Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 339 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 Page suivante |
16976 messages 408066 vues |
![]() |
Fabala-x | ![]() Oui, c'est ce qui nous rassure, que tu sois à contre courant |
Ben_92 | ![]() L’agrément d’un l3 bvm ? Je pense que la crédibilité est en pls d’avoir pu lire cette phrase un jour |
weber-dc40 | ![]() T'es pas la norme non plus. |
Yannick45 | ![]() J'avais ça il y a quelques années sur la mini cooper de ma femme, un 3 pattes turbo. En terme d'agrément, ca donnait l'impression de faire du vélo avec le petit plateau devant et le grand pignon derrière. Maintenant elle a un moteur équivalent dans son audi A1. C'est la même impression mais en plus on a l'impression que quelqu'un te retiens par le T-shirt. |
Carpe.diem | ![]() Ya bien des gens qui mangent du chien. |
guiguizz | ![]() Citation de Yannick45 : « J'avais ça il y a quelques années sur la mini cooper de ma femme, un 3 pattes turbo. En terme d'agrément, ca donnait l'impression de faire du vélo avec le petit plateau devant et le grand pignon derrière. Maintenant elle a un moteur équivalent dans son audi A1. C'est la même impression mais en plus on a l'impression que quelqu'un te retiens par le T-shirt. » @Yannick45 J'aime bien l'image Il n'y a juste pas photo en agrément entre une élec et un 3 cylindres d'une centaine de chevaux. |
weber-dc40 | ![]() Dès que tu sors de la ville, pour moi l'agrément s'inverse, t'as une plage de couple, tu tournes autour, ça occupe, le moteur donne tout à bas régime et c'est un bon tracteur. Un élec de 100-150ch, sorti de la ville je me fais juste chier y a rien qui se passe. |
bensoltane | ![]() Ca m'écorche un peu de le dire, mais pour une fois je suis d'accord |
guiguizz | ![]() Je parle d'agrément, pas du fait d'aller jouer avec la plage de puissance réduite et d'aller jouer avec la boite pour animer tout ça. Oui le petit moteur essence 3 cylindres est plus vivant mais sur le reste... |
weber-dc40 | ![]() Oui ben aller jouer j'appelle ça de l'agrément. |
maxz318is | ![]() parce qu'un 3 cylindres 80ch, il se passe un truc au dessus de 100 ? à part les oreilles qui saignent pendant 10min le temps d'atteindre 120 pour pouvoir doubler tatie Berthe avec son Ami ? ![]() |
Ben_92 | ![]() L’élec on est d’accord que c’est bon pour les neurasthéniques, au bout de trois accélérations le seul objectif dans ta vie est de descendre en dessous de 13kw de conso et de trouver un Lidl à charge gratuite Mais en agrément au quotidien y a pas photo, ça pue pas ça vibre pas, pas d’acoup et tu paies trois fois moins |
Fabala-x | ![]() Le 3cyl 1 litre en sous régime qui cogne tant qu'il a pas de turbo pour l'aider ou qui est complètement essoufflé au dessus de 3000rpm, plage d'utilisation de 1500trs/mn avec les magnifiques vibrations qui vont avec cette architecture, en voilà de l'agrément comme on en fait plus ![]() C'est vrai qu'un truc qui répond instantanément, sans vibration, sans sous régime et sans s'essouffler en hurlant dans le vide, c'est vachement moins bien... C'est quoi ta notion de l'agrément Weber ? |
anhamper | ![]() De manipuler un levier de 15cm de long (en moyenne bien-sûr, 25 sur autotitre). |
Yannick45 | ![]() Le truc a prendre en compte, c’est qu’au tarif de 150cv thermique on a souvent le double en electrique. |
Yannick45 | ![]() Bon de tte façon si t’as pas 800cv mini t’as pas d’agrement |
Canaille | ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Citation de Fabala-x : « Le 3cyl 1 litre en sous régime qui cogne tant qu'il a pas de turbo pour l'aider ou qui est complètement essoufflé au dessus de 3000rpm, plage d'utilisation de 1500trs/mn avec les magnifiques vibrations qui vont avec cette architecture, en voilà de l'agrément comme on en fait plus ![]() C'est vrai qu'un truc qui répond instantanément, sans vibration, sans sous régime et sans s'essouffler en hurlant dans le vide, c'est vachement moins bien... C'est quoi ta notion de l'agrément Weber ? » @Fabala-x Quand je sortais de la ville, la première rampe je montais en régime, je passais les vitesses en prenant mon temps, sentir le moteur travailler, et ça me suffisait pour éclipser l'électrique de ma femme. Même un moteur qui essuie tous les noms d'oiseaux de ce forum oui. Et tant pis, on a pas la même utilisation de l'automobile c'est tout. L'efficacité d'une voiture au quotidien perso je m'en moque complet ça contrebalance rien puisque je vais au boulot en prenant par la côte, je roule quelques kilomètres en ville, le matin je replie le toit de la Twingo, je m'amuse un peu avec le vieux moteur, je dois en avoir pour un plein par mois. La famille est loin donc j'ai pas non plus ces trajets mi distance répétitifs. Quand je prends une voiture c'est soit pour m'amuser soit pour des grands trajets (et essayer de les rendre amusants). Je saurais même pas quoi en faire d'une électrique. Après je comprends qu'un mec qui prend sa voiture pour faire plein de bornes tous les jours il privilégie autre chose. Ça me fait penser aux "discussions" entre collègues. La bva je reviendrais jamais en arrière et blabla je pige pas ton délire. Ben j'aime bien le geste, je subis pas mes trajets et basta laisse moi, je demande même pas à parler de ça, comme ici ça balance des certitudes sur les gens qui aiment pas quelque chose. Dernière édition le 16/04/2025 à 09:16 par weber-dc40, édité 2 fois |
maxsub | ![]() Sur les petites voitures je rejoins weber je les préfère souvent en thermique, si sportives d’autant plus. elles ont souvent peu d’inertie donc ça gomme un gros avantage des électriques. surtout que les tractions électriques motricent mal car pas assez de poids sur le train avant. |
Fabala-x | ![]() @weber-dc40 , que tu préfères oui, c'est juste une histoire de goût et d'utilisation, mais ça n'en fait pas de L'AGRÉMENT. L'agrément c'est la souplesse d'utilisation, l'élasticité, l'absence de vibration parasite, le couple sur une large plage, la force tranquille quoi, bref tout le contraire d'un petit 3 pâtes turboboost |
weber-dc40 | ![]() Ouais tes goûts quoi. Larousse : Qualité par laquelle quelqu'un ou quelque chose plaît |
Fabala-x | ![]() Non c'est pas MA définition : ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ouais ok. |
Yannick45 | ![]() On joue sur les mots, l’agrement c’est le plaisir que ca procure. On peut preferer les vibrations dans une sportives ou leur absence dans une limousine. |
Fabala-x | ![]() Accessoirement dans mes goûts moteur, je recherche plutôt les moteurs atmo qui prennent des tours avec hargne donc généralement avec un faible agrément, mais c'est pas parce qu'un moteur me plaît que je vais lui trouver des qualités qu'il n'a pas. Donc non LA définition de l'agrément se ne sont pas MES gouts |
weber-dc40 | ![]() Ben tu diras ça au dictionnaire tu sais quoi ? |
starter | ![]() Je crois qu’il y a amalgame entre agrément et caractère Même si les tesla ont une forme de caractère sur le marché VE avec leur « violence » assez reconnaissable, ce n’est pas que de la rondeur et de l’agrément |
Sylv07 | ![]() Sinon, une plainte collective a été déposée contre la marque aux USA : ![]() https://www.automobile-propre.com/articles/tesla-a-t-il-truque-le-kilometrage-de-ses-voitures-pour-echapper-a-ses-obligations-de-garantie/?utm_campaign=actus&utm_medium=referral&utm_source=t.co (Tesla a-t-il truqué le kilométrage de ses voitures pour échapper à ses obligations de garantie ?) |
ItalianDriver | ![]() Ils font des tests routiers donc c’est possible d’avoir plusieurs dizaines de km en plus sur son compteur en repartant du service center. |
samolo | ![]() Absolument rien à voir avec ce que dit l’article. C’est fou cette propension à vouloir transformer la réalité. |
ItalianDriver | ![]() Il y avait déjà eu cette histoire il y a plusieurs mois/annees. Je parlais par rapport à celui qui dit que son compteur augmentait de 115km lors de passage au center pour des problèmes de suspensions. |
kri | ![]() Mouais j’aimerais bien comprendre comment cette tricherie a pu être mise en pratique. |
caraddict | ![]() Ca me laisse assez perplexe aussi |
Canaille | ![]() Je pense qu’il serait possible de lancer une action collective contre plusieurs constructeurs automobiles, pas seulement Tesla. Toutes les voitures que j’ai possédées jusqu’à présent ont surestimé leur vitesse, ce qui fausse également l’estimation des kilomètres parcourus ? 🤔 |
Fabala-x | ![]() Pas forcément, souvent elles affichent une vitesse surestimée mais connaissent la vitesse réelle pour les aides à la conduite et le vrai kilométrage |
Canaille | ![]() Sur mes anciennes BMW et Mini, j’utilisais le codage OBD pour afficher la vitesse réelle, mais elle était toujours inférieure à celle indiquée par Waze (via GPS) et par les radars éducatifs, qui eux sont fiables, si je compare avec la vitesse affichée de la Tesla. |
Fabala-x | ![]() Les radars "éducatifs" ont de fortes disparités pour le coup |
Canaille | ![]() Ceux que je croise en Haute-Savoie, matchent la vitesse GPS de Waze sur mon scooter, et celle de la Tesla sur le tachymètre de l'écran. |
Canaille | ![]() Mais bon, je vais aussi porter plainte, car je n'ai jamais autant roulé qu'en Tesla ou en scooter électrique (avec son autonomie ridicule) ! |
Sly_North | ![]() Les ventes ne remontent toujours pas en avril, malgré le lancement de la Y : https://electrek.co/2025/05/01/tesla-tsla-sales-continue-crash-europe-despite-new-model-y/ (Tesla (TSLA) sales continue to crash in Europe despite new Model Y | Electrek) |
kri | ![]() le matraquage médiatique a forcement un peu d'effet . |
Ben_92 | ![]() J’avoue que si je devais changer en ce moment ça pourrait me faire un peu hésiter même si ça va sûrement retomber comme un soufflet quand les médias passeront à autre chose et vu qu’elon semble se calmer |
kri | ![]() une preuve de plus s'il était besoin que ce sont les médias qui font la pluie et le beau temps |
Ben_92 | ![]() Oui mais malheureusement tu n’as pas trop le choix que de le subir Notamment quand tu dois aller en clientèle avec ta voiture On en avait parlé pour Porsche entre autre, mais quand ton client te traite de nazi, même pour rigoler, bah c’est pas sans impact sur ton business |
kri | ![]() j'imagine |
Barbatacci | ![]() Je regarde encore du coin de l’œil les annonces de model 3 . Perso ça me fait l’effet inverse . Je serais capable d’en acheter une juste pour faire parler . C’est pas représentatif mais sur fb c’est quand même bien l’hallu les commentaires parfois violents . |
Ben_92 | ![]() Toute la haine se déverse sur les réseaux sociaux Mais si elle est si visible sur ces médias tu imagines ce qui doit circuler en « off » dans les entreprises, associations etc Je m’en foutais un peu quand j’étais salarié, quand tu as des clients c’est différent La connerie n’a pas de limite |
starter | ![]() A part 2-3 collègues qui se sont amusés à me dire que la cote des Tesla devait en prendre un coup en ce moment, j’ai pas senti grande différence au quotidien malgré les conneries de Musk Encore hier en allant chercher le pain, un gars m’a interpelé pour me dire qu’elle était belle Sans doute un adorateur de X4 |
Spilner | ![]() J'ai l'impression que c'est un peu passé depuis qu'on parle moins de Musk dans les médias |
Carpe.diem | ![]() Je crois aussi que la vox debilis se rend compte quon fait pas de signe nazi et quon ne crache pas sur les gens |
Page précédente 1 2 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 Page suivante |
|
« 339 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 661 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|