Tesla - Page 305 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   305   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      301    302    303    304     305     306    307    308    309    310   Page suivante 
15457 messages
364605 vues
Tesla
olcheval le jeu 29 fév à 17:49
Ha ben l'autoroute à 130-135 tu t'arrêtes tous les 200 kms en prenant de la marge surtout en cette saison.

En été tu peux rajouter 25% d'autonomie.
sebgizmo le jeu 29 fév à 19:02
:good:
président le jeu 29 fév à 19:08
Seb : Pour le prix, j'ai exactement le même sentiment que toi, ça fait beaucoup de voiture pour pas grand chose !
caraddict le jeu 29 fév à 20:30
Une sorte de Dacia ou MG du PDDR :good:
Dernière édition le 29/02/2024 à 20:31 par caraddict, édité 1 fois
sebgizmo le jeu 29 fév à 21:56
@kri
Oui propulsion, désolé j’avais pas vu ta question.
kri le ven 1 mars à 16:00
😉
sebgizmo le lun 4 mars à 17:33
Une question con me trotte.
Comment la voiture reçoit l’information de l’appli quand elle est loin? Il y a une SIM data dedans ?
Guiguizz le lun 4 mars à 17:35
Il y une sim orange oui.
Dernière édition le 04/03/2024 à 17:35 par Guiguizz, édité 1 fois
sebgizmo le lun 4 mars à 17:37
Merci ;)
duffman le mar 5 mars à 08:58
Tesla n'utilise pas Starlink pour relier ses voitures à internet ? Ça aurait été malin mais sûrement plus cher.
dTect le mar 5 mars à 11:19
La parabole, c'est pas aérodynamique ...

Canaille le mar 5 mars à 11:37
En forme de spoiler ça passe !

:D
ctncrsp le mar 5 mars à 11:44
quel talent dtect :love:
pdi le mar 5 mars à 13:21
En bateau, ça a révolutionné les traversées à la voile en tout cas, starlink
ItalianDriver le mar 5 mars à 13:23
Pour capter au 4e sous-sol de parking, ça capte super bien en tous cas.
duffman le mar 5 mars à 13:44
@dTect :D je ne connaissais pas cette contrainte technique...plutôt très contraignante !
Wolff le mar 5 mars à 18:38
https://www.rtbf.be/article/allemagne-un-groupe-d-extreme-gauche-revendique-un-sabotage-ayant-vise-l-usine-de-tesla-11339475 (Allemagne : un groupe d'extrême gauche revendique un 'sabotage' ayant visé l'usine de Tesla - RTBF Actus)
caraddict le mar 5 mars à 22:23
Ils sont quand même graves les mecs :etourdi:
starter le mer 6 mars à 00:15
Cool :good:
https://www.notateslaapp.com/news/1950/musk-confirms-that-tesla-will-add-apple-watch-support-in-future-update (Musk Confirms That Tesla Will Add Apple Watch Support in Future Update)
ItalianDriver le mer 6 mars à 00:30
:good:
starter le ven 15 mars à 13:09
Les prémices du tuning/swap 2.0? :D
https://www.frandroid.com/marques/tesla/1963856_tesla-offrirait-un-enorme-gain-dautonomie-a-certaines-model-3-avec-cette-operation-inedite
clionrj le sam 16 mars à 09:01

https://www.auto-moto.com/en-bref/tesla-l-electrique-accessible-finalement-eligible-au-bonus-en-france-31251 (Tesla : l'électrique "accessible" finalement éligible au bonus en France ?)
singer le dim 17 mars à 00:32
https://www.science-et-vie.com/technos-et-futur/automobile/voitures-electriques-limpressionnante-decote-des-tesla-sur-le-marche-de-loccasion-129331.html (Voitures électriques : l’impressionnante décote des Tesla sur le marché de l’occasion - Science et vie)
Canaille le dim 17 mars à 03:35
C’est clair si on regarde les achats en 2021 avec les prix absurdes…

Rien de nouveau…
kri le dim 17 mars à 07:50
je commence a voir qq touche pour la mienne, la decote est similaire aux autres caisses thermiques que j'ai achetées neuves, enfin ca sera confirmé lorsque que j'aurais vendu.
Mais il est vrai que le marché de l'occase thermique semble moins decoter qu'il y a qq années.
PS-Coaching le dim 17 mars à 09:02
Un phénomène qui va s'amplifier dans les années à venir avec les retours de leasing en masse qui seront bradés et dont personne ne voudra (pour l'instant c'est surtout les Zoé), préférant un modèle neuf, plus avancé technologiquement parlant notamment.

La durabilité de ces véhicules va être plus faible que les thermiques, génial pour le recyclage et l'écologie au final :etourdi:
Ben_92 le dim 17 mars à 09:11
Je vois pas en quoi c’est différent du thermique

Les riches achètent neuf et les pauvres achètent d’occasion le modèle d’avant
olcheval le dim 17 mars à 09:56
Voilà rien de nouveau
kri le dim 17 mars à 09:56
oui je ne vois pas pourquoi la durabilité serait moindre.
starter le dim 17 mars à 10:05
Durabilité peut être moindre chez tesla pour récupérer des batteries et en faire des powerwalls (surtout les lfp)
C’est un produit avec un énorme potentiel mais pour l’instant c’est hyper poussif vu qu’ils mettent leurs batteries neuves dans les voitures
olcheval le dim 17 mars à 10:22
Je pense qu’à terme on nous vendra un swap de batterie et on gardera notre caisse
turbo1980 le dim 17 mars à 10:23
C un peu différent par rapport aux histoires de batteries ou d autonomie qui peuvent diminuer avec le temps.

J ai fait un devis pour un 225xe de 2018 qui a un peu peu plus de 100000 kil dont l autonomie en full elec est passé de 35 à 13 kil, on a mis une seule batterie qui serait à changer > 3000 euros :D
Ben_92 le dim 17 mars à 10:25
Un turbo ça coutait combien à changer ?

Rien de neuf à mon sens et tesla commence à proposer un upgrade au changement de batterie
olcheval le dim 17 mars à 10:28
@turbo1980 on est environ à 5% de pertes sur 50000 kms et probablement 10% sur 150000kms sur les model 3 lfp

C’est pas mal n’empêche car la vitesse de dégradation diminue au fil du temps
turbo1980 le dim 17 mars à 10:30
Il y a pas 6 ou 12 turbos en fonction du modèle et de la panne :D

Pour être honnête c est le 1er cas. Sur les i3 on en fait jamais même sur des vieilles ;)

J ai fait un devis d ailleurs dans la même journée aussi pour un turbo pour la même m340d que Jervap qui a 50000 kil de mémoire :D

L occasion de voir un truc original d ailleurs :D

turbo1980 le dim 17 mars à 10:31
Olcheval > tout à fait ;)

Disons que ça permet de relativiser un peu le discours habituel qu on peut rouler à vie sans entretien ni grosse dépense avec un Ve ;)
Nickgtt le dim 17 mars à 11:24
La durabilité des batteries LFP est au minimum le double des NCA/NMC, voir beaucoup plus dans certaines conditions.
ItalianDriver le dim 17 mars à 11:37
2-3000 cycles les NMC, 6-7000 les LFP.

Ça correspond à >1.000.000km pour les NMC, et >2.000.000km pour les LFP chez Tesla. Ça vaaaaa… :D
olcheval le dim 17 mars à 11:51
Faut distinguer durée de vie et temps au dessus de 80% de soc par rapport au neuf
ItalianDriver le dim 17 mars à 11:54
Je verrais combien il me reste après 5 ans et 125.000km. Là je suis à 479-482km à 100%.

Truc intéressant à noter, je n’ai quasiment aucune pertes de charge en rechargeant en AC à 7 ou 11kW, par contre env.10% de pertes de charge en SUC.
olcheval le dim 17 mars à 12:07
Ben tu vois je suis à 401 c’est pas si déférent en terme d’usage réel. Quand je suis à zéro il doit te rester 40-50 kms dans la vraie vie
PS-Coaching le dim 17 mars à 12:17
Citation de PS-Coaching :
« Un phénomène qui va s'amplifier dans les années à venir avec les retours de leasing en masse qui seront bradés et dont personne ne voudra (pour l'instant c'est surtout les Zoé), préférant un modèle neuf, plus avancé technologiquement parlant notamment.

La durabilité de ces véhicules va être plus faible que les thermiques, génial pour le recyclage et l'écologie au final :etourdi: »

Je reformule: Si quasiment tout le monde (comme ici) prend son VE neuf en leasing, que fait-on des retours de leasing au bout de 3-4-5 ans que personne ne veut (même les moins aisés) et encore moins en achat propre ?

Je ne dis pas que ces autos ne seront plus en capacité de rouler dans 15-20 ans mais qu'elles seront mises à l'écart, stockées, recyclées, jetées ?

Du coup, sur le long terme, bon...

@Ben_92 @kri @olcheval
olcheval le dim 17 mars à 12:19
Il se passe quoi avec les pure merde de dix ans à ton avis ?
PS-Coaching le dim 17 mars à 12:22
Citation de olcheval :
« Il se passe quoi avec les pure merde de dix ans à ton avis ? »

Je vois ce que tu veux dire, mais il y a des gens (mal informés ?) pour les acheter d'occasion (malheureusement), elles sont réparables, on peut les compacter à la casse et il n'y a pas de batterie à "recycler".
Ben_92 le dim 17 mars à 12:28
Bah là c’est pareil on changera les batteries

Plus il y aura de changements et moins elles seront chères

Mais je suis d’accord avec toi que le difficulté est que les VE partent d’un prix beaucoup plus haut que les thermiques, donc la première marche fait passer de « riche » à « riche » si on regarde le prix catalogue
olcheval le dim 17 mars à 12:40
Le recyclage de batteries est un gigantesque marché et il faudra en mettre dans les megapacks qui sont nécessaires accolés aux énergies renouvelables intermittentes
starter le dim 17 mars à 12:42
Citation de ItalianDriver :
« Je verrais combien il me reste après 5 ans et 125.000km. Là je suis à 479-482km à 100%.

Truc intéressant à noter, je n’ai quasiment aucune pertes de charge en rechargeant en AC à 7 ou 11kW, par contre env.10% de pertes de charge en SUC. »

Comment tu monitores tes pertes de charge? :louche:

@ItalianDriver
ItalianDriver le dim 17 mars à 12:45
Avec les km.

481km = 77kWh (même si je suis monté une fois à 482 à 100%).

Je fais une règle de trois. ;)

C’est pas ultra précis, mais ça donne une idée.
Dernière édition le 17/03/2024 à 12:46 par ItalianDriver, édité 1 fois
Fabala-x le dim 17 mars à 13:32
Je comprends pas pourquoi personne ne voudrais des retours de leasing de 3/4/5 ans sur des bagnoles avec des batteries garanties 8 ans et que ces mêmes personnes se jeteraient sur les leasing de thermiques du même âge sans garantie du tout
starter le dim 17 mars à 14:01
Houla, c’est de la méthodo quattro ruote ça :D

En tout cas je te félicite d’être le seul (au monde) à ne pas avoir de pertes de charge AC
 Page précédente    1    2      301    302    303    304     305     306    307    308    309    310   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   305   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi A3 mine Xpeng Mercedes CLE 4x4-SUV aide Aston Martin DB12 Paris consommation prix Contrôle technique Honda Jazz Suzuki Swift
MarquesAudi Xpeng Mercedes Aston Martin Honda Suzuki Alfa Romeo Kia Mazda Skoda BMW Smart Renault Citroën Hyundai Tesla Ford Nio
Actuellement, il y a 753 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement