Tesla - Page 259 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   259   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      256    257    258    259    260    261    262      278    279   Page suivante 
13938 messages
328379 vues
Tesla
ludovic le dim 16 avril à 19:47
"3 fois ..... dont 2 pour l entretien "
intolérable 🤣
Carpe.diem le dim 16 avril à 19:49


Et l'équivalent thermique chez les allemands, c'est combien? :D
ludovic le dim 16 avril à 19:51
pareil .... a un zero pres 😜
Nickgtt le dim 16 avril à 19:54
Je ne suis pas expert en moteur de Model S, mais le modèle à 1.7M km est une version qui existait de 2012 à 2014, donc l'une des premières.
pdi le dim 16 avril à 20:33
Citation de nico-20vt :
« J'ai pas compris, on parle de problème technique ou d'entretien ?
Ça coûte combien un moteur de Model S ? »


@nico-20vt

c'est ce que je disais, pas de "gros problèmes" mécanique mais un SAV souvent contesté et la difficulté de la carrosserie.
Les cardans, sur les S et X, c'était récurent (le poids et la puissance) mais il parait qu'ils mettent ceux de la plaid qui sont renforcés.
starter le dim 16 avril à 20:41
C’est peut être pire chez tesla mais des délais longs en carrosserie ça existe chez plein d’autres marques
kri le dim 16 avril à 20:47
Citation de nico-20vt :
« J'ai pas compris, on parle de problème technique ou d'entretien ?
Ça coûte combien un moteur de Model S ? »


@nico-20vt

@ludovic

j'ai precisé que dans certains cas c'etait pour l'entretien mais il n'y a que pour Volvo et Skoda que je n'ai pas du aller regler une merde de fiabilité dans les premiers temps de vie de la voiture.
Renault c'etait quand meme le ponpon a l'epoque 2000-2003, c'en etait stressant.

Quand on voit le manque de fiabilité moteur des petites francaise, avec des changements moteurs entre 50 et 100000 kms , qui ne sont meme pas pris en charge systematiquement.
Est ce vraiment si ahurissant 9 changements moteurs en 1M7 kms, ca fait 190000 kms en moyenne avec un moteur (en sachant qu'en plus il y en a plusieurs dans une voiture contrairement a une thermique), et ce dernier coute bcp moins cher qu'un equivalent thermique.

Bref je serai le premier a venir partager mes doleances contre Tesla lorsque l'occasion se presentera mais pour le moment je n'ai pas grand chose a lui reprocher, bien au contraire et ca a rarement été le cas avec mes precedentes caisses.
Je ne crois par ailleurs jamais avoir eu de langue de bois pour critiquer mes precedents choix, pas de raison que ca change
samolo le dim 16 avril à 23:39
spilner le dim 16 avril à 23:41
@starter t'avais pas eu un soucis de capteur de ceinture qui bippait? Ou alors c'était ludovic
bObAl le dim 16 avril à 23:45
En fait, @nico-20vt à un avis (de spécialiste) sur TOUS les sujets, et il ne faut surtout pas aller contre.
C’est le concept ?
bObAl le dim 16 avril à 23:46
Ah non, j’oubliais le mépris envers son interlocuteur, qui n’est évidemment qu’une merde, loin d’avoir le dixième de ses connaissances :D
kri le lun 17 avril à 07:42
Citation de starter :
« C’est peut être pire chez tesla mais des délais longs en carrosserie ça existe chez plein d’autres marques »


@starter

Un pote a attendu son GLC près d’un mois récemment, et encore ils lui ont remonté un pare choc sans la partie chromée qui est arrivée bcp plus tard
starter le lun 17 avril à 07:54
@spilner
Oui, c’est vrai. Mais visiblement c’est assez répandu, j’ai vu des pages entières de gens avec le même souci. Ça tient plus de la trop grande sensibilité du capteur
La pour le coup j’ai fait ranger moi-même en déconnectant la banquette :D
nico-20vt le lun 17 avril à 10:36
Citation de bObAl :
« En fait, @nico-20vt à un avis (de spécialiste) sur TOUS les sujets, et il ne faut surtout pas aller contre.
C’est le concept ? »


@bObAl Pas sûr de comprendre un quelconque lien avec les précédents échanges puisque ça se limitait au partage d'un article. 😅
Mais venant de bobal troudbal c'est gratuit, servez-vous y en aura pour tout le monde
Dernière édition le 17/04/2023 à 10:38 par nico-20vt, édité 1 fois
bObAl le lun 17 avril à 10:40
Citation de Nico_20VT :

« Pas sûr de comprendre »


Tu aurais pu t’arrêter là en fait :D
nico-20vt le lun 17 avril à 10:42
C'était donc bien gratuit. Bonne journée.
Dernière édition le 17/04/2023 à 10:42 par nico-20vt, édité 1 fois
petij71 le lun 17 avril à 11:01
1,7million de km avec la même voiture? Il y a combien d’exemple en thermique avec ça? Qui ont « mangé » combien de moteurs?

Ça fait quasi 200000km/moteur, sachant qu’apparemment, certains moteurs ont été remplacés par des occasions ou reconditionnés, ce n’est pas si pire, surtout vu le prix du moteur (et la main d’œuvre ne doit pas être dingue pour changer un moteur électrique)

J’aurai bien voulu avoir les retours sur les pièces qu’il a changé sur les autres voitures qu’il a eu et avec lesquelles il a fait des records!
samolo le lun 17 avril à 11:11
Peu de retour à ce stade en thermique.
On sait toutefois que le 40i BMW avec stage 1 et E85 remap tient 70.000km sans aucun problème, ce qui laisse augurer d’une grand fiabilité jusqu’à 2 millions de kilomètres avec une simple vidange tous les 20.000 km.
Carpe.diem le lun 17 avril à 11:13
Le 35i c'est moins la fête :D
samolo le lun 17 avril à 11:17
:idee:
starter le lun 17 avril à 11:31
L’ingénieur en chef a été viré, depuis c’est maitrisé :cool:
nico-20vt le lun 17 avril à 11:31
C'est marrant toujours ces attaques personnelles...
Faut surtout pas publier quelque chose ici qui ne va pas dans le sens de l'optimisme.
nico-20vt le lun 17 avril à 11:32
Citation de Carpe.diem :
« Le 35i c'est moins la fête :D »


@Carpe.diem Au moins j'ai peut-être le mérite de ne pas enjoliver comme ici et rester honnête et objectif.
ludovic le lun 17 avril à 11:36
Citation de spilner :
« @starter t'avais pas eu un soucis de capteur de ceinture qui bippait? Ou alors c'était ludovic »


@spilner si sur ma première, capteur de présence du passager avant qui déconnait mais outre le défaut c'est surtout le fait qu'ils m'ont livré la voiture neuve comme ça. Je m'en suis aperçu au bout de 100 mètres et je suis retourné au centre de livraison (c'était a Villepinte a l'époque) et ils m'ont fait poireauter 2 heures pour me dire que .... ici c'était un centre de livraisons et qu'ils n'étaient pas équipés pour faire des grosses réparations, ça commencait fort :bad:

Finalement je l'ai emmené dans un "vrai" centre de réparation et j'ai jamais eu d'autres ennuis donc statistiquement je me plains pas , c'est vraiment le fait de livrer une voitures neuve défectueuse en disant au client d'aller la faire réparer "ailleurs" qui m'avait le plus choqué !
nico-20vt le lun 17 avril à 11:37
Citation de samolo :
« Peu de retour à ce stade en thermique.
On sait toutefois que le 40i BMW avec stage 1 et E85 remap tient 70.000km sans aucun problème, ce qui laisse augurer d’une grand fiabilité jusqu’à 2 millions de kilomètres avec une simple vidange tous les 20.000 km. »


@samolo Ça va aller j'ai le droit à 9 moteurs.
Ben_92 le lun 17 avril à 11:38
Tu as fait combien de kilomètres avec ton bricolage ?
starter le lun 17 avril à 11:40
9 moteurs de model S, d’après ce qui est dit au-dessus, t’es entre 30 et 50% du prix de la voiture
Au bout de 9 moteurs de 40i, ça doit pas être la même limonade. Je ne sais pas combien ça vaut mais j’ai ma petite idée
D’ailleurs combien ça coute en révision 1,7M de kilomètres sur une thermique?
Dernière édition le 17/04/2023 à 11:41 par starter, édité 1 fois
Ben_92 le lun 17 avril à 11:42
La prise de tête sur un exemple qui n’arrive jamais :D :etourdi:
starter le lun 17 avril à 11:49
Juste pour rigoler, 1,7M de kilomètres en comptant une révision à 300-400€ tous les 25kkm, t’es déjà à 25k€ sans compter la moindre panne
T’auras bien une boite et un moteur à prévoir (pour pas dire 3 ou 4)
Donc juste sur la partie GMP, je pense que tu pètes les 50k€ sans gros problème

#perversiondeschiffres :D
bensoltane le lun 17 avril à 11:50
Un chaine distrib chez Benz, sur un 4 cylindres, c'est déjà 3k. Sans casse moteur hein :idee: :D
nico-20vt le lun 17 avril à 11:50
Citation de Ben_92 :
« Tu as fait combien de kilomètres avec ton bricolage ? »


@Ben_92 Encore une orientation personnelle pour s'évader du sujet ?
nico-20vt le lun 17 avril à 11:52
Citation de starter :
« 9 moteurs de model S, d’après ce qui est dit au-dessus, t’es entre 30 et 50% du prix de la voiture
Au bout de 9 moteurs de 40i, ça doit pas être la même limonade. Je ne sais pas combien ça vaut mais j’ai ma petite idée
D’ailleurs combien ça coute en révision 1,7M de kilomètres sur une thermique? »


@starter J'étais pas dans la comparaison d'autant plus que j'ai assez peu de doute sur le fait qu'un 40i fait beaucoup plus que 200000. :D
Mais comme d'habitude c'est difficile de se concentrer sur le sujet sans l'orienter personnellement. Ai-je visé l'un d'entre vous ?
J'attirais surtout l'attention sur le fait que des moteurs ont tenu 60000 kms :idee:
Dernière édition le 17/04/2023 à 11:56 par nico-20vt, édité 2 fois
starter le lun 17 avril à 11:55
Ah bah oui, toi quand tu débarques sur un sujet tesla avec la dernière news polémique en date, t’es dans la comparaison sans arrière-pensée mais quand on essaie d’argumenter un peu en prenant une thermique à peu près comparable, on est dans l’attaque personnelle.

Désolé calimero :D :bad:
nico-20vt le lun 17 avril à 11:57
Oh y a pas de Calimero, inutile d'être désobligeant pour venir à bout de ton interlocuteur qui te gêne.

J'attirais surtout l'attention sur le fait que des moteurs ont tenu 60000 kms :idee:
starter le lun 17 avril à 11:59
Sacré scoop! N’hésite pas à nous partager le prochain article sur un proprio de VE qui aura une roue creuvée
Mais à titre comparatif bien évidemment
nico-20vt le lun 17 avril à 12:02
Ah oui c'est sur c'est comparable Monsieur Tesla une roue crevée vs un moteur crevé !

Ça résume pas mal de choses. 😂
ludovic le lun 17 avril à 12:03
:!: :D
Dernière édition le 17/04/2023 à 12:16 par ludovic, édité 1 fois
ctncrsp le lun 17 avril à 12:07
Un moteur électrique ce n'est ni la même complexité ni le même tarif qu'un moteur thermique comme ça te l'a été souligné
fabala-x le lun 17 avril à 12:20
Ou est ce qu'on voit que certains moteurs ont à peine tenu 60000km? Sait-on par qui ils ont été reconditionné ? Je vois rien de tout ça dans l'attitude tom's guide.

Parce que bon, des thermiques reconditionné par momo qui on pas fait un tour de vilbrequin ensuite,on ne peut pas dire que se soit exceptionnel. Par contre des caisses de 1.7 Millions de km, on ne peut pas dire que se soit commun
petij71 le lun 17 avril à 13:11
Ils se focalisent sur les moteurs dans l’article, mais les 3 batteries, ça commence à être bien plus lourd comme intervention.
Après, ça fait 500000km par batterie environ.


L’autre point intéressant de ce record, c’est que du coup, ça ne semble pas être une ruine de remplacer de gros éléments comme ça.
Quand on voit un q5 hybride partir à la ferraille à cause du tarif de remplacement de la batterie, au moins là, il y a de l’espoir sur une pseudo obsolescence de la voiture! :good:
Nickgtt le lun 17 avril à 14:22
Oui, on se focalise sur le mauvaise sujet.

Les moteurs c'est visiblement des faiblesses de jeunesse, même si les versions corrigées ne tiennent "que" 300000km c'est déjà pas mal.

L'important c'est que la batterie (qui coute largement plus chère qu'un moteur) tienne en moyenne 500000km :good:
Toniciano le lun 17 avril à 14:26
On n'a pas mention des prix en fait, je ne vois pas comment on peut dire que c'est moins cher que chez Audi ?
nico-20vt le lun 17 avril à 15:15
Citation de ctncrsp :
« Un moteur électrique ce n'est ni la même complexité ni le même tarif qu'un moteur thermique comme ça te l'a été souligné »


@ctncrsp Accessoirement ça te laisse quand même sur le bord de la route et il ne te reste que le SAV pour pleurer. Alors si c'est tous les 200000 ok, si c'est à 60000, perso je ne serais pas très tolérant.
kri le lun 17 avril à 15:22
Mais même si ça T’arrive de casser un moteur à 3000 balles après 60000 il sera pris en charge par Tesla 🙄
En plus de ça ct des moteurs reconditionné!
nico-20vt le lun 17 avril à 16:18
Ils sont garantis à vie les moteurs ?
Ils les remplacent par des reconditionnés qui tiennent 3 fois moins longtemps ?
Dernière édition le 17/04/2023 à 16:19 par nico-20vt, édité 1 fois
starter le lun 17 avril à 16:37
8 ans et 190kkm la garantie des moteurs
nico-20vt le lun 17 avril à 16:56
De quoi voir venir.
starter le mer 19 avril à 11:56
Les prix ont encore perdu 3k$ sur la plupart des 3 et Y aux US
Il y a souvent un décalage de 2-4 semaines pour l’application chez nous
Ca va encore baisser et faire passer une 3 LR sous le seuil de bonus? Pour la Y LR ça ferait une grosse baisse à aller chercher
olcheval le mer 19 avril à 11:59
Je pense faut brader pour éviter que les gens attendent le refresh
ItalianDriver le mer 19 avril à 11:59
Ça plus 20% fin juin, je parie sur des Y Perf Blanches à 47k€ @40k€, le rêve, et un carnage pour la concurrence. :D
 Page précédente    1    2      256    257    258    259    260    261    262      278    279   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   259   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Hyundai Kona BMW Série 2 Hyundai Santa Fe Mercedes EQE SUV crash-test KG Mobility Torres Vinfast BMW Série 3 prévision Valeo Bosch sondage
MarquesHyundai BMW Mercedes SsangYong KG Mobility Vinfast Polestar Mitsubishi Fiat Renault Lexus Audi Ineos Citroën MG Honda Porsche Bentley
Actuellement, il y a 152 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement