Tesla - Page 208 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   208   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      205    206    207    208    209    210    211      217    218   Page suivante 
10853 messages
252062 vues
Tesla
Nickgtt le dim 5 déc 2021 à 13:01
Oui, c'est un peu le souci actuellement.
Soit des super bornes sur des grands axes de 250 voir 350kW.
Soit du 11kW au Lidl de campagnac-les-oies.

Un réseau de bornes 50kW tous les 50km sur RN, ça manque.
Spider le dim 5 déc 2021 à 13:04
Les bornes 7/11/22 kW sont faites pour un petit surplus quand tu vas faire des courses ou un resto etc ...
Si tu les prends pour recharger 50kWh c'est tout de suite moins drôle :/
maybachfan67 le dim 5 déc 2021 à 13:12
De ce que j'ai trouvé par exemple une TM3 grande autonomie ça le fait pas trop mal pour 400km quotidiens avec pas mal d'autoroute sans même recharger.
Même 600km y a pas forcément trop besoin de recharger pendant la journée et surtout j'imagine qu'on passera forcément près d'un SUC pour une recharge partielle.
Après je n'ai aucune idée du temps de recharge sur une wallbox adaptée le soir ce n'est peut être pas réaliste.
De toute façon quand on fait 400km par jour ou plus par jour ça doit majoritairement être de l'autoroute non?
Parce que à 80 ça fait déjà 5h de route pour 400km alors au delà... :/
Dernière édition le 05/12/2021 à 13:14 par maybachfan67, édité 1 fois
julien20vt le dim 5 déc 2021 à 14:15
Puisque c'est moi qui ai amené le sujet sur les PHEV, je réponds en vrac aux différentes remarques, notez que le sujet me sert à faire évoluer ma réflexion pour mon prochain véhicule donc les différents points que vous avez soulevés m'ont été utiles :

Dans mon cas donc :

Les faux problèmes :

- Fiabilité : je m'en moque les voitures sont prises en LOA et gardées 2 ou 3 ans, donc toujours sous garantie. Je ne pense pas que ca tombe en panne trop souvent non plus dans les premières années, sauf pas de chance

- Nombre limité de cycles de recharges : Vu mes trajets, j'aurais besoin de recharger seulement une ou deux fois par semaine, donc ca ne doit pas poser de problème

- Efficience : véhicule thermique actuel qui consomme entre 16 et 18 litres / 100 pour mes trajets quotidiens, donc l'efficience je ne l'ai vraiment pas. Si avec un PHEV j'economise donc en carburant 90% du temps et que les 10% restants quand je fais des longs trajets je consomme un poil plus qu'un thermique équivalent, je reste largement gagnant

- Cout global de consommation : Vu ma conso de carburant et vu le prix de l'electricité, même si mon cout d'electricité revient à l’équivalent du prix de 2-3 litres / 100, l'economie reste substancielle

- Cout global d'entretien : l'avantage du PHEV est que le surcout à l'achat par rapport au thermique est très limité, rien à voir avec un pur VE. Donc même si je fois payer un entretien par an et vu l’économie globale de carburant ca reste intéressant.
A noter qu'ici on fait en réalité 2 vidanges par an (avant et après l'hiver), mais en général en prenant une LOA on réussit à se les faire offrir au moins pour la première ou les 2 premières années


Les vraies interrogations :

- Qu'en est-il du fonctionnement moteur par très grand froid ? Aucun intérêt si le thermique devait démarrer pour aider les batteries à chauffer

- Qu'en est-il du chauffage par très grand froid ? Là aussi aucun intérêt si le thermique doit servir à nous chauffer


Finalement cela me conforte plutôt dans l'idée que le PHEV pourrait être une solution adaptée à mes besoins et les 2 interrogations qui subsistent sont facilement vérifiables
Dernière édition le 05/12/2021 à 14:17 par julien20vt, édité 2 fois
Olcheval le dim 5 déc 2021 à 14:22
Ça coûte combien le kwh par chez toi ?
Ben_92 le dim 5 déc 2021 à 14:22
C vrai que le mec qui fait 1000 bornes c’est l’exemple le plus représentatif de l’utilisateur moyen d’un VE
canaille le dim 5 déc 2021 à 14:30
Pour autant de km le seul truc valable c'est du pure gasoil.

Le reste n'est pas adapté, mais il faut vivre avec son temps.

Le pure électrique est trop contraignant pour son utilisation et l'hybride qui fait du sens uniquement du point de vue comptable, ne le sera probablement pas à l'utilisation...

Surtout pour faire haute Savoie - Paris/bordeaux dans la journée....
starter le dim 5 déc 2021 à 14:35
Un autre paramètre qu’on ne maitrise pas c’est la densité des bornes rapides par chez toi @julien20vt
Parce que tout le monde semble tomber d’accord sur le fait que le PHEV est une solution de repli si on fait trop de longs trajets ou si on a peur de tomber en rade entre 2 bornes trop éloignées
Carpe.diem le dim 5 déc 2021 à 14:37
Je suis vraiment curieux de voir comment ça se comporte en phev avec les moins 30 de ton bled.
julien20vt le dim 5 déc 2021 à 14:40
Oui enfin l'autre parametre c'est surtout qu'un SUV PHEV j'en ai autour de 50 000$ et un SUV électrique c'est plutot 70.
Ca joue un peu aussi 😁

Pour la densité des bornes j'avoue que je ne sais pas, mais ici on a vite fait d'avoir des longues distances qui semblent desertes ou l'aspect station service semble plus rassurant fans le sens ou ça semble plus facile a trouver sans avoir à se prendre la tête en préparatifs particuliers
julien20vt le dim 5 déc 2021 à 22:50
...
Dernière édition le 05/12/2021 à 22:50 par julien20vt, édité 1 fois
canaille le mar 7 déc 2021 à 08:54
Un point souvent négligé pour l'efficience d'un BEV est sa monte pneumatique. En mettant des pneus qui accrochent on perd en autonomie, mais on gagne en grip. Donc non seulement la taille des jantes influe mais aussi la largeur des pneus.

Et les Tesla on souvent des montes en 235 pour les modèles de PDDP.

https://www.greencarreports.com/news/1128745_tires-and-wheels-can-have-a-huge-effect-on-electric-car-range (Tires and wheels can have a huge effect on electric car range)
thamomo007 le mar 7 déc 2021 à 09:10
ben j'ai vu aucune différence entre ma monte de i3s (175 * 20" et 195 x 20") et là les 4 pneus en 155 .

Ca a RIEN changé à mon autonomie.
fabala-x le mar 7 déc 2021 à 09:17
En même temps, toi tu roules à l'arrêt :D
thamomo007 le mar 7 déc 2021 à 09:20
mais non, moi c'est quitte ou double.

Je suis pas trop en ville.

Je zone en bouchons d’autoroute 'moyenne 20 - 40km/h' ou alors je suis sur route autoroute et je roule pour de vrai :D
ItalianDriver le mar 7 déc 2021 à 09:38
Canaille, ça marche aussi pour les ICE… la même voiture consommera bien plus en jantes 19 et pneus sports en 255 qu’avec des jantes 16 et pneus éco. Il n’y a pas de différence entre ICE et BEV à ce niveau.
weber-dc40 le mar 7 déc 2021 à 09:56
No shit. C'est pas tesla qui a inventé les liaisons au sol ?? 😲😲
samolo le mar 7 déc 2021 à 09:59
Encore le lobby pétrolier qui met des bâtons dans les roues de Tesla avec ses revêtements bitumineux :/.
canaille le mar 7 déc 2021 à 10:19
@italiandriver mais quand tu parles d'efficience c'est un paramètre à prendre en considération vu que les Tesla n'utilisent pas des galettes....
weber-dc40 le mar 7 déc 2021 à 10:26
Surtout une tm3 ca fait 600 kg de plus qu'une i3 nan ? 😂

Y a peut être un lien de cause à effet avec la largeur des pneus. Peut-être. ☝
Dernière édition le 07/12/2021 à 10:26 par weber-dc40, édité 1 fois
thamomo007 le mar 7 déc 2021 à 11:29
ouaip j'en sais rien, mais j'ai pas vraiment de différences non plus sur la série 5 entre les 18" 235 / 265 et les 15" hiver 205 .... alors j'en sais rien...
ludovic le jeu 9 déc 2021 à 15:13
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/31855-tesla-aurait-il-menti-sur-une-video-mettant-en-scene-lautopilot (Tesla aurait-il menti sur une vidéo mettant en scène l’Autopilot ?)

énorme :!: :D
Olcheval le jeu 9 déc 2021 à 15:32
Je sais pas pourquoi je suis pas étonné ça sont des vrais requins qui utilisent toutes les ficelles
starter le jeu 9 déc 2021 à 15:34
Quand tu vois qu’il faut peu de temps d’utilisation pour lui trouver des défauts en 2021 à cet autopilot, dans des situations pourtant pas toujours bien complexes, tu te dis qu’en 2016 ce serait pas étonnant s’ils ont un peu cheaté :D
ludovic le jeu 9 déc 2021 à 15:41
ouais autant je trouve que leur regulateur adaptatif marche super bien, autant la direction c'est vraiment pas ça quand bien meme les notres n'ont pas l'autopilot amélioré a 7000 balles
Guiguizz le jeu 9 déc 2021 à 15:49
C’est surtout chiant de devoir tourner le volant de manière régulière…
starter le jeu 9 déc 2021 à 15:55
Tu poses juste une de tes mains sur la branche de droite ou de gauche du volant histoire que le moteur sente un poids et c’est bon, tu peux enquiller 200 bornes si ça te chante
ludovic le jeu 9 déc 2021 à 16:02
ouais enfin ce matin, elle a voulue prendre la sortie de la 4 voies toute seule alors que je lui avais rien demandé (comme mon ancien 3008 d'ailleurs ! ) je suis désolé mais j'appelle pas ça "au point" :bad:
aujourd'hui j'ai une creve pas possible, je mets le truc en auto 10s le temps de moucher, paf elle essaye de prendre la sortie de la 4 voies cette p... :bad: :D
Guiguizz le jeu 9 déc 2021 à 16:05
Citation de starter :
« Tu poses juste une de tes mains sur la branche de droite ou de gauche du volant histoire que le moteur sente un poids et c’est bon, tu peux enquiller 200 bornes si ça te chante »


@starter J’ai bien trouvé cette astuce mais bon, ça pourrait être plus simple
ludovic le jeu 9 déc 2021 à 16:11
tu scotches une canette sinon
attention ça marche pas toujours :D
https://www.autotitre.com/forum/Peugeot/208/Peugeot-208-II-2019-117884p56.htm#r21 (Peugeot 208 II [2019] - Page 56 - Auto titre)
Guiguizz le jeu 9 déc 2021 à 16:18
J’ai vu ça, superbe ingénierie !
starter le jeu 9 déc 2021 à 16:21
Ca arrive, une nouvelle homologation existe pour un maintien dans la voie actif sans obligation de manifester sa presence toutes les 15s maxi
Mais a priori, aucun modèle avec cette fonction avant fin 2022
ludovic le jeu 9 déc 2021 à 16:21
la réglementation europenne (uniquement) l'interdit pour l'instant oui
starter le jeu 9 déc 2021 à 16:23
J’ai lu le contraire très récemment avec cette échéance de fin 2022 mais je n’en sais pas plus
ludovic le jeu 9 déc 2021 à 16:26
https://www.legipermis.com/voiture-autonome/voiture-autonome.html (Voiture autonome : Législation, Droit de circulation - LegiPermis)
ludovic le ven 10 déc 2021 à 11:20
ils ont fouré un V8 dans une model S, les malades :!: :D
https://www.youtube.com/watch?v=x-6kHjF1U1E
YouTube 31:57
The world's first V8 powered Tesla hits the road!
president le ven 10 déc 2021 à 11:50
C'est Caiada à l'époque de la sortie de la Model S qui disait qu'il en aurait acheté une si elle existait en diesel. :D
weber-dc40 le ven 10 déc 2021 à 12:44
Combien de kilo en moins du coup ?
ludovic le ven 10 déc 2021 à 13:25
j ai pas tout regardé mais ils avaient la foi les mecs
quand on voit rien que l histoire du tunnel de transmission !
starter le ven 10 déc 2021 à 13:54
Tiens @ludovic tombé dessus totalement par hasard aujourd’hui mais pour faire écho a la discussion au-dessus
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/mercedes-fait-un-pas-supplementaire-dans-la-conduite-autonome-aux-depens-de-tesla-1371482
Olcheval le ven 10 déc 2021 à 13:57
https://insideevs.com/news/553659/mercedes-level3-autonomous-driving-2022/ (Mercedes Is First To Sell A Level 3 Autonomous Vehicle In 2022)

Ouais alors c'est bien beau de niquer Tesla en filant la primeur à Mercedes mais en regardant bien leur conduite autonome elle est risible:

- pas plus de 60km/h
- sur autoroute
- sur des tronçons prédéfinis

Rien n'empêche Mercedes de faire ce qu'a fait Tesla en 2016: cheater en utilisant la cartographie GPS pour que la voiture ne lise pas la route en direct mais suive une route GPS :D :D :bad:
Dernière édition le 10/12/2021 à 13:58 par Olcheval, édité 1 fois
erwann le ven 10 déc 2021 à 14:41
C'est quand même une avancée intéressante, et même si c'est que 60km/h, ça veut dire que ça peut marcher à +, mais qu'il le laisse le temps de valider par étapes.
En tout cas intéressant de voir que Tesla qui a 10 ans d'avance sur tout ne l'ait pas encore obtenue :D
weber-dc40 le ven 10 déc 2021 à 14:46
D'où tu peux avoir besoin de conduite autonome à 60 putain de kilomètres par heure.

Étape par étape je bien mais là c'en est ridicule. On a pas commercialisé un ordinateur qui savait pas calculer une multiplication.
Carpe.diem le ven 10 déc 2021 à 14:48
Ça dépend du programme utilisé ça 😁
erwann le ven 10 déc 2021 à 14:57
C'est pour les bouchons principalement ;)

Même Ouest France en parle :D
https://www.ouest-france.fr/economie/automobile/conduite-autonome-mercedes-commercialisera-avant-tesla-un-modele-equipe-d-un-systeme-de-niveau-3-ee685e58-4356-4388-bd84-cdb30ebedd61
Dernière édition le 10/12/2021 à 14:58 par erwann, édité 1 fois
Olcheval le ven 10 déc 2021 à 15:05
Bien joué la comm pendant que la Giga Berlin est toujours retardée parce que l'eau a pas un assez bon nutri score :D
caraddict le ven 10 déc 2021 à 18:48
https://www.carscoops.com/2021/12/car-and-driver-claims-tesla-model-s-plaid-needs-more-than-just-a-software-update-to-reach-200-mph/ (Car And Driver Claims Tesla Model S Plaid Needs More Than Just A Software Update To Reach 200 MPH | Carscoops) @Yannick45 annule ta commande
Hob le ven 10 déc 2021 à 19:32
En gros ça prend pas 320 tout de suite mais lors d’une prochaine MAJ?
mimi74 le ven 10 déc 2021 à 19:33
D'ou l'intérêt de mettre un V12 dans la Tesla à la place du V8 :D :D
caraddict le ven 10 déc 2021 à 19:54
@hob c'est surtout qu'apparemment c'est déjà pas rassurant à 260 km/h, la bride actuelle, donc pour eux il faudrait plus qu'une mise à jour pour les 320 km/h promis ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      205    206    207    208    209    210    211      217    218   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   208   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Taigo Peugeot 2008 Voiture de l'Année Tesla Cybertruck Cupra Leon Mini Nissan Micra citadine Maserati Grecale marché KTM X-Bow Audi Q6 Mercedes GLE
MarquesVolkswagen Peugeot Tesla Cupra Mini Nissan Maserati KTM Audi Mercedes Dacia Renault Alfa Romeo Land Rover Ford Porsche Suzuki BMW
Actuellement, il y a 501 visiteurs en ligne dont 52 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement