Tesla - Page 239 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   239   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      233    234    235    236    237    238     239     240    241    242   Page suivante 
12095 messages
281358 vues
Tesla
mimi74 le lun 19 sept à 18:55
Déjé qu je n'avais pas envie avant... Encore mois maintenant, vive la carte Ionity BMW charge :D :D
Jut20 le lun 19 sept à 23:18
Du coup ça coûte combien un plein sur ces SUC ?
fabala-x le lun 19 sept à 23:28
Le même prix qu'un plein chez Total

Ça veut rien dire "un plein" :D
Jut20 le lun 19 sept à 23:30
Tu vois ce que je veux dire, un plein "théorique" de 0% jusqu'à 100% sur ta Kia par exemple
fabala-x le lun 19 sept à 23:43
Je saurais même pas te dire ;)

Mais en gros une Tesla 3 c'est 60kWh , à 18cts/kWh a la maison, à 65cts/kWh au suc aujourd'hui et entre les 2 ,un tas d'autres solutions, des encore plus chère et des autres mois chère.

On va du gratuit (ça devient rare) à du 1€ le kWh actuellement, va donner un prix avec un tel râteau...:/
Jut20 le lun 19 sept à 23:45
Ah ouais carrément le grand écart 😱
Ceux qui n'ont pas de prise chez eux vont pleurer
caraddict le mar 20 sept à 06:23
Ceux qui n'ont pas de prise chez eux n'achètent en général pas de voiture électrique, c'est pas vraiment adapté pour l'instant indépendamment des questions de coût. Y a des exceptions comme @weber-dc40 mais ça semble assez rare ;)
starter le mar 20 sept à 07:13
Pour imager, je consomme environ 5000kWh à l’année pour 25kkm. On va dire que j’en recharge 1000 sur les SUC sur les 5000 (ce qui est déjà exagéré)

Les 4000kWh a la maison coute actuellement 350€/an et passeront vraisemblablement à 400€ en 2023
Les 1000kWh sur SUC coutaient 350€ il y a un an, 500€ début 2022 et désormais 650€

Ca fait un global annuel (pessimiste) d’environ 1k€ pour 25kkm
Avec mon ancien diesel, pour la même chose c’était un peu plus de 2500€

Ca remet mieux dans le contexte? ;)
thomas02 le mar 20 sept à 07:29
:good:
olcheval le mar 20 sept à 07:35
Ouais mais c’est toujours mieux gratos 😀
thomas02 le mar 20 sept à 07:40
Pour ma part ça sera cette année 15 000km dont 95% de charge à la maison
A 0,14€ en HC pour 90% du temps et 0.19€ le reste.
D'ici fin d'année si EDF se bouge pour installer le matos, ça sera même au boulot quasi 100% au tarif "entreprise" à savoir 5ct pour l'instant avant augmentation.
olcheval le mar 20 sept à 07:42
Moi ça sera 16000 kms dont 6 mois garée devant la maison 😅
starter le mar 20 sept à 07:44
J’ai du mal à comprendre comment ta boite peut encore payer seulement 5 centimes du kWh
Chez nous c’est déjà largement plus cher que ce que je paye en perso vu que le coût a du faire pas loin de x3
petij71 le mar 20 sept à 07:47
Les recharges au boulot, c’est un gros levier pour passer à l’électrique.
Mais avec les fortes augmentations des coûts, les restrictions de consommation, le nombre d’usagers qui augmente, vous pensez vraiment que les entreprises vont continuer à fournir des prises?
Dernière édition le 20/09/2022 à 07:47 par petij71, édité 1 fois
olcheval le mar 20 sept à 07:51
Ça va mettre en pause cette politique oui
Krisnet le mar 20 sept à 07:53
Moi ma wife bosse dans l elec, la recharge me coûte par an, louboutin 490 €, Jimmy choo 650 €, iPhone 13 1350…..:D
olcheval le mar 20 sept à 07:57
Ma femme peut recharger à son taf aussi mais ça m’oblige à lui prêter la voiture 😀
starter le mar 20 sept à 09:16
La situation est assez ubuesque car beaucoup de boites sont en train de se soucier de l’installation de bornes pour se mettre en règle avec la loi les obligeant à équiper leurs parkings pour 2025 maximum et parallèlement on va leur imposer de ne pas consommer

Chez nous, le plan national de déploiement de borne doit être présenté ce mois-ci, je m’attends au pire niveau conditions/prix :D
Hob le mar 20 sept à 12:02
Arrêtez de vous rassurer entre vous messieur,:D

Quand le linky va bientôt détecter une recharge véhicule et vous coller du 1 euro/kw, ça va swinguer.
Spider le mar 20 sept à 12:04
Arrête d’essayer de te rassurer tout seul.
soussoude le mar 20 sept à 12:05
Pendant que ça blablate, on économise...
ludovic le mar 20 sept à 12:09
"Quand le linky va bientôt détecter une recharge véhicule et vous coller du 1 euro/kw, ça va swinguer."
d'ici la le sans plomb sera a 2.5 € t'inquiete :!: :D
Hob le mar 20 sept à 12:44
:D :D

Mais non, la guerre en ukraine sera terminée d’ici la.:D
Nickgtt le mar 20 sept à 13:08
C'te troll...
nico-20vt le mar 20 sept à 13:40
Citation de kri :
« je ne suis pas collectionneur et elle ne roulait presque plus. »

Je ne peux pas dire que je roule beaucoup avec l'Exige, ni avec la Corvette qu'elle a remplacé.
Mais c'est le sourire retrouvé quand tu trouves le créneau pour l'utiliser. En plus on ne perd pas à conserver ces autos, alors si on a la place et que sa vente ne sert pas à financer autre chose, je ne comprends pas le débat.

Pour le quotidien je ne vois toujours pas meilleure synthèse que la 440i e85 qui reste économique au quotidien et distille un énorme plaisir même comparé à des autos "de weekend" style Mustang, avec en plus la polyvalence nécessaire. C'est un vrai couteau suisse.
starter le mar 20 sept à 13:47
Pour l’exige, je suis d’accord, il n’y a pas débat. En revanche parfois on se lasse et ce n’est pas un crime de revendre même si ça ne finance rien

Pour la 440i, je suis d’accord sur le plaisir/couteau suisse mais la comparaison me parait totalement biaisée
Tu confrontes une bagnole de 4 ou 5 ans (?) bricolée hors garantie à l’E85 et qui finira fatalement par générer des frais d’entretien avec l’âge/kilométrage (+frais courant de révision) face à une TM3 neuve, garantie un paquet d’années et sans frais d’entretien

Si tu compares une 440i neuve (tu y mettrais de l’E85?) face à une élec neuve de 400-500ch c’est peut être plus le même bilan

Parce que, oui, tant que tout va bien, une occasion a souvent un meilleur PRK. Tant que tout va bien…
nico-20vt le mar 20 sept à 13:54
J'ai entièrement confiance en la conversion et je le ferais au bout de 2 ans dès l'expiration de la garantie sur une neuve.

Bien sûr la BM coûte bien plus cher à l'achat donc on est bien obligé de comparer à de l'occase.
M'enfin si je te sors mes factures ça se limite à des vidanges moteur.
Donc pour moi la synthèse coût d'utilisation / plaisir/ qualité de la caisse en général reste bien devant car je reste très sensible à la sonorité, aux vitesses à gérer entre deux virages qui font partie du pilotage (si on a envie sinon on laisse la boîte faire), au caractère non lisse du moteur, bref, aux sensations.
À chacun de jouer avec les curseurs comme bon lui semble évidemment, suivant ses goûts et priorités.

Puisque tu parles homologation, maintenant elle existe pour les véhicules de plus de 16CV.

Tu évoques les problèmes techniques, mais les batteries ne sont pas infaillibles et les coûts en cas de pépin sont très élevés.

https://forums.automobile-propre.com/topic/d%C3%A9faut-dalimentation-12v-38930/?&page=2 (défaut d'alimentation 12V - Page 2 - Volkswagen ID3 - Forum Automobile Propre)

Simple réflexion, qui montre que tant qu'on ne nous oblige pas, on a encore la possibilité de profiter de ces engins de manière raisonnée. :love:
Dernière édition le 20/09/2022 à 14:06 par nico-20vt, édité 3 fois
Carpe.diem le mar 20 sept à 14:43
Combien les frais sur le x6 de ton daron?
fabala-x le mar 20 sept à 14:45
Moi je dis juste que ma pile de 40k€ me revient annuellement moins chère que mon ancien Scénic à 500€ pour le même kilométrage. Alors effectivement il y a pas comparaison :love:
starter le mar 20 sept à 14:46
Toute la partie moteur et batterie des VE est souvent couverte 5 voire 8 ans, du coup ça limite quand même le stress…
ludovic le mar 20 sept à 15:31
bah oui la plupart des VE ont leur batterie garantie 8 ans donc franchement c'est pas ça qui préoccupe le plus

" chacun de jouer avec les curseurs comme bon lui semble évidemment, suivant ses goûts et priorités."
Tout a fait d'accord avec ça
moi je suis comme nico, sans une auto plaisir a coté je déprimerais a ne rouler qu'en VE :/
Carpe.diem le mar 20 sept à 15:35
Je suis assez curieux de voir les tm3 et autres ev6 en occaz dans 10 ans.
Jut20 le mar 20 sept à 15:38
Faudra les reconditionner chez Backmarket
Nickgtt le mar 20 sept à 15:38
:D :good:
nico-20vt le mar 20 sept à 15:39
Citation de fabala-x :
« Moi je dis juste que ma pile de 40k€ me revient annuellement moins chère que mon ancien Scénic à 500€ pour le même kilométrage. Alors effectivement il y a pas comparaison :love: »

Faut pas se tromper de calcul... Ton Scénic il ne perdait plus trop de valeur. A combien s'élève l'effort financier ? Tu le sauras à la revente.
Dernière édition le 20/09/2022 à 15:41 par nico-20vt, édité 1 fois
Fulu le mar 20 sept à 15:40
https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&brand=Tesla®date=2013-2013 (Voiture d’occasion Toute la France - leboncoin)

Bon en 2012 y'a qu'un Roadster, donc j'ai choisi 2013 :D
starter le mar 20 sept à 15:42
En théorie, ils veulent pouvoir réexploiter la masse de batteries agées en circulation pour les recycler dans une 2nde vie type powerwall mais comment vont-ils s’organiser…..
Ce sera plus la même ampleur que les quelques model S de 10 piges qui sont en bout de course chaque mois
Rod350Z le mar 20 sept à 15:58
Y'a pas que les batteries mais aussi un certain nombre de modules électroniques qui ne doivent plus être au top...Bon, ça doit pouvoir s'upgrader mais pas, uniquement, via un téléchargement. :D
fabala-x le mar 20 sept à 16:14
@Nico20VT ça fait 3 ce que je revends, je crois que j'ai un peu de visibilité sur le coût total ;)
kri le mar 20 sept à 17:17
Citation de nico-20vt :
«
Citation de kri :
« je ne suis pas collectionneur et elle ne roulait presque plus. »

Je ne peux pas dire que je roule beaucoup avec l'Exige, ni avec la Corvette qu'elle a remplacé.
Mais c'est le sourire retrouvé quand tu trouves le créneau pour l'utiliser. En plus on ne perd pas à conserver ces autos, alors si on a la place et que sa vente ne sert pas à financer autre chose, je ne comprends pas le débat.

Pour le quotidien je ne vois toujours pas meilleure synthèse que la 440i e85 qui reste économique au quotidien et distille un énorme plaisir même comparé à des autos "de weekend" style Mustang, avec en plus la polyvalence nécessaire. C'est un vrai couteau suisse. »

@nico-20vt

Je faisais 2500 kms sur l'année, c le signe que je n'en avais plus tres envie.
je ne crois pas qu'il soit necessaire que chacun essaye de convaincre l'autre, on est tous different.
Je n'ai pas tiré un trait sur une voiture plaisir, c'est juste que j'estime avoir fait un peu le tour de ce qui existe, apres avoir possédé ou essayé, et qu'il n'y a rien qui me fait vraiment envie. Je n'ai pas non plus l'intention d'y consacrer un budget tres important, d'autant plus que meme des caisses a 100 ou 200ke ne me donne plus vraiment la banane.
un cabrio a l'ancienne ca me parle en ce moment, une Morgane par exemple ou une catheram mais l'insecurité me derange.

Actuellement en deplacoir, la Tesla me convient tres bien, et la 340 ou meme la Mustang ne m'apportait rien de plus d'un point de vue dynamique.
president le mar 20 sept à 17:24
Blasotitre. :D
samolo le mar 20 sept à 17:30
« Plus envie de ken non plus, ça sert à rien j’ai déjà des enfants ».
kri le mar 20 sept à 17:39
Je ne cracherai pas sur une Singer, une ferrari comme a pris Seb, mais ca represente un budget que j'estime disproportionné par rapport a ce que ca m'apportera.

Samolo, tu t'es payé ta premiere caisse plaisir un peu couteuse il y qq semaines j'imagine que tu n'en a pas encore fait le tour et je te souhaite d'en tester 2 ou 3 autres avant d'en etre a mon stade de la "blasitude " :D

Sinon pour tes habitudes sexuelles, tu n'es pas pres de faire des enfants visiblement :D
weber-dc40 le mar 20 sept à 18:13
Si t'aimes les cab anciens et les singer, une 993 cab c'est pas si cher.
Dernière édition le 20/09/2022 à 18:13 par weber-dc40, édité 1 fois
kri le mar 20 sept à 18:17
mouais ca coute un rein a entretenir correctement, meme apres avoir trouvé la perle rare.
president le mar 20 sept à 18:18
Kri a une fille qui étudie à Paris, je pense qu’il a d’autres frais qu’une caisse de sport. :D
kri le mar 20 sept à 18:22
tu n'as pas tort mais c'est essentiellement une question de motivation.
Hob le mar 20 sept à 18:57
Citation de fabala-x :
« Moi je dis juste que ma pile de 40k€ me revient annuellement moins chère que mon ancien Scénic à 500€ pour le même kilométrage. Alors effectivement il y a pas comparaison :love: »

@fabala-x

Quand je lis ce genre de truc, j’ai envie de me recoucher :etourdi: :D
nico-20vt le mar 20 sept à 19:12
C'est clair qu'on n'a pas les mêmes méthodes de calcul. :D
kri le mar 20 sept à 19:58
qui a besoin de se rassurer qu'il fait le bon choix?
 Page précédente    1    2      233    234    235    236    237    238     239     240    241    242   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   239   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDe Tomaso P900 Lidl Toyota Supra Audi A7 Audi A6 prix Renault Mégane Cupra Cupra Ateca Honda ZR-V BMW Série 5 Lancia Land Rover Defender
MarquesDe Tomaso Toyota Audi Renault Cupra Honda BMW Lancia Land Rover Ferrari Zenvo Jeep Fiat Volkswagen Mercedes Nio Porsche Mini
Actuellement, il y a 343 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement