Tesla - Page 357 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   357   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      351    352    353    354    355    356     357     358    359    360   Page suivante 
17978 messages
438981 vues
Tesla
speedPYP le mer 14 janv à 11:27
Ce que j'y vois surtout c'est un nouveau modèle économique où la voiture se consomme comme un abonnement. Demain ce sera quoi ? les capteurs de parking ? les sièges chauffants ? :louche:
ItalianDriver le mer 14 janv à 11:28
C’était déjà beaucoup trop cher pour rien…

Ça pourrait être intéressant de le prendre juste pour les grands trajets vacances, si ce n’est pas trop cher.
Fulu le mer 14 janv à 11:32
Citation de speedPYP :
« Ce que j'y vois surtout c'est un nouveau modèle économique où la voiture se consomme comme un abonnement. Demain ce sera quoi ? les capteurs de parking ? les sièges chauffants ? :louche: »

@speedPYP Certains on déjà essayé :/

https://www.01net.com/actualites/chez-bmw-les-sieges-chauffants-sont-accessibles-sur-abonnement-et-ce-nest-pas-donne.html (Chez BMW, les sièges chauffants sont accessibles sur abonnement (et ce n'est pas donné))

je crois qu'ils ont fait marche arrière depuis...
Ben_92 le mer 14 janv à 11:47
C pas idiot de vendre ça en abonnement

Tu le prends quand tu roules combien ça évite d’y laisser une couille

Et ça permet aux pauvres qui achètent d’occasion de corriger les configs
ItalianDriver le mer 14 janv à 11:51
À max 50€/mois résiliable dès le premier mois, je le prendrais sûrement.
Sly_North le mer 14 janv à 12:08
Citation de speedPYP :
« ... la voiture se consomme comme un abonnement. Demain ce sera quoi ? ... les sièges chauffants ? :louche: »

Déjà fait chez BMW ;)
Kri le mer 14 janv à 12:31
50e par mois pur un FSD, c'est une blague ?:D
ItalianDriver le mer 14 janv à 12:36
Si tu peux l’utiliser 1mois/an et le résilier ce serait plutôt cool. Bien plus rentable que de le payer 7500€ pour 4/5 ans d’utilisation.
ItalianDriver le mer 14 janv à 12:40
Après, si ils le proposent encore moins cher, ce sera encore mieux.
Fulu le mer 14 janv à 12:47
En Amérique c'est déjà dispo : 99$ / mois ;)
Kri le mer 14 janv à 12:51
payer un dixième de la décote de la voiture pour un équipement, faut quand meme etre motivé
ItalianDriver le mer 14 janv à 12:54
100€/mois, c’est cher par contre. Je ferais l’essai quand même je pense.
Carpe.diem le mer 14 janv à 12:57
100 balles, ca peut être sympa pour les vacances :D
starter le mer 14 janv à 13:06
Le jour où ça te conduira vraiment tout seul au boulot, ça se discutera, tu peux y voir une façon de rentabiliser ton temps autrement
Mais vu que pour démarrer ce sera de la conduite supervisée....
Même pour les vacances, pas certain d'avoir envie de payer aussi cher de location FSD que d'autoroute
Ben_92 le mer 14 janv à 13:30
Je pense que la conclusion vient du fait que personne ne met 7500 balles la dedans

Du coup récupérer 100 balles par mois en se disant que les gens risquent d’y prendre goût c pas con
olcheval le mer 14 janv à 13:35
C’est clairement la stratégie et ça veut dire aussi que la techno et la réglementation sont bientôt au point.
Zorgol le mer 14 janv à 13:36
Ils le vendaient tant que ça marchait pas... maintenant que ça risque de marcher, ils le louent :D
Dernière édition le 14/01/2026 à 13:37 par Zorgol, édité 1 fois
starter le mer 14 janv à 14:16
Je regarde ça d'un oeil distrait mais j'ai cru voir que l'option était transférable à ta nouvelle voiture depuis peu
Donc t'es captif mais il existe un seuil de rentabilité si tu as acheté :D
Fulu le mer 14 janv à 14:23
C'est transférable "de temps en temps", pas tout le temps hélas :/
ItalianDriver le mer 14 janv à 14:24
Ça veut dire quoi de temps en temps?
starter le mer 14 janv à 14:28
Il y a eu plusieurs fois de courtes fenêtres où ils ont autorisé le transfert pour booster les ventes de modèles neufs
Mais là j'avais cru comprendre que c'était un changement de stratégie durable et ça aurait du sens si c'est couplé au fait qu'ils arrêtent purement et simplement de le vendre d'ici février
Les gars avec un FSD acheté transférable à vie, ce sera un peu comme un forfait téléphone millenium :D
ItalianDriver le mer 14 janv à 14:29
Ok.
Canaille le mer 14 janv à 16:18
Citation de Kri :
« 50e par mois pur un FSD, c'est une blague ?:D »

@Kri

C’est pas idiot : ta voiture va se garer toute seule à la maison, puis revient te chercher, au lieu de payer un parking en ville...
Canaille le mer 14 janv à 16:35
Voitures les plus sures de leur catégorie 3/Y !

:love: :D

https://x.com/SawyerMerritt/status/2011461224085455311?s=20
thomas02 le mer 14 janv à 16:44
L'option valait 7500€ donc en rapport ça fait l'équivalent de 12 ans d'abonnement ! Je trouve pas ça déconnant personne ne garde sa Tesla 12 ans :D
samolo le mer 14 janv à 17:07
Canaille, ils ont quand même réussi à démonter les marques les plus réputées sur pas mal de points essentiels. Pour pas trop cher en plus.
Spider le mer 14 janv à 17:41
Citation de Canaille :

C’est pas idiot : ta voiture va se garer toute seule à la maison, puis revient te chercher, au lieu de payer un parking en ville... »

Pour le FSD il faut la caméra dans le PC avant.
Et c'est pas possible de les monter après sur les 3/Y.
samolo le mer 14 janv à 17:59
D’ici là on sera taxé sur l’encombrement effectif de la route / sur les km parcourus.
Dernière édition le 14/01/2026 à 17:59 par samolo, édité 1 fois
Carpe.diem le mer 14 janv à 18:23
Me semble que tesla chine a proposé le retrofit camera sur les highland non?
samolo le mer 14 janv à 18:27
Il y avait une autre chimère, celle de ta Tesla qui fait le Uber toute seule la journée pendant que tu bosses.
ItalianDriver le mer 14 janv à 18:48
Mais à la base, le FSD devait devenir de série et gratuit sur toutes les Tesla non? Le prix de l’option servant à financer en partie son développement. :D
erwann le mer 14 janv à 21:39
Citation de samolo :
« Il y avait une autre chimère, celle de ta Tesla qui fait le Uber toute seule la journée pendant que tu bosses. »

Même plus besoin de bosser, t'en achètes 10 et t'es rentier 😄
duffman le mer 14 janv à 22:39
Ben non, si tout le monde le fait le prix des courses va diminuer.
Par contre c'est bien toi qui va payer l'usure des pneus et des freins :D
olcheval le dim 18 janv à 08:03
On va peut être tous pouvoir tester le fsd finalement :

https://x.com/Tesla_NL_TR/status/2012523617230127366
Fred le ven 23 janv à 23:15
Tesla USA vient du supprimer les autopilot, autopilot amélioré etc.

Les modèles ne viennent plus qu'avec le Trafic-Aware-Cruise-Control. Qui est juste un ACC avec détection piéton et freinage d'urgence. Pour le reste, il faudra souscrire au FSD à $99/mois !

Et comme le dit si bien le site de Tesla "Traffic-Aware Cruise Control is primarily intended for driving on dry, straight roads, such as highways."

Elle est pas belle la vie :D
Spider le sam 24 janv à 01:08
https://www.notateslaapp.com/news/3529/tesla-fsd-hardware-45-appears-a-3-chip-upgrade-before-ai5 (Tesla FSD Hardware 4.5 Appears: A 3-Chip Upgrade Before AI5?)

intéressant !
ItalianDriver le sam 24 janv à 08:07
Les options ACC amélioré et FSD étaient tellement hors de prix que le loyer est une très bonne chose.
Ice_B le sam 24 janv à 09:13
@ItalianDriver t'es sur que t'as une Tesla ?

Ils enlève l'autopilot de base gratuit, celui où tu j'appuyais deux fois vers le bas

Plus de régulateur auto comme sur ma Ford Focus en somme, faudra payé 99€/mois pour avoir cette option de base
Ben_92 le sam 24 janv à 09:16
iD n’a pas de tesla par contre son meilleur ami imaginaire oui
kri le sam 24 janv à 09:53
je n'avais pas compris ca non plus, je pensais que l'autopilot de base restait et que c'était les options qui devenait un abonnement

cela dit le régulateur adaptatif reste et personne ne l'utilisait le pseudo auto pilot gratuit car il n'était pas pratique
Dernière édition le 24/01/2026 à 09:54 par kri, édité 1 fois
Ben_92 le sam 24 janv à 09:58
Le pseudo auto pilote m’avait fait des frayeurs et était chiant a utiliser ça sera pas une grosse perte, à condition qu’ils laissent le regulo adaptatif qui marche plutôt bien
starter le sam 24 janv à 10:01
C’est pas clair mais s’il n’y a plus de régulo adaptatif ça devrait râler suffisamment fort
Et puis au pire ça créera une horde de 217ème licorne :D
kri le sam 24 janv à 10:02
il n'y a rien de changé sur le configurateur
starter le sam 24 janv à 10:03
C’est que les US pour l’instant
Ben_92 le sam 24 janv à 10:30
Ça va être intéressant au niveau juridique

On te vend un truc, trois ans plus tard on le dégrade volontairement sans baisser le prix, interessant
Carpe.diem le sam 24 janv à 10:37
Le regulo adaptatif est obligatoire en Europe, non?

@caraddict
kri le sam 24 janv à 10:41
rien ne va changer sur les voitures deja vendue j'imagine
Carpe.diem le sam 24 janv à 10:44
Non.
olcheval le sam 24 janv à 10:49
Citation de Ben_92 :
« Ça va être intéressant au niveau juridique

On te vend un truc, trois ans plus tard on le dégrade volontairement sans baisser le prix, interessant »

J’ai déjà vécu ça avec la désactivation du radar qui a rendu le regulo adaptatif bien moins fluide

@Ben_92
Ben_92 le sam 24 janv à 11:22
Ils font pas un « retrofit » comme sur les capteurs de stationnement ?
 Page précédente    1    2      351    352    353    354    355    356     357     358    359    360   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   357   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAston Martin DBX Toyota Highlander Alpine A390 Porsche Macan Mercedes Classe A Dacia Logan technologie occasion prévision Cupra Leon MG MG4 Stellantis vol
MarquesAston Martin Toyota Alpine Porsche Mercedes Dacia BYD Cupra MG Citroën Peugeot Opel Renault Nio Skoda BMW Audi Mitsubishi
Actuellement, il y a 2232 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement