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Tesla |
fabala-x | le ven 23 août à 20:13
@singer sans déconner, un taliban BM comme toi est pas d'accord avec mon analyse ? J'aurais pas deviné. Plus chère catalogue mais en leasing avec de VR daubé qui va pénaliser les concessions, est ce vraiment plus chère ? J'ai comme un doute |
Raminagrobis | le ven 23 août à 20:50
La claque que ça prend en occasion les i4. Je vois des m50 avec 2 ans et sans doute autour de 100k à l’époque prix catalogue, vendues 60k en concession. C’est pas la neue klasse chez BMW qui doit enfin arriver avec une base spécifique aux véhicules électriques ? |
soussoude | le ven 23 août à 22:07
Retex perso : Model 3 Prop 2022 gardée 20 mois / 60000km / 9000€ de décote et 1 train de pneus / 4000€ de carburant économisé. J'aurai préféré comme sur ma Leon PHEV (achetée en Espagne) perdre seulement 1500€ sur 30000km et 1 an, mais je trouve ça raisonnable ce que m'a coûté ma Model 3 pour le niveau d'agrément qu'elle apporte. |
Jut20 | le ven 23 août à 23:50
L' agrément est une chose, l aspect financier une autre. |
maxsub | le sam 24 août à 05:58
la décote sans tenir compte de l’inflation des nouveaux modèles ne veux pas dire grand chose. ce qui compte c’est la décote plus l’argent a re investir pour renouveler son véhicule à neuf . si le nouveau modèle prend 15k d’inflation en 3 ans, cela peut aller jusqu’à annuler la décote de sa voiture actuelle, il faudra bien les sortir de quelque part pour la renouveler. Le bonus malus amplifie ce phénomène de déstabilisation. Je ne sais pas si l’état avait prévu qu’acheter du malus deviendrait un bon investissement pour ceux qui en ont les moyens. |
starter | le sam 24 août à 10:10
Entre acheter du malus ou jouer en bourse, ça me semble aussi risqué. Faut pas se tromper sur la réputation du modèle dans lequel tu injectes ça |
maxsub | le mar 27 août à 10:47
Bonjour, petite question même si je pense que c'est assez spécifique, j'ai un chargeur wall connector installé moi même suivant les règles et avec le couple de serrage des cosses préconisé. J'ai pleins de coupures durant une charge, ça vient du chargeur je pense car rien avec le chargeur classique 13A. A tout hasard. Certains d'entre vous connaissent ils ce type de souci ? |
fabala-x | le mar 27 août à 11:11
J'ai souvent des coupures par baisse de tension avec mes Tesla, ça arrive jamais avec la kia, je ne sais pas l'expliquer |
Nickgtt | le mar 27 août à 15:18
Si tu baisse l'ampérage, tu as toujours des coupures ? |
maxsub | le mar 27 août à 15:25
jusqu'à 16A oui alors que j'ai aussi un chargeur 16A sur green up qui ne coupe jamais, je pense que le mal est plus profond |
ctncrsp | le mar 27 août à 15:28
Pas de coupures avec Tesla + Wallbox |
starter | le mar 27 août à 15:40
J’ai déjà eu des baisses automatiques d’ampérage par la voiture dans des points de charge ou l’intensité était trop faiblarde à son gout mais jamais de coupure |
Thibault | le mar 27 août à 20:44
Maxsub > comment est la tension chez toi ? Chez moi, plein de coupures avec la Tesla. Quelque soit le chargeur (plusieurs testés), aucune coupure avec d’autres VE. La tension passe parfois sous les 200v chez moi |
maxsub | le mar 27 août à 21:58
Autour de 230v . merci pour vos réponses je vais surveiller ça quand même ! |
Thibault | le mar 27 août à 23:04
Prends une appli genre Tessie pour voir les courbes de charge et voir si tu as un indice en fin de charge (quand ca coupe) |
kri | le mer 28 août à 13:03
jamais de coupure chez moi. |
bensoltane | le mer 28 août à 13:10
Ils ont fait d’importants travaux électriques dans mon quartier l’an dernier justement pour répondre à la demande croissante de bornes à domicile. Ils se sont pointés justement quand mon voisin a fait la demande pour la sienne. D’après ce que j’ai compris, le réseau n’était pas sous-dimensionné, mais simplement mal réparti entre les phases. |
starter | le mer 28 août à 13:17
Si t'es en bout de ligne avec péniblement 220V quand tu tires 4 ou 5A, t'es quand même mal barré pour charger en 32A aux heures de pointes J'ai parfois le cas dans des gites de vacances, si c'est isolé ou rural, avec des tensions pourries qui chutent en soirée et impossible de tenir le 13A avec l'UMC |
maxsub | le mer 28 août à 13:31
Mon voisin a aussi une wallbox et je me demande si ça pourrait pas venir de là. mais je suis bien à 230v j’ai revérifié , encore merci de votre aide. si je trouve je vous dit de quoi il s’agissait |
thomas02 | le jeu 29 août à 07:45
Citation de caraddict : « C'est une Getrag la boîte, pas une Ford... Un pote avait eu un souci avec la double embrayage de son Audi RS4, il s'en était sorti pour un prix bien plus raisonnable que chez Audi en allant chez Distribox dans le 91, tu peux tenter de les appeler » @caraddict Ils ne veulent pas s'en occuper... ils sont spécialisés sur DSG et S Tronic. Citation de fabala-x : « Il y a docteur bva qui est spécialisé dans la réparation de boîtes double embrayage » @fabala-x Rendez vous le 30 Septembre à Angers pour poser le diagnostic (95€) puis après voir ce qu'il faudra faire : - Embrayages impair - Embrayages la totale - Boîte complète En tout cas merci pour les contacts... Et si on arrive à réparer cette boîte je pense qu'il va rester avec nous encore un moment. Vu l'utilisation en réfléchissant un peu je me dis que ça ne vaut pas le coup de passer sur un model X. Autant rester sur une TM3 en daily et garder le S-Max pour les vacances. Pas besoin de rajouter 35k€ pour passer à la X. D'autant qu'on veut garder la Mini et que je préfèrerais mettre les 35k€ dans une 911... Dernière édition le 29/08/2024 à 07:48 par thomas02, édité 3 fois |
fabala-x | le jeu 29 août à 09:21
j'espère que ça sera une bonne solution |
maxsub | le jeu 29 août à 20:10
merci @Thibaut pour l’appli Tessie. La tension semble ok, l’appli Tesla ne m’a rien indiqué ce coup ci c’est curieux. je ferai le test avec le chargeur 13A UMC. |
Thibault | le ven 30 août à 08:02
Bizarre moi quand ca coupe ca reprend pas tout seul Ca doit couper pareil quelque que soit l’amperage non? Ca ressemble a une défaillance de la borne plus qu’a l’auto (ne reprend pas tout seul quand elle detecte un problème) |
maxsub | le ven 30 août à 10:51
Tout à fait Thibault l’amperage ne semble pas jouer. |
Aviator56 | le ven 30 août à 11:13
Pour ceux qui ont du mal avec les cligno sur.le volant https://www.frandroid.com/marques/2318478_comment-une-auto-ecole-norvegienne-a-contourne-la-fonction-la-plus-agacante-des-nouvelles-tesla (« Du scotch double-face » : comment une auto-école norvégienne a résolu le problème des clignotants des nouvelles Tesla) |
starter | le ven 30 août à 11:22
A priori le retrofit est possible, la connectique reste existante sur les highland pour les commodos tradi mais je ne sais pas exactement combien ça coute Je ne m'y suis pas encore fait à 100% après 1 mois et c'est dommage car c'est vraiment bien mais seulement 80% du temps Je crois que le pire c'est pour dépassements sur voie à double sens, surtout un dépassement un peu énervé Si tu fais juste un clic, le cligno gauche s'arrête automatiquement dès que tu as changé de voie Si tu maintiens, c'est pas très naturel au volant et faut penser à re-cliquer pour annuler le clignotant |
Nickgtt | le jeu 5 sept à 16:54
D'après un collègue, les LOA sont en forte baisse depuis aujourd'hui sur le site Tesla. (pour le Model Y au moins) |
Ben_92 | le jeu 5 sept à 16:58
sur le Y prop, la LOA est a 500 balles par mois sans apport mais le site est pas trop a jour, en page de garde il annonce encore un prix de 37 K alors que sur le site il est a 41 en achat |
Nickgtt | le jeu 5 sept à 16:59
37k , bonus déduit non ? |
Président | le jeu 5 sept à 16:59
@SuperZank |
Ben_92 | le jeu 5 sept à 17:09
c pas clair |
ItalianDriver | le jeu 5 sept à 17:15
Le stock est à 36990€, bonus inclus. Les commandes à 40990€, bonus inclus. |
ItalianDriver | le jeu 5 sept à 17:16
Ils ont tout remonté de 4000 j’ai l’impression. Les Perfs étaient à 53990€, elles sont maintenant à 57990€. |
ctncrsp | le lun 9 sept à 21:15
En charge au Novotel Orgeval, il y a un trou du cul en Kia qui charge en prenant 2 places, du coup la borne apparaît comme libre alors que pas possible de s'y garer, je vois des voitures arriver et qui peuvent pas se garer, je crois que le gars va se faire péter la gueule en revenant (il est même pas dans sa voiture ) |
Spider | le lun 9 sept à 21:19
éclate lui sa race, manquerait plus que ca soir un PHEV |
ctncrsp | le lun 9 sept à 21:23
Je suis branché moi, mais j'ai dû manœuvrer pour pouvoir me garer sur la borne du bout |
ctncrsp | le lun 9 sept à 21:33
En plus je suis arrivé il était déjà là, personne à côté, je suis sûr que je vais partir avant qu'il revienne ce frais de port |
olcheval | le lun 9 sept à 22:13
Surtout orgeval y’a que 4 bornes de mémoire non ? Effectivement ça te faire croire qu’une borne est libre alors que le mec la bloque sans y être branché |
Sly_North | le lun 9 sept à 22:14
Citation de ctncrsp : « En charge au Novotel Orgeval, il y a un trou du cul en Kia qui charge en prenant 2 places, du coup la borne apparaît comme libre alors que pas possible de s'y garer, je vois des voitures arriver et qui peuvent pas se garer, je crois que le gars va se faire péter la gueule en revenant (il est même pas dans sa voiture ) » Encore un Néerlandais ? |
ctncrsp | le lun 9 sept à 22:55
Olivier> oui Sly> j'ai pas regardé la plaque Il était encore branché avec personne autour quand je suis parti Ça a besoin de charger aussi longtemps une Niro ? |
caraddict | le lun 9 sept à 22:59
Je sais que ça charge pas vite le Niro mais @starter ou @fabala-x sauront te répondre plus précisément |
fabala-x | le lun 9 sept à 23:15
C'est le choix de Tesla d'avoir ouvert à tous, le mec charge, il y est pour rien si les câbles sont trop courts sur les vieux SuC. Un Niro ça charge 45/50mn, plus si il monte à 100%, ce qu'il a intérêt à faire si il est au Novotel pour la nuit |
starter | le mar 10 sept à 07:50
Plus que la lenteur de charge, y a moyen de prendre juste une place avec un eNiro, en se garant bien de travers, même sur borne V2 ou V3 avec cable court |
Carpe.diem | le mar 10 sept à 08:53
Ça commence à être pas mal. |
stinger | le mar 10 sept à 09:01
Tu vas pas te convertir quand même ? |
Président | le mar 10 sept à 09:03
C'est pas comme si il avait pas eu de VE avant. Le truc choquant, ce serait que Nico20vt achète une Tesla. Dernière édition le 10/09/2024 à 09:03 par Président, édité 1 fois |
Carpe.diem | le mar 10 sept à 09:13
Moi je suis prêt depuis 2019 C'est madame qui a du mal. |
spilner | le mar 10 sept à 10:35
ou @turbo1980 même s'il a kiffé avec @maxz318is |
maxz318is | le mar 10 sept à 10:38
@carpe.diem amène la en voir une, montre lui la taille du coffre et c'est gagné |
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