Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 238 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 235 236 237 238 239 240 241 252 253 Page suivante |
12647 messages 292351 vues |
![]() |
ludovic | ![]() c'est bien mais c'est quoi le rapport avec le sujet ? |
Jut20 | ![]() Karamazov https://youtu.be/XUGbDbn4IzY ![]() ![]() YouTube 0:11 Karamazov Dernière édition le 12/09/2022 à 14:50 par Jut20, édité 1 fois |
starter | ![]() Je ne dirais pas que je ne jure que par Tesla mais je trouve que c'est un super compromis et je le défends surtout face aux préjugés de ceux qui ont des certitudes sans tester. Je trouve qu'un VE puissant arrive mieux qu'une thermique à s'approcher de la voiture couteau suisse. La thermique puissante en daily, elle te coute inutilement cher pour des trajets inintéressants et elle est souvent édulcorée par son poids et son "luxe" par rapport à une petite GTI énervée L'électrique, y a le côté wahou du couple, je trouve l'agrément du one pedal absolument génial et elle te coute rien à faire rouler. Maintenant pour la pure passion et le grand frisson, évidemment il y a 1000x mieux à côté que ce soit au niveau look ou noblesse mécanique. Mais dans les conditions actuelles, je n'envisagerais plus une grosse thermique en daily, uniquement en pur jouet |
president | ![]() Ludo : Aucun, je me suis trompé de topic. |
ludovic | ![]() "mais dans les conditions actuelles, je n'envisagerais plus une grosse thermique en daily, uniquement en pur jouet" la dessus on est d'accord |
president | ![]() Je suis vraiment vieille école. J'adorerais un Cayenne Turbo GT. |
olcheval | ![]() Même avis que starter |
ludovic | ![]() Citation de president : « Je suis vraiment vieille école. J'adorerais un Cayenne Turbo GT. @president en daily ou en voiture plaisir uniquement ? |
Nickgtt | ![]() "mais dans les conditions actuelles, je n'envisagerais plus une grosse thermique en daily, uniquement en pur jouet" Ce WE, j'ai fait essayer ma Model 3 à un pote assez septique au départ. Le gars a eu 9 Subaru, 2-3 350/370Z et quelques autres GTI's sympas. On est arrivé à exactement cette conclusion. Mis à part une vraie voiture "plaisir", aucune thermique ne peut soutenir la comparaison. |
president | ![]() Ludo : En remplacement du Macan. |
samolo | ![]() Bon je vais l’essayer cette Model 3. Je suis hyper influençable, quand je lis Nick je me dis que c’est génial, quand j’entends parler de prise électrique ou gardien pas là, ça me dégoûte presque. Rien de tel qu’un essai pour avoir un avis ferme et définitif ![]() |
ludovic | ![]() faut pas tout résumer la bagnole non plus au fait qu'en roulage de nuit certains suc sont difficiles d'accès hein |
bensoltane | ![]() t'avais commandé la tienne sans faire d'essai ? |
samolo | ![]() Commander c’est un bien grand mot. J’ai vu que ça coûtait le prix d’une Zoé et ai bien flairé l’anomalie, j’ai payé les 100€ un soir en rentrant chez moi en métro, le lendemain elle augmentait déjà… Maintenant j’ai une commande que j’ai mise en suspens jusqu’à fin mars. D’ici là je me déciderai, soit je la prends (ma femme en a envie), soit je prends une caisse thermique dans un budget comparable en occase récente (Clubman JCW 306, M140i), soit rien du tout. Dernière édition le 12/09/2022 à 16:26 par samolo, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() Samolo, tu en as toujours pas essayé une ?? En daily c'est parfait, mais comme n'importe quelle bonne Electrique finalement. |
samolo | ![]() Non toujours pas Et en passager, Uber et G7, pareil j’avais bien aimé. |
Nickgtt | ![]() Je pense que tu apprécies encore plus la voiture quand tu maitrises bien la conduite One-pedal. Je me surprends à conduire "sport" en One-pedal, c'est très plaisant. (en été..) |
Ben_92 | ![]() Je pense pas que Samolo roule assez pour apprécier là tesla Le côté véhicule plaisant / qui coûte moins cher qu’une citadine à faire rouler, c’est ça le combo qui est sympa J’ai eu une mustang v8 en daily, c sympa mais vite gavant de remettre de l’essence tous les 350 kms et d’y lâcher 500 euros par mois |
starter | ![]() C’est ça, sinon tu ne vois que le coté glamour |
kri | ![]() Citation de ludovic : « Citation de kri : « tu ecoutes trop Ludovic Je n'ai jamais attendu pour charger et je n'ai jamais trouvé porte close. » @kri et toi tu n'as jamais roulé de nuit avec ta tesla sur longue distance visiblement je n'invente rien hein ![]() D'ailleurs ce n'est pas pour ça que je déconseille a quiconque de faire des longs trajets en Tesla si tu me lis bien , mais oui ça fait partie des contraintes, on l'accepte ou pas ... » @ludovic second degré Ludo tout a ete resumé ici je trouve |
Carpe.diem | ![]() Moi j'ai fait l'inverse, grosses gt et gti ensuite, et je comprends weber. Mais j'adore aussi les électriques |
weber-dc40 | ![]() Je viens de voir que volveau fait le xc40 à 37k bonus deduit, ca relativise l'attrait du Y à 50 je trouve. |
starter | ![]() Oui Volvo a fait une version niche fiscale mais ça impose 2-3 compromis (je n’ai plus bien en tête) |
fabala-x | ![]() Une autonomie de merde avec un conso gargantuesque et une petite batterie pour commencer Dernière édition le 12/09/2022 à 17:14 par fabala-x, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Comme une spring |
Ben_92 | ![]() Bah 408 cv et 450 kms d’autonomie ça présente pas trop mal |
starter | ![]() C’est pas celle la à 37k |
weber-dc40 | ![]() 69 brut la batterie. Comme tesla non ? |
starter | ![]() Oui, je pense que fabala a un peu grossi le trait mais ça consomme 2-3kWh de plus qu'une Tesla pourtant plus puissante donc au final un peu moins d'autonomie réelle sur autoroute Mais dans mes souvenirs, le souci venait surtout de quelques petites lacunes d'équipement que tu ne peux pas compenser sans passer au-dessus du seuil de bonus |
lexus_Rx_300 | ![]() Version de base du Volvo xc40 c’est 231 ce seulement et consommation importante |
weber-dc40 | ![]() 230ch seulement. Ah ouais, seulement. 😅 Il consomme moins que le 4x4 apparemment. Enfin je sors de l'essai vidéo de l'ap quoi. Je vois pas trop l'intérêt de dépenser plus, à moins que son modèle ait été optionné sans mention. Dernière édition le 12/09/2022 à 18:02 par weber-dc40, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() Citation de starter : « @weber-dc40 Ton cas est un peu à part, je pense que tu es dans la case "extrêmiste" (selon le bon côté du terme), je pense que tu encore jeune mais tu sembles accepter durablement les contraintes de petites sportives. Le parcours classique c'est rouler comme un criminel dans les petits GTI, puis éventuellement des compactes, serrer les fesses pour ne pas perdre son permis 3x/an et ensuite, les moyens aidant, on prend souvent plus gros, plus puissants et idéalement un truc que tu peux rouler en daily pour ne pas avoir un jouet super qui passe 99% de son temps au garage. Là tu tombes dans le domaine de la GT bva >1.5t, qui te fait dresser les poils au début au cold start et puis après t'es habitué vu que tu la prends tous les jours, qui va vraiment beaucoup beaucoup trop vite si tu veux lui dégourdir les pistons, dont le prix d'entretien double voire triple par rapport à la petite GTI et qui tourne souvent autour de 10l en mixte. Tu peux souvent te le permettre quand t'achète ça mais il arrive fatalement un moment où tu te dis "à quoi bon finalement?" Donc je ne sais pas si on se fait mousser en achetant en VE mais pour la plupart, c'est le chemin classique Amha, le top c'est vraiment d'avoir un super jouet thermique en parallèle mais olcheval va dire le contraire @starter Je vois bien ce que tu veux dire mais ce parcours "classique" GTI -> GT 1,5 t BVA -> VE semble vraiment trop stéréotypé pour être honnête non ? Si tu es passé par là, on n'est pas obligé d'en avoir fait de même. Si on prend l'ensemble des conducteurs ou même ceux qui sont passionnés, j'ai plutôt l'impression que ce parcours est minoritaire. Malgré des ventes qui augmentent vraiment avec 20% à la louche de VE et hybrides en neufs, on continue de vendre 80% de thermiques. Des gens qui pourraient probablement se payer des Spring, des Niro ou des TM3. D'ailleurs, pour le prix d'une TM3 Perf, tu pourrais aussi avoir une VE plus modeste en daily et le jouet thermique dont tu parles pour les weekends. |
ludovic | ![]() "D'ailleurs, pour le prix d'une TM3 Perf, tu pourrais aussi avoir une VE plus modeste en daily et le jouet thermique dont tu parles pour les weekends." c'est un peu ce qui m'etonne avec kri et starter oui, je suis etonné que vous ayez renoncé a une auto plaisir thermique a coté |
starter | ![]() Pour ma part c’est à la fois un test (VE puissant) et la conscience du fait que même si j’aimerais un jouet de WE, je sais que je l’utiliserais bien trop peu = frustration |
ludovic | ![]() peut etre que si j'avais une 3 perf plutot qu'une standard je kifferais un peu plus aussi mais un essai de 30 mn de celle ci m'avait pas plus convaincu que ça sur le coté ludique des watts supplémentaire, j'avais surtout apprécié qu'elle ait des vrais freins celle-ci |
olcheval | ![]() L’idée m’a effleurée de vendre la 3 et la corvette pour prendre une 3 perf. Mais la sr+ est déjà bien assez performante que je vois pas l’interêt. |
ludovic | ![]() le gros plus de la perf c'est la possibilité d'etre moins bridée par l'electronique et d'avoir des vrais freins mais ça résout pas les sièges totalement inadaptés a une conduite dynamique ainsi que la direction bien trop directe pour ce type de conduite et puis avoir un daily qui pousse a rouler comme un connard, c'est pas forcement idéal non plus pour le permis avec la SR+ qui freine pas on a meme pas envie de rouler fort au moins |
kri | ![]() Citation de ludovic : « "D'ailleurs, pour le prix d'une TM3 Perf, tu pourrais aussi avoir une VE plus modeste en daily et le jouet thermique dont tu parles pour les weekends." c'est un peu ce qui m'etonne avec kri et starter oui, je suis etonné que vous ayez renoncé a une auto plaisir thermique a coté » @ludovic Je n'ai renoncé a rien du tout. C'est juste que j'avais fait un peu le tour. il n'y a pour le moment rien qui me fait envie. Alors oui je pense qu'en claquant 100 ou 150 ke je pourrais surement me trouver un truc qui me fasse kiffer qq mois . Mais je n'en suis meme pas sur. Je pensais plutot a un petit cabrio style mx5... |
ludovic | ![]() tu as renoncé a une Corvette Z06 traitre, je te le pardonnerai jamais ![]() edit : et moi j'ai été con de pas te la racheter à ce moment la Dernière édition le 12/09/2022 à 19:17 par ludovic, édité 1 fois |
kri | ![]() je ne suis pas collectionneur et elle ne roulait presque plus. |
olcheval | ![]() zerohedge @zerohedge · 36m *TESLA PAUSES PLAN TO MAKE BATTERY CELLS IN GERMANY: DJ C’est mal embarqué pour des 4680 à Berlin avec la crise énergétique … C’est peut être pas si mal d’avoir commandé une Y Chinoise @guiguizz |
Spider | ![]() 😬 |
guiguizz | ![]() @olcheval On va voir ça, elle n’a quand même pas un physique facile |
olcheval | ![]() https://www.wsj.com/articles/tesla-shifts-battery-strategy-as-it-seeks-u-s-tax-credits-11663178393?mod=Searchresults_pos2&page=1 (Tesla Shifts Battery Strategy as It Seeks U.S. Tax Credits - WSJ) A priori ça serait pour choper les subventions aux us. |
Canaille | ![]() @olcheval Oui, en plus des 7500 USD comme aide pour l'achat sur les BEV produits sur le territoire US, les fabricants de batteries sur le territoire US vont recevoir des aides gouvernementale. Du coup ça va retarder un peu les 4680 a Berlin. Il y a des priorités financière qu'il ne faut pas louper... Ça chiffre quelque chose comme 10500 d'aides en tout. Sachant qu'au départ les aides devaient être dirigé pour les groupes auto Unionisé, Tesla coche toutes les cases pour recevoir un paquet de subvention. Et ça 🤑 |
Canaille | ![]() Les 4680 sont prévues pour le Q1 a Berlin selon Martin Viecha. Sinon je pense que la prochaine Giga sera au Canada. Il y a déjà Tesla qui recherche un spécialiste RH gros volume au Québec et cette news maintenant https://driveteslacanada.ca/news/canadian-government-officials-to-visit-california-this-week-to-meet-with-tesla/ (Canadian government officials to visit California this week to possibly meet with Tesla - Drive Tesla) Dernière édition le 14/09/2022 à 23:15 par Canaille, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() Le prix du kWh est passé à 0,67€ sur l'ensemble des SUC en France. |
Spider | ![]() et pour les non Tesla ? |
Carpe.diem | ![]() J’ai vu 79 centimes |
olcheval | ![]() Je reste quand même dubitatif quand je vois le nombre de stèles par suc. Il est évident que les gens vont éviter de s’y rendre. Y’a un moment , quand le marché le permettra il faudra bien que ça soit utilisé a fond. |
Page précédente 1 2 235 236 237 238 239 240 241 252 253 Page suivante |
|
« 238 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 278 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|