| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 356 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 353 354 355 356 357 358 359 362 363 Page suivante |
| 18143 messages 445686 vues |
Tesla |
| starter | le lun 5 janv à 11:14
Jamais fait en station ou sur un parking d'aéroport mais plusieurs fois à la maison et la perte est de quelques % seulement Bien sûr faut désactiver sentinelle et ne pas réveiller la voiture 36 fois au travers de l'appli Sur les groupes de discussion, des proprios ont déjà eu de mauvaises surprises avec une voiture qui se vide "sans raison" mais on ne connait jamais l'envers du décor. Il suffit qu'ils aient connecté une appli tierce codée avec le cul qui ne laisse jamais la voiture se mettre en veille profonde ou qu'ils checkent les caméras à distance 15 fois par jour. Au boulot, on sait à quel point les problèmes d'interface chaise/clavier sont nombreux, pas de raison que ce soit différent avec une voiture |
| Ben_92 | le lun 5 janv à 11:16
J’étais parti deux semaines et demi en vacances en laissant la tesla à l’aéroport, elle avait rien perdu je crois Après dans le froid, c’est sûrement une autre histoire |
| starter | le lun 5 janv à 11:18
Avec le froid, je pense que c'est surtout le BMS qui en chie pour estimer le SOC |
| Ben_92 | le lun 5 janv à 11:19
Tu es en train de faire une VAE pour devenir MGEN ? |
| starter | le lun 5 janv à 11:21
|
| bensoltane | le lun 5 janv à 11:24
Oui je pensais conditions « grand froid », en gros la bagnole qui dégèle pas de la semaine = est-ce qu’il faut se stresser si t’arrives en station avec la batterie à 20% et que t’as dans l’idée de recharger au moment du départ |
| *cnn* | le lun 5 janv à 11:43
Je suis en montagne tous les we, ma voiture est restée 10 jours sous 30 cm de neige, j'ai du perdre 2 malheureux % . Par contre, j'ai une tm3 fiscal donc LFP et elle met un temps de malade pour récupérer du frein moteur pour le retour, genre 30 bornes. il ne faut pas l'oublier pour les premiers virages de la redescente.. |
| Carpe.diem | le lun 5 janv à 19:06
@bensoltane la mienne est sur le parking des épaves de la carrosserie, elle a perdu 4% en 15 jours. |
| Spider | le mar 6 janv à 16:54
![]() Nouvel écran 16' en 2K et ciel de toit / montant black. |
| *cnn* | le mar 6 janv à 17:35
https://www.frandroid.com/marques/2930995_tesla-met-a-jour-le-model-y-ecran-16-pouces-et-interieur-noir-pour-tous-enfin-presque (Tesla met à jour le Model Y : écran 16 pouces et intérieur noir pour tous, enfin presque — Frandroid) Mais comme j'en rêve du ciel de toit noir |
| samolo | le mar 6 janv à 17:46
On attend avec impatience les premières annonces de winners avec la mention « INTERIEUR PANDA ». |
| Kri | le mar 6 janv à 18:56
ca fait rêver |
| samolo | le mar 6 janv à 19:51
J’ai toujours dit du bien des Tesla mais s’il ya un détail que je n’aime bien, c’est bien le ciel gris clair. Idem dans l‘i3 d’ailleurs… |
| président | le mer 7 janv à 17:41
Petite question liée aux badges. Je me suis jamais réellement penché sur la question si ce n'est la souscription d'un Pass Izivia pour recharger dans ma rue à Lyon. Ma femme bosse à Nice, elle va être abonnée dans un parking public du centre-ville, elle peut être aussi amenée à bouger et en fait, je m'aperçois que d'un gestionnaire à un autre de parkings, ce ne sont pas les mêmes cartes qui fonctionnent. Est-ce qu'il y a une carte qui marche majoritairement partout ? Je pensais prendre Chargemap mais là c'est pareil, je vois que ça fonctionne dans le parking public de mes parents mais là où on va à Cannes pour se balader, c'est Wiiz un truc dédié à l'ouest du 06 avec un abonnement à 6€ par mois ou la possibilité de payer sa consommation à l'unité. Bref, la recharge en milieu urbain, c'est un peu un sac de noeuds on dirait. |
| Carpe.diem | le mer 7 janv à 17:44
Chargemap, c’est cher, mais c’est vraiment un couteau suisse. J’ai chargé dernièrement sur une borne 11kw obscure sans aucune info dessus, pas recensée par chargemap, et ça a fonctionné avec le badge. |
| ItalianDriver | le mer 7 janv à 19:00
Izivia, tu recharges directement via l’appli (quand la borne fonctionne…), pas besoin de badge. |
| *cnn* | le jeu 8 janv à 01:04
Perso, j'ai uniquement le badge Ulys, il fonctionne pour Prise de Nice et à Marseille également. En appli j'ai BUMP et next charge pour l'Italie. Il me semblait que chargemaps avait perdu des contrats mais peut être je me trompe. |
| maxz318is | le jeu 8 janv à 02:13
@bensoltane L'année dernière j'ai perdu une dizaine de % sur la semaine mais je réveillais la caisse plusieurs par jours comme je m'en servais de casier à ski du temps de midi |
| bensoltane | le jeu 8 janv à 08:09
« Je réveillais la caisse plusieurs fois par jour », venant de toi, permets moi de douter de la manœuvre |
| starter | le jeu 8 janv à 09:05
C’était plus que du reveil. En l’ouvrant physiquement, elle mettait un coup de chauffage à chaque fois |
| ctncrsp | le jeu 8 janv à 10:20
J'ai un badge Alizé qui a l'air de fonctionner à peu près partout, je l'avais utilisé de façon complétement transparente sur une borne lambda à Antibes l'année dernière |
| thomas02 | le jeu 8 janv à 11:00
J'ai le badge de recharge via Ulys associé à mon télépéage et il fonctionne quasiment sur toutes les bornes. J'ai fait Allego, Ionity, les bornes des petites communes du réseau territorial... rien à dire. En // l'appli Tesla sur le tel pro comme ça je couvre 98% du réseau de charge. |
| krisnet | le jeu 8 janv à 11:23
Pour les parisiens, si l'on habite pas Paris, on est d'accord que le stationnement n'est pas gratuit ? Me suis garé dans Paris, 54 € pour 2h30 de stationnement. Véhicule lourd pour le Y, ils prennent le poid, G sur la carte grise, 2054 kg. J'ai essayé de voir si l'on pouvait inscrire le véhicule sur la ville de Paris, pas trouvé |
| samolo | le jeu 8 janv à 11:24
Même si Parisien, véhicule lourd électrique = tarif SUV. Sauf en stationnement résidentiel. Le Y propulsion passe en gratuit mais pas les autres. Le mieux dans ton cas est de le mettre à charger sur une borne Belib. Sinon prends une i3 à 15k€ pour Paris. Dernière édition le 08/01/2026 à 11:26 par samolo, édité 2 fois |
| Ben_92 | le jeu 8 janv à 11:26
La seule fois où je suis allé à Paris en e208 je me suis branché sur une borne, ça a chargé j’ai rien payé Mais je suis pas sûr que ce soit le process nominal |
| ctncrsp | le jeu 8 janv à 11:34
J'ai arrêté de prendre la Y pour aller à Paris, trop la baise cette introduction du doublage des frais de parking à cause du poids des électriques... après avoir poussé pour faire acheter des électriques |
| Jujuleterrible | le jeu 8 janv à 11:37
Citation de ctncrsp : « J'ai un badge Alizé qui a l'air de fonctionner à peu près partout, je l'avais utilisé de façon complétement transparente sur une borne lambda à Antibes l'année dernière » @ctncrsp ![]() ![]() |
| ctncrsp | le jeu 8 janv à 11:37
|
| ItalianDriver | le jeu 8 janv à 11:58
|
| stelio | le jeu 8 janv à 12:22
|
| Canaille | le jeu 8 janv à 12:29
|
| krisnet | le jeu 8 janv à 14:05
Un gars me disait mardi que lui il allait sur les places elec, qu'il branchait la prise sans passer aucun badge, t'es branché mais tu raques pas, et pas un seul pv. |
| Ben_92 | le jeu 8 janv à 14:08
Bah je pense que ça marche oui En plus y a toujours des places, nickel |
| samolo | le jeu 8 janv à 14:10
Il m’est arrivé de relever les retros de gars comme ça. Plus de place pour que je charge. Envie de faire plus mais je me suis abstenu, j’ai appelé la police municipale pour gérer… |
| Ben_92 | le jeu 8 janv à 14:10
Ah ouais tu es une balance comme ça toi |
| samolo | le jeu 8 janv à 14:13
C’est récurrent et je n’ai pas pu charger comme je voulais. Donc hop ça doit dégager. |
| jeje35 | le jeu 8 janv à 14:15
C'est ZEN la vie en voiture electrique. |
| starter | le jeu 8 janv à 14:36
En station à noel, j'ai vu un VE garé non branché sur une des rares places avec borne. Y avait une audi en warning sur la voie de circulation, branché à la borne en se collant au parechoc du squatteur et avec le câble volontairement posé sur sa carrosserie. Et a priori y avait personne dans et autour de l'audi, il a du être ravi le squatteur s'il est revenu dans l'intervalle de temps J'aurai pas osé mais bien fait pour sa gueule |
| samolo | le jeu 8 janv à 15:08
Attention à ne pas faire le fou non plus, un coup de couteau est vite arrivé de nos jours. |
| ctncrsp | le jeu 8 janv à 15:23
Citation de krisnet : « Un gars me disait mardi que lui il allait sur les places elec, qu'il branchait la prise sans passer aucun badge, t'es branché mais tu raques pas, et pas un seul pv. @krisnet ça me parait compliqué ça, pour se brancher sur les bornes il y a une trappe qui ne s'ouvre que si tu badges et déverrouille avec un compte sur une appli |
| krisnet | le jeu 8 janv à 15:32
Ah crotte. Je ne suis jamais branché autre part que supercharger tesla et maison |
| thomas02 | le jeu 8 janv à 16:02
Tu peux lancer la charge la trappe s'ouvre et tu arrêtes la charge sans débrancher non ? |
| ctncrsp | le jeu 8 janv à 21:13
Là c'est l'opérateur qui va te mettre une douille |
| singer | le ven 9 janv à 02:33
![]() |
| SaluC1 | le ven 9 janv à 11:06
Toute ressemblance avec des personnes existantes serait purement fortuite https://www.instagram.com/reel/DTNhYWeiPYd/?igsh=djVzcG10OGJsY3Nk |
| Carpe.diem | le lun 12 janv à 18:51
![]() |
| Nickgtt | le lun 12 janv à 19:11
Le pire, c'est que c'est vrai |
| ItalianDriver | le lun 12 janv à 19:12
On peut revendre des vieilles barrettes ou pas? |
| weber-dc40 | le lun 12 janv à 19:16
https://x.com/KennyLauderdal3/status/2010698577085878444?s=20 |
| Fulu | le mer 14 janv à 11:24
Je me demande combien ça va couter... |
| Page précédente 1 2 353 354 355 356 357 358 359 362 363 Page suivante |
|
| « 356 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1648 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|