| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 357 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 Page suivante |
| 17978 messages 438981 vues |
Tesla |
| speedPYP | le mer 14 janv à 11:27
Ce que j'y vois surtout c'est un nouveau modèle économique où la voiture se consomme comme un abonnement. Demain ce sera quoi ? les capteurs de parking ? les sièges chauffants ? |
| ItalianDriver | le mer 14 janv à 11:28
C’était déjà beaucoup trop cher pour rien… Ça pourrait être intéressant de le prendre juste pour les grands trajets vacances, si ce n’est pas trop cher. |
| Fulu | le mer 14 janv à 11:32
Citation de speedPYP : « Ce que j'y vois surtout c'est un nouveau modèle économique où la voiture se consomme comme un abonnement. Demain ce sera quoi ? les capteurs de parking ? les sièges chauffants ? @speedPYP Certains on déjà essayé https://www.01net.com/actualites/chez-bmw-les-sieges-chauffants-sont-accessibles-sur-abonnement-et-ce-nest-pas-donne.html (Chez BMW, les sièges chauffants sont accessibles sur abonnement (et ce n'est pas donné)) je crois qu'ils ont fait marche arrière depuis... |
| Ben_92 | le mer 14 janv à 11:47
C pas idiot de vendre ça en abonnement Tu le prends quand tu roules combien ça évite d’y laisser une couille Et ça permet aux pauvres qui achètent d’occasion de corriger les configs |
| ItalianDriver | le mer 14 janv à 11:51
À max 50€/mois résiliable dès le premier mois, je le prendrais sûrement. |
| Sly_North | le mer 14 janv à 12:08
Citation de speedPYP : « ... la voiture se consomme comme un abonnement. Demain ce sera quoi ? ... les sièges chauffants ? Déjà fait chez BMW |
| Kri | le mer 14 janv à 12:31
50e par mois pur un FSD, c'est une blague ? |
| ItalianDriver | le mer 14 janv à 12:36
Si tu peux l’utiliser 1mois/an et le résilier ce serait plutôt cool. Bien plus rentable que de le payer 7500€ pour 4/5 ans d’utilisation. |
| ItalianDriver | le mer 14 janv à 12:40
Après, si ils le proposent encore moins cher, ce sera encore mieux. |
| Fulu | le mer 14 janv à 12:47
En Amérique c'est déjà dispo : 99$ / mois |
| Kri | le mer 14 janv à 12:51
payer un dixième de la décote de la voiture pour un équipement, faut quand meme etre motivé |
| ItalianDriver | le mer 14 janv à 12:54
100€/mois, c’est cher par contre. Je ferais l’essai quand même je pense. |
| Carpe.diem | le mer 14 janv à 12:57
100 balles, ca peut être sympa pour les vacances |
| starter | le mer 14 janv à 13:06
Le jour où ça te conduira vraiment tout seul au boulot, ça se discutera, tu peux y voir une façon de rentabiliser ton temps autrement Mais vu que pour démarrer ce sera de la conduite supervisée.... Même pour les vacances, pas certain d'avoir envie de payer aussi cher de location FSD que d'autoroute |
| Ben_92 | le mer 14 janv à 13:30
Je pense que la conclusion vient du fait que personne ne met 7500 balles la dedans Du coup récupérer 100 balles par mois en se disant que les gens risquent d’y prendre goût c pas con |
| olcheval | le mer 14 janv à 13:35
C’est clairement la stratégie et ça veut dire aussi que la techno et la réglementation sont bientôt au point. |
| Zorgol | le mer 14 janv à 13:36
Ils le vendaient tant que ça marchait pas... maintenant que ça risque de marcher, ils le louent Dernière édition le 14/01/2026 à 13:37 par Zorgol, édité 1 fois |
| starter | le mer 14 janv à 14:16
Je regarde ça d'un oeil distrait mais j'ai cru voir que l'option était transférable à ta nouvelle voiture depuis peu Donc t'es captif mais il existe un seuil de rentabilité si tu as acheté |
| Fulu | le mer 14 janv à 14:23
C'est transférable "de temps en temps", pas tout le temps hélas |
| ItalianDriver | le mer 14 janv à 14:24
Ça veut dire quoi de temps en temps? |
| starter | le mer 14 janv à 14:28
Il y a eu plusieurs fois de courtes fenêtres où ils ont autorisé le transfert pour booster les ventes de modèles neufs Mais là j'avais cru comprendre que c'était un changement de stratégie durable et ça aurait du sens si c'est couplé au fait qu'ils arrêtent purement et simplement de le vendre d'ici février Les gars avec un FSD acheté transférable à vie, ce sera un peu comme un forfait téléphone millenium |
| ItalianDriver | le mer 14 janv à 14:29
Ok. |
| Canaille | le mer 14 janv à 16:18
Citation de Kri : « 50e par mois pur un FSD, c'est une blague ? @Kri C’est pas idiot : ta voiture va se garer toute seule à la maison, puis revient te chercher, au lieu de payer un parking en ville... |
| Canaille | le mer 14 janv à 16:35
Voitures les plus sures de leur catégorie 3/Y ! https://x.com/SawyerMerritt/status/2011461224085455311?s=20 |
| thomas02 | le mer 14 janv à 16:44
L'option valait 7500€ donc en rapport ça fait l'équivalent de 12 ans d'abonnement ! Je trouve pas ça déconnant personne ne garde sa Tesla 12 ans |
| samolo | le mer 14 janv à 17:07
Canaille, ils ont quand même réussi à démonter les marques les plus réputées sur pas mal de points essentiels. Pour pas trop cher en plus. |
| Spider | le mer 14 janv à 17:41
Citation de Canaille : C’est pas idiot : ta voiture va se garer toute seule à la maison, puis revient te chercher, au lieu de payer un parking en ville... » Pour le FSD il faut la caméra dans le PC avant. Et c'est pas possible de les monter après sur les 3/Y. |
| samolo | le mer 14 janv à 17:59
D’ici là on sera taxé sur l’encombrement effectif de la route / sur les km parcourus. Dernière édition le 14/01/2026 à 17:59 par samolo, édité 1 fois |
| Carpe.diem | le mer 14 janv à 18:23
Me semble que tesla chine a proposé le retrofit camera sur les highland non? |
| samolo | le mer 14 janv à 18:27
Il y avait une autre chimère, celle de ta Tesla qui fait le Uber toute seule la journée pendant que tu bosses. |
| ItalianDriver | le mer 14 janv à 18:48
Mais à la base, le FSD devait devenir de série et gratuit sur toutes les Tesla non? Le prix de l’option servant à financer en partie son développement. |
| erwann | le mer 14 janv à 21:39
Citation de samolo : « Il y avait une autre chimère, celle de ta Tesla qui fait le Uber toute seule la journée pendant que tu bosses. » Même plus besoin de bosser, t'en achètes 10 et t'es rentier 😄 |
| duffman | le mer 14 janv à 22:39
Ben non, si tout le monde le fait le prix des courses va diminuer. Par contre c'est bien toi qui va payer l'usure des pneus et des freins |
| olcheval | le dim 18 janv à 08:03
On va peut être tous pouvoir tester le fsd finalement : https://x.com/Tesla_NL_TR/status/2012523617230127366 |
| Fred | le ven 23 janv à 23:15
Tesla USA vient du supprimer les autopilot, autopilot amélioré etc. Les modèles ne viennent plus qu'avec le Trafic-Aware-Cruise-Control. Qui est juste un ACC avec détection piéton et freinage d'urgence. Pour le reste, il faudra souscrire au FSD à $99/mois ! Et comme le dit si bien le site de Tesla "Traffic-Aware Cruise Control is primarily intended for driving on dry, straight roads, such as highways." Elle est pas belle la vie |
| Spider | le sam 24 janv à 01:08
https://www.notateslaapp.com/news/3529/tesla-fsd-hardware-45-appears-a-3-chip-upgrade-before-ai5 (Tesla FSD Hardware 4.5 Appears: A 3-Chip Upgrade Before AI5?) intéressant ! |
| ItalianDriver | le sam 24 janv à 08:07
Les options ACC amélioré et FSD étaient tellement hors de prix que le loyer est une très bonne chose. |
| Ice_B | le sam 24 janv à 09:13
@ItalianDriver t'es sur que t'as une Tesla ? Ils enlève l'autopilot de base gratuit, celui où tu j'appuyais deux fois vers le bas Plus de régulateur auto comme sur ma Ford Focus en somme, faudra payé 99€/mois pour avoir cette option de base |
| Ben_92 | le sam 24 janv à 09:16
iD n’a pas de tesla par contre son meilleur ami imaginaire oui |
| kri | le sam 24 janv à 09:53
je n'avais pas compris ca non plus, je pensais que l'autopilot de base restait et que c'était les options qui devenait un abonnement cela dit le régulateur adaptatif reste et personne ne l'utilisait le pseudo auto pilot gratuit car il n'était pas pratique Dernière édition le 24/01/2026 à 09:54 par kri, édité 1 fois |
| Ben_92 | le sam 24 janv à 09:58
Le pseudo auto pilote m’avait fait des frayeurs et était chiant a utiliser ça sera pas une grosse perte, à condition qu’ils laissent le regulo adaptatif qui marche plutôt bien |
| starter | le sam 24 janv à 10:01
C’est pas clair mais s’il n’y a plus de régulo adaptatif ça devrait râler suffisamment fort Et puis au pire ça créera une horde de 217ème licorne |
| kri | le sam 24 janv à 10:02
il n'y a rien de changé sur le configurateur |
| starter | le sam 24 janv à 10:03
C’est que les US pour l’instant |
| Ben_92 | le sam 24 janv à 10:30
Ça va être intéressant au niveau juridique On te vend un truc, trois ans plus tard on le dégrade volontairement sans baisser le prix, interessant |
| Carpe.diem | le sam 24 janv à 10:37
Le regulo adaptatif est obligatoire en Europe, non? @caraddict |
| kri | le sam 24 janv à 10:41
rien ne va changer sur les voitures deja vendue j'imagine |
| Carpe.diem | le sam 24 janv à 10:44
Non. |
| olcheval | le sam 24 janv à 10:49
Citation de Ben_92 : « Ça va être intéressant au niveau juridique On te vend un truc, trois ans plus tard on le dégrade volontairement sans baisser le prix, interessant » J’ai déjà vécu ça avec la désactivation du radar qui a rendu le regulo adaptatif bien moins fluide @Ben_92 |
| Ben_92 | le sam 24 janv à 11:22
Ils font pas un « retrofit » comme sur les capteurs de stationnement ? |
| Page précédente 1 2 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 Page suivante |
|
| « 357 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 2232 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|