Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 253 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 Page suivante |
12855 messages 299426 vues |
![]() |
olcheval | ![]() Je pense que les chinois vont faire très très mal même à tesla. Vw a l’avantage d’une clientèle captive et fidèle et d’être arrivé en premier sur le marché de l’électrique de masse européen. Pas sûr que sa position dure avec l’arrivée de la deuxième génération d’électrique vers 2025 ou la bataille fera rage. |
Nickgtt | ![]() Ils vont faire du mal à tout le monde. Et leur marché domestique ne sera plus un eldorado pour les marques étrangères. Je pense qu'ils sont très nationaliste, comme les Japonais. |
ludovic | ![]() les chinois vont dézinguer les marques généralistes je ne vois que les marque premium mais vraiment premium style ferrari, porsche, lambo pour y resister mais bon nos gouvernants européens ne font vraiment rien pour soutenir nos constructeurs non plus, au contraire même ![]() |
Yannick45 | ![]() Et ils sont équipés comment en bornes electriques en Chine? |
olcheval | ![]() Le parti pris par les marques traditionnelles est de faire des trucs cheap pour rendre le véhicule accessible sans y arriver vraiment. Alors que les chinois font pareil mais avec des volumes et 5 ans d’avance ce qui fait qu’ils sont bien moins chers |
olcheval | ![]() Les chinois vendent les batteries à cher les sous à leurs concurrents. C’est du velours pour eux. |
weber-dc40 | ![]() On leur a offert l'outillage, la r&d, et ils ont les matières premieres, et en plus j'oubliais, on leur ouvre en grand notre marché. Les gros pigeons qu'on est. |
Yannick45 | ![]() Avant qu'il y ait un vrai réseau de distribution en France (et en europe) de toutes les marques à la con chinoises qui naissent chaque jour, les constructeurs en place on de quoi faire du moins sur le marché national pour un moment. C'est clair que faire une voiture electrique semble être beaucoup plus facile, mais faut investir de manière colossale pour envahir un marché. Après en Chine peut-être. |
olcheval | ![]() Les acheteurs s’en foutent ils vont acheter en masse des caisses électriques à 20k€ |
Raminagrobis | ![]() Ca se vend comment les MG, par exemple, chez nous ? |
olcheval | ![]() Un collègue vient d’en acheter une. Les gens s’en foutent que ça soit chinois. Seul compte le rapport prestations prix |
caraddict | ![]() @Raminagrobis correctement sans être un raz-de-marée, c'est pour l'instant la seule marque chinoise qui marche un peu chez nous et je suis pas sûr que les gens la considèrent comme chinoise https://www.largus.fr/actualite-automobile/combien-de-voitures-chinoises-ont-ete-vendues-en-france-en-2022-30024434.html (Voitures chinoises. Combien d'exemplaires ont été vendus en France en 2022 ?) |
Raminagrobis | ![]() Interessant, merci pour le lien. Effectivement MG domine largement le classement. |
ItalianDriver | ![]() MG vont apparemment pas mal développer la gamme MG4 qui est un carton. Version Triumph 4rms 449ch, version long range 77kWh, version 4rms « soft », finition Luxury aussi dispo en 51kWh, etc… |
ludovic | ![]() non mais elle commercialisée depuis moins de six mois la MG4, laissez lui un peu de temps pour moi ça va cartonner avec un tel rapport prix/prestations les défauts assez grave de la bagnole ne sont constatés par les acheteurs qu'après livraison de toute façon |
caraddict | ![]() Oui je pense aussi que la MG4 va cartonner. Pour les autres productions chinoises en revanche ça peut encore prendre du temps, faut pas oublier en plus que la majorité des acheteurs de voitures neuves aujourd'hui sont des "boomers" |
ludovic | ![]() ca va dépendre aussi de la rapidité avec laquelle la marque développe son réseau en France mais chez nous localement on a déja plusieurs concessions MG , je suis assez étonné ! |
President | ![]() J'aurais pensé les gens plus réfractaires que cela à acheter une voiture chinoise. Y'a 10 ou 15 ans, quand je passais mes vacances au Liban, je voyais des voitures chinoises mais on voyait que c'était de la merde qui plierait au moindre choc. Je me disais que ça pourrait jamais être homologué chez nous et finalement en 2023, ça existe ici. |
Carpe.diem | ![]() Les français ont tellement fait de la merde ces 20 dernières années aussi. |
ludovic | ![]() franchement en électrique ils n'ont plus tant de retard que ça sur les européens, je suis sur que les prochaines générations vont faire tres mal a nos constructeurs européens, c'est joué d'avance cette histoire |
ctncrsp | ![]() Citation de President : « J'aurais pensé les gens plus réfractaires que cela à acheter une voiture chinoise. Y'a 10 ou 15 ans, quand je passais mes vacances au Liban, je voyais des voitures chinoises mais on voyait que c'était de la merde qui plierait au moindre choc. Je me disais que ça pourrait jamais être homologué chez nous et finalement en 2023, ça existe ici. » Coté sécurité les dernières chinoises ont bien leurs 5 étoiles, là où plusieurs constructeurs européens arrivent toujours à un score de 4 |
soussoude | ![]() Le delta du prix joue énormément. L'acheteur d'une megane à 20000€ en 2015 ne reprendra pas une à 40000 aujourd'hui. C'est là qu'arrive à point nommée l'offre chinoise. |
weber-dc40 | ![]() Ils déconnent trop sur les tarifs ils se rendent pas encore compte. |
clionrj | ![]() Ca donne quoi avec les LOA |
Carpe.diem | ![]() D’autant plus que le gars en megane avec son 1.2 tce, va essayer de lui expliquer que celle à 45000 ne cassera pas son moteur. |
clionrj | ![]() Non mais dans 5 ans il va devoir changer les batteries ce qui reviendra au même |
Fulu | ![]() @clionrj > Donc sous garantie ! ![]() |
clionrj | ![]() Ca m'étonnerait, faut pas rêver. On dira que c'est l'usure naturelle des batteries, comme celle d'un téléphone, et il paiera plein pot |
Fulu | ![]() T'as raison... laisse tombé ![]() |
weber-dc40 | ![]() Tout le monde partage ses mauvaises exp, mais peu les bonnes. A part chez les marques de niche où là tout le monde excuse, oh le moteur de ma mx 1.8 est mort mais c'est pas grave, ma tesla a un élément qui est tombé mais c'est pas grave. Ma twizy apres 6 ou 7 ans Renault m'a payé 60% du chargeur alors qu'elle avait jamais vu un agent Renault pour des révisions. Mais ça porte moins que le moteur 1.2 à soucis de Mme Michel. |
Carpe.diem | ![]() T’es en train de minimiser les 1.2 tce, 1.2 thp, 1.6 thp et toute la clique de moteurs ratés, qui sont souvent utilisés par des familles a budget modeste en voiture principale, sous prétexte qu’on voit moins de gens se plaindre que leur 1.8 de mx5 bouffe de l’huile? |
weber-dc40 | ![]() Je minimise mais je n'achete pas. 😎 |
ludovic | ![]() Citation de clionrj : « Non mais dans 5 ans il va devoir changer les batteries ce qui reviendra au même @clionrj c est garanti 8 ans chez tout le monde les batteries ![]() |
clionrj | ![]() Sont optimistes les constructeurs |
ItalianDriver | ![]() MG c’est même garantie 7 ans ou 150.000km… |
thomas02 | ![]() Et on fait comment en France pour acheter une MG ? Concession ? Web ? |
Carpe.diem | ![]() Concession. |
lexus_Rx_300 | ![]() Les concessions Mercedes De Villermin qui sont dans le sud distribuent entre autres marques. M.G. |
ItalianDriver | ![]() Je suis allé la voir chez un concess Citroen-DS la MG, juste un petit « corner » sans réel hall… |
Raminagrobis | ![]() Et dans quelques annees, l'inverse ? ^^ |
Carpe.diem | ![]() T'auras des corners citroen dans les Action. |
Nickgtt | ![]() Dans les EHPAD plutôt |
clionrj | ![]() On ne voit pourtant plus beaucoup de BX ![]() |
Nickgtt | ![]() Oui, elle a été remplacé par la C5 mk1 |
ctncrsp | ![]() https://www.frandroid.com/marques/tesla/1600495_les-nouvelles-tesla-ne-sont-pas-simples-a-garer-mais-cela-va-bientot-changer-grace-a-cette-fonctionnalite-promise-il-y-a-5-ans (Les nouvelles Tesla ne sont pas simples à garer, mais cela va bientôt changer grâce à cette fonctionnalité promise il y a 5 ans) |
JerVap | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=tFFoR9lryWI ![]() ![]() YouTube 26:21 Que vaut une Tesla Plaid sur circuit ? #1000CV |
Yannick45 | ![]() Sympa comme essai! Pour le volant je suis bien d’accord, perso j’attends la livraison du rond, meme si au final il s’en sert plutot pas mal. Par contre c’est une grosse connerie d’avoir roulé sans le frein régeneratif, d’une part ça permet de placer l’auto mais surtout ça aide énormément à freiner! D’ailleurs qd tu mets le mode piste, il y a un message qui encourage fortement a le mettre sur 100%. Ne pas le mettre donne justement cette sensation de lourdeur car c’est comme si tu rentrais dans un virage avec le pied sur l’embrayage, en roue libre. C’est horrible, la caisse ne ralentit pas dans le virage, faut jamais faire ça ! Bizarre de la part d’un cascadeur d’ailleurs. Sinon je ne les connaissais pas et ils sont plutot cool, belle video ![]() Niveau freinage en vrai, c’est surtout un probleme d’attaque de pedale, faut vraiment aller loin pour bien freiner. Pied gauche c’est bp mieux. Dernière édition le 02/02/2023 à 01:00 par Yannick45, édité 1 fois |
kri | ![]() ![]() par contre pas de frein regeneratif c'est debile, c'est justement tout l'interet en mode piste pour placer la voiture. |
SuperZank | ![]() C'est le coup classique, il faut un certain apprentissage pour maitriser le régénératif, si il l'avait bien intégré il n'aurait jamais fait une connerie pareille, là on a un bel exemple de transposition bête et méchante du mode de conduite thermique vers électrique Après on voit ce phénomène chez plein de journaleux |
Yannick45 | ![]() Oui, c'est surtout la différence entre un pilote et un cascadeur peut-être Sur les essais de la 3 perf par exemple, des gars comme Soheil Ayari ou Yann le Jossec, la 1ere chose qu'ils font, c'est le mettre à fond justement Surtout que c'est double peine, s'il veut avoir la sensation d'un thermique, faut au moins 30% de frein régénératif pour simuler le frein moteur! |
Page précédente 1 2 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 Page suivante |
|
« 253 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 487 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|