classé E qui rouillaient et dont l’électronique était tout le temps en rade…
Hob le lun 9 fév à 20:32
Citation de Rusty :
« La place de Fiat est notable. »

@Rusty

Ma fiat bravo2 mjet de 2007 à 215000 km, démarre à froid le matin pour aller au taf à 800m(depuis que je l’ai c’est a dire 14 ans)=ras:D :D
Dernière édition le 09/02/2026 à 20:33 par Hob, édité 2 fois
Rusty le mar 10 fév à 06:39
@Hob :good:
kri le jeu 12 fév à 20:08
ca c'est pour @Singer :D

https://youtu.be/dRTqOTpqJ44
YouTube 2:28
⚡ Tesla détestée… mais ultra fiable ? #automobile #tesla
ItalianDriver le dim 22 fév à 19:48
Je viens de tester Grok, c’est marrant, le mode complotiste est très bien fait, par contre ça va retourner le cerveau de certains… et pas mal aussi de parler des autres « entités » Ara, Ève, etc… entre elles, ça balance du doss. :D
Et elles savent être sacrément chaudes aussi, ça aussi ça va retourner le cerveau de certains. Ça va assez loin :D :!:
J’ai pas testé les voix masculines par contre…
Sylv07 le dim 22 fév à 19:55
Peugeot devant Volkswagen et hyundai. Il est fiable ce test ?
ItalianDriver le lun 23 fév à 15:59
En même temps que je teste Grok, je regarde la série Next sur une super IA qui veut dominer le monde. :D

Je trouve ça un peu dangereux les dérives de Grok dans ses modes/réponses les plus trash.
kri le lun 23 fév à 16:12
Genre ?
ItalianDriver le lun 23 fév à 16:21
Ça parle de trucs complotistes avec des conseils de liens internet à aller voir par exemple… si t’as du mal à déchiffrer le vrai du faux, ça peut être assez malfaisant je trouve.
J’ai vu aussi un lien d’essai sur internet ou un gars parle de ses doutes sur la fidélité de sa femme, au début l’IA lui conseille d’aller voir des professionnels type psy ou thérapie de couple, mais il fini par lui proposer des trucs tordus comme fouiller dans son tel directement…
Canaille le lun 2 mars à 10:10
@singer en PLS
@Carpe.diem :D

France

Norvège
Sly_North le lun 2 mars à 12:06
Qui disait "Tesla annonce ses ventes par un trimestre, il ne faut pas regarder les chiffres par mois" ? "Il faut comparer par trimestre" ?
Faut-il donc diviser les chiffres Tesla par 3 pour avoir la moyenne mensuelle? :D ;)
Canaille le lun 2 mars à 12:20
On attend le gros push de mars avec impatience ! 🚀

La version de PDDP se vends bien.

Comme toute entreprise cotée qui se respecte, Tesla publie trimestriellement… pas mensuellement. :D :bad:

Du coup j’attends avril avec @singer pour qu’il nous poste ENFIN la ‘fin de Tesla’ avec des ventes en berne… mais vu le momentum février-mars, ça risque d’être dur à avaler ! :D :bad:

Continuez à cherry-picker janvier hein, c’est toujours mignon. Mais les vrais chiffres du terrain disent : rebond en cours. Qui parie sur un Q1 surprise ? ;)
SaluC1 le lun 2 mars à 13:47
Canaille c'est le ID de Tesla :D ;)
Carpe.diem le lun 2 mars à 14:38
https://www.ouest-france.fr/economie/les-ventes-de-voitures-neuves-chutent-sauf-les-tesla-fb7886dc-155c-11f1-9747-d91830b32b05

:D
Nickgtt le lun 2 mars à 15:23
3 715 véhicules qui ont trouvé preneurs en France en février. La marque a essentiellement écoulé des Tesla Model Y (3 647)

Purée, seulement 68 autres voitures que le Model Y :oh:

Je savais que c'était devenu quasiment mono-Model(e), mais pas à ce point là.
Canaille le lun 2 mars à 15:26
Citation de Nickgtt :
« 3 715 véhicules qui ont trouvé preneurs en France en février. La marque a essentiellement écoulé des Tesla Model Y (3 647)

Purée, seulement 68 autres voitures que le Model Y :oh:

Je savais que c'était devenu quasiment mono-Model(e), mais pas à ce point là. »

@Nickgtt

Tu confonds les chiffres de février et le cumul 2026 ;)
Carpe.diem le lun 2 mars à 15:42
Après, qd tu touches une Y a 30k, ca donne pas envie d'acheter une 3.
Nickgtt le lun 2 mars à 15:45
Effectivement ;)
Yannick45 le lun 2 mars à 16:53
Citation de ItalianDriver :
« Je viens de tester Grok, c’est marrant, le mode complotiste est très bien fait, par contre ça va retourner le cerveau de certains… et pas mal aussi de parler des autres « entités » Ara, Ève, etc… entre elles, ça balance du doss. :D
Et elles savent être sacrément chaudes aussi, ça aussi ça va retourner le cerveau de certains. Ça va assez loin :D :!:
J’ai pas testé les voix masculines par contre… »

@ItalianDriver

Oui, c'est completement dingue le manque de censure sur Grock. Le mode Sexy est vraiment abusé.
Le mode complotiste aussi, certains ne vont pas voir le second degré.
Par contre faut pas demander des blagues pour enfant, elle ne marchent pas en français ça tombe à l'eau à chaque fois :D
Mon mode préféré: perfectionnement linguistique. "apprends moi à améliorer mon vocabulaire en sport auto", et c'est super top.
ItalianDriver le lun 2 mars à 17:19
Et encore je n’ai pas coché le mode NSFW, pour encore plus de dingueries et de contenus -18. :D

C’est déjà largement assez chaud sur des discussions sexes et dingues sur les trucs complotiste comme ça! :oh:
*cnn* le lun 2 mars à 17:47
J'ai essayé Grok en redescendant du ski... experience sympa, un peu de lag mais le réseau n'était pas au top je pense. C'est pas un motif d'achat mais c'est plaisant.
Tout comme l'ajout des feux matriciels ou le trafic en couleur sur la carte. Tu rajoutes l'appli qui est top, un chassis pas dégeu, une consommation raisonnable et une puissance suffisante pour doubler les chicanes mobiles, je comprends pourquoi j'ai du mal à trouver autre chose de comparable pour le meme tarif.
Toujours cette réflexion : c'est quand meme génial d'avoir des nouveautés gratos meme 3 ans après l'achat.
Canaille le lun 2 mars à 19:59
On va te dire que c’est normal car la caisse n’est pas finie…

Par contre on entend plus trop le fini à la pisse…

:D
ItalianDriver le mar 3 mars à 00:53
Toyota et Stellantis sortent du Pool Tesla pour les targets CO2. Moins de revenus à venir pour Tesla.
Carpe.diem le mer 4 mars à 18:22
https://link.2ememain.be/m2363044789?utm_source=ios_social&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_ios_tablet (② Tesla model S 100D — Tesla — 2ememain)

Vous savez si on peut savoir que c’est une Raven?

C’est à partir d’avril 2019, mais avec les stocks…
bidule1972 le mer 4 mars à 18:59
Avec le vin ?
 Page précédente    1    2      354    355    356    357    358    359     360     361    362    363   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   360   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoNissan Z Paris Renault Clio Dacia Striker technologie Rivian Alpine A290 Renault 4 Baidu Koenigsegg Jesko BYD Dolphin G Polestar 5 Tesla
MarquesNissan Renault Dacia Mercedes Rivian Alpine Koenigsegg BYD Polestar Tesla Peugeot Subaru BMW Porsche Audi Leapmotor Hyundai Nio
Actuellement, il y a 1524 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement