Tesla - Page 207 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   207   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      204    205    206    207    208    209    210      216    217   Page suivante 
10849 messages
251860 vues
Tesla
Nickgtt le sam 4 déc 2021 à 21:45
Entre le moteur élec, le câblage et les 10-15kWh de batterie ça monte vite.
turbo1980 le sam 4 déc 2021 à 21:48
J aurai pas pensé
caraddict le sam 4 déc 2021 à 22:02
C'est souvent dans ces eaux là oui :/
turbo1980 le sam 4 déc 2021 à 22:03
:/
Carpe.diem le sam 4 déc 2021 à 22:21
Encore une fois, sur un hybride hev,c’est largement moins de 100 kilos.
thamomo007 le sam 4 déc 2021 à 22:26
" Finalement aujourd'hui ce qui réunit les avantages des 2 mondes, ce ne serait pas simplement l'hybride ? ""

Pour moi, clairement NON ! en fin NON aux hybrides rechargeables, oui aux hybrides facon lexus sans entretien / charge.

Une élec au quotidien, une SP d'occasion pour aller loin, basta.
julien20vt le sam 4 déc 2021 à 22:32
@thamomo007 Oui enfin si on roule globalement peu (environ 15 000 kms par an) et qu'on ne veut pas avoir 2 voitures, un hybride rechargeable, dans certains cas ca fait le travail.

Un hybride non rechargeable, pour moi ça ne servirait à rien par exemple
turbo1980 le sam 4 déc 2021 à 22:54
100 kilos sur 1800 ? 😅
Carpe.diem le sam 4 déc 2021 à 22:56
Un hybride non rechargeable, pour moi ça ne servirait à rien par exemple

Pourquoi?

Comment ça peut ne servir à rien de consommer 30% de moins?
julien20vt le sam 4 déc 2021 à 23:49
@Carpe.diem la plupart des mes trajets sont des trajets d'un kilomètre environ en ville. Un hybride non rechargeable aura donc sa batterie rapidement vidée sans avoir l'opportunité d'une partie de trajet qui pourra la recharger non ? (Ah et les temperatures sont comprises entre 0 et -30 plusieurs mois dans l'année, ce qui n'aide pas que ce soit une thermique ou autre d'ailleurs)
Dernière édition le 05/12/2021 à 00:05 par julien20vt, édité 1 fois
mimi74 le dim 5 déc 2021 à 06:27
Quelqu'un qui doit fait 25 bornes ou moins pour aller au taf, qui peut recharger @home et @taf, le hybride rechargeable est idéal. C'est polyvalent, moi le problème c'est que je ne pouvais pas recharger au taf...;)
Dernière édition le 05/12/2021 à 06:35 par mimi74, édité 1 fois
thamomo007 le dim 5 déc 2021 à 08:26
Dans mon cas y'a de toute manière besoin de 2 voitures.

Et comme la 323ti, j'aime la i3 au quotidien car c'est aussi plus "fun" et agréable à rouler au quotidien. (plus léger / maniable)
CLA69 le dim 5 déc 2021 à 08:28
Évidemment que le PHEV est intéressant, mais il faut bien étudier le truc avant l’achat.

Avec le TIGUAN Je suis à 100% elec pour tous mes trajets quotidiens (presque toujours inférieurs à 40 kms). Je recharge tous les soirs à domicile (prise domestique !) ou au travail sur borne Izivia.

On est parti en vacances dans le sud et sans le support de là batterie la conso tourne autour de 7L/100km, elle conserve toujours une réserve en électrique pour les phases de démarrage ou de ralentissement.

Consommation globale sur presque 1500kms : 4L/100kms et ça baisse chaque jour…

Je suis vraiment surpris de l’efficience du véhicule, mais ça ne peut pas convenir à toutes les utilisations…. ;)
Dernière édition le 05/12/2021 à 08:30 par CLA69, édité 1 fois
Olcheval le dim 5 déc 2021 à 08:31
Pour être tout à fait objectif il faudrait parler de coût aux 100kms en incluant le coût de l électricité
CLA69 le dim 5 déc 2021 à 08:38
Oui mais à 2€ pour 13Kw, je considère ça négligeable ;)
jeje35 le dim 5 déc 2021 à 08:45
Dans mon cas, 60kms Aller pour le trajet domicile travail.
RAV4 PHEV, je fais l'A/R sans une goutte d'essence... (Recharge au boulot bien sur).

Conso depuis les 15000kms, 2L/100 car souvent utilisé sur Grand trajet, j'ai une full elec à coté qui partage aussi le trajet/travail.
Conso batterie vide 6L à 6,5L avec au moins 30% d'autoroute à 130 réel je précise.

Avec le Teletravail, je ne pourrais avoir maintenant qu'une seule voiture (full elec idéalement)...
... mais pour l'instant, c'est trop compliqué en itinérance les recharges, j'attends 2ans un modèle de la taille d'un T-roc qui peut charger à 200kw.
ludovic le dim 5 déc 2021 à 09:25
avec mes 3008 gardes chacun 8000 km j étais à 2.9 l / 100 de moyenne , Aussi bien le 225 que le 300
Carpe.diem le dim 5 déc 2021 à 09:30
Avec ds trajets d’un kilomètre en ville jusqu’a -30 jsuis même pas sûr qu’un phev n’allume pas son thermique pour…le chauffage!
ludovic le dim 5 déc 2021 à 09:36
en hiver le mien ne s allumait pas en dessous de 40 km non
Carpe.diem le dim 5 déc 2021 à 09:38
Je pensais surtout à son hiver canadien.
Nickgtt le dim 5 déc 2021 à 09:49
Les PHEV c'est bien... durant la garantie.
C'est des usines à gaz les trucs.

Et puis dire, je fais du 2L/100, c'est bien, mais il manque la moitié des infos : les kWh consommés à coté.
Ce n'est pas efficient ni en Elec, ni en carburant une fois la petite batterie vide.

C'est vraiment le type de motorisation que je ne conseille pas à ceux qui me demandent des infos.
- Soit un bon vieux moteur thermique, c'est déjà une usine à gaz même avec du micro-hybride.
- Soit un hybride type Toyota qui a fait ses preuves
- Soit une pure Elec, si l'utilisation le permet
Carpe.diem le dim 5 déc 2021 à 09:54
C'est quoi les hybrides pas fiables?
CLA69 le dim 5 déc 2021 à 09:58
C’est pas beaucoup plus une usine à gaz que des hybrides standard.

On s’en branle des Kw consommés, tu as une batterie de moins de 20Kw c’est pas sur des parcours de 30 bornes que tu as besoin d’efficience. L’important c’est que tu roules en elec sur les trajets quotidiens c’est tout.
jeje35 le dim 5 déc 2021 à 09:58
Sur RAV4 PHEV, 2L/100 et 19kw/100km (soit 80km en elec en moy d'autonomie).
Et ca recharge en 9h30 à 1,8kw soit 17kw soit 21kw pour 100kms de cout d'électricité (3€15 les 100kms d'elec soit aussi équivalent 2L/100).
Pour le chauffage, c'est une pompe à chaleur, donc pas de démarrage du thermique été comme hiver (jusqu'à des températures négative)
L'usine à gaz, elle est déjà en place sur le RAV4 Hybrid simple, c'est juste une plus grosse batterie.

Recharge en 2h30 au boulot sur une prise de type T2.

Après pour les autres marques, je ne dis pas.

Cette techno PHEV avec une autonomie > à 60kms réel, ca reste pour moi une bonne alternative au full elec en attendant des bornes de recharge > à 150kw en masse, facilement accessible et avec des autos acceptant cette vitesse de charge sur des voitures qui ne soient pas des tanks et/ou 60K€.
Dernière édition le 05/12/2021 à 10:05 par jeje35, édité 3 fois
Nickgtt le dim 5 déc 2021 à 10:03
Bah oui, si on s'en branle de la fiabilité à long terme et de l'efficience en effet, c'est top !

On parle du nombre de cycles limités (1500 théorique) d'une batterie ?
starter le dim 5 déc 2021 à 10:05
Il y a quelques années, j’étais persuadé que c’était une solution intelligente, avec le recul je n’en suis plus convaincu du tout

C’est effectivement complexe, multiplication des sources de panne, contraintes d’entretien du thermique et contraintes de branchement du VE mais en pire parce que batterie rikiki et dynamisme souvent bof bof surtout que pour rester en full elec au quotidien il faut se contenter d’un demi-moteur qui fait rarement plus de 130-150ch

Au final pour une voiture lambda familiale, ça me semble être un choix « frileux ».
Tu te compliques la vie toute l’année sur les trajets quotidiens pour te la faciliter un peu sur les quelques longues transhumances annuelles.

Ca pourrait avoir du sens sur des bagnoles sportives ou d’exception pour contourner les normes et conserver un vrai thermique (mais surpoids…)
mimi74 le dim 5 déc 2021 à 10:07
Tu en as quoi a foutre franchement de la dynamique pour faire de l'urbain et aller au taf sur 20 bornes, l'hiver ton moteur thermique a tout juste le temps de chauffer :D :D
Nickgtt le dim 5 déc 2021 à 10:10
L'argument, il est surtout fiscal on va pas se mentir.
C'est un bricolage pour pas qu'un SUV à la mode se prennent 10k de malus s'il fait plus de 150cv thermique.
jeje35 le dim 5 déc 2021 à 10:12
C'est une transition le PHEV, on est d'accord mais reste le pb de : quelques longues transhumances annuelles.
Dans mon cas, c'est 1 fois par mois (sur 3 jours ou 1 semaine), dans des coins isolé (Queyras, Vercors, Verdon) ou des traversées de la France.

Et ... j'ai pas encore réussi à capter l'attention de ma Femme pour la gestion des 3 cartes différentes qui changent tous les 6 mois car c'est l'arlésienne sur les tarifs.
Et j'ai pas abordé les 3 ou 5 appli mobiles qui vont avec pour préparer le trajet :D
starter le dim 5 déc 2021 à 10:12
Ils servent quand les chevaux alors si c’est ni au quotidien ni sur trajets autoroutiers? Je suis perdu, quel intérê d’avoir payé 60k un PHEV qui fait 200-300ch?
jeje35 le dim 5 déc 2021 à 10:15
Pour doubler, c'est tout :D , ca se fait tout seul avec mes 2T.

Pour bcp, oui c'est une optimisation fiscale malheureusement car je pense que peu recharge ... surtout pour 30 bornes en elec ;) .
A 80bornes, ca a déjà plus d'intérêt de brancher.

Et Tesla, c'est pas de l'engouement financier sur l'hystérie des M3 en ce moment ?
Plus personne n'achète de longue berline sans hayon (508, talisman, passat, ...)
Dernière édition le 05/12/2021 à 10:18 par jeje35, édité 3 fois
weber-dc40 le dim 5 déc 2021 à 10:16
Citation de Nickgtt :
« Bah oui, si on s'en branle de la fiabilité à long terme et de l'efficience en effet, c'est top !

On parle du nombre de cycles limités (1500 théorique) d'une batterie ? »


@Nickgtt

Celle de mon macbook en a 2999 aujourd'hui. :louche:
starter le dim 5 déc 2021 à 10:23
@jeje35
Y a un fond de vérité dans ce que tu dis mais un peu exagéré
Je pense que la peur du VE pour voyager, c’est un peu l’équivalent de la peur de vendre sa voiture à un particulier plutôt qu’à un pro, on se voile un peu la face et puis finalement si on essaie on se rend compte que 99% du temps tout va bien

Si t’es globe-trotter, je suis d’accord, c’est un choix risqué en 2021 de partir sur un VE mais dans ce cas je pense qu’un bon vieux diesel sera encore plus approprié plutot que trainer la batterie inutile d’un PHEV
Et encore, si tu fais du trajet récurrent, tu prends tes marques et ensuite tu sais où t’arrêter sans réfléchir

Pour la crainte de gestion des arrêts, avec ABRP t’as la solution universelle et si tu veux vraiment du zéro effort, t’achète une Tesla et tu suis bêtement le GPS avec la dispo des bornes en temps réel. Ce qui reste malgré tout un point fort entre le maillage, la fiabilité du réseau et cette intégration native (qui a le défaut de complexifier l’arrêt dans les autres réseaux)
weber-dc40 le dim 5 déc 2021 à 10:24
Signé quelqu'un qui a 3 bagnoles. :D :D
mimi74 le dim 5 déc 2021 à 10:25
conseiller un D pour faire des petits trajets urbains osef
starter le dim 5 déc 2021 à 10:35
Ma répartition actuelle de bagnoles est ridicule mais j’ai pas encore trouvé la solution
J’avais justement gardé l’A4 par crainte des longs trajets en Tesla et au final on ne la prend plus sauf besoin impératif d’un break

En 2 mois de Tesla, je suis toujours sur le plein d’origine de l’A4 là où j’en aurai fait 4-5 en temps normal. Et encore je me force à la faire rouler 1 fois par semaine :D
maybachfan67 le dim 5 déc 2021 à 10:40
De toute façon la vérité de M. ou Mme A, B ou C ne sera pas celle de X, Y ou Z...
Il n'y a pas une solution parfaite pour tout le monde, chacun voit midi à sa porte, et certains prendront tel véhicule en pensant que c'est le mieux adapté et au final ce ne sera pas le cas quel qu'il soit.
D'autant plus que les critères des acheteurs sont tellement nombreux et variés.
Par exemple pour certains une électrique pour aller au taf et une thermique pour les grands trajets ça sera l'idéal alors que pour d'autre non car pas moyen de garer 2 véhicules, ou trop cher à leur goût d'assurer/entretenir 2 véhicules, etc etc etc.
Je veux bien qu'une PHEV c'est trop complexe, mais pour certains ça peut être la solution, certes imparfaite, mais moins imparfaite pour eux qu'une full électrique ou full thermique ou hybride simple.
Le monde n'est pas noir et blanc mais remplis de couleurs. :D
mimi74 le dim 5 déc 2021 à 10:44
paroles de sage
maybachfan67 le dim 5 déc 2021 à 10:58
Non je n'ai pas cette prétention. ;)
Mais comme beaucoup ici je m'intéresse aux voitures et j'ai du en acheter une en 2021 et je me suis posé pleins de questions.
D'aucuns diraient trop et d'ailleurs je m'en pose encore. :D

Avec le Covid, le télétravail et tout ce qui tourne autour ça rebat certaines cartes.
Exemple tout bête je m'étais dit à un moment et pourquoi ne pas prendre une PHEV car mon essence surconsomme plus que prévue?
Sauf qu'au final avec surement 2j de télétravail par semaine après la crise le surcoût à l'achat sera trèèèèès long à rentabiliser, autant rester sur la thermique et passer à une full électrique d'ici quelques années.
mimi74 le dim 5 déc 2021 à 11:00
je te rassure je me suis posé les mêmes et je me suis planté :D
Olcheval le dim 5 déc 2021 à 11:22
@starter les grands trajets en sr+ c’est quand même un stress test ambitieux. Mais si ça passe , tu regarderas plus ton A4 de la même façon.
x4n4x le dim 5 déc 2021 à 11:38
Et quid des diesel PHEV à la Mercedes ? Moins de surconso sur grands trajets, et roulage à l'élec en ville ?
Dernière édition le 05/12/2021 à 11:48 par x4n4x, édité 1 fois
maybachfan67 le dim 5 déc 2021 à 11:46
@x4n4x ouais mais elles sont hors de prix... certains diront normal pour des Mercedes. :D
Et puis surtout ils sont je crois les seuls à en faire donc en plus ça réduit drastiquement les possibilités. :/
Je ne sais plus si ils ont prévu quelque chose du genre sur la C W206 parce que actuellement c'est GLC / GLE / E donc niveau tarif c'est déjà du costaud avec 65k€ la moins chère...
Dernière édition le 05/12/2021 à 11:52 par maybachfan67, édité 1 fois
canaille le dim 5 déc 2021 à 11:48
C'est ce qu'a pris mon pote qui roule souvent jusqu'à 1000 km par jour (85k km en une année).

Comme il ne peut plus prendre de diesel, il a opté pour une des seules diesel hybride. Mais vu son utilisation c'est inutile et purement fiscal ....
maybachfan67 le dim 5 déc 2021 à 11:53
Il recharge jamais?
Oui bon avec un tél kilométrage il doit pas faire tellement de ville non?

Y a des exemple de personnes qui font autant par an avec une électrique? (vraie question ;) )
Zorgol le dim 5 déc 2021 à 12:01
1000km par jour, tous les jours avec une électrique, je pense pas…il en faudrait 2 ou 3…
maybachfan67 le dim 5 déc 2021 à 12:10
Je pensais ma question plus aux 85.000km par an. ;)
En effet je compte généralement 225j travaillés par an ce qui ne fait déjà plus "que" une moyenne de 377km par jour.

Pour arriver à 225j je prends 52 semaines par an - 5 semaines de congés - 2 semaines équivalents à des jours fériés qui tombent en semaine.
Même en tombant à 200j par an ça ne fait "que" 425km par jour pour arriver à 85.000 par an donc dans l'absolu c'est possible. ;)
Désolé j'aurai du préciser ma pensée de suite.
Dernière édition le 05/12/2021 à 12:10 par maybachfan67, édité 1 fois
Zorgol le dim 5 déc 2021 à 12:13
Si tu fais vraiment 400km/jour régulier, ça se tente, là l’économie est maximale… si c’est un jour 200, un jour 600, c’est compliqué…
starter le dim 5 déc 2021 à 12:32
Tu comptes 20-25mn de charge par tranche de 200km pour faire une approximation
Tant que tu sillonnes des autoroutes, t’as pas trop a t’inquiéter, il y aura de quoi recharger rapidement sans trop de détour
Si t’es sur du réseau secondaire, c’est une autre histoire
Mais y a pas mal de commerciaux sur les groupes FB Tesla
bidule1972 le dim 5 déc 2021 à 12:55
La limite n'est pas tellement de trouver des bornes (tout dépend où évidemment) mais surtout de trouver des bornes rapides.
Car même à 11k, ben ça ne va pas bien vite.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      204    205    206    207    208    209    210      216    217   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   207   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki S-Cross statistique Tesla Audi A8 BMW iX Bugatti Volvo XC40 Volkswagen Golf prix Lamborghini aide Volkswagen Taigo politique
MarquesSuzuki Tesla Audi BMW Bugatti Volvo Volkswagen Lamborghini Renault Mercedes DS Kia Land Rover Dacia Jeep MG General Motors Mitsubishi
Actuellement, il y a 126 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement