| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 360 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 Page suivante |
| 18143 messages 445702 vues |
Tesla |
| mimi74 | le mar 3 fév à 11:18
Et pourtant Toyota est beaucoup moins fiable que Honda chez les Jap |
| s970277 | le mar 3 fév à 12:07
Arf, la bonne blague du jour. Merci pour ce bon moment |
| mimi74 | le mar 3 fév à 12:16
Peut-être, mais je suis sérieux, il ne faut pas regarder que les 2 dernières années pour se faire une opinion. Je me rappel des scandales graves sur le freinage sur Toyota, j'en ai eu une en 2010, j'étais plus que moyennement content, sans parler des boites de daube |
| soussoude | le mar 3 fév à 12:49
Je m'étais fait la réflexion dans mon coin plutôt rural. C'est impressionnant le nombre de madame Michu retraités en Yaris, Yaris Cross et CH-R pour les plus fortunés. Pour les 40-50tenaires, on est plus sur du SUV KIA ou Hyundai. Souvent en remplacement de Stellantis, c'est vrai, ça pullule. |
| s970277 | le mar 3 fév à 13:11
Toyota n'a pas bâti sa réputation sur les 2 dernières années et n'a pas non plus été exempt de problèmes. Mais je pense que ce qui fait leur force, c'est aussi leur réactivité et le respect du client. Ils ont mené de nombreuses campagnes de rappel massives au cours de la dernière décennie là où Stellantis n'assume pas et t'envoie gentiment bouler au moindre écart microscopique par rapport au plan d'entretien. Les airbags Takata défectueux par exemple ont été pris en charge très rapidement chez Toy alors que Stellantis est toujours en train d'essayer de s'en sortir aujourd'hui. Honda est en train d'accumuler les problèmes pour le moment mais je ne sais pas comment ils prennent en charge le client. |
| krisnet | le mar 3 fév à 14:21
Il y a un peu de yaris cross autour de chez moi mais pas non plus la folie. |
| weber-dc40 | le mar 3 fév à 14:29
Toyota c'est du bon mais les autres on verra s'ils le conservent leurs clients. Une hyundai/kia t'es vite à 40000 balles maintenant, avec des révisions à 400 annuelles balles, des concessions qui sont plus loin des gens que les peugeot/renault, des finitions moyennes dans le meilleur des cas. Ok ils ont profité des abus de stellantis, mais c'est la suite est pas garantie. Dernière édition le 03/02/2026 à 14:30 par weber-dc40, édité 1 fois |
| Sly_North | le jeu 5 fév à 07:00
La marge de Tesla sur les voitures n'est que 0,7%. Le gros de leur bénéfice d'exploitation vient plus que jamais de la vente de crédits carbone (ZEV credits). |
| Carpe.diem | le ven 6 fév à 21:22
Enquête fiabilité d'autoplus. ![]() |
| Canaille | le sam 7 fév à 17:44
|
| Hob | le sam 7 fév à 19:01
|
| spray | le sam 7 fév à 19:59
Lexus c'est impressionnant, on a acheté une mi guez en concession mais franchement pas la plus fraiche (rx donc la moins fiable de la gamme selon les statistiques) à 100kkm maintenant de plus de 200kkm presque 10ans qu'on l'a. Usage meuf donc pas de respect de temps de chauffe, bordure, trottoire, coup de parechoc.. depuis au moins 5ans entretien aléatoire à l'arrache dans le garage du quartier (changement d'huile en gros). A part le cuir qui s'use, le reste est figé dans le temps. Zero pieces mecaniques d'usure changées pour l'instant. Y'a eu que ampoules, pneus et essuie glace. Dernière édition le 07/02/2026 à 20:00 par spray, édité 1 fois |
| Canaille | le lun 9 fév à 15:47
https://www.numerama.com/vroom/2175705-tesla-depasse-toyota-et-devient-la-marque-automobile-la-plus-fiable-en-france.html (Classement fiabilité : Tesla détrône Toyota - Numerama) |
| président | le lun 9 fév à 15:55
En propriétaire de Tesla et Land Rover, j'ai les 2 marques aux antipodes du classement. |
| Canaille | le lun 9 fév à 15:58
|
| s970277 | le lun 9 fév à 16:01
Ça compense |
| Canaille | le lun 9 fév à 16:12
|
| stelio | le lun 9 fév à 16:25
La disparité entre Kia et Hyundai laisse songeur |
| Nickgtt | le lun 9 fév à 16:53
C'est vrai que mis à part le souci de bras de suspensions et quelques changements de batteries(très souvent pris en garantie), on n'entend pas grand chose sur les Model 3. |
| Rusty | le lun 9 fév à 16:56
La place de Fiat est notable. |
| Rusty | le lun 9 fév à 16:57
Sacré performance de Renault également. |
| Zorgol | le lun 9 fév à 16:59
Classement en fonction du nombre de mails envoyés à Autoplus! Solide protocole! |
| stelio | le lun 9 fév à 17:20
ADAC = L'ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club e.V.) (prononciation : a dé a tsé) est le plus grand automobile-club d'Allemagne, avec plus de 15 millions de membres en août 2005. Il a été fondé le 24 mai 1903 sous le nom de "Deutsche Motorradfahrer-Vereinigung"', nom qu'il a abandonné pour son nom actuel en 1911. Autoplus = magazine que l'on retrouve le plus souvent dans les salles d'attentes (même les toutes petites..) Ok ok ok.. choisis ton camp camarade Dernière édition le 09/02/2026 à 18:20 par stelio, édité 1 fois |
| s970277 | le lun 9 fév à 18:08
Ah, j’avais pas vu Peugeot … En fait, il n’y a rien qui va dans ce classement |
| krisnet | le lun 9 fév à 18:17
les pires a un moment c'était Mercedes, mini et land rover. Merco c'était de la boule quand ils sortaient des caisses a 100 000, mais quand faut sortir des autos au prix des renault, c'est moins évident. |
| Ben_92 | le lun 9 fév à 18:30
Mercedes au début des années 2000 c’était de la merde en boîte Les classé E qui rouillaient et dont l’électronique était tout le temps en rade… |
| Hob | le lun 9 fév à 20:32
Citation de Rusty : « La place de Fiat est notable. » @Rusty Ma fiat bravo2 mjet de 2007 à 215000 km, démarre à froid le matin pour aller au taf à 800m(depuis que je l’ai c’est a dire 14 ans)=ras Dernière édition le 09/02/2026 à 20:33 par Hob, édité 2 fois |
| Rusty | le mar 10 fév à 06:39
@Hob |
| kri | le jeu 12 fév à 20:08
ca c'est pour @Singer https://youtu.be/dRTqOTpqJ44 ![]() YouTube 2:28 ⚡ Tesla détestée… mais ultra fiable ? #automobile #tesla |
| ItalianDriver | le dim 22 fév à 19:48
Je viens de tester Grok, c’est marrant, le mode complotiste est très bien fait, par contre ça va retourner le cerveau de certains… et pas mal aussi de parler des autres « entités » Ara, Ève, etc… entre elles, ça balance du doss. Et elles savent être sacrément chaudes aussi, ça aussi ça va retourner le cerveau de certains. Ça va assez loin J’ai pas testé les voix masculines par contre… |
| Sylv07 | le dim 22 fév à 19:55
Peugeot devant Volkswagen et hyundai. Il est fiable ce test ? |
| ItalianDriver | le lun 23 fév à 15:59
En même temps que je teste Grok, je regarde la série Next sur une super IA qui veut dominer le monde. Je trouve ça un peu dangereux les dérives de Grok dans ses modes/réponses les plus trash. |
| kri | le lun 23 fév à 16:12
Genre ? |
| ItalianDriver | le lun 23 fév à 16:21
Ça parle de trucs complotistes avec des conseils de liens internet à aller voir par exemple… si t’as du mal à déchiffrer le vrai du faux, ça peut être assez malfaisant je trouve. J’ai vu aussi un lien d’essai sur internet ou un gars parle de ses doutes sur la fidélité de sa femme, au début l’IA lui conseille d’aller voir des professionnels type psy ou thérapie de couple, mais il fini par lui proposer des trucs tordus comme fouiller dans son tel directement… |
| Canaille | le lun 2 mars à 10:10
@singer en PLS @Carpe.diem France Norvège |
| Sly_North | le lun 2 mars à 12:06
Qui disait "Tesla annonce ses ventes par un trimestre, il ne faut pas regarder les chiffres par mois" ? "Il faut comparer par trimestre" ? Faut-il donc diviser les chiffres Tesla par 3 pour avoir la moyenne mensuelle? |
| Canaille | le lun 2 mars à 12:20
On attend le gros push de mars avec impatience ! 🚀 La version de PDDP se vends bien. Comme toute entreprise cotée qui se respecte, Tesla publie trimestriellement… pas mensuellement. Du coup j’attends avril avec @singer pour qu’il nous poste ENFIN la ‘fin de Tesla’ avec des ventes en berne… mais vu le momentum février-mars, ça risque d’être dur à avaler ! Continuez à cherry-picker janvier hein, c’est toujours mignon. Mais les vrais chiffres du terrain disent : rebond en cours. Qui parie sur un Q1 surprise ? |
| SaluC1 | le lun 2 mars à 13:47
Canaille c'est le ID de Tesla |
| Carpe.diem | le lun 2 mars à 14:38
https://www.ouest-france.fr/economie/les-ventes-de-voitures-neuves-chutent-sauf-les-tesla-fb7886dc-155c-11f1-9747-d91830b32b05 |
| Nickgtt | le lun 2 mars à 15:23
3 715 véhicules qui ont trouvé preneurs en France en février. La marque a essentiellement écoulé des Tesla Model Y (3 647) Purée, seulement 68 autres voitures que le Model Y Je savais que c'était devenu quasiment mono-Model(e), mais pas à ce point là. |
| Canaille | le lun 2 mars à 15:26
Citation de Nickgtt : « 3 715 véhicules qui ont trouvé preneurs en France en février. La marque a essentiellement écoulé des Tesla Model Y (3 647) Purée, seulement 68 autres voitures que le Model Y Je savais que c'était devenu quasiment mono-Model(e), mais pas à ce point là. » @Nickgtt Tu confonds les chiffres de février et le cumul 2026 |
| Carpe.diem | le lun 2 mars à 15:42
Après, qd tu touches une Y a 30k, ca donne pas envie d'acheter une 3. |
| Nickgtt | le lun 2 mars à 15:45
Effectivement |
| Yannick45 | le lun 2 mars à 16:53
Citation de ItalianDriver : « Je viens de tester Grok, c’est marrant, le mode complotiste est très bien fait, par contre ça va retourner le cerveau de certains… et pas mal aussi de parler des autres « entités » Ara, Ève, etc… entre elles, ça balance du doss. Et elles savent être sacrément chaudes aussi, ça aussi ça va retourner le cerveau de certains. Ça va assez loin J’ai pas testé les voix masculines par contre… » @ItalianDriver Oui, c'est completement dingue le manque de censure sur Grock. Le mode Sexy est vraiment abusé. Le mode complotiste aussi, certains ne vont pas voir le second degré. Par contre faut pas demander des blagues pour enfant, elle ne marchent pas en français ça tombe à l'eau à chaque fois Mon mode préféré: perfectionnement linguistique. "apprends moi à améliorer mon vocabulaire en sport auto", et c'est super top. |
| ItalianDriver | le lun 2 mars à 17:19
Et encore je n’ai pas coché le mode NSFW, pour encore plus de dingueries et de contenus -18. C’est déjà largement assez chaud sur des discussions sexes et dingues sur les trucs complotiste comme ça! |
| *cnn* | le lun 2 mars à 17:47
J'ai essayé Grok en redescendant du ski... experience sympa, un peu de lag mais le réseau n'était pas au top je pense. C'est pas un motif d'achat mais c'est plaisant. Tout comme l'ajout des feux matriciels ou le trafic en couleur sur la carte. Tu rajoutes l'appli qui est top, un chassis pas dégeu, une consommation raisonnable et une puissance suffisante pour doubler les chicanes mobiles, je comprends pourquoi j'ai du mal à trouver autre chose de comparable pour le meme tarif. Toujours cette réflexion : c'est quand meme génial d'avoir des nouveautés gratos meme 3 ans après l'achat. |
| Canaille | le lun 2 mars à 19:59
On va te dire que c’est normal car la caisse n’est pas finie… Par contre on entend plus trop le fini à la pisse… |
| ItalianDriver | le mar 3 mars à 00:53
Toyota et Stellantis sortent du Pool Tesla pour les targets CO2. Moins de revenus à venir pour Tesla. |
| Carpe.diem | le mer 4 mars à 18:22
https://link.2ememain.be/m2363044789?utm_source=ios_social&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_ios_tablet (② Tesla model S 100D — Tesla — 2ememain) Vous savez si on peut savoir que c’est une Raven? C’est à partir d’avril 2019, mais avec les stocks… |
| bidule1972 | le mer 4 mars à 18:59
Avec le vin ? |
| Page précédente 1 2 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 Page suivante |
|
| « 360 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1524 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|