Tesla - Page 304 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   304   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      301    302    303     304     305    306    307    308    309    310   Page suivante 
15457 messages
364553 vues
Tesla
Nickgtt le mer 28 fév à 10:59
Il y a plus grand chose de commun entre une Model S de 2012 et 2024.

C'est comme les Golf, le look change peu mais techniquement il y a un gouffre entre un modèle de 10-15 ans et une actuelle.
Ben_92 le mer 28 fév à 11:03
La côte en occasion en a quand même pris un bon coup dans la tronche

On trouve des 75 avec 70000 bornes autour de 35k c’est très honnête
starter le mer 28 fév à 11:13
Je parle des S "actuelles" post-2022
Quasi aucune LR en occasion et les Plaid ont surtout baissé à cause de la réduction du prix neuf
Zorgol le mer 28 fév à 11:20
Une S actuelle, ca semble encore etre un rapport prestations/prix excellent!
président le mer 28 fév à 11:20
J'ai jamais essayé de Model S mais est-ce que l'écart en confort est aussi important que l'écart en prix versus Model 3 ?

Oui, la ligne est beaucoup plus belle mais c'est au prix d'un gabarit conséquent, je regrette aussi que la finition intérieure ne soit pas tout à fait celle d'un véhicule de luxe avec des équipements comme les suspensions pilotées, le HUD ou encore la caméra 360.

Niveau prix, les vieilles S sont pas chères mais Starter a raison, si on regarde la phase actuelle, il y a quasiment rien en seconde main.
Ben_92 le mer 28 fév à 11:21
starter : on pourra savoir quand les premiers retours de leasing arriveront donc pas avant 2025 ;)
ItalianDriver le mer 28 fév à 11:23
La S a des suspensions pneumatiques. Tu peux même entrer des endroits dans le GPS où la suspension se mettra en position haute à chaque fois, pour passer un énorme dos d’âne ou un trottoir trop grand… ou une rampe de garage. :D
Dernière édition le 28/02/2024 à 11:23 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 28 fév à 11:25
La vision 360, tu as une simili maintenant depuis une mise à jour ressente. Avec un rendu 3D de tout ce qu’il y a autour de la voiture, sur toutes les Tesla.
Dernière édition le 28/02/2024 à 11:29 par ItalianDriver, édité 1 fois
président le mer 28 fév à 11:27
Regarde la caméra 360 d'un X5 (par ex) et tu vas voir ce que c'est des caméras panoramiques dernier cri.
ItalianDriver le mer 28 fév à 11:28
Oui je sais, mais c’est déjà mieux que rien.
Ben_92 le mer 28 fév à 11:28
ca s'est un peu amelioré sur les dernieres mises a jour oui
ItalianDriver le mer 28 fév à 11:29
C’est vrai que c’est complètement debile de la part de Tesla de ne pas rajouter cette foutue cam avant, alors qu’il y a des caméras partout sur la voiture… :etourdi:
président le mer 28 fév à 11:29
Mon propos, c'est que la Model S est le haut de gamme de Tesla, bien que ce soit un excellent rapport qualité-prix, c'est une voiture à partir de 95k, c'est beaucoup d'argent donc c'est naturel d'avoir des attentes en rapport.
starter le mer 28 fév à 11:55
Y a vrai gap en confort entre S et 3/Y et le gabarit n'est pas si démesuré une fois au volant, je m'attendais à pire
Perso ce qui me gêne le plus c'est de payer 2 voire 3 fois le prix d'une 3 pour une différence de qualité perçue qui ne le justifie pas vraiment
Les ajustements de carrosserie sont même moins bons

L'autre gros souci c'était le yoke à l'époque où il n'y avait que ça. Je suis pas hostile au changement habituellement mais là franchement je l'ai pas senti du tout :D
Yannick45 le mer 28 fév à 13:41
Pour avoir eu les 2, et ayant pu reprendre la 3 a plusieurs occasions recemment, oui y’a quand meme un gros gap.
- confort sur autoroute incomparable (sieges, silence, direction, ergonomie, audio…)
- confort global bien meilleur grace a la suspension pneumatique avec 3 reglages par defaut et un mode avancé ou tu peux regler aux petits oignons.
- qualité des materiaux qd meme superieur sans aucun plastique dur, que du similicuir/tissus/alcantara/moquette et carbone, meme dans le coffre.
- bruit des fermetures de portes/coffre autrement plus qualitatif.
- poignées qui sortent a l’approche vs systeme pourri
- perfs et autonomie (selon version)
- ecran derriere le volant
- ligne (gros argument a lui tt seul)

De maniere generale, qd on revient dans une 3, on a ce sentiment de changement de catégorie. Ok c’est pas une Mercrdes classe S, mais je prefere 100 fois faire de la route avec elle qu’avec mon ancien X5 g05 pack 1ere classe.
Les ajustements de carrosserie sont traités en sav.
J’ai effectivement viré le yoke pour un volant rond
Dernière édition le 28/02/2024 à 13:41 par Yannick45, édité 1 fois
starter le mer 28 fév à 13:54
Je suis conscient de raisonner avec l'oeil du pddp, le problème essentiel c'est qu'à mon niveau ça me semble déraisonnable de mettre 100k€ dans ma voiture :D
Ben_92 le mer 28 fév à 13:55
Personne ne le fait à part des sociétés c’est pour ça qu’il n’y a pas encore d’occasion
kri le mer 28 fév à 16:45
tu ne parles pas de la vicacité, du dynamisme Yannick, c'est quand meme un point qui m'a semblé significatif.
mais on est bien d'accord sur les autres point meme si je n'ai pu l'essayer que peu de temps.
Yannick45 le mer 28 fév à 18:51
Citation de kri :
« tu ne parles pas de la vicacité, du dynamisme Yannick, c'est quand meme un point qui m'a semblé significatif.
mais on est bien d'accord sur les autres point meme si je n'ai pu l'essayer que peu de temps. »

Le point soulevé parlait de la gamme 3/y vs S en confort/luxe.
Sinon, avez tu le yoke ou le volant rond? Ca change tt en terme de dynamisme avec le rond. Le yoke fait faire une amplitude des mains comme si on avait un volant de bus, ca demultiplie la direction en quelque sorte.
Meme si ca reste moins vif qu’une 3 perf a la direction ultra directe. Mais suspension en sport + volant rond c’est pas si mal. Ca reste malgré tt une caisse de 5mx2m
Faut aussi forcement un peu plus de place aussi.

@kri
Dernière édition le 28/02/2024 à 18:52 par Yannick45, édité 1 fois
kri le mer 28 fév à 20:01
elle avait le yoke.
Thibault le mer 28 fév à 21:45
Sur mon premier essai, avec le Yoke, j’etais impressionné par l’accel mais je trouvais la voiture penible a conduire. Ok ca tenait dans les virages mais avec une sensation presque désagréable

Au second essai, avec le volant rond, j’avais presque pas envie de conduire. Et la ya eu un declic, tous les defauts de dynamisme etaient a cause du yoke.
kri le mer 28 fév à 21:46
faudra que j'essaie :good:
président le mer 28 fév à 21:55
Y’a un truc qu’on oublie de dire c’est que la Plaid c’est la seule caisse à >100k où le coût de roulage n’est pas proportionnel au prix de l’auto.

Y’a pas les révisions dispendieuses de Porsche ou Mercedes. :good:
starter le mer 28 fév à 21:57
Avec le yoke t’as pas vraiment l’impression de conduire une voiture. C’était finalement le but recherché, le coté navette spaciale
sebgizmo le jeu 29 fév à 07:27
J’ai une question. Première recharge en SC en rentrant hier.
Je passe de 31% à quasi 90. Coût: 1,52€

Y’a un loup non?
J’avais reçu un mail il y a qqjours qui me disait que j’aurais 150km offerts, mais que ce ne serait pas pour tout de suite. Ça peut être ça?
starter le jeu 29 fév à 07:50
Pendant un temps la 1ère charge était souvent gratuite mais surtout parce que les infos ne s’étaient pas encore bien synchronisées sur le serveur

Il me semble avoir vu passer qu’ils offraient quelques kwh maintenant pour s’affranchir du problème de la voiture livrée avec seulement 20-30% de batterie mais je ne suis pas certain
ItalianDriver le jeu 29 fév à 07:59
Oui c’est ça.
sebgizmo le jeu 29 fév à 08:27
C’est ça aussi. Mais j’ai été livré à 97%
starter le jeu 29 fév à 08:56
Dans tous les cas, quand c’est dans ce sens la, on ne se plaint pas :D
sebgizmo le jeu 29 fév à 08:57
En effet :D
sebgizmo le jeu 29 fév à 10:11
C’est bien cette histoire de crédit.
Canaille le jeu 29 fév à 10:19
C'est quoi Seb ?
Prop, LR ou Perf ?
sebgizmo le jeu 29 fév à 10:20
Prop, de base. Zero option.
starter le jeu 29 fév à 10:25
Comme 50% des autres tesla que tu as du croiser au SUC :D
Canaille le jeu 29 fév à 10:25
:good:

ça se touche à combien ?
Ben_92 le jeu 29 fév à 10:27
au hasard je dirais 38990 euros?
sebgizmo le jeu 29 fév à 10:33
@starter a peu près. Quant au centre de livraison, j’aurais dit 70% :D

Canaille le jeu 29 fév à 10:42
On attends les accesoires, si tu veux passes chez moi et je te fais voir ce que j'ai commandé :D
sebgizmo le jeu 29 fév à 10:46
Une plaid?
ItalianDriver le jeu 29 fév à 10:48
*Un

:D
Canaille le jeu 29 fév à 10:49
pour la Model Y

Ne pas cliquer !

trop de majuscules, trop de majuscules, trop de majuscules, trop de majuscules, trop de majuscules, trop de majuscules, trop de majuscules, trop de majuscules, trop de majuscules, trop de majuscules, trop de majuscules, trop de majuscules, trop de majuscules, trop de majuscules, trop de majuscules, trop de majuscules, trop de majuscules,
sebgizmo le jeu 29 fév à 11:00
Sublime
Canaille le jeu 29 fév à 11:02
Rien que pour ça, je vais acheter des accessoires Jowua !

https://twitter.com/JowuaLife/status/1762874628207223248
président le jeu 29 fév à 13:34
@sebgizmo : Féloches au fait !
Qu'est-ce que t'en penses alors ?
sebgizmo le jeu 29 fév à 15:28
Merci!
J’en pense que c’est plutôt pas mal. Ça sera mieux avec une borne.
Mais tu te demandes comment un truc pareil existe pour 40k “seulement”
sebgizmo le jeu 29 fév à 15:31
Je n’ai fait que de l’autoroute pour l’instant et c’est clairement pas sont terrain de jeu.
Dernière édition le 29/02/2024 à 15:31 par sebgizmo, édité 1 fois
Ben_92 le jeu 29 fév à 15:42
ah bon, qu'est ce qui te fait dire ca ?

la suspension "oscillante" ? sinon elle est plutot silencieuse et tient le 130
sebgizmo le jeu 29 fév à 15:47
La conso surtout.
Le confort est royal, les reprises bien suffisantes. Mais clairement pas suffisant si on ne devait avoir que ça.
L’autopilot s’est activé après une bonne heure de phase de calibrage des cameras
Ben_92 le jeu 29 fév à 15:50
ah oui compliqué d'esperer faire plus de 250 kms sans recharger effectivement, tu es autour de 21 de conso ?
kri le jeu 29 fév à 17:42
C une propulsion ?
 Page précédente    1    2      301    302    303     304     305    306    307    308    309    310   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   304   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Skoda Kodiaq BMW i5 Smart #3 Renault Austral Kia EV3 Smart Google Maps marché Abarth Mercedes CLE Citroën C3 Aircross Hyundai Tucson
MarquesSkoda BMW Smart Renault Kia Mercedes Citroën Hyundai Mazda Tesla Ford Audi Nio Nissan DS Porsche Alpine Denza
Actuellement, il y a 735 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement