Tesla - Page 238 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   238   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      235    236    237    238    239    240    241      252    253   Page suivante 
12647 messages
292351 vues
Tesla
ludovic le lun 12 sept 2022 à 14:37
c'est bien mais c'est quoi le rapport avec le sujet ? :D
Jut20 le lun 12 sept 2022 à 14:49
Karamazov

https://youtu.be/XUGbDbn4IzY
YouTube 0:11
Karamazov
Dernière édition le 12/09/2022 à 14:50 par Jut20, édité 1 fois
starter le lun 12 sept 2022 à 15:28
Je ne dirais pas que je ne jure que par Tesla mais je trouve que c'est un super compromis et je le défends surtout face aux préjugés de ceux qui ont des certitudes sans tester.
Je trouve qu'un VE puissant arrive mieux qu'une thermique à s'approcher de la voiture couteau suisse.
La thermique puissante en daily, elle te coute inutilement cher pour des trajets inintéressants et elle est souvent édulcorée par son poids et son "luxe" par rapport à une petite GTI énervée
L'électrique, y a le côté wahou du couple, je trouve l'agrément du one pedal absolument génial et elle te coute rien à faire rouler.

Maintenant pour la pure passion et le grand frisson, évidemment il y a 1000x mieux à côté que ce soit au niveau look ou noblesse mécanique.
Mais dans les conditions actuelles, je n'envisagerais plus une grosse thermique en daily, uniquement en pur jouet
president le lun 12 sept 2022 à 15:29
Ludo : Aucun, je me suis trompé de topic. :D
ludovic le lun 12 sept 2022 à 15:33
"mais dans les conditions actuelles, je n'envisagerais plus une grosse thermique en daily, uniquement en pur jouet"
la dessus on est d'accord ;)
president le lun 12 sept 2022 à 15:35
Je suis vraiment vieille école.
J'adorerais un Cayenne Turbo GT. :D
olcheval le lun 12 sept 2022 à 16:03
Même avis que starter
ludovic le lun 12 sept 2022 à 16:05
Citation de president :
« Je suis vraiment vieille école.
J'adorerais un Cayenne Turbo GT. :D »


@president en daily ou en voiture plaisir uniquement ?
Nickgtt le lun 12 sept 2022 à 16:09
"mais dans les conditions actuelles, je n'envisagerais plus une grosse thermique en daily, uniquement en pur jouet"

Ce WE, j'ai fait essayer ma Model 3 à un pote assez septique au départ.
Le gars a eu 9 Subaru, 2-3 350/370Z et quelques autres GTI's sympas.

On est arrivé à exactement cette conclusion.
Mis à part une vraie voiture "plaisir", aucune thermique ne peut soutenir la comparaison.
president le lun 12 sept 2022 à 16:14
Ludo : En remplacement du Macan. ;)
samolo le lun 12 sept 2022 à 16:18
Bon je vais l’essayer cette Model 3.

Je suis hyper influençable, quand je lis Nick je me dis que c’est génial, quand j’entends parler de prise électrique ou gardien pas là, ça me dégoûte presque.

Rien de tel qu’un essai pour avoir un avis ferme et définitif :good:.
ludovic le lun 12 sept 2022 à 16:20
faut pas tout résumer la bagnole non plus au fait qu'en roulage de nuit certains suc sont difficiles d'accès hein :D
bensoltane le lun 12 sept 2022 à 16:21
t'avais commandé la tienne sans faire d'essai ?
samolo le lun 12 sept 2022 à 16:24
Commander c’est un bien grand mot. J’ai vu que ça coûtait le prix d’une Zoé et ai bien flairé l’anomalie, j’ai payé les 100€ un soir en rentrant chez moi en métro, le lendemain elle augmentait déjà…

Maintenant j’ai une commande que j’ai mise en suspens jusqu’à fin mars. D’ici là je me déciderai, soit je la prends (ma femme en a envie), soit je prends une caisse thermique dans un budget comparable en occase récente (Clubman JCW 306, M140i), soit rien du tout.
Dernière édition le 12/09/2022 à 16:26 par samolo, édité 1 fois
Nickgtt le lun 12 sept 2022 à 16:25
Samolo, tu en as toujours pas essayé une ??

En daily c'est parfait, mais comme n'importe quelle bonne Electrique finalement.
samolo le lun 12 sept 2022 à 16:26
Non toujours pas ;). Uniquement en essai statique, et franchement j’aime bien, pas choqué par la finition.
Et en passager, Uber et G7, pareil j’avais bien aimé.
Nickgtt le lun 12 sept 2022 à 16:28
Je pense que tu apprécies encore plus la voiture quand tu maitrises bien la conduite One-pedal.
Je me surprends à conduire "sport" en One-pedal, c'est très plaisant. (en été..)
Ben_92 le lun 12 sept 2022 à 16:49
Je pense pas que Samolo roule assez pour apprécier là tesla

Le côté véhicule plaisant / qui coûte moins cher qu’une citadine à faire rouler, c’est ça le combo qui est sympa

J’ai eu une mustang v8 en daily, c sympa mais vite gavant de remettre de l’essence tous les 350 kms et d’y lâcher 500 euros par mois
starter le lun 12 sept 2022 à 16:50
C’est ça, sinon tu ne vois que le coté glamour
kri le lun 12 sept 2022 à 17:04
Citation de ludovic :
«
Citation de kri :
« tu ecoutes trop Ludovic :D

Je n'ai jamais attendu pour charger et je n'ai jamais trouvé porte close. »


@kri et toi tu n'as jamais roulé de nuit avec ta tesla sur longue distance visiblement
je n'invente rien hein :etourdi:

D'ailleurs ce n'est pas pour ça que je déconseille a quiconque de faire des longs trajets en Tesla si tu me lis bien , mais oui ça fait partie des contraintes, on l'accepte ou pas ... »


@ludovic


second degré Ludo ;)

tout a ete resumé ici je trouve
Carpe.diem le lun 12 sept 2022 à 17:09
Moi j'ai fait l'inverse, grosses gt et gti ensuite, et je comprends weber. Mais j'adore aussi les électriques :love:
weber-dc40 le lun 12 sept 2022 à 17:09
Je viens de voir que volveau fait le xc40 à 37k bonus deduit, ca relativise l'attrait du Y à 50 je trouve.
starter le lun 12 sept 2022 à 17:13
Oui Volvo a fait une version niche fiscale mais ça impose 2-3 compromis (je n’ai plus bien en tête)
fabala-x le lun 12 sept 2022 à 17:14
Une autonomie de merde avec un conso gargantuesque et une petite batterie pour commencer :D
Dernière édition le 12/09/2022 à 17:14 par fabala-x, édité 1 fois
Carpe.diem le lun 12 sept 2022 à 17:16
Comme une spring :oh:
Ben_92 le lun 12 sept 2022 à 17:20
Bah 408 cv et 450 kms d’autonomie ça présente pas trop mal
starter le lun 12 sept 2022 à 17:26
C’est pas celle la à 37k
weber-dc40 le lun 12 sept 2022 à 17:34
69 brut la batterie. Comme tesla non ?
starter le lun 12 sept 2022 à 17:41
Oui, je pense que fabala a un peu grossi le trait mais ça consomme 2-3kWh de plus qu'une Tesla pourtant plus puissante donc au final un peu moins d'autonomie réelle sur autoroute
Mais dans mes souvenirs, le souci venait surtout de quelques petites lacunes d'équipement que tu ne peux pas compenser sans passer au-dessus du seuil de bonus
lexus_Rx_300 le lun 12 sept 2022 à 17:52
Version de base du Volvo xc40 c’est 231 ce seulement et consommation importante
weber-dc40 le lun 12 sept 2022 à 17:58
230ch seulement. Ah ouais, seulement. 😅

Il consomme moins que le 4x4 apparemment. Enfin je sors de l'essai vidéo de l'ap quoi. Je vois pas trop l'intérêt de dépenser plus, à moins que son modèle ait été optionné sans mention.
Dernière édition le 12/09/2022 à 18:02 par weber-dc40, édité 1 fois
Ami8 le lun 12 sept 2022 à 18:02
Citation de starter :
« @weber-dc40
Ton cas est un peu à part, je pense que tu es dans la case "extrêmiste" (selon le bon côté du terme), je pense que tu encore jeune mais tu sembles accepter durablement les contraintes de petites sportives.

Le parcours classique c'est rouler comme un criminel dans les petits GTI, puis éventuellement des compactes, serrer les fesses pour ne pas perdre son permis 3x/an et ensuite, les moyens aidant, on prend souvent plus gros, plus puissants et idéalement un truc que tu peux rouler en daily pour ne pas avoir un jouet super qui passe 99% de son temps au garage.

Là tu tombes dans le domaine de la GT bva >1.5t, qui te fait dresser les poils au début au cold start et puis après t'es habitué vu que tu la prends tous les jours, qui va vraiment beaucoup beaucoup trop vite si tu veux lui dégourdir les pistons, dont le prix d'entretien double voire triple par rapport à la petite GTI et qui tourne souvent autour de 10l en mixte. Tu peux souvent te le permettre quand t'achète ça mais il arrive fatalement un moment où tu te dis "à quoi bon finalement?"

Donc je ne sais pas si on se fait mousser en achetant en VE mais pour la plupart, c'est le chemin classique
Amha, le top c'est vraiment d'avoir un super jouet thermique en parallèle mais olcheval va dire le contraire :D »


@starter
Je vois bien ce que tu veux dire mais ce parcours "classique" GTI -> GT 1,5 t BVA -> VE semble vraiment trop stéréotypé pour être honnête non ?
Si tu es passé par là, on n'est pas obligé d'en avoir fait de même. Si on prend l'ensemble des conducteurs ou même ceux qui sont passionnés, j'ai plutôt l'impression que ce parcours est minoritaire.
Malgré des ventes qui augmentent vraiment avec 20% à la louche de VE et hybrides en neufs, on continue de vendre 80% de thermiques. Des gens qui pourraient probablement se payer des Spring, des Niro ou des TM3.
D'ailleurs, pour le prix d'une TM3 Perf, tu pourrais aussi avoir une VE plus modeste en daily et le jouet thermique dont tu parles pour les weekends.
ludovic le lun 12 sept 2022 à 18:15
"D'ailleurs, pour le prix d'une TM3 Perf, tu pourrais aussi avoir une VE plus modeste en daily et le jouet thermique dont tu parles pour les weekends."
c'est un peu ce qui m'etonne avec kri et starter oui, je suis etonné que vous ayez renoncé a une auto plaisir thermique a coté
starter le lun 12 sept 2022 à 18:58
Pour ma part c’est à la fois un test (VE puissant) et la conscience du fait que même si j’aimerais un jouet de WE, je sais que je l’utiliserais bien trop peu = frustration
ludovic le lun 12 sept 2022 à 19:08
peut etre que si j'avais une 3 perf plutot qu'une standard je kifferais un peu plus aussi
mais un essai de 30 mn de celle ci m'avait pas plus convaincu que ça sur le coté ludique des watts supplémentaire, j'avais surtout apprécié qu'elle ait des vrais freins celle-ci :D
olcheval le lun 12 sept 2022 à 19:12
L’idée m’a effleurée de vendre la 3 et la corvette pour prendre une 3 perf. Mais la sr+ est déjà bien assez performante que je vois pas l’interêt.
ludovic le lun 12 sept 2022 à 19:14
le gros plus de la perf c'est la possibilité d'etre moins bridée par l'electronique et d'avoir des vrais freins
mais ça résout pas les sièges totalement inadaptés a une conduite dynamique ainsi que la direction bien trop directe pour ce type de conduite :/

et puis avoir un daily qui pousse a rouler comme un connard, c'est pas forcement idéal non plus pour le permis :/
avec la SR+ qui freine pas on a meme pas envie de rouler fort au moins
kri le lun 12 sept 2022 à 19:16
Citation de ludovic :
« "D'ailleurs, pour le prix d'une TM3 Perf, tu pourrais aussi avoir une VE plus modeste en daily et le jouet thermique dont tu parles pour les weekends."
c'est un peu ce qui m'etonne avec kri et starter oui, je suis etonné que vous ayez renoncé a une auto plaisir thermique a coté »


@ludovic

Je n'ai renoncé a rien du tout.
C'est juste que j'avais fait un peu le tour.
il n'y a pour le moment rien qui me fait envie.
Alors oui je pense qu'en claquant 100 ou 150 ke je pourrais surement me trouver un truc qui me fasse kiffer qq mois . Mais je n'en suis meme pas sur.

Je pensais plutot a un petit cabrio style mx5...
ludovic le lun 12 sept 2022 à 19:17
tu as renoncé a une Corvette Z06 traitre, je te le pardonnerai jamais :arg: :ouin:

edit : et moi j'ai été con de pas te la racheter à ce moment la :(
Dernière édition le 12/09/2022 à 19:17 par ludovic, édité 1 fois
kri le lun 12 sept 2022 à 19:44
je ne suis pas collectionneur et elle ne roulait presque plus.
olcheval le mer 14 sept 2022 à 20:40
zerohedge
@zerohedge
·
36m
*TESLA PAUSES PLAN TO MAKE BATTERY CELLS IN GERMANY: DJ


C’est mal embarqué pour des 4680 à Berlin avec la crise énergétique …

C’est peut être pas si mal d’avoir commandé une Y Chinoise

@guiguizz
Spider le mer 14 sept 2022 à 20:43
😬
guiguizz le mer 14 sept 2022 à 20:50
@olcheval On va voir ça, elle n’a quand même pas un physique facile :D
olcheval le mer 14 sept 2022 à 21:31
https://www.wsj.com/articles/tesla-shifts-battery-strategy-as-it-seeks-u-s-tax-credits-11663178393?mod=Searchresults_pos2&page=1 (Tesla Shifts Battery Strategy as It Seeks U.S. Tax Credits - WSJ)

A priori ça serait pour choper les subventions aux us.
Canaille le mer 14 sept 2022 à 23:05
@olcheval

Oui, en plus des 7500 USD comme aide pour l'achat sur les BEV produits sur le territoire US, les fabricants de batteries sur le territoire US vont recevoir des aides gouvernementale. Du coup ça va retarder un peu les 4680 a Berlin. Il y a des priorités financière qu'il ne faut pas louper...

Ça chiffre quelque chose comme 10500 d'aides en tout.

Sachant qu'au départ les aides devaient être dirigé pour les groupes auto Unionisé, Tesla coche toutes les cases pour recevoir un paquet de subvention.

Et ça 🤑
Canaille le mer 14 sept 2022 à 23:11
Les 4680 sont prévues pour le Q1 a Berlin selon Martin Viecha.

Sinon je pense que la prochaine Giga sera au Canada.

Il y a déjà Tesla qui recherche un spécialiste RH gros volume au Québec et cette news maintenant

https://driveteslacanada.ca/news/canadian-government-officials-to-visit-california-this-week-to-meet-with-tesla/ (Canadian government officials to visit California this week to possibly meet with Tesla - Drive Tesla)
Dernière édition le 14/09/2022 à 23:15 par Canaille, édité 1 fois
Nickgtt le lun 19 sept 2022 à 17:59
Le prix du kWh est passé à 0,67€ sur l'ensemble des SUC en France.
Spider le lun 19 sept 2022 à 18:49
et pour les non Tesla ?
Carpe.diem le lun 19 sept 2022 à 18:49
J’ai vu 79 centimes
olcheval le lun 19 sept 2022 à 18:54
Je reste quand même dubitatif quand je vois le nombre de stèles par suc.

Il est évident que les gens vont éviter de s’y rendre.

Y’a un moment , quand le marché le permettra il faudra bien que ça soit utilisé a fond.
 Page précédente    1    2      235    236    237    238    239    240    241      252    253   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   238   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 Interview Land Rover Range Rover Velar Porsche Taycan statistique prix Peugeot 408 Luca de Meo production sondage Porsche 911 Mercedes GLE BMW
MarquesHyundai Land Rover Porsche Volkswagen Peugeot Mercedes BMW Renault Nissan Ford DS MG Toyota Audi Mitsubishi Citroën Zeekr Kia
Actuellement, il y a 278 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement