Tesla - Page 226 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   226   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      223    224    225    226    227    228    229      305    306   Page suivante 
15269 messages
359874 vues
Tesla
starter le lun 9 mai 2022 à 09:33
Franchement Ionity n’est pas ridicule non plus et si tu as une LR/Perf et que tu es sous les 20-30% de SOC en début de charge, c’est pas à négliger
Le rythme d’ouverture de stations tout réseau confondu est assez soutenu de toute façon
Fulu le lun 9 mai 2022 à 09:40
Le réseau est quand même assez faible une fois que tu sorts des grands axe :(

Je dois visiter de la famille dans le Cambrésis et le Dunkerquois et naviguer pas mal dans ces coins : aucune solution pour charger et pas l'ombre d'un superchargeur :/

Va falloir trouver des solutions alternatives :(
Dernière édition le 09/05/2022 à 09:42 par Fulu, édité 1 fois
starter le lun 9 mai 2022 à 09:47
Visite en famille = recharge gratuite sur place, la base de la pince en VE voyons :D
Ma femme fait pas mal de déplacements pro avec dans tous les hauts de france, parfois bien loin des autoroutes. Ca demande 2mn de planification la veille mais il y a toujours une solution
Ludovic le lun 9 mai 2022 à 09:53
se faire chier a essayer de charger sur Ionity quand on a une Tesla c est quand même un concept qui me dépasse !
Guiguizz le lun 9 mai 2022 à 09:55
L’intérêt est surtout de rester sur les aires d’autoroute, tu gagnes un peu de temps.
bensoltane le lun 9 mai 2022 à 09:57
C'est quoi le prob de Ionity sur Tesla ?
Du peu que j'en ai utilisé sur l'EQC400, j'ai trouvé ca très pratique en plus d'être facilement accessible puisque en bordure de l'aire d'autoroute
Ben_92 le lun 9 mai 2022 à 09:58
Y a un petit côté Tartarin de tarascon effectivement :D
starter le lun 9 mai 2022 à 10:01
Ionity c'est direct sur les aires la plupart du temps, j'ai encore jamais vu une station saturée et c'est assez nettement moins cher si tu te maintiens dans la fenêtre où ça poutre à >150kW (donc uniquement en LR/Perf)

Niveau utilisation, c'est quasi identique à un SUC Tesla en revanche il semble y avoir plus de petits soucis techniques de communication voiture/borne
Ou alors les proprios Tesla sont plus enclins à remonter les soucis sur Ionity :D
Ludovic le lun 9 mai 2022 à 10:02
ben je sais pas suivre le gps de la tesla et charger quand elle te le demande sans carte ni prise de tête mir déverrouiller la borne c est trop simple pour des esprits tordus comme les votres ? 😜
starter le lun 9 mai 2022 à 10:09
Oui, je suis d'accord mais d'une part le GPS Tesla est vraiment précautionneux, il te fait régulièrement faire une (petite) recharge supplémentaire sur long trajet
Et sur un trajet récurrent (pour ma part descendre dans le sud via l'A6), tu finis par avoir tes repères et y a au moins 4 ou 5 stations Ionity (+ quasi autant de Fastned qui ont poussé en 3 mois de temps)
bensoltane le lun 9 mai 2022 à 10:10
Vous sentez une baisse de puissance quand les SUC sont saturés ?
On en avait discuté y'a qques temps sur ce même topic, avec à priori des baisses constatées lorsque 2 véhicules sont connectés sur la même "paire".
En pratique, qu'est-ce que ca implique en temps supplémentaire de charge par ex ?
Ludovic le lun 9 mai 2022 à 10:11
il faut dire que dans mon coin les SUC sont tous
sur autoroute aussi ce qui n est pas le cas partout
mais bon quand c est à 3 minutes du péage comme
a Orange où Troyes c est du pareil au même
de toute façon on perd 25 mn a recharger alors 3 mn de plus ou de moins ....
starter le lun 9 mai 2022 à 10:13
@bensoltane
Ca divise par 2 sur les SUC V2 à 150kW mais pas sur les V3 à 250kW
C’est tellement rarement plein et les utilisateurs sont hyper disciplinés à se garer une stèle sur 2 que j’ai jamais vraiment été pénalisé

Un tableau intéressant
bensoltane le lun 9 mai 2022 à 10:15
Perso c'est surtout le côté isolé sans services à proximité qui me dérangerait.
Sur mes charges Ionity, j'ai profité pour faire un tour dans l'aire, prendre un p'tit dej et pisser...bref j'ai quasi pas eu de temps mort pendant la charge.
Solo passe encore. Avec des gamins c'est peut être un peu plus délicat.

Starter > :good: :good:
Ca sera intéressant de voir comment se passe l'été. Y'a vraiment bcp plus de VE sur la route maintenant, ca sera une bonne mise à l'épreuve du réseau.
Nickgtt le lun 9 mai 2022 à 10:15
Ca me choque de charger sur Ionity surtout avec une LR/Perf.

Le problème c'est le faible nombre de bornes par stations, c'est rarement plus de 4 bornes :/
Tu comptes 2 Bataves, un thermique qui squatte et une Zoé (qui n'a pas compris qu'elle allait prendre cher coté facturation :D ), bah c'est plein
Ben_92 le lun 9 mai 2022 à 10:17
Ça va coincer quatre samedi durant l’été mais ça risque d’être un bordel sans nom
starter le lun 9 mai 2022 à 10:19
Beaucoup de SUC hors autoroute sont sur un parking d’hotel. Les prestations sont limites meilleures que sur une aire, c’est plus cosy, c’est pas bondé, les toilettes sont propres et il y a quasi toujours un bar.

La dernière fois, les gamins ont fait une partie de babyfoot pendant qu’on prenait le café peinard, y avait personne au bar
Ludovic le lun 9 mai 2022 à 10:22
Citation de bensoltane :
« Perso c'est surtout le côté isolé sans services à proximité qui me dérangerait. »


c'est vrai que l'aire de Troyes qui est sur une zone commerciale parfaitement déserte hors horaires d'ouverture des commerces, tu ne peux même pas aller au WC, y a rien de rien, c'est moyen
c'est effectivement LE défaut des stations Tesla pour moi mais évidemment ça dépend des aires
Guiguizz le lun 9 mai 2022 à 10:24
A Tours, ça manque un peu de bornes mais l’hotel est sympa et surtout il y a bien de jeux et une guinguette en bord de Loire :love:
Ludovic le lun 9 mai 2022 à 10:29
pour les SUC en parking d'hotel, on m'a jamais refusé de me servir des commodités dans l'hotel en question et en toute logique c'est plutot plus propre que les WC des stations service classique
bensoltane le lun 9 mai 2022 à 10:32
Intéressant comme retour :good:
Faudra voir dans la durée si ca se maintient. Peut être que les hôtels verront pas d'un bon oeil l'arrivée massive de touristes "pipi" pendant les pics d'été :D
Ou si à l'inverse ils développeront des services dédiés.
Dernière édition le 09/05/2022 à 10:33 par bensoltane, édité 1 fois
Nickgtt le lun 9 mai 2022 à 10:34
Ca va faire chier le réceptionniste, mais pas le directeur dont l'hôtel touche des droits pour que Tesla puisse s'installer leur parking.
president le lun 9 mai 2022 à 10:36
Y'a un bel hôtel à Mougins qui a des bornes Tesla mais bon c'est loin de l'autoroute donc à part pour les clients de l'hôtel, je vois pas trop à qui ça s'adresse.
samolo le lun 9 mai 2022 à 10:40
Ils peuvent se rattraper sur le F&B, avec les touristes normaux. Concernant les Néerlandais, il paraît que ce sont des rats qui ne dépensent rien, si c’est vrai, ça risque de coincer…
weber-dc40 le lun 9 mai 2022 à 10:44
Ca passe la caravane des néerlandais sur le parking ?
starter le lun 9 mai 2022 à 10:49
Les hôtels ça leur amène un pourcentage ou des droits payés par Tesla mais indéniablement une hausse de leurs conso au bar
Tu les repères vite les clients Tesla, t'es sur le même rythme qu'eux. Ils sont régulièrement au café et à titre perso je consomme au moins une fois deux (fonction de l'heure)
S'ils sont pas trop cons, ils vont diversifier un peu le service en vendant des sandwichs ou des snacks sans verser dans la superette d'aire d'autoroute
Nickgtt le lun 9 mai 2022 à 10:52
Déjà, il y un beau potentiel sur tous les SUC, juste en installant des distributeurs automatiques.
bensoltane le lun 9 mai 2022 à 10:54
C'est clair. Tu canalises un peu le trafic pour ne pas perturber la clientèle de l'hotel, tu fous 2/3 distributeurs proposant des produits sympas (genre produits locaux, sandwichs frais), des jeux pour les gosses et t'as tout gagné
thomas02 le lun 9 mai 2022 à 13:10
A Vierzon tu as tout ce qu'il faut en commodité à quelques mètres des bornes et à Tours l'hôtel sur lequel les SUC sont implantés est très sympa.

A Bourges, tu es sur le rond point de sortie de l'autoroute avec l'hôtel Ibis Style qui propose tout ce dont tu as besoin, plus 3 restos juste à côté. Globalement l'implantation générale est plutôt adaptée.
da_master le lun 9 mai 2022 à 17:55
En vous lisant je me dis qu'en effet il doit y avoir moyen de proposer des services.

Même une app de rencontre, tiens !
Nickgtt le lun 9 mai 2022 à 18:00
Pour des rencontres le temps d'une recharge :love: :D

J'ai déjà le slogan : La voiture charge et toi tu décharges
da_master le lun 9 mai 2022 à 18:37
Bon ben voilà !

Tu devrais pouvoir programmer tes recharges en fonction des mecs (soyons pragmatiques) qui te branchent :love:
Ludovic le lun 9 mai 2022 à 18:40
25 mn c'est large pour faire ouais :love: :D
olcheval le lun 9 mai 2022 à 18:41
Certains feront durer le plaisir @fabala-x
Ludovic le lun 9 mai 2022 à 18:42
y a le mode camping dans la bagnole, c'set pas que pour camper d'abord :cool:
starter le lun 9 mai 2022 à 18:46
Y a même le mode romance
fabala-x le lun 9 mai 2022 à 19:21
@olcheval

Comme cela ?:cool:

Nickgtt le mar 10 mai 2022 à 17:36
https://www.presse-citron.net/tesla-model-y-dans-lenfer-des-reparations/ (Tesla Model Y : dans l'enfer des réparations)

Teslapple ? :/
turbo1980 le mar 10 mai 2022 à 17:50
Ça vend du rêve 😅
olcheval le mar 10 mai 2022 à 18:03
Un peu incohérent non ?

“Sur la partie avant, 8 procédures de réparation sont possibles contre 40 pour les modèles qui n’ont pas le panneau avant, explique à Automobile Magazine Thomas Alunni, directeur de la carrosserie Lecoq, établissement effectuant 1000 réparations Tesla chaque année. L’inflation des coûts est indéniable, on parle de quelques heures de travail par rapport à des dizaines d’heures composées de déshabillage, de découpe, de peinture, etc”.
kri le mar 10 mai 2022 à 18:09
ca fait un peu putaclic
Nickgtt le mar 10 mai 2022 à 18:11
“les Tesla ont une sinistralité plus importante que les autres voitures”

C'est surtout ça que je retiens finalement :/
weber-dc40 le mar 10 mai 2022 à 18:13
Ca se voit sur l'assurance ou pas (encore) ?
Zorgol le mar 10 mai 2022 à 18:14
A mettre des trucs de 500ch entre les mains d’ex conducteur de prius, c’est pas étonnant…
Nickgtt le mar 10 mai 2022 à 18:21
weber > Non, pour l'instant c'est super compétitif.
olcheval le mar 10 mai 2022 à 18:22
Certains roulent en mode confort pour que ça soit plus souple et que ça consomme moins
Ludovic le mar 10 mai 2022 à 21:11
Sur les groupes Facebook tesla toutes les semaines y en a un qui cartonne, c est une vraie boucherie, j ai jamais vu ça :D
samolo le mar 10 mai 2022 à 21:14
Comme pour la M2, ça permet de maintenir la cote :D.
starter le mar 10 mai 2022 à 22:25
Ce que je ne comprends pas pour ceux qui cartonnent c’est que certains attendent des pièces basiques genre parechoc pendant 3-4 mois et d’autres c’est réparé en 3 jours. Et les retours sont assez nombreux dans un sens comme dans l’autre :louche:
Nickgtt le mer 11 mai 2022 à 14:12
Depuis janvier 2002, 264 bornes installées (ou en cours d'installation) dans différents nouveaux SUC. :good:
Et cela ne prends pas en compte les extensions de SUC existants.

Sur toute l'année 2021 : 280

https://supercharge.info/changes (supercharge.info)
Dernière édition le 11/05/2022 à 14:19 par Nickgtt, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      223    224    225    226    227    228    229      305    306   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   226   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1048 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement