Tesla - Page 290 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   290   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      287    288    289    290    291    292    293      301    302   Page suivante 
15086 messages
355336 vues
Tesla
Aviator56 le ven 1 déc 2023 à 14:57
Le poids est moins que ce que les rumeurs avançaient : 2 995 kg pour la version à Transmission Intégrale (deux moteurs) et 3 103 kg pour la version Cyberbeast (avec trois moteurs).

2.20m de large hors rétro (c'est similaire à un Ford Raptor qui a les ailes élargies). Les 5.68m de long sont similaires aux autres pick-up. 1 134 kg de charge utile.

Ca doit être assez impressionnant de voir cette "brique triangulaire" charger ras la gueule avec une remorque de 5 tonnes qui a encore de la reprise (pas très longtemps j'imagine :D).

Un mec sur YT avait fait un TR avec un modèle X qui tractait un bateau de 2250 kg: il sentait pas vraiment le surpoids lors des reprises
Edit : la vidéo en question
https://www.youtube.com/watch?v=op2JZi7zMbM&t=409s
YouTube 14:10
Model X towing 2250 kg/5000 lb boat+trailer up the mountains
Dernière édition le 01/12/2023 à 15:07 par Aviator56, édité 2 fois
Fred le ven 1 déc 2023 à 15:28
Je ne suis toujours pas fan du tout du design, mais au moins c'est clivant. Comment la carrosserie va-t-elle vieillir ? Et comment la ligne de la voiture va-t-elle vieillir ? On dirait un truc ultra moderne...mais vieux en même temps.
Dernière édition le 01/12/2023 à 15:28 par Fred, édité 1 fois
ctncrsp le ven 1 déc 2023 à 15:32
Ouais mais le remake de back to the future va être terrible avec ça ! :love:
Ou pas vu qu'il va pouvoir ouvrir en deux le combi VW des terroristes en leur mettant des coups de pare-choc :louche:
Canaille le ven 1 déc 2023 à 15:37
Citation de caraddict :
« @Canaille Stellantis a pas besoin de Toyota, ils sont les seuls à avoir annoncé sortir des batteries solides en 2026... »

@caraddict

Je taquine ID car entre les annonces et la réalité il y a souvent un gouffre ou un Astérix en caractères 4…

:D
Fred le ven 1 déc 2023 à 16:28
@ItalianDriver retombe dans ses travers quand FCA était le Graal automobile. Le RAM a des batteries énormes pour l'autonomie. Et on verra quand on lui mettra 6 tonnes au cul, l'autonomie qu'il aura. Quand a leur pseudo extensive range, c'est simplement la combinaison du thermique et de l'électrique, encore heureux que autonomie soit là.

Le Cybertruck ne va pas se vendre comme utilitaire.

Citation de ItalianDriver :
Je pensais que Tesla allait mettre un plus gros coup de bambou à la concurrence. »

Le coup de bambou est là : La carrosserie résistante aux coups, le vitrage pareil, la technologie 48v, les batteries 4680.......Quand ils vont étendre ça sur toute la gamme.....
Ocean_Orgy le ven 1 déc 2023 à 16:44
La technologie 48V c'est appliqué depuis plusieurs années, non ?
Dernière édition le 01/12/2023 à 16:44 par Ocean_Orgy, édité 1 fois
Aviator56 le ven 1 déc 2023 à 17:07
Pour de la micro hybridation non ? Car pour le reste du réseau de bord, on en entend parler depuis longtemps, mais la contrainte c'est qu'il faut sceller le compartiment moteur ou certains accès car ce n'est plus considéré comme de la "basse tension". Dans les années 2005-2010 on en entendait déjà parler.
Dernière édition le 01/12/2023 à 23:21 par Aviator56, édité 1 fois
Fred le ven 1 déc 2023 à 18:03
Le 48V est là pour remplacer la batterie 12V. Rien à voir avec les systèmes de micro-hybridation qui sont là pour aider la mécanique. Là, c'est l'électricité du véhicule qui passe en 48V.

On rappelle que le 12V faisait démarrer la voiture, et faisait fonctionner les essuie-glace, le ventilateur du chauffage, les phares et éclairaient le tableau de bord. Aujourd'hui, la demande en électricité d'un véhicule moderne est énorme. En passant en 48V, ça permet en plus de ne plus lier les éléments mécaniques entre eux, mais de tout faire fonctionner by-wire....
weber-dc40 le ven 1 déc 2023 à 18:08
Faut se faire fournir après. C'est écrit depuis longtemps que le 12v est menacé mais c'est une galère et pour l'utilisateur, ça n'a strictement aucun intérêt là. Au jeu des comparaisons, ils est largué du peu que j'ai vu.
olcheval le ven 1 déc 2023 à 18:20
Elon dit dans la présentation que ça économise 77% du poids du câblage
Fred le ven 1 déc 2023 à 18:23
C'est Telsa qui fabrique. Tesla fabrique ses moteurs, Tesla fabrique ses batteries...Tesla fabrique quasi tout....et après tout ce petit monde va au Supercharger Tesla. Quand les autres constructeurs vont galérer avec la Chine.....Sur ce point, il maitrise totalement le procès.
weber-dc40 le ven 1 déc 2023 à 18:25
Fabrique tout, tous les accessoires du réseau elec c'est eux ?
Ocean_Orgy le ven 1 déc 2023 à 19:14
Y'a pas de grosses allemandes en full 48V depuis longtemps ?
Fred le ven 1 déc 2023 à 19:59
Non, elles ont toutes une batterie 12v qui fait fonctionner les accessoires. C'est d'ailleurs le gros point noir des voitures électriques : les pannes de batterie 12v représentent plus de 40%. Et sans elles, rien ne fonctionne.

Alors les accessoires, c'est surement des fournisseurs effectivement. C'est surement pour ça que Musk demande à tous les constructeurs de passer en 48V. Mais je suis persuadé que ça ne l'empechera pas de passer tout Tesla en 48V.
Toniciano le ven 1 déc 2023 à 20:26
Y'a aucun autre véhicule en réseau de bord 48V.

Les camions sont en 24V de même que la plupart des équipements militaires..
starter le ven 1 déc 2023 à 22:40
Les cons, sur le shop officiel :D
Spider le sam 2 déc 2023 à 00:19
Je ne suis même plus surpris :/ :D
maxsub le sam 2 déc 2023 à 04:48
Il faudra voir les vrais tests d’autonomie car aux jeux des normes d’homologation, étant donnée que c’est la conso mixte qui est affichée, certaines autos peu aéro s’en sortent bien sur la valeur affichée et sont presque inutilisables sur autoroute, là où on a besoin d’autonomie.
Le choix d’avoir privilégié l’aero s’avèrera sans doute payant.
Dernière édition le 02/12/2023 à 06:39 par maxsub, édité 1 fois
Zorgol le sam 2 déc 2023 à 07:53
https://youtu.be/L6WDq0V5oBg?si=pb4GLBvQJNr3cdd7
YouTube 28:03
Exclusive 2024 Tesla Cybertruck Full Review & Drag Race w R1T & Hummer — Jason Cammisa on the ICONS
Zorgol le sam 2 déc 2023 à 08:05
Je me demande quand même comment ça se passe pour les passagers en cas d’accident avec aussi peu de déformation des panneaux de carrosserie…
Ocean_Orgy le sam 2 déc 2023 à 08:14
J'avais déjà mis la vidéo :D

Il y a beaucoup de discussions autour du crash test sur X entre autres à cause de la roue arrière ou l'on parle de la suspension alors que ça doit juste être les roues directrices. Mais c'est clair que si la carrosserie ne se déforme pas cette énergie va être absorber par autre chose dont les occupants ?
Zorgol le sam 2 déc 2023 à 08:17
Ah oui! Désolé! Cela dit, elle est très bien cette vidéo. Informative!
Ocean_Orgy le sam 2 déc 2023 à 08:19
Elle pue le publi-reportage même si elle est très chiadée. Je préfère celle de TG même si l'une comme l'autre ne sont pas de vrais essais.
Ocean_Orgy le sam 2 déc 2023 à 08:22
Les accessoires...

https://jalopnik.com/tesla-cybertruck-already-has-a-ton-of-accessories-to-ch-1851065417 (Tesla Cybertruck Already Has A Ton Of Accessories To Choose From)

A mon avis on va quand même plus le voir à Beverly Hills qu'à Moab.
Fred le sam 2 déc 2023 à 08:42
Citation de Ocean_Orgy :
« Elle pue le publi-reportage même si elle est très chiadée. Je préfère celle de TG même si l'une comme l'autre ne sont pas de vrais essais. »

@Ocean_Orgy Cammisa ne fait pas de publi-reportage. Quand il est enthousiaste pour un truc il est enthousiaste. Là il est enthousiaste et il le montre. Et il ne parle de rien de l'écran, de ses fonctions et du blabla, lui ce qui l'intéresse, c'est la technique. Et il explique la technique. Je te propose de voir sa série "Relelations sur la chaine Hagerty". Il explique comment sont nés et la technique de voitures qui ont marqué l'industrie, c'est super.

Pour le crash-test il le dit dans la vidéo, i n'y a pas de renforts latéraux dans les portes.Quand à l'avant, il explique aussi qu'il ne sait pas comment ce machin pourrait passer le test du choc piéton européen....:D
pdi le sam 2 déc 2023 à 08:47
je dois dire que je partage un peu de Cammisa: rebuté par l'aspect esthétique mais après avoir regardé les deux video, c'est une vrai petite révolution et ça a l'air surtout extrêmement abouti sur tous les plans.
Ocean_Orgy le sam 2 déc 2023 à 08:55
Je parle de publi-reportage parce qu'on dirait que Tesla a grandement participé à la réalisation de cette vidéo. Ce n'est pas un truc qu'ils ont tourné le jour de la présentation, ça a été fait bien en amont et avec de gros moyens.

Après je ne critique pas pour Hagerty, Cammisa (dont je n'avais jamais entendu parle) ou Tesla. C'est très bien fait et très sympa à regarder.
Fred le sam 2 déc 2023 à 09:12
Hagerty produit lui-même. C'est comme des reportages, parce qu'ils mettent les moyens. Je te suggère de regarder la vidéo Hagerty Icon Sur le Bronco Raptor avec Cammisa. ça dure quasi 20min, la photographie est superbe, il explique la technique la même chose.

TG aussi, c'est filmé bien en amont. A ce niveau il y a eux et TG. TG avec le rouquin est génial aussi. C'est les 2 chaines qui se détachent nettement des autres.

Pourquoi ? Parce qu'ils parlent voiture, que c'est pas tout filmé à la gopro, parce que ça ne parle pas de l'éclairage d'ambiance et de l'écran central pendant le 3/4 du temps....
Ocean_Orgy le sam 2 déc 2023 à 09:21
Ouais enfin c'est surtout que Telsa les a choisi, pour la qualité d'image probablement comme tu dis.

Par contre pour ce qui est de parler auto il y en a beaucoup qui font ça et mieux et Heureusement.
Fred le sam 2 déc 2023 à 09:49
Toutes les constructeurs font comme ça. Tous les reportages sortent exactement en même temps sur Internet. Donc tous voient les voitures avant. A minuit 00, il est ultra fréquent de voir 10 vidéos de 10 médias différents sortir exactement en même temps sur youtube. Ces gens ont bien eu le temps de voir la voiture et d'éditer leurs vidéos.

Les constructeurs ne choisissent pas la qualité désormais, ils choisissent la quantité des vue que ça peu générer. Il y a même un youtuber qui a bcp plus d'abonnés et fait des vidéos sur les smartphones et les ordi portables qui a été invité. Et il roule sur la route......mais il n'a aucune qualité de journaliste auto. Et il fait de la pub pendant la vidéo pour placer des produits. C'est une grosse merde et sur les 3 éléments techniques qu'il donne, il l'a lu dans le dossier presse. Mais il a fait 6 mios de vue en 20h et les commentaires sont qu'il est trop génial....mais c'est une grosse merde. Et en fait, des merdes comme lui représentent désormais le 80% de ce qu'on trouve sur Internet.

Citation de Ocean_Orgy :
« Par contre pour ce qui est de parler auto il y en a beaucoup qui font ça et mieux et Heureusement. »

@Ocean_Orgy qui ? Non, sérieusement ça m'intéresse, je suis toujours à la recherche de bons médias accessibles.
I'll-be-back le sam 2 déc 2023 à 10:07
Tesla Cybertruck (+ handicap) vs Porsche 911

https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/le-tesla-cybertruck-d%C3%A9pose-une-porsche-911-%C3%A0-la-course-en-tractant-une-porsche-911/ar-AA1kSaat?ocid=msedgdhp&pc=HCTS&cvid=87ff91df65f348289eeede67c36d517a&ei=15 (MSN)

Valable sur un 0 à 100 sans doute...

https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/video-le-cybertruck-humilie-une-porsche-911-sur-une-drag-race/ar-AA1kSGqK?ocid=msedgntp&pc=HCTS&cvid=4d696ca5990341b4b592734f236785ee&ei=18 (MSN)
Dernière édition le 02/12/2023 à 10:23 par I'll-be-back, édité 2 fois
Ocean_Orgy le sam 2 déc 2023 à 10:08
Il y a un topic sur les chaînes auto ;)

Alors oui, les médias dont toujours des essais avant la présentation officielle mais là c'est pas vraiment ce genre de vidéos, là il y a pas beaucoup d'objectivité je trouve. C'est plus tourné à la gloire du produit avec sûrement une grande aide du constructeur.

Après je ne critique pas en soit, surtout que c'est un produit qu'on l'aime ou pas super intéressant.

D'ailleurs je suis partagé entre fascination et horreur :D
lbad le sam 2 déc 2023 à 10:25
https://www.youtube.com/watch?v=AgXUgd3-mi4
YouTube -
-
Fred le sam 2 déc 2023 à 10:40
Tiens voilà, la vidéo posté par Ibad, tout ce que je déteste.....

Ocean je connais le post des chaines. Mais tu dis qu'il y en a qui font mieux. J'aimerai ton avis sur lesquels. Et ça devient difficile aujourd'hui, si tu dis du mal d'un modèle, tu peux dégager à la vitesse de la lumière parce que derrière il y en a 2000 qui attendent....
Ocean_Orgy le sam 2 déc 2023 à 11:30
On parle de chaînes intéressantes ici :

https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Le-Youtube-game-automobile-124132p1.htm

Après j'aime beaucoup les vidéos avec Henry Catchpole sur Hagerty, le reste où c'est surtout de la qualité d'image c'est moins ma came.

Et j'ai l'avantage de comprendre quatre langues couramment ce qui me donne accès à plus de contenus.
Aviator56 le sam 2 déc 2023 à 11:45
le mode off road permet de reausser la caisse de 30cm :oh:
a 6:53
Hob le sam 2 déc 2023 à 12:02
C’est pour lbdt quand il a ses chaleurs.
Ocean_Orgy le sam 2 déc 2023 à 14:48
https://youtu.be/Pj2jMhwKuv4?si=KATNAiG5Iqybu1l_
YouTube 3:20
Cybertruck Truck Pull
Aviator56 le sam 2 déc 2023 à 15:04
C’est pour lbdt quand il a ses chaleurs.

C'est le cric de secours dans l'atelier. :D
sebBreizh le sam 2 déc 2023 à 16:31
https://www.vice.com/en/article/4a35ed/the-cybertruck-is-a-disappointment-even-to-cybertruck-superfans?utm_source=reddit.com (The Cybertruck Is a Disappointment Even to Cybertruck Superfans)
Fred le sam 2 déc 2023 à 16:43
Disappointment Fans.....ils s'attendaient à quoi les fans ? :D Une S Plaid avec quelques options coute 100K$. Un Cybertrcuk avec les 3 moteurs la même chose. :D
turbo1980 le sam 2 déc 2023 à 16:52
:D :bad:
maxsub le sam 2 déc 2023 à 18:16
L’engouement dépend de la relation à Musk du groupe journalistique auquel appartient le canard qui rédige.

Je suis pas client mais c’est sûrement le véhicule le plus décalé qu’on est vu depuis des années. Il révolutionne le genre et il y a fort à parier que la plupart des pick up en reprendront des principes dans le futur.

En comparaison il y a eu gros engouement pour une model 3 Highland qui est clairement un non événement comparé au suspense genéré.
Dernière édition le 02/12/2023 à 18:17 par maxsub, édité 1 fois
Ocean_Orgy le sam 2 déc 2023 à 18:19
https://expeditionportal.com/the-aftermarket-space-camper-for-teslas-cybertruck-is-going-viral/ (The Aftermarket Space Camper for Tesla’s Cybertruck is Going Viral)
ItalianDriver le dim 3 déc 2023 à 00:28
Le Cybertruck déçoit vraiment dans les 2 trucs où Tesla excelle d’habitude, l’autonomie et le prix… 100k€ pour un P-U Americain c’est très cher… rien à voir avec les 3, Y, S, X qui sont largement moins chères que la concurrence tout en étant les meilleures partout…
maxsub le dim 3 déc 2023 à 08:12
J’aime beaucoup la marque mais je dirais pas partout pour autant, amortissement, qualité de peinture, aides à la conduite …

Je me répète mais attendons de voir les autonomies réelles sur autoroute vs les concurrents électriques, et les prix de lancement paraissent pas déconnants pour les prestations.
Je n’ai plus trop le prix de pick up en tête mais ils doivent pas les donner les ford raptor par exemple.
pdi le dim 3 déc 2023 à 08:13
l'autonomie est excellente pour un bestiaux comme ça et visiblement il enterre la concurrence en terme de performance en tout genre.
Le défaut principal est surtout son esthétique révolutionnaire...mais les gens n'aime pas le révolutionnaire d'une manière générale, et surtout sa benne qui est très limitée par rapport aux autre et il ne faut pas oublier que ce sont des utilitaires à la base pour beaucoup d'américains soit pour le boulot,, soit pour les loisirs.
Fred le dim 3 déc 2023 à 08:37
ID : justement l’autonomie semble très bonne pour le bestiau. Faudrait un pack batterie gigantesque. Et le prix, c'est très bien placé. Et personne ne va utiliser ça comme véhicule utilitaire
pdi le dim 3 déc 2023 à 13:56
aux USA, si. Suffit de passer une après midi au bord du lac Taohe pour comprendre. Utilitaire pour les loisirs mais utilitaire.
Aviator56 le dim 3 déc 2023 à 13:57
2 véhicules, quasi 7200kg :/

https://www.youtube.com/watch?v=D1v0FNR3-Xc
YouTube 17:07
Tesla Cybertruck v Hummer EV: DRAG RACE
 Page précédente    1    2      287    288    289    290    291    292    293      301    302   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   290   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai Kona Renault Captur IM L6 BMW iX3 prévision Netflix sondage Stellantis permis Renault Mégane Dacia Spring Peugeot 3008 Mercedes EQS
MarquesHyundai Renault IM BMW Dacia Peugeot Mercedes Volkswagen BYD Leapmotor Mini Aurus Volvo Porsche Cupra Audi Citroën Skoda
Actuellement, il y a 293 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement