Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 230 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 227 228 229 230 231 232 233 305 306 Page suivante |
15269 messages 359889 vues |
Tesla |
Ludovic | le lun 30 mai 2022 à 12:36
un we chargé comme hier, ça avait l'air chaud de charger sa caisse électrique sur les grands axes quand même avec les stations ionity avec 4 pauvres bornes, autant dire que c'est full en permanence des jours comme hier j'etais bien content d'etre en 2008 mazout tiens |
president | le lun 30 mai 2022 à 12:36
C’est ta façon de t’exprimer qui me fait rire. Je pensais accorder une certaine importance à l’image et à l’apparence de façon générale mais toi c’est encore un autre cran au-dessus. |
Ludovic | le lun 30 mai 2022 à 12:38
c'est pas une question d'etre au dessus des autres c'est juste que le principe du réseau de charge propriétaire de la marque c'est pour moi le gros plus de Tesla alors si ils sabotent ça c'est vraiment incompréhensible Pour moi la marque perd carrément de son intéret, ça plus les tarifs qui prennent 10 000 balles du jour au lendemain, la concurrence qui progresse, etc... l'age d'or se termine pour Tesla a mon avis, a moins qu'ils innovent par la suite et reprennent une longueur d'avance sur la concurrence ... |
starter | le lun 30 mai 2022 à 12:50
Je pense que 2022 sera l'année charnière niveau engorgement. 99% du temps, ça ne pose aucun souci mais les 3-4 WE de rush, ça peut virer au tragi-comique Cet été je pense que ce sera encore un peu le cas mais d'ici 2023, on aura une densité suffisamment importante de superchargers de toutes marques pour diluer tout ça, surtout le long des grands axes Surtout que les non-Tesla vont de moins en moins avoir d'intérêt à aller charger en SUC vu les tarifs. Actuellement ils cherchent du maillage et de la fiabilité mais le maillage est en train de sérieusement se densifier. Et la fiabilité doit impérativement arriver, si certains y parviennent, les autres devraient pouvoir le faire. Parallèlement je suppose qu'on a une stagnation voire une diminution de livraisons de véhicules électriques donc le ratio nombre de VE / nombre de bornes devrait s'améliorer gentiment Dernière édition le 30/05/2022 à 12:51 par starter, édité 1 fois |
samolo | le lun 30 mai 2022 à 12:52
Pareil c’est pas une question d’image, mais une façon simple pour Tesla de ridiculiser le produit concurrent et asseoir la suprématie de son concept. Là ils se tirent une balle dans le pied, objectivement. |
starter | le lun 30 mai 2022 à 12:57
Le plus curieux c’est de ne pas avoir anticipé le souci de la longueur des cables mais la notion de balle dans le pied doit bien les faire rigoler Ils veulent juste être un des Total de demain, point barre Je me demande si l’amateurisme de la concurrence n’a pas chamboulé leurs ambitions. Les autres ont tardé à venir, avec une fiabilité déplorable, une complexité d’usage ou de tarification à décourager tout le monde… Dernière édition le 30/05/2022 à 12:58 par starter, édité 1 fois |
Canaille | le lun 30 mai 2022 à 12:57
moi je vois que comme cela ils vont rentabiliser leur investissements et en développer d'autres.... |
Zorgol | le lun 30 mai 2022 à 12:57
Pour une boîte qui surf sur le côté écolo, c’est aussi assez difficile de justifier une infrastructure de charge spécifique par marque plutôt que mutualisee… |
samolo | le lun 30 mai 2022 à 13:02
Du coup certains produits concurrents sont supérieurs, puisqu’ils ont certaines qualités que les Tesla n’ont pas, et qu’en plus ils sont accès à l’infrastructure Tesla. Après, est-ce que VAG ou Mercedes auraient été capable de mettre en place une infra similaire à horizon 5 ans ? Dernière édition le 30/05/2022 à 13:02 par samolo, édité 1 fois |
starter | le lun 30 mai 2022 à 13:07
Ils ont déjà bien du mal à y arriver sous forme de consortium… Apres faut juste garder à l’esprit que la supercharge, c’est même pas 10% de l’utilisation |
samolo | le lun 30 mai 2022 à 13:11
Après s’ils sont machiavéliques, ils peuvent faire ça pour ralentir/tuer les autres projets, et ensuite réserver l’accès exclusivement aux Tesla. Fin du game . |
Ludovic | le lun 30 mai 2022 à 13:11
peut etre mais si tu sais que tu ne peux pas prendre ta bagnole un we de grand départ, ça remet en cause la pertinence de son achat non ? autant acheter une citadine électrique et garder un thermique pour les longs trajets sinon |
starter | le lun 30 mai 2022 à 13:11
Tiens d’ailleurs j’avais raté cette info mais le planificateur Tesla va bientôt indiquer le temps d’attente au SUC s’il est saturé et proposer soit d’attendre soit de se dérouter https://www.automobile-propre.com/tesla-cette-nouvelle-fonctionnalite-qui-va-faciliter-la-charge/ |
Ludovic | le lun 30 mai 2022 à 13:12
comme quoi ils sont conscients du problème ! |
starter | le lun 30 mai 2022 à 13:12
Ils préparent l’été 2022, surtout s’ils ouvrent tous les SUC aux non-Tesla avant cette date |
Rod350Z | le lun 30 mai 2022 à 13:58
Déjà en 2018, le problème d'engorgement des bornes Tesla était flagrant sur les autoroutes allemandes (Autobahn 61 vers Ludwigshafen, Février 2018) : Les TM3 n'étaient pas encore commercialisées et les bornes n'étaient réservées qu'aux Tesla...Y'en a même une qui attend son tour. |
olcheval | le lun 30 mai 2022 à 14:19
Y’avait encore les pinces nld avec les recharges gratos |
Rod350Z | le lun 30 mai 2022 à 14:44
Sur Autobahn que ce soit gratos ou pas, ça reste un passage obligé et puis les TM3 sont arrivées ensuite, ce qui n'a pas dû arranger l'engorgement. |
viktor | le lun 30 mai 2022 à 14:57
Le jour ou il y aura une uniformisation obligatoire de certains élément pour homologation de la drire, ce genre de pb n'existera plus. La pedale d'accel elle est droite point barre. Comme pour le carburant à gauche à droite au niveau des portes sur les fourgons Renault, c'est la fête du slip. |
Ludovic | le lun 30 mai 2022 à 14:59
c'est pratique pourtant la trappe a carburant a gauche, on se gare a droite des pompes pour faire le plein, c'est la y ou il y a le moins de monde en général ! |
ItalianDriver | le lun 30 mai 2022 à 15:04
À droite ou à gauche, les pompes sont assez longues pour aller du côté opposé. |
Ludovic | le lun 30 mai 2022 à 15:05
sans rayer la bagnole avec le tuyau ? hum .... |
zorglub007 | le lun 30 mai 2022 à 15:13
le nombre de fois ou je rentre en marche arrière a la station pour avoir la pompe du bon coté |
ItalianDriver | le lun 30 mai 2022 à 15:15
Rayer? Il faudrait vraiment y aller comme un bourrin je pense.. |
Ludovic | le lun 30 mai 2022 à 15:18
un gros tuyaux en caoutchouc plein de poussière si il a trainé a terre pourrait rayer une carrosserie de voiture ?? mais non voyons, impossible |
weber-dc40 | le lun 30 mai 2022 à 15:20
Tu prends le tuyau à la main et ça touche pas la carrosserie. Pas d'allusion salace. Dernière édition le 30/05/2022 à 15:21 par weber-dc40, édité 1 fois |
ItalianDriver | le lun 30 mai 2022 à 15:28
|
ItalianDriver | le lun 30 mai 2022 à 15:30
Astuce pour ceux qui changent souvent de voiture, la flèche de l’icône de la pompe au TDB indique le côté où elle se trouve. |
Ludovic | le lun 30 mai 2022 à 16:13
Astuce numéro 2 : avant de monter dedans tu regardes de quel coté est la trappe, ça marche bien aussi ça |
ItalianDriver | le lun 30 mai 2022 à 16:14
|
zorglub007 | le lun 30 mai 2022 à 16:28
Citation de ItalianDriver : « Astuce pour ceux qui changent souvent de voiture, la flèche de l’icône de la pompe au TDB indique le côté où elle se trouve. » @ItalianDriver je t'assure que ce n'est pas vrai sur toutes les voitures |
Hob | le lun 30 mai 2022 à 16:29
C’est surtout une grosse connerie cette affirmation |
Ludovic | le lun 30 mai 2022 à 16:32
ok donc l'icone est a gauche ou a droite la ? Dernière édition le 30/05/2022 à 16:33 par Ludovic, édité 1 fois |
bidule1972 | le lun 30 mai 2022 à 16:33
à droite une fois la photo retournée |
ItalianDriver | le lun 30 mai 2022 à 16:36
|
bObAl | le lun 30 mai 2022 à 16:52
Je sais pas quelle caisse va avec ton compteur @Ludovic , mais la trappe doit être à droite là, non ? |
bObAl | le lun 30 mai 2022 à 16:55
Ah oui, je comprends ta remarque... ID n'a (pour une fois ) pas tort : Ce voyant là, évidemment, ça veut dire 620km jusqu'à la pompe : Celui-là, par contre, normalement, c'est infaillible (c'est d'ailleurs la signification de ce symbole !) : Ce serait d'ailleurs passablement débile sinon |
zorglub007 | le lun 30 mai 2022 à 16:57
quand il y a une flèche oui ! dans la Maserati le symbole pistolet est a gauche alors que la trappe est a droite |
bObAl | le lun 30 mai 2022 à 17:00
ID t'a parlé de la flèche, et non du symbole du pistolet.... Si tu sais pas lire, t'as rien à foutre sur un forum.... Bon, toi au moins, tu n'as usé de l'ultra condescendance de @Hob |
Ludovic | le lun 30 mai 2022 à 17:00
c'est une 308 et la trappe est bien a droite en effet |
bObAl | le lun 30 mai 2022 à 17:01
Voilà |
zorglub007 | le lun 30 mai 2022 à 17:01
@bobal j'avais bien compris ! mais normalement le pistolet devrait également etre du bon coté même sans fleche |
bObAl | le lun 30 mai 2022 à 17:02
Ben non... Ca, ça ne fonctionne pas Même si je te rejoins, ça aurait été intelligent... |
zorglub007 | le lun 30 mai 2022 à 17:05
c'est pourtant une idée reçu qui traine souvent sur internet |
bObAl | le lun 30 mai 2022 à 17:06
Oui |
spilner | le lun 30 mai 2022 à 17:07
sur les groupes fb de clionrj surement |
Hob | le lun 30 mai 2022 à 17:52
Pas de condescendance de ma part, surtout quand j’associe un smiley |
olcheval | le lun 30 mai 2022 à 18:16
Suffit juste de savoir que sur ta caisse c’est l’inverse de l’image 😅 |
bObAl | le lun 30 mai 2022 à 18:25
@Hob > ah bah si y a le smiley, on est bien |
Hob | le lun 30 mai 2022 à 18:42
Oui t’inquiète |
Page précédente 1 2 227 228 229 230 231 232 233 305 306 Page suivante |
|
« 230 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1112 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|