Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 248 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 245 246 247 248 249 250 251 265 266 Page suivante |
13291 messages 309399 vues |
![]() |
Nickgtt | ![]() Justement non, c'est très utilisable au quotidien malgré la puissance. Bien plus qu''une thermique de +500cv Le volant, c'est une autre histoire ![]() |
thomas02 | ![]() Comme tous véhicules, ce qui pose problème ce n'est pas la voiture... c'est qu'il y a entre le siège et le volant ! |
Jut20 | ![]() De toutes façons à ce prix je n'aurais jamais à me poser la question |
dudule | ![]() J'ai abandonné l'achat d'une TM3 par peur de me faire mettre par un spéculateur, c'est dommage car j'aimais bien la caisse |
Nickgtt | ![]() Peur de quoi ? Acheter 39k une caisse que le gars a acheté neuve 37 ? Si le prix du marché est à 39, c'est pas grave. |
cigalinette | ![]() Le bon prix est celui qui arrange le vendeur et l'acheteur. Que le vendeur se fasse un billet dessus, finalement on s'en fout un peu non ? |
bensoltane | ![]() Si on a peur de perdre du blé, on n’achète pas de caisse neuve tout court déjà. |
President | ![]() J'achète d'occasion et ça m'empêche pas d'en perdre. |
President | ![]() J'ai pas essayé la TM3 mais je suis comme Ludo, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à me passionner pour ça. A chaque fois que j'en vois, tu vois les mecs dedans, c'est pas fou-fou. Souvent des autocollants qui disent que c'est un VTC. |
weber-dc40 | ![]() . Dernière édition le 19/12/2022 à 19:06 par weber-dc40, édité 1 fois |
starter | ![]() C’est une voiture pour ceux qui se focalisent d’abord sur le contenu et pas le contenant donc ça implique des avis très tranchés Actuellement c’est compliqué d’avoir à la fois contenu et contenant dans cette catégorie, même en rallongeant pas mal la note |
olcheval | ![]() J'apprécie le régulo adaptatif pendant que je jongle avec Spotify. La SR+ arrache déjà 99% de tout ce qui roule au péage c'est ouf. Bref il me reste que ça |
starter | ![]() Je l’utilise assez peu le régulo autopilot au final mais j’avoue que bricoler dans spotify c’est bien pratique |
guiguizz | ![]() Surtout pour regarder son téléphone dans les embouteillages |
turbo1980 | ![]() Pas besoin d auto pilot pour ça |
dudule | ![]() les propositions que j'ai eu c'est plutot 43 à 45000 euros acheté 37000 euros la TM3, ça me chagrinait un peu de me faire enfler |
Nickgtt | ![]() Des TM3 à 37-39k, il y en pas mal sur LBC. Aucun intérêt de rajouter 5k pour une 2022 au lieu d'une 2021 Dernière édition le 20/12/2022 à 11:04 par Nickgtt, édité 1 fois |
ludovic | ![]() y a meme des 2022 sous les 40 000 inscris toi au groupe tesla sur facebook nommé "Tesla Owners Club France - Vente, Achat & Échange" ça parait étonnant comme canal d'achat / vente mais à ma grande surprise j'ai vendu la mienne la dessus |
Nickgtt | ![]() SUC prévu à Roye (A1) pour 2023, enfin un SUC entre Paris et Lille ![]() |
dudule | ![]() après c'est pas perdu je roule 2 à 3 ans avec l'actuelle et re tente ma chance pour une TM3 au tarif "normal" pas d'un spéculateur |
starter | ![]() 40 stèles à Roye |
Nickgtt | ![]() C'est quoi le tarif normal maintenant que la caisse est à 51k neuf ? Autant l'acheter maintenant à 39 à un mec qui l'acheté 37, que fin 2023 44 à un mec qui l'a payé 51k neuve |
Nickgtt | ![]() L'A1 est l'autoroute la plus fréquentée d'Europe : 180 000 véhicules l'empruntent chaque jour, dont 63 000 poids lourds. Il était temps d'avoir une station de recharge correctement dimensionnée sur cet axe. ![]() |
starter | ![]() La sanef a annoncé qu’elle allait équiper 100% des aires de repos je crois. Après ce sera du diffus plus ou moins fiable niveau opérateurs En restant sur thématique, je viens de découvrir ça totalement par hasard, c’est intéressant comme concept Stations hors autoroute, majoritairement rurales, pack de batterie de 1MWh en soutien et tarif annoncé à 0,30€/kWh https://iecharge.io/fr/page-daccueil/ (IECharge) |
Bidule1972 | ![]() pas mal. il y en a un pas loin de chez moi apparemment. Vu les tarifs des SUC, ça peut être une bonne alternative |
starter | ![]() On va surement bientôt rentrer dans une période où la densité et la concurrence va tirer gentiment les prix vers le bas Ca commence déjà avec Lidl à 0,40€ et des opérateurs comme celui-ci à 0,30€ Encore trop jeune pour que ça ait de l’impact mais vivement qu’ils se tirent un peu la bourre |
starter | ![]() Cette carte montre que ça commence à être pas mal niveau densité https://tinyurl.com/StationsVE (Carte des bornes rapides fiables (THP) + appels d'offre – Google My Maps) |
fabala-x | ![]() Elle est top la carte de Denis oui ![]() J'avais vu pousser la iecharge a 15km de chez moi, je me demandais ce que c'était que ce truc puissant au milieu de rien, c'est cool a ce tarif ![]() |
dudule | ![]() C'est quoi le tarif normal maintenant que la caisse est à 51k neuf ? Autant l'acheter maintenant à 39 à un mec qui l'acheté 37, que fin 2023 44 à un mec qui l'a payé 51k neuve ça fait pas le même effet c'est pas une SLR qui prend de la valeur |
caraddict | ![]() Une SLR c'est pas le meilleur exemple vu comment ça a longtemps décoté à mort |
dudule | ![]() ok une Pagode une SL 300 |
olcheval | ![]() L’Apple music faut payer l’abonnement Apple en plus ? C’est l’impression que ça donne à l’activation. Le son a plus de coffre et de profondeur que spotify je trouve |
ludovic | ![]() j'ai reçu un mail de tesla intitulé "10 000 km de supercharge gratuite" , j'etais trop content et puis j'ai lu le mail .... .... a condition d'acheter une tesla en stock .... et d'être livré avant le 31 décembre (on est le 20 pour rappel) ![]() ![]() |
lexus_Rx_300 | ![]() Pour avoir Apple Music,il faut bien sûr avoir ou prendre un abonnement qui vient d’augmenter à 10,99 euros pour mois,mais c’est quand même super. |
olcheval | ![]() On va rester sur spotify alors 😀 |
olcheval | ![]() Un mois gratuit pour tester c’est déjà |
starter | ![]() @Nickgtt Pour poursuivre la discussion d’hier ![]() ![]() ![]() |
Nickgtt | ![]() ![]() Sinon allego devient un peu plus raisonnable : https://www.automobile-propre.com/recharge-rapide-le-reseau-allego-baissera-ses-prix-le-1er-janvier-2023/ (Recharge rapide : le réseau Allego baissera ses prix le 1er janvier 2023) |
lexus_Rx_300 | ![]() Ça continue à livrer. Dans les environs de Nîmes,ce matin j’ai doublé 4 camions remplis de Tesla,modèle 3 et Y,sur l’autoroute du soleil en direction du nord |
pdi | ![]() ça reste quand même surprenant de faible conso les Tesla par rapport aux autres marque: ce matin, au régulo, temps pourri, 4 personnes et les deux coffres pleins à raz: ![]() |
kri | ![]() les cameras laterales sont souvent obstruées en ce moment |
Jut20 | ![]() Citation de pdi : « ça reste quand même surprenant de faible conso les Tesla par rapport aux autres marque: ce matin, au régulo, temps pourri, 4 personnes et les deux coffres pleins à raz: ![]() @pdi peut être que le calcul est faux et biaisé ![]() |
kri | ![]() ca ne prends pas en compte la conso a entre 2 voyages, mais sinon c'est fiable. |
pdi | ![]() Citation de Jut20 : « Citation de pdi : « ça reste quand même surprenant de faible conso les Tesla par rapport aux autres marque: ce matin, au régulo, temps pourri, 4 personnes et les deux coffres pleins à raz: ![]() @pdi peut être que le calcul est faux et biaisé ![]() @Jut20 Pourquoi? ça correspond bien à l'autonomie de 400 km entre 2 recharges sur autoroute sans se faire peur |
kri | ![]() 21 kwh au 100 a 137 ca parait quand meme faible. tu as deja fait bcp de long trajet pour comparer. J'aurais tendance a croire que ca doit consommer comme une TM3 perf. Ca m'arrive de descendre a 20kwh en roulant a 135 mais on est quand meme plutot a 22-23 en moyenne. La batterie de 100 aide bien pour les long trajets et j'imagine que le planificateur d'itineraire doit programmer un arret tous les 350 kms. Ca revient en gros aux arrets qu'on ferait en temps normal avec une thermique |
pdi | ![]() la voiture a 30000 bornes, essentiellement aller retour montagne avec une conso moyenne de 23kWh indiquée |
kri | ![]() Oui voilà, comme j’imagine qu’elle ne fait pas essentiellement de l’ autoroute, il serait surprenant que les 21 soient représentatifs Je suis à moins de 20 en moyenne et je fais essentiellement de la 4 voies à 110 |
pdi | ![]() non, mais j'ai été surpris en pleine charge de ne faire que 21 à 137. Remarque que le modelX que j'ai eu pendant 15 jours, c'était un bon 30% de plus sur autoroute |
kri | ![]() Il suffit d’un peu de dénivelé négatif même très léger, le vent favorable… |
Lbad | ![]() https://www.midilibre.fr/2023/01/03/en-pilote-automatique-il-bidouille-la-securite-volant-de-sa-tesla-et-sendort-a-110-kmh-sur-lautoroute-10902652.php (En pilote automatique, il bidouille la sécurité volant de sa Tesla et s'endort à 110 km/h sur l'autoroute - midilibre.fr) |
Page précédente 1 2 245 246 247 248 249 250 251 265 266 Page suivante |
|
« 248 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 242 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|