| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 353 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 Page suivante |
| 17721 messages 431226 vues |
Tesla |
| erwann | le mar 4 nov à 20:34
Et jeudi Elon aura le droit de voter pour son propre plan de rémunération à 1000 milliards 😄👍 |
| singer | le mar 4 nov à 20:41
https://youtu.be/oJ95u8CflN8?si=z0DQx9-j577Irl3n ![]() YouTube 3:10 François Lenglet : Elon Musk a tué Tesla ! |
| Canaille | le mar 4 nov à 22:20
@singer quand tu tapes Lenglet et Tesla/Elon Musk, le bonhomme n’est jamais positifs dessus. Cependant il est pas mal pour vulgariser des concepts économique à la ménagère de 50 ans. Mais bon je lui pardonne car contre Gabriel Zucmann il était au dessus du flan. Ce qui est pas dur quand tu as des notions économiques et des données qui contredisent Gabriel. Mais pour en revenir à tes titres je te met ceci : Source : 1 Tesla Investor Relations Ventes boostées par la fin de l’aide fédérale US de 7’500 USD. On verra si les TMY et TM3 *PDDP vont compenser. Mais bon, certains se concentrent uniquement sur ces chiffres d’autres voient le potentiel des autres relais de croissance… *edit Dernière édition le 04/11/2025 à 22:21 par Canaille, édité 1 fois |
| singer | le mar 4 nov à 22:28
Ce qu'il faut à Tesla ce sont des nouveaux modèles... Et voir ce qu'il va se passer avec Musk.. Je me demande si pour la firme ce serait pas mieux qu'il ne soit plus là Dernière édition le 04/11/2025 à 22:29 par singer, édité 1 fois |
| Sly_North | le mar 4 nov à 22:57
Heu les gars (surtout Canaille), vous comparez ventes en Europe et ventes US/monde... Dernière édition le 04/11/2025 à 22:59 par Sly_North, édité 1 fois |
| Canaille | le mar 4 nov à 23:21
T'inquiète pas pour moi, je suis Tesla quotidiennement via YT et X. Sans compter le Bloomberg du travail. Et je te parle même pas des banques qui m’envoient les analyses sur Tesla et tout ce qui touche le secteur. |
| Spider | le mer 5 nov à 01:38
Here’s a simple breakdown of the timelines from Musk’s post, including previous generations: AI3 (HW3): 2019–2022 AI4: 2023–2026 AI5: 2026–2027 AI6: Mid-2028 AI7: 2029 or later AI8: 2030 and beyond These new chips are central to Tesla’s broader vision for full autonomy. The company’s AI4 chip currently underpins the latest versions of its Full Self-Driving (Supervised) system. With AI5 and AI6 still years away, this means the Cybercab, Tesla’s dedicated robotaxi with no steering wheel or pedals and which is expected to start in Q2 2026, will initially rely on AI4 hardware before transitioning to next-generation processors in the years to come. |
| Carpe.diem | le mer 5 nov à 19:46
![]() |
| stinger | le mer 5 nov à 19:49
pas mal ca |
| Kri | le mer 5 nov à 19:56
c'est quoi ce multipass? |
| spilner | le mer 5 nov à 20:00
recharge avec la carte clef |
| caraddict | le mer 5 nov à 20:00
Intéressant oui |
| Carpe.diem | le mer 5 nov à 20:02
Manque plus qu’un tarif préférentiel, et ils plient le game |
| stinger | le mer 5 nov à 20:16
deja c'est "quasi preferentiel" car ils ne prennent pas de com' sur le tarif eux ;-) |
| Kri | le mer 5 nov à 20:19
On badge avec notre carte clé? il faut paramétrer ca qq part? |
| Carpe.diem | le mer 5 nov à 20:20
Oui, tu dois ajouter ta carte clé à ton compte tesla. |
| Kri | le mer 5 nov à 20:23
merci |
| olcheval | le mer 5 nov à 20:30
C’est fait. Hyper facile avec le téléphone. |
| Kri | le mer 5 nov à 20:42
pareil, en fait j'avais un message dans l'appli pour me prévenir. Ils sont fort quand meme. C'est le genre de détail qui fait la difference, comme l'iPhone quoi. |
| olcheval | le mer 5 nov à 20:46
Je trouve ça assez incroyable ils viennent de buter tous les badges style Chargemap |
| starter | le mer 5 nov à 20:56
Ca doit faire de l’huile chez les concurrents Ils vont faire ça gratuitement pendant 1 an ou 2 histoire de capter tout le monde et ensuite ils prendront leur com |
| Bobal | le mer 5 nov à 20:56
@olcheval ….pour les possesseurs de Tesla Dernière édition le 05/11/2025 à 20:57 par Bobal, édité 1 fois |
| starter | le mer 5 nov à 20:58
Ah oui tu ne peux enrôler qu’une carte Tesla, exact |
| ItalianDriver | le mer 5 nov à 21:05
Ça sert à quoi avec le maillage déjà suffisant des bornes Tesla… Sortir une carte pour recharger, on n’est plus en 2012. Vivement la même chose en Plug&Charge. |
| thomas02 | le mer 5 nov à 21:52
Là c'est fort quand même !! |
| olcheval | le jeu 6 nov à 04:21
@bobal oui bien sûr En terme d’expérience client c’est bien tu gagnes encore en rapidité de charge |
| Spider | le ven 7 nov à 00:37
Ya plus qu'à bosser ! |
| Carpe.diem | le ven 7 nov à 06:36
Enculéééé |
| starter | le ven 7 nov à 07:59
Pour la peine je vais prendre ça pour noel tiens ![]() |
| Kri | le ven 7 nov à 12:49
Bon je n'ai pas vu de changement sur la carte et les points de recharges , je ne vois pas apparaitre les recharges hors Tesla SC |
| soussoude | le ven 7 nov à 13:06
Ça fait pourtant un moment qu'ils y sont. |
| Kri | le ven 7 nov à 13:09
on les voit parfois, mais il ne sont pas proposés( chez moi) sur la cartes quand tu appuies sur recharges a proximité, et pareil dans le planificateur. |
| SIDNEY54 | le ven 7 nov à 13:26
Extrait d'article concernant le multipass: Le service comporte néanmoins plusieurs limitations : La compatibilité est limitée aux bornes répondant à des critères techniques stricts et à un taux de fiabilité élevé. Pour qu’une borne apparaisse et reste visible dans le système MultiPass, elle doit enregistrer au moins une utilisation par un véhicule Tesla tous les quatre jours, et garantir un taux de succès de recharge d’au moins 90%. A contrario, si une borne n’est pas utilisée par des Tesla pendant 14 jours, ou si son taux de succès descend sous 70%, elle est retirée automatiquement. Le MultiPass ne couvre pas toute la totalité du réseau public français. Certaines zones rurales et certains types de bornes ne sont pas encore intégrés. L’affichage des tarifs n’est pas présent sur l’interface du véhicule avant la charge. Le conducteur ne connaît le prix réel du kWh qu’après émission de la facture, rendant la transparence tarifaire limitée. |
| 314116 | le ven 7 nov à 14:06
Mais pourquoi on peut pas juste payer avec une cb comme du carburant? Obligé d’avoir 36 cartes différentes ou de passer par un téléphone. C’est trop simple de payer normalement en faite? |
| Carpe.diem | le ven 7 nov à 14:06
On peut maintenant. |
| Guiguizz | le ven 7 nov à 14:07
J’ai fait une recharge au MacDo le week-end dernier, charge rapide à 35 centimes le Kwh, lecteur CB sans contact |
| weber-dc40 | le ven 7 nov à 14:09
Les barbus qui payent en pièces à machine du Leclerc ils peuvent aussi ? |
| soussoude | le ven 7 nov à 14:27
Citation de 314116 : « Mais pourquoi on peut pas juste payer avec une cb comme du carburant? Obligé d’avoir 36 cartes différentes ou de passer par un téléphone. C’est trop simple de payer normalement en faite? » C'est ça l'électrique ! J'ai du racheter 4 portefeuille pour mettre toutes les cartes et j'ai 27 appli dédiées à ça sur mon mobile. Entre ça, les bornes tout le temps en panne, l'autonomie divisée par 2 quand j'allume les phares, la douille quand tu dois changer la batterie, rouler derrière les camions sur l'autoroute pour pouvoir rejoindre 2 bornes de charge, + de 20 heures de charge pour faire le plein complet. La vrai galère de rouler en électrique ! 🤯🫨🥴🤮🤣🤣🤣 @314116 |
| 314116 | le ven 7 nov à 15:22
J’en sais rien je suis pas client, je me base sur ce que des amis (qui sont toujours à l’électrique), m’expliquaient il ya 2-3 ans ils se plaignaient de ça avoir besoin de plusieurs cartes en fonction de la compagnie qui gère les bornes. Si ça a changé ben tant mieux. Ça aurait dû être comme ça dès le départ. |
| Fabala-x | le ven 7 nov à 15:33
On est tous d'accord... |
| ItalianDriver | le ven 7 nov à 15:56
C’est pour ça que la plupart ont pris des Tesla. Une carte pour recharger je ne sais même pas ce que c’est perso, et je n’ai pas envie de savoir. |
| Sylv07 | le ven 7 nov à 18:43
Aussi le gros avantage de tesla et qu on a tous tendance à oublier ce sont les superchargeurs qui appartiennent à la marque. Est il possible que du jour au lendemain musk puisse décider d en réserver l exclusivité a Tesla ? Dernière édition le 07/11/2025 à 18:44 par Sylv07, édité 1 fois |
| caraddict | le ven 7 nov à 18:49
C'était comme ça avant |
| Carpe.diem | le ven 7 nov à 18:50
Ça doit être un levier de croissance plutôt important pour le développement des stations l’ouverture aux autres marques. |
| Sylv07 | le ven 7 nov à 19:55
Pour le moment mais si dans quelques années les ventes de tesla se cassent vraiment la figure, notamment a cause d un incident du type du précédent (salut nazi detourné par les médias), il pourrait très bien rendre leur utilisation exclusivement réservée aux teslas et encore plus si le réseau sature a cause du nombre de plus en plus élevé de VE. Ça pourrait lui re donner un avantage concurrentiel Dernière édition le 07/11/2025 à 19:55 par Sylv07, édité 1 fois |
| caraddict | le ven 7 nov à 20:03
Je me demande si c'est encore autorisé en Europe de réserver tout un réseau comme ça à une seule marque |
| Mr.Ele | le ven 7 nov à 20:41
Autant l'Europe pourrait leur interdire d'interdire l'accès aux super chargeurs aux autres marques, je ne vois pas comment l'Europe pourrait leur empêcher de surfacturer le kwh aux autres marques |
| 314116 | le lun 10 nov à 13:02
https://www.auto-moto.com/business/renault-bat-tesla-r5-uk-65890 (Renault bat Tesla, R5 l'électrique la plus vendue de ce pays) Les Tesla ont l'air de moins se vendre au Royaume uni aussi. |
| Sly_North | le ven 14 nov à 09:59
Certains Tesla Roadster passent enfin sous les 60k. Mais probablement trop tard, et encore trop haut. https://www.autoscout24.ch/fr/d/tesla-roadster-sport-11857335 Et même un sous 40k - mais pack de batteries à changer. https://www.autoscout24.ch/fr/d/tesla-roadster-sport-12479641 Dernière édition le 14/11/2025 à 10:01 par Sly_North, édité 1 fois |
| Nickgtt | le ven 14 nov à 16:21
https://www.youtube.com/watch?v=xiXXsSNMSCY ![]() YouTube - - |
| Page précédente 1 2 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 Page suivante |
|
| « 353 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 2456 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|