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Canaille | ![]() Ok I |
Canaille | ![]() @Singer Excellent post De Roland Pircher @piloly sur X : avec sa traduction ici. J'ai vu de nombreux messages et articles de presse de ce type. Je vais vous donner quelques points de données supplémentaires. Commençons par vérifier la déclaration et les chiffres. La déclaration n'est pas claire car elle ne nous dit pas si janvier est comparé à décembre ou à janvier de l'année dernière. J'ai vérifié mes données et j'ai découvert qu'il devait s'agir d'une année sur l'autre. Voici quelques erreurs que je souhaite signaler : • Le Royaume-Uni n'est pas à -63% mais à -7,8% ‼️ • La Pologne n'est pas à -50% mais à -48,8% • La Norvège n'est pas à -44% mais à -37,9% • La Suède n'est pas à -46% mais à -44,5% Nous constatons donc que cette année, les ventes de Tesla en janvier sont en baisse significative par rapport à l'année précédente. Laissez-moi maintenant vous donner un peu plus de contexte sur les chiffres de l'année dernière. L'année dernière n'a pas été un mois de janvier normal, mais il a été plutôt bon, avec une hausse de 93 % par rapport à l'année précédente, comme vous pouvez le voir sur ce graphique. ![]() En effet, le conflit de la mer Rouge approchait en décembre 2023. Les navires Tesla en partance de Shanghai pour l'Europe ont donc dû contourner l'Afrique. En conséquence, de nombreuses livraisons prévues pour décembre ont été reportées à janvier. Donc, dans cette optique, il serait toujours mauvais d’atteindre uniquement les mêmes chiffres de vente qu’en janvier 2023. Mais étant donné la transition vers le nouveau Model Y, je pense que tout le monde devrait comprendre que c'est assez normal. De nombreux acheteurs du Model Y attendent de voir ce que le nouveau modèle apporte et veulent en faire l'expérience en personne. À l’heure actuelle, seul un groupe plus restreint de clients a acheté le modèle Y en janvier : - Ceux qui ne connaissaient pas le nouveau modèle - Les personnes qui préfèrent l'ancien design - Ceux qui ne peuvent pas attendre que la nouvelle version soit disponible avec plus de finitions et d'options (pour l'instant, nous n'avons que l'édition de lancement). Mais tous les articles et messages bruyants accusent l'engagement politique d' Elon et ses déclarations sans prendre en compte ces deux facteurs importants (les ventes anormales de janvier dernier et le rafraîchissement de Juniper). C'est stupide et partial. Je n'aime pas entrer dans la politique ici 𝕏 , même si j'ai une opinion claire. Elon porte-t-il préjudice à la marque avec ses propos politiques ? Je dirais que non. Mais ce que les médias en font est absurde et l'image que les gens en ont porte certainement préjudice à la marque et aux ventes. C'est fou le nombre de likes et de retweets que ce post reposté a reçu. Cela me montre combien de personnes veulent que @elonmusk et @tesla échouent. Principalement parce qu'elles sont mal informées. Dernière édition le 09/02/2025 à 11:04 par Canaille, édité 1 fois |
olcheval | ![]() Ils sont bien informés mais ils rédigent les articles à charge … |
Erwann | ![]() Je ne pense pas que ce soit stupide de dire que Elon a un rôle dans l'image de Tesla. Surtout que depuis le début il porte volontairement l'image de Tesla vu qu'il ne veut pas de service marketing. J'ai vu des sondages où 30% des acheteurs ne racheteraient pas une Tesla à cause de ça ... Donc forcément ça aura un impact non nul. Il y a sûrement l'attentisme de la model Y qui joue mais je doute que que les ventes augmentent de 50% cette année comme prévu. |
olcheval | ![]() C’est vrai que ça casse les couilles au quotidien les « ha t’es fan de musk ? |
maxsub | ![]() le fait qu’ils développent presque tout le hardware et le software fait que l’intégration est excellente leur assurera je pense une certaine longévité. on connaît la marque apple qui en est à plus d’une dizaine de versions d'iphone pas meilleures en terme de puissance et fonctionnalités que les autres, mais en offrant une fiabilité et une fluidité toujours très bonne. (je m’étends pas je n’ai pas essayé d’androïd depuis des années) |
SaluC1 | ![]() Reportage sur Tesla et Musk sur TF1 |
ctncrsp | ![]() Je vais finir par laisser la Tesla dans mon ancienne maison et rouler avec la GT86 si ça continue |
Barbatacci | ![]() J’ai vu le reportage à l’instant . C’était à prévoir ; ce mec est à gerber |
olcheval | ![]() C’est évidemment ce que le reportage veut que tu penses |
starter | ![]() Quand tu connais un peu un sujet, tu te rends compte à quel point on te sert de la merde au JT |
Hob | ![]() Il te tourne le truc a leur façon c’est clair. |
maxsub | ![]() Le fast food de l’information c’est la TV … |
jeje35 | ![]() Planqué vos Tesla ![]() ![]() |
Ludoboss | ![]() Si ça permet d'acheter de la Tesla à vil prix, je signe 😍 |
Hob | ![]() Je suis déjà preum’s sur celle de @starter a 30k dans 2 mois! |
ben_92 | ![]() N’importe quel sujet est survolé à l’arrache dans le jt En meme temps en deux minutes faut faire quelques raccourcis |
maxsub | ![]() et ils ont très peu de temps pour tourner et pour la production, donc quantité avant qualité. sans parler de l’impartialité douteuse aux vues de leurs financeurs. Heureusement y a l’AFP pour nous offrir la vérité vraie . |
Carpe.diem | ![]() C'était au jt? |
Canaille | ![]() @Carpe.diem Ils parlent de la baisse des ventes, des positions politiques de Musk, des gestes maladroits et des clients de Tesla qui veulent changer, car madame déteste Elon. Un taxi s'en branle, il aime sa Highland. Bref, un sujet financé par US AiD ! |
Barbatacci | ![]() J’ai pas attendu le jt d’hier pour me faire un avis sur ce type . |
SaluC1 | ![]() Pas mieux ![]() |
Cliocampus | ![]() Pareil. Dans ce cas, faut pas acheter VW, ou Mitsubishi vu leur position antérieure dans la 2nde ww. Musk est un gros con, libéral économiquement et ultra conservateur sur tout le reste. Il n'en reste pas moins que ses caisses sont bonnes, malgré le gros gap rattrapé par la rpc. Maintenant, plus il l'ouvrira, plus il perdra des clients, sur le marché asiat', en Europe et au Canada, sans compter des marchés intérieurs comme la Californie par exemple qui peut dévisser. Ou alors il se met en retrait de sa boîte et la laisse vivre sans lui avec un homme de paille. Maintenant, l'électorat trumpiste n'aime pas les électriques... L'électorat qui peut se payer une électrique peut choisir une autre marque, et ceux qui ne peuvent pas se payer une tesla, on s'en fout. Les byd, MG, GW ou Xiaomi (su7) ont comme objectif de devenir des tesla killer. En fermant le marché us, ça va leur faire mal certes, mais Tesla va perdre également des parts dans cette guerre économique. Je ne cite pas Stellantis et ses merdes ou Renault qui fait de bons trucs mais trop chers. |
weber-dc40 | ![]() Je pige pas trop non plus son investissement post élection. Il avait des intérêts à ce que Trump passe, mais la suite je vois pas trop là où il va avoir à gagner. |
Carpe.diem | ![]() Le pouvoir est sans doute la dernière chose qui lui manquait. |
olcheval | ![]() Les coupes budgétaires sont à mon sens pragmatique : plus besoin de subventionner un marché qui décolle et des besoins qui vont augmenter naturellement. Votre interprétation de la mesure me parait erronée. |
maxsub | ![]() Juger les décisions de Musk stupides reste un art délicat. On part du mec qui a lancé de front une boite qui a révolutionné l'industrie automobile qu'on pensait éternelle et une autre qui a baissé le coût du fret spatial par 5 en 10 ans puis a racheté un réseau social soit disant trop cher qui est entrain de mettre la presse traditionnelle à genou (et par là même leur fact-checkers détenteurs de la vérité), que le brillant T Breton veut faire fermer mais sur lequel il a toujours un compte actif puis s'est associé au candidat qui devait soit disant perdre l'élection jusqu'à la veille et qui la gagne avec 57% des voix |
olcheval | ![]() Et qui a lancé un internet planétaire via un réseau de satellites |
bensoltane | ![]() Si on parle de l'attitude de Musk, on peut alors parler de celle de Zuck qui retourne complètement sa veste, ainsi que Bezos ? Lisez par curiosité les fights que ce dernier a eu avec Trump, c'est instructif (Washington Post etc...) |
Sly_North | ![]() Citation de maxsub : On part du mec qui a lancé de front une boite qui a révolutionné l'industrie automobile qu'on pensait éternelle Non. Il a investi dans cette boite plus d'un an après sa création. Tesla n'est pas sa création. Il a juste senti que c'était le bon moment, et s'y est lancé à fond. Ca, c'est sa force : savoir sentir où le vent va tourner. Mais Tesla a été créé par Martin Eberhard et Marc Tarpenning. Et on peut noter que Venturi a lancé quasiment la même voiture deux ans plus tôt (la Fetish; même autonomie, puissance et accélération), mais s'y est cassé les dents. Citation de maxsub : et une autre qui a baissé le coût du fret spatial par 5 en 10 ans Pas tout à fait. SpaceX a un carnet de commande un peu artificiel, grâce aux investissements publics (NASA) et à Starlink (qui représente la grande majorité des lancements de SpaceX). Citation de maxsub : puis a racheté un réseau social soit disant trop cher qui est entrain de mettre la presse traditionnelle à genou (et par là même leur fact-checkers détenteurs de la vérité), que le brillant T Breton veut faire fermer mais sur lequel il a toujours un compte actif Là tu pars dans tous les senses. Oui il a payé bien trop cher, le réseau ne vaut pas du tout les 43Mlds de ce rachat. Toujours pas rentable malgré tous ses efforts. Citation de maxsub : puis s'est associé au candidat qui devait soit disant perdre l'élection jusqu'à la veille et qui la gagne avec 57% des voix » Il est probable que Musk a fait gagner Trump. De part ses efforts sur Twitter justement; et pour devenir le président-bis qu'il est aujourd'hui. Si je devais comparer aux deux "Steve"s fondateurs d'Apple : Wozniak est l'ingénieur de génie qui a inventé de toute pièces les premiers ordinateurs lançant Apple; Jobs était le génie des affaires, zéro pointé en tech, mais très bon businessman, sentant où se faire de l'argent, et manipulateur. Musk n'est pas du tout un Wozniak, c'est plus un Jobs. Sa carrière a eu beaucoup de plus et de moins : famille nazie côté mère (-) mais riche grâce à son père; investit tôt dans la tech et a énormément de chance (Zip2); sent le futur de la banque en ligne (+) mais foire (-), merge avec Confinity/Paypal (+), manque de couler la boite et se fait jeter dehors (---) mais avec assez d'argent pour investir dans Tesla (+) et lancer SpaceX (+), lance d'autres boites comme Hyperloop qui échouent (-), sur-promet et ment sur le futur de Tesla (-), tourne carrément facho et fait élire Trump (---). Dernière édition le 10/02/2025 à 16:39 par Sly_North, édité 2 fois |
bensoltane | ![]() Le rachat de Twitter/X, c'est surtout pour avoir de la data en masse et alimenter son IA, non ? |
olcheval | ![]() son assurance vie pour pas se suicider d'un balcon ou pour donner à Trump toutes les infos pour faire le ménage actuel. |
bensoltane | ![]() Entre Space X et le reste, le rapport de force est quand même vachement équilibré je trouve. |
Canaille | ![]() Selon certaines sources, X est devenu rentable. Et les obligations se négocient à 97 cents sur le dollar ce qui prouve que les investisseurs n'ont pas peur que la société fasse faillite. pour Space X, voici ce que donne Grok : Baisse des Coûts par Kilogramme : SpaceX, avec ses lanceurs Falcon 9 et Falcon Heavy, puis les développements autour de Starship, a considérablement réduit le coût par kilogramme pour envoyer des charges utiles en orbite. On parle de réductions allant jusqu'à un facteur de 10 à 20 par rapport aux précédents standards de l'industrie. Par exemple, Falcon 9 a permis de réduire le coût de lancement à environ $2,720 par kilogramme pour des missions réutilisables, comparé à des coûts beaucoup plus élevés pour les systèmes comme la navette spatiale de NASA. Avant SpaceX Coûts Historiques : Avant l'arrivée de SpaceX, les coûts pour envoyer un kilogramme en orbite basse (LEO - Low Earth Orbit) pouvaient facilement dépasser les $20,000 par kilogramme avec des systèmes comme la navette spatiale de la NASA. Autres Lanceurs : Des lanceurs commerciaux comme l'Ariane 5 de l'Agence spatiale européenne ou le Proton de Russie avaient aussi des coûts élevés, souvent autour de $10,000 à $15,000 par kg pour des missions vers LEO. |
ben_92 | ![]() Faut voir comment ça roupille à l’aérospatiale pas étonnant que les coûts soient monstrueux |
Erwann | ![]() Même Grok c'est lui il est partout 😄 |
Carpe.diem | ![]() Pour prévoir tous les cas de figure, une carte shell et une chargemap ? |
Kri | ![]() J’en avais et je ne m’en suis jamais servies |
Spilner | ![]() J'ai pris une electroverse car gratuite mais jamais testé encore |
Carpe.diem | ![]() J'ai pris la mobilize. Ionity a 29cts ca ne se refuse pas ![]() |
maxsub | ![]() @Sly_North : quelles sont les preuves, à défaut les sources des liens de la famille de la mère de musk avec les nazis? j’ignorai ce fait. Pour tesla, c’est bien lui qui a lancé la marque vers le succès, notamment grâce à l’audace de développer un réseau mondial de recharge. Bien sûr il y a eu des milliers de gens brillants et motivés à ses côtés pour réussir le pari. Pour X on verra le jour où ce sera à vendre, son investissement était à la base motivé, selon ses dires par la liberté d’expression. peut être du bluff mais on peut s’interroger vus les risques pris notamment virer les salariés membres du FBI comme James Baker qui couvrait les « petites » bêtises du fils Biden (dont la maison blanche avait assurée qu’il ne serait pas gracié par son père …) N’en demeure pas moins que le personnage est fantasque, imprévisible et parfois irritant, le définir de fasciste est fort et semble plus relever d’une interprétation personnelle voir partisane que juridique. |
maxz318is | ![]() @carpe.diem je n'en ai aucune |
Sly_North | ![]() Citation de maxsub : « @Sly_North : quelles sont les preuves, à défaut les sources des liens de la famille de la mère de musk avec les nazis? j’ignorai ce fait. J'aurai dû utiliser le plus générique "fascisme" que nazisme. C'est sorti principalement depuis les déclarations de son propre père, et aussi depuis un article de Jill Lepore dans le New Yorker (derrière un paywall) : son grand père maternel Joshua Haldeman, qui aurait eu une grande influence sur Elon, était membre du mouvement "Technocratique" au Canada dans les années 30. Anti-communiste convaincu, il n'a quitté ce groupe que parce que les Technocratiques soutenaient l'alliance des nazis avec l'URSS en 1939. Il était clairement antisémite et raciste, pro-apartheid (raison du déménagement en Afrique Du Sud), une bien belle personne. Citation de maxsub : Pour tesla, c’est bien lui qui a lancé la marque vers le succès, notamment grâce à l’audace de développer un réseau mondial de recharge. Bien sûr il y a eu des milliers de gens brillants et motivés à ses côtés pour réussir le pari. Oui. Sans son investissement et sans son marketing, Tesla aurait peut-être fini comme Venturi. Il a clairement joué un grand rôle pour donner au public confiance dans la boite et pour la faire grossir. Citation de maxsub : Pour X on verra le jour où ce sera à vendre, son investissement était à la base motivé, selon ses dires par la liberté d’expression. peut être du bluff Clairement, complètement du bluff : seuls ceux de son avis ont cette liberté d'expression totale. Notamment ceux qui avaient été virés pour apologie du nazisme et co., que Musk a ramené sur Twitter. Citation de maxsub : on peut s’interroger vus les risques pris notamment virer les salariés membres du FBI comme James Baker qui couvrait les « petites » bêtises du fils Biden Là, tu vas en plein complotisme... Citation de maxsub : (dont la maison blanche avait assurée qu’il ne serait pas gracié par son père …) On sait bien que Biden a gracié son fils et d'autres personnes parce que Trump avait annoncé vouloir lancer une chasse aux sorcières contre eux. Voir toutes les fake news sur le laptop, sur Hunter en Ukraine etc. : ils auraient encore une fois inventé n'importe quoi pour attaquer les Bidens. Dernière édition le 11/02/2025 à 00:52 par Sly_North, édité 2 fois |
Canaille | ![]() @Carpe.diem Comme quoi il y a aussi de ça sur X… Moi qui croyais qu’il y avait que des nazis et des fanboys ! https://x.com/le20hfrancetele/status/1889031078859636857?s=46&t=VflzU3OiFpsAG2h1O_RMSA (x.com) |
Carpe.diem | ![]() Hey jai rien dit moi. Je vous laisse fantasmer sur le nazisme de Musk. |
Barbatacci | ![]() @Cliocampus j’ai jamais appelé personne à ne pas rouler en Tesla hein Je les regarde du coin de l’œil ; on ne sait jamais C’est juste le bonhomme qui me gonfle même si je reconnais tout ce qu il fait . |
maxsub | ![]() Merci pour les liens sur le grand père de Trump, on note une connivence certaine avec le courant de pensée de Elon mais il me semble qu'il faut prendre des pincettes quand on traite une famille de nazi, le mot est lourd de sens. les complotistes complotent sur les Bidens Il est d'ailleurs devenu très difficile voir impossible de trouver les faits réels. La théorie des salariés réembauchés pouvant d'ailleurs être sujette à la même critique de fake news suivant qui l'on croit. bref quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense comme disait Coluche |
Kri | ![]() en regardant la videos du JT que tu viens de mettre en lien X, j'ai cru a une video de réseau social a la con encore une fois, mais non, c bien du JT C pire que tout maintenant, plutôt que faire de la pub au caisses chinoises ils pourraient pas au contraire mettre en valeur nos marques française comme Renault par ex . C'est pathétique . |
Yannick45 | ![]() C’est fou ça fait 10 ans que Tesla vend ses voitures le 3eme mois de chaque trimestre, et ça fait 10 ans que les journaux se gargarisent de la baisse des ventes les 2 premiers. On vit vraiment dans un monde où l’information de merde fait vendre, les journalistes à la solde de la guerre du clic. Parallèlement à ça, la grande majorité des gens ne cherchent pas plus loin que la 1ere info trouvée pour en faire leur grande vérité. A l’air de l’IA , on a droit à la pire désinformation de l’histoire. Meme la manipulation des médias de la 2eme guerre mondiale c’est de l’amateurisme à côté. On devrait bientôt voir émerger de nouvelles religions à ce train là. |
Fulu | ![]() C’est fou ça fait 10 ans que Tesla vend ses voitures le 3eme mois de chaque trimestre, et ça fait 10 ans que les journaux se gargarisent de la baisse des ventes les 2 premiers. C'est exactement ça : faut faire du putaclic à tout prix maintenant ! ![]() Puis ça permettra de faire les gros titre en avril : Record "Tesla a vendu XXX bagnoles en mars..." ![]() |
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