Tesla - Page 358 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   358   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      354    355    356    357     358     359    360    361    362    363   Page suivante 
18143 messages
445686 vues
Tesla
olcheval le sam 24 janv à 11:47
C’est via les caméras mais c’est clairement moins performant

On a d’ailleurs perdu la distance la plus faible (1) qui évitaient que des cons s’insèrent sans arrêt dans les embouteillages
ItalianDriver le sam 24 janv à 12:15
Ah oui, je n’avais pas compris qu’il n’y avait plus le maintien dans la voie.
caraddict le sam 24 janv à 13:59
@Carpe.diem non c'est pas du tout obligatoire ;)
ItalianDriver le sam 24 janv à 14:12
Certains sites disent que c’est juste un ACC sans Stop&Go. :oh:

Ce serait un sacré retour en arrière.
caraddict le sam 24 janv à 15:11
Ça me paraît quand même difficile à imaginer :louche:
Hob le sam 24 janv à 16:40
C’est juste la capacité de musk à chier dans la gueule de ses clients:D
mimi74 le sam 24 janv à 17:00
Les Tesla, c'est comme les F35, s'ils veulent les bloquer un matin, ils peuvent c'est ça ? :D
olcheval le sam 24 janv à 17:02
Oui probablement

Une fois on pouvait plus les ouvrir à distance car pb de réseau
krisnet le sam 24 janv à 17:15
C'est pas nouveau.

Je sais plus quelle marque t'as des options quand tu la sors de chez le concessionnaire, et faut raquer pour ne pas qu'elles disparaissent le mois suivant.

Me semble que ktm à fait ça sur ses motos aussi
mimi74 le sam 24 janv à 17:22
Oui, entre options et blocage, ce n'est pas le même sirop :D
Spider le sam 24 janv à 18:54
Faudra bientôt poster un tweet par jour en glorifiant Musk pour pouvoir démarrer sa tesla.
ItalianDriver le sam 24 janv à 18:56
Non, juste payer 100 balles par mois. :D
ItalianDriver le sam 24 janv à 19:03
Pour l’Autopilot, il semble que le terme « Autopilot » additionne TACC (ACC classique avec S&Go) + Autosteer (maintient automatique dans la voie).

Les nouvelles aux US n’ayant que le TACC et pas d’Autosteer.

Autopilot n’étant plus utilisé car jugé trop proche de « conduite autonome » ce qu’il n’est pas du tout.

Perso l’Autosteer, je trouve ça pas mal quand même, je m’en sert surtout sur long trajet sur autoroute ou plus souvent pour me moucher ou boire (@alcoloanonymes :D ) en conduisant.
Nickgtt le sam 24 janv à 19:17
Vu le niveau des ventes en Europe, je ne pense pas qu'ils vont faire ça ici.
starter le sam 24 janv à 19:43
Si le vrai FSD arrive vraiment en europe, pas sur…
Canaille le sam 24 janv à 23:27
FSD à 99 €/mois ? Parfait pour la soirée arrosée : la Tesla te ramène, tu fais un gros doigt au barrage de police et tu cries :
“C’est pas moi qui conduis, c’est Tesla !
ItalianDriver le sam 24 janv à 23:28
:D
Spider le mer 28 janv à 23:36
https://www.youtube.com/watch?v=oK0UZEE9GPo
YouTube -
-


Personne n'est sur le call ?
Canaille le jeu 29 janv à 00:05
si moi :D
kri le jeu 29 janv à 06:44
un résumé ?
Carpe.diem le jeu 29 janv à 06:57
Les chiffres sont en baisse, le prochain levier de croissance est l’auto pilote, ils vont claquer 20 milliards en r&d en 2026, et surtout, abandon des programmes X et S au profit…des robots optimus.


Ah, et le roadster c pour avril.
stelio le jeu 29 janv à 06:58
Résumé : il s'agit du webcast officiel Tesla sur les résultats financiers du Q4 2025 et de l'année complète 2025, avec Elon Musk et l'équipe dirigeante (diffusé le 28 janvier 2026).

Points principaux abordés :
Résultats financiers 2025 (Q4 + année entière)

Voitures : livraisons en baisse de ~16 % au T4 (mais backlog en hausse).
Marge brute automobile améliorée à 17,9 % (hors crédits réglementaires).
Division Énergie : très forte croissance
→ Revenus +26,6 % sur l'année, record de profit brut
→ Demande explosive pour Megapack et Powerwall
FSD (Full Self-Driving) : transition réussie vers un modèle abonnement → 1,1 million de clients payants

Vision stratégique et annonces majeures pour 2026 et au-delà

Mission Tesla redéfinie : passer de « accélérer la transition vers l’énergie durable » à viser une « abondance incroyable » (amazing abundance) pour l’humanité grâce à l’IA + robotique.
Investissements massifs prévus en 2026 (> 20 milliards $ de capex) :
6 nouvelles usines/gros projets (raffinage lithium, Cybercab, Semi, Optimus, etc.)
Très gros investissements en compute IA, puces, batteries, cellules solaires

Arrêt progressif Model S & X → l’usine Fremont va être réaffectée massivement à la production d’Optimus (objectif ambitieux : viser 1 million d’unités/an à terme).

Autonomie / Robotaxi

Premiers trajets sans safety driver à Austin déjà réalisés
Amélioration rapide et continue des performances FSD (échelle mensuelle)
Vision : ouvrir la flotte aux propriétaires Tesla (style « Airbnb des voitures autonomes »)
Objectif ambitieux : robotaxis autonomes dans 25–50 % des États-Unis d’ici fin 2026 (sous réserve des autorisations réglementaires)
Cybercab → production démarrage prévue en avril 2026, design ultra-optimisé pour le sans-conducteur

Robot humanoïde Optimus

Très gros focus de la présentation
Optimus Gen 3 dévoilé dans quelques mois
Robot généraliste capable d’apprendre par simple observation vidéo ou description verbale
Objectif : passer à une production de masse très rapidement

Énergie & IA

Pari énorme sur les panneaux solaires → objectif 100 GW/an à terme
Batteries massives pour alimenter les data centers IA
Nécessité d’une autosuffisance en puces mémoire/IA → projet Tesla Terafab (usine de puces)

En résumé : Tesla présente 2025 comme une année de transition, avec des livraisons auto en baisse, mais une division énergie très dynamique et surtout une vision extrêmement agressive sur l’autonomie, les robotaxis, Optimus et l’énergie/IA pour 2026 et après. Elon Musk insiste beaucoup sur le fait que l’entreprise se repositionne pour créer une ère d’abondance via la robotique et l’IA.

Edit Autotitre : Fin Tesla Model S et Model X :

kri le jeu 29 janv à 07:03
faut pas s'attendre a des évolutions coté bagnole.
ca lui sert juste a financer les projets futurs (futuristes).
il veut inonder le monde de Cybercab. et de robot

J'ai bon? :D
Carpe.diem le jeu 29 janv à 07:12
Et si jai bien compris, il y a a peine plus de 100000 voitures d'écart avec 2024, annee de tous les records. La faillite annoncée par les médias est encore loin :D
Canaille le jeu 29 janv à 08:32
Points stratégiques majeurs de la call (focus Elon Musk)

La conférence a surtout porté sur la transformation de Tesla en entreprise d’AI physique / robotique, bien plus que sur les chiffres du trimestre.

• Pivot massif vers l’autonomie et la robotique :
• Arrêt quasi-total de la production Model S/X dès le prochain trimestre → l’usine Fremont sera convertie en grande partie en usine Optimus (cible 1 million d’unités/an à terme).
• Cybercab (robotaxi sans volant ni pédales) : production prévue dès avril 2026.
• Flotte robotaxi déjà en opération payante sans safety driver dans certaines zones limitées (ex. Austin depuis janvier 2026).
• FSD : ~1,1 million de clients payants (transition vers modèle subscription impacte les marges court terme).
• Capex massif en 2026 :
• Prévision >20 milliards $ (très élevé).
• Investissements dans : usines Optimus, Cybercab, Semi, nouvelles Megapack, raffineries lithium/LFP, infrastructure AI compute (incluant potentiellement un “Terafab” semi-conducteurs domestique), etc.
• Financement initial via cash (>44 Md$ en liquidités/investissements), puis potentiellement dette/financements pour projets long terme.
• Autres annonces / ton général :
• Optimisme fort d’Elon sur l’IA et la robotique → mission mise à jour vers “Amazing Abundance” (abondance pour tous grâce à AI/robotique).
• Semi truck : outils en place, ramp-up production prévu H1 2026.
• Défis mentionnés : coûts tarifs (>500 M$), pertes mark-to-market bitcoin, contraintes battery packs.
• Énergie reste un gros driver de croissance (record deployments).
En résumé : chiffres trimestriels corrects (beat léger), année 2025 en recul sur le volume/revenus, mais la call a été très forward-looking avec un virage stratégique ultra-agressif vers l’AI/robotique/robotaxi/Optimus. Le marché a réagi positivement en after-hours (+1-2 % environ), car les investisseurs misent sur ce futur “physical AI company” plutôt que sur l’activité auto actuelle.
Fabala-x le jeu 29 janv à 08:46
Bref, ce n'est bientôt plus un constructeur automobile, pas de lancement des projets de remplacement des véhicules actuels, on arrête pour faire autre chose :/
Nickgtt le jeu 29 janv à 09:08
Oué, ça pue :/
ItalianDriver le jeu 29 janv à 13:32
Sacré virage, mais logique.

On va bouffer de la 3/Y avec quelques MY/Restylages(FY) pendant encore 10/15 ans, avant de tout passer à la conduite autonome et aux robots.
duffman le jeu 29 janv à 15:22
Il peut pas utiliser une autre de ses boîtes pour faire de l'IA et de la robotique, et laisser son constructeur automobile fabriquer des automobiles ?
ItalianDriver le jeu 29 janv à 15:51
Il va fabriquer 100% de Cybercab à terme je pense.
Carpe.diem le jeu 29 janv à 16:16
Les model 3 et y vont continuer, ca reste la cash machine du truc aujourd'hui. Et un laboratoire roulant pour le fsd.
Spider le jeu 29 janv à 16:18
Ca fait looongtemps qu'il a dit que le prochain roadster serait sa dernière voiture avec un volant.
Spider le ven 30 janv à 00:05
Citation de Reuter :

« Jan 29 (Reuters) - Elon Musk's SpaceX is ​considering a ‌potential merger with Tesla (TSLA.O), opens new tab, as ‌well as an ​alternative combination with artificial-intelligence ‍firm xIA, Bloomberg News reported ⁠on ‍Thursday, citing people ‌familiar ‌with the matter.
Tesla's shares were ⁠up ⁠3% ​after the bell following the ‍report. »


Musk veut fusionner SpaceX avec xAI avant l'IPO, mais aussi rajouter Tesla à SpaceX

Bref les bagnoles c'est mort.

Les seuls objectifs sont :
FSD
IAG
Optimus
Fusées
Starlink
DataCenter dans l'espace

En même temps les capex de 20 milliards de Tesla font pitiés versus les 140 milliards de META.
Faut rationnaliser pour avoir un peu de poids dans cette course à l'IAG.
Dernière édition le 30/01/2026 à 00:43 par Spider, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 30 janv à 00:23
xAI (société américaine fondée par Musk) ou xIA, société Chinoise qui collabore déjà avec SpaceX sur les satellites?
Dernière édition le 30/01/2026 à 00:24 par ItalianDriver, édité 1 fois
Spider le ven 30 janv à 00:46
bien vu,

https://x.ai/

L'IA qui collabore avec le pentagone sans aucune restriction, physique, morale, Lethal et autre armée de robots tueurs sans limite :love: :oh: :/

Reuter c'est clairement trompé dans cet article.

Dans tous les autres il s'agit bien de xAI :

Citation de Reuter :

« WASHINGTON, Jan 29 (Reuters) - A proposed merger between Elon Musk's SpaceX and xAI, reported exclusively by Reuters on Thursday, could give fresh momentum to Musk's plan to launch satellite data centers into orbit as he battles for supremacy in the rapidly escalating AI race against tech giants like Alphabet's (GOOGL.O), opens new tab Google, Meta (META.O), opens new tab and OpenAI. »
Dernière édition le 30/01/2026 à 00:51 par Spider, édité 1 fois
Spider le ven 30 janv à 01:25
guillaume7693 le ven 30 janv à 08:55
Ca va être rigolo quand la bulle de l'IA va exploser.
krisnet le ven 30 janv à 09:44
Faudrait qu'il nous sorte une mini tesla 3 pour ville et péri urbain à un prix cassé pour refaire du volume, un truc à 25k.
ItalianDriver le ven 30 janv à 09:45
Il y aura le Cybercab (ou Cybercar qui vient d’être déposé) en full autonome pour ça.
ItalianDriver le ven 30 janv à 09:46
Par contre avec 3 enfants, on fait comment? On achète/loue 2 Cybercab? :arg: :D
Dernière édition le 30/01/2026 à 09:46 par ItalianDriver, édité 1 fois
Ben_92 le ven 30 janv à 12:22
Ça rappelle les grandes heures de la bulle internet ces annonces mirobolantes d’investissement

Nota Bene : le seul qui s’enrichit dans l’histoire est musk en faisant monter ses actions :love:
Dernière édition le 30/01/2026 à 12:22 par Ben_92, édité 1 fois
Canaille le ven 30 janv à 15:10
ça évitera au fanboys de vendre de la Tesla pour acheter du SpacecakeX :D :good:
Toniciano le ven 30 janv à 15:12
Lui son truc c'est les robots et Mars, il s'en cogne un peu des bagnoles.

Ce n'est qu'un échauffement pour faire une prod de robots efficace.
Carpe.diem le ven 30 janv à 15:20
On parle qd meme d'un mec qui, en s'en battant les couilles, est venu titiller les plus grands et les plus anciens.

On imagine si il en avait eu qqchose a foutre :D
krisnet le ven 30 janv à 15:36
Au quotidien, en famille, c'est quand même imbattable.

Pis je ne sais pas si c'est le fait que ça n'a pas de capot, c'est plus facile en ville que n'importe quelle auto de la même taille.
président le ven 30 janv à 17:02
Carpe : Les constructeurs historiques n'attendent qu'une chose, que Tesla arrête de faire des automobiles. :D
mimi74 le ven 30 janv à 17:03
Leur problème vient plutôt des Chinois maintenant ;)
Rusty le ven 30 janv à 17:17
Mon message sur le topic de la Model 3 était finalement pertinent.
Le désaveu pour le développement automobile est acté.
Ça fait quand meme un moment qu'il ne se passait vraiment pas grand chose pendant que la concurrence rattrapait l'écart.

Tesla est une entreprise High Tech qui se veut pionnière, c'est l'esprit de Musk et tout ça n'est finalement pas si surprenant.
ItalianDriver le ven 30 janv à 17:26
S’il voit qu’il arrive à vendre 2-3.000.000 de Model 3/Y, il continuera. La, il stoppe les S/X qui font 20k/an… 50k avec le CyberTruck qui est un four complet.
samolo le ven 30 janv à 17:30
@président
Ils n’ont qu’à racheter Tesla pour tuer ce jeune concurrent naissant.
Ah ben non en fait :D:!:.
 Page précédente    1    2      354    355    356    357     358     359    360    361    362    363   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   358   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 208 Jaecoo 8 Renault Hyundai Bayon Genesis Mercedes GLB prix Leapmotor B10 Geely DS N°4 technologie mortalité Denza Z
MarquesPeugeot Jaecoo Renault Hyundai Genesis Mercedes Leapmotor Geely DS Tesla Denza Porsche BMW Nissan Chery Citroën Dodge BYD
Actuellement, il y a 1570 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement