Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 204 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 201 202 203 204 205 206 207 256 257 Page suivante |
12825 messages 298480 vues |
![]() |
robby | ![]() Citation de weber-dc40 : « J'ai cru naïvement que tu parlais de la i4. 😔 🤢 » @weber-dc40 elle est sympa la i4... enfin sauf la calandre quoi !! mais c'est une berline... je cherche un SUV... |
thomas02 | ![]() Mise à part la calandre, ces IX sont plutôt réussis. |
robby | ![]() Citation de jujuleterrible : « L'intérieur de la IX est quand même assez dingue oui @jujuleterrible exact.. du coup je me dis que j'aurais de toute manière devant les yeux plus souvent l'intérieur que l'extérieur... donc ça pourrait le faire... |
spilner | ![]() y'a pas que la calandre qui est dégueulasse |
weber-dc40 | ![]() Une melange de 3008 mk1, de lexus et de bmw récente. C'est réussi oui. 😂 Enfin je comprends qu'on s'y intéresse, le principal sur un monospace/suv c'est d'être bien dedans. |
robby | ![]() ah tiens à propos de la calandre... en-dehors du fait d'être moche, elle a quand-même un avantage : le matériau serait "auto-regénératif"... d'après ce que j'ai compris, s'il se prend un (petit) impact (genre un gravier), ça se répare tout seul... ![]() |
robby | ![]() Citation de spilner : « y'a pas que la calandre qui est dégueulasse @spilner ouais l'arrière est pas génial non plus.. enfin ça va... ou tu parles de la ligne d'une manière générale ? |
spilner | ![]() Par rapport à un X5 je trouve que rien ne va |
jujuleterrible | ![]() @robby https://www.youtube.com/watch?v=RzByHPOtE6I&t=536s ![]() ![]() YouTube 16:38 Essai BMW iX : le SUV premium de Munich peut-il détrôner le Tesla Model X ? |
viktor | ![]() T'enlève le logo rien n'identifie bmw. En hdg de la marque ds ça passe. |
canaille | ![]() on dirait qu'il y a des marche pieds pour monter dans le coffre ! |
robby | ![]() Citation de jujuleterrible : « @robby https://www.youtube.com/watch?v=RzByHPOtE6I&t=536s ![]() ![]() YouTube 16:38 Essai BMW iX : le SUV premium de Munich peut-il détrôner le Tesla Model X ? @jujuleterrible merci !! je l'avais vu. Bridé à 200... mouais.. allez... bon sinon je me retrouve un peu dans tous les commentaires (y compris dans les marche-pieds @canaille J'ai fait une config... le truc coûte 120 000 EUR avec les options. On n'est pas loin d'un Model X Plaid (130 000 EUR avec les options). C'est pas forcément plus beau mais c'est plus spacieux, moins classe, moins d'autonomie (oui oui, le BMW est donné pour 630 km d'autonomie alors que le Model X en propose 530 en Plaid), infiniment plus performant et puis... ben c'est une Tesla... avec ça longueur d'avance (toujours plus courte) par rapport à ses concurrents.. Et puis y a le Polestar 3 qui va pointer le bout de son nez mi-2022... Et comme je ne suis pas pressé, je vais attendre |
canaille | ![]() clairement la bm la plus laide de l'histoire...... ![]() |
Nickgtt | ![]() Si on arrive à passer sur l'immonde calandre (impossible pour moi....) elles sont sympa les dernières BMW. Je reste persuadé que la calandre sautera au prochain restylage tellement les avis sont unanimes. |
canaille | ![]() Ou pas, tu te souviens quand Audi a lancé la calandre géante ? |
Nickgtt | ![]() Mais ils ont bien rectifié le tir sur la Serie 1 F20 phase 1 et ses phares moches, |
robby | ![]() Citation de canaille : « Ou pas, tu te souviens quand Audi a lancé la calandre géante ? @canaille ouais mais à l'époque ça criait pas autant que maintenant avec BMW... c'est vrai que cette calandre..... ![]() Niveau style si on compare la iX et la Model X, on a d'un côté une voiture très stylée mais avec une calandre et une partie arrière ...très particulière et de l'autre une voiture au dessin très banal. Niveau points communs : deux voitures très spacieuses (avantage Tesla pour le coffre), plutôt luxueuses (avantage BMW de ce côté), performantes (net avantage à la Tesla même si les performances de la BMW sont "suffisantes"), qui mettent en avant le côté "techno" (je dirais avantage à la Tesla qui encaisse jusqu'à 250 kw/h contre 200 pour la BMW)... |
weber-dc40 | ![]() Faudra vérifier la vraie conso de ce truc sur autoroute. Parce que le chiffre d'autonomie là, il veut rien dire et vu le gabarit c'est d'autant plus vrai. |
robby | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=VoWqeaNMJOM ![]() ![]() YouTube 21:48 BMW iX review: 0-60mph, Autobahn and range test! Matt Watson a fait 223 km en passant de 94% à 53% de batterie. En faisant le calcul, il arrive à 544 km avec le plein. C'est franchement pas mal. |
Hob | ![]() Ouais pas mal, bmw ne veut pas être largué et visiblement s’en donne les moyens ![]() |
Zorgol | ![]() Je l’ai vu en vrai… il jette pas mal en fait. Le fait qu’il était noir devait gommer pas mal des bizarreries, mais le truc avait beaucoup de présence. Alors qu’en photo/vidéo je le trouvais immonde… |
robby | ![]() Citation de Zorgol : « Je l’ai vu en vrai… il jette pas mal en fait. Le fait qu’il était noir devait gommer pas mal des bizarreries, mais le truc avait beaucoup de présence. Alors qu’en photo/vidéo je le trouvais immonde… » @Zorgol pour être honnête j'ai pensé la même chose. C'est d'ailleurs valable aussi pour toutes les autres BMW avec leurs calandres énormes. Celle que j'ai vue, je l'ai trouvée finalement pas trop mal. J'ai particulièrement aimé la couleur. J'ai laissé mes coordonnées pour un essai. Je vous en dirai ce qu'il en est |
canaille | ![]() alors qu'un Model X ça reste moche Et je suis sérieux, c'est la plus laide des Tesla ! Par contre chez BM, je me demande combien tu peux rajouter en poids avec toutes les options disponibles.... Light is right ! |
robby | ![]() ben déjà qu'à la base le truc près de 2500 kg... il faudra bientôt penser à passer le permis C1 pour pouvoir les conduires ces BMW !! Dernière édition le 22/11/2021 à 16:12 par robby, édité 1 fois |
JerVap | ![]() je commence à bien aimer cette nouvelle calandre... |
canaille | ![]() C'est comme le Cybertruck ! |
weber-dc40 | ![]() ![]() |
JerVap | ![]() ![]() Là dessus c'est mignon |
canaille | ![]() ![]() Dernière édition le 22/11/2021 à 17:50 par canaille, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() Jervap ![]() |
Nickgtt | ![]() Ce qui me fait vraiment détester cette calandre c'est que le reste de la bagnole est réussi. Si elle était moche de partout, c'était pas grave... Mais là, c'est presque un top-model mais avec un gros furoncle au milieu du front |
Carpe.diem | ![]() Merde, j’ai raté le Laïus sur l’avance de tesla, j’ai pas pu demander laquelle |
robby | ![]() Citation de Carpe.diem : « Merde, j’ai raté le Laïus sur l’avance de tesla, j’ai pas pu demander laquelle @Carpe.diem nombre de points de charge rapide (superchageurs), 250 kW, système de protection Sentinelle, possiblité de "commander" sa voiture avec le smartphone, et puis des petites choses (qui ne sont finalement pas si petites) comme la taille hallucinante du coffre de la Model Y (qui a en plus un coffre à l'avant), les perfs hallucinantes des modèles Plaid tout en conservant une excellente autonomie... bref, tu vois que ces voitures sont abouties là où d'autres constructeurs "tâtonnent".. Au final, quand on regarde une Model Y, qu'elle soit en LR ou en Performance, ça reste un produit objectivement avec très peu de défauts. On parle d'un véhicule 100% électrique pouvant emmener une famille avec bagages loin, dans d'excellentes conditions de confort, avec des performances qui, jusqu'à un passé très récent auraient été considérées comme extraordinaires, en offrant une capacité de recharge rapide et très étendue sur le réseau routier (avec la possiblité de planifier son trajet en ligne), etc etc... le tout pour un prix, somme toute assez correct. A ce jour très peu de constructeurs proposent une offre similaire.. Dernière édition le 23/11/2021 à 10:31 par robby, édité 1 fois |
jujuleterrible | ![]() Le coffre de la model Y est dingue ouai ![]() ![]() ![]() |
Olcheval | ![]() Robby tu débites le discours du futur proprio bercé par le buzz permanent 😀 Les 250kw tu les auras entre 5 et 10% de charge 😀. L appli avec les fonctionnalités à distance c’est quasi toutes les caisses électriques. Le mode sentinelle oui ok d accord mais ça sert surtout à tesla à t’espionner à ton insu et à faire apprendre son fsd. Les perfs oui bon c’est bien mais tu roules normal là plupart du temps. Reste le réseau de supercharger et une philosophie générale geek qui peut séduire. |
starter | ![]() Y a aussi le feeling à la conduite, c’est plutot sympa à emmener niveau chassis et direction. Ça fait « seulement » 1700-1800kg là où la concurrence fait couramment 10-20% de plus Ca n’a rien à voir avec la marque elle-même ou la hype autour, c’est une question de réglages et de conception Dernière édition le 23/11/2021 à 12:10 par starter, édité 1 fois |
robby | ![]() @Olcheval Citation de Olcheval : « Robby tu débites le discours du futur proprio bercé par le buzz permanent 😀» absolument pas. C'est un constat. D'ailleurs je suis encore loin, très loin, de l'achat d'un VE et ce n'est absolument pas acté que ce soit une Tesla. Mais en observant l'état actuel de l'offre, on arrive tôt ou tard à ces conclusions. Citation de Olcheval : « Les 250kw tu les auras entre 5 et 10% de charge 😀. » Comme le disait le gars de Tesla Geek dans une de ses vidéos, "la guerre de l'autonomie n'aura probablement pas lieu". Je suis assez d'accord. Est-ce que l'on connait exactement quelle est l'autonomie de sa voiture thermique ? j'en doute. On a une idée, on peut donner une fourchette... mais on ne connait pas l'autonomie exacte et on s'en fiche car on va dans une station-service, on fait le plein d'essence en moins de 5 min et on est reparti. Pour les VE ce sera plus ou moins pareil. Peu importe si la voiture peut parcourir 400, 500, 600 ou 1000 km (comme c'est annoncé) si on aura des chargeurs rapides à disposition et que le plein d'énergie se fera "rapidement". C'est donc autour de la vitesse de recharge de la batterie que va se jouer l'avenir de la voiture électrique. La technologie 800 V est probablement l'avenir car elle permet un débit nettement supérieur. Les Tesla peuvent charger jusqu'à 250 kW, ce qui permet une recharge à 80% en 20 ou 30 min (de tête). Je n'ai pas la liste des autre véhicules ayant cette capacité mais ils sont rares. Par ailleur, pour continuer sur le point de la recharge... Il serait possible d'installer des chargeurs rapides à peu près partout où l'arrivée de courant est possible. Il serait donc théoriquement possible d'avoir des bornes de recharge plus nombreuses que les stations-service (pour comparer le thermique et l'électrique). Par exemple il est possible d'installer des bornes sur les parkings de supermarché, les parkings privés, les parkings publics, la maison etc.. bref, il est possible de charger un VE plus souvent que de faire le plein d'essence sur une thermique. Une nouvelle fois, ce qui est important c'est la vitesse de recharge, pas forcément l'autonomie. Dans les deux cas, Tesla a clairement une marge d'avance même si elle se rétrécit. Citation de Olcheval : « L appli avec les fonctionnalités à distance c’est quasi toutes les caisses électriques. » Oui et non... effectivement, comme je le disais dans mon post de hier 13h56 plus haut, l'avance est toujours plus petite car les concurrents rattrapent leur retard (à grands pas). Jusqu'à un passé très récent, aucune voiture ne permettait par exemple de regarder à travers les caméras de la voiture via son smartphone, ou de faire sortir sa voiture de sa place de parking en utilisant son smartphone... ce sont des exemples Citation de Olcheval : « Le mode sentinelle oui ok d accord mais ça sert surtout à tesla à t’espionner à ton insu et à faire apprendre son fsd.» plus sérieusement, c'est super utile si ta voiture est rayée, ou que qqn a filé un coup de portière ou même juste pour regarder qu'elle va bien Citation de Olcheval : « Les perfs oui bon c’est bien mais tu roules normal là plupart du temps. » chacun jugera de l'utilité ou pas d'avoir une capacité d'accélération plus ou moins importante... Il y a 30 ans on jugeait qu'un 0-100 en 10 secondes c'était un temps de sportive... c'est le aujourd'hui le temps que fait une Polo 1.0 de 116 cv... |
Olcheval | ![]() Autonomie et vitesse de recharge on comprend bien que l un est dépendant de l’autre et aussi de la densité du réseau Mais à un moment faudra quand même se poser là questions de la consommation et du coût final non ? Ça semble être une donnée totalement négligée aujourd’hui parce que c’est « pas cher » |
viktor | ![]() Pas d'accord sur l'autonomie, quand je fais un trajet perso de 900km et que ça t'annonce 1000km d'autonomie je me dis cool une chose de moins à faire. Avec un car gt on peut faire Paris/Rome a/r. T'es bien content de pas avoir à chercher une station en Italie. Dernière édition le 23/11/2021 à 16:19 par viktor, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() En Italie, t’as encore le pompiste qui te fais le plein lui même, c’est royal, pour 2-3cts de plus au litre… Pas sûr pour les cars par contre. |
bensoltane | ![]() Citation de viktor : « Pas d'accord sur l'autonomie, quand je fais un trajet perso de 900km et que ça t'annonce 1000km d'autonomie je me dis cool une chose de moins à faire. Avec un car gt on peut faire Paris/Rome a/r. T'es bien content de pas avoir à chercher une station en Italie. » Et tu enquilles 900bornes sans pause ? |
robby | ![]() Citation de viktor : « Pas d'accord sur l'autonomie, quand je fais un trajet perso de 900km et que ça t'annonce 1000km d'autonomie je me dis cool une chose de moins à faire. Avec un car gt on peut faire Paris/Rome a/r. T'es bien content de pas avoir à chercher une station en Italie. » Il parle de quoi lui ?? ![]() on parle de bagnoles ici. Et électriques en plus.. Et comme le dit Ben, 900 bornes sans faire de pauses.... comment dire ?... |
viktor | ![]() Quand j'étais jeune ouais. Faire le plein ça casse la moyenne |
bensoltane | ![]() Y'a pas vraiment de caisses qui permettent "de tenir la moyenne" et encaisser 900 bornes d'une traite ![]() |
viktor | ![]() mais on ne connait pas l'autonomie exacte et on s'en fiche car on va dans une station-service, on fait le plein d'essence en moins de 5 min et on est reparti. Ah c'est pas de thermique dont tu parles là. Aucune règlementation de temps de conduite en vl. Envoie un courrier à Macron si ça te plaît pas m. |
president | ![]() J'suis clairement pas habitué aux longs trajets routiers. Après 250 km, je ressens le besoin de m'arrêter. |
viktor | ![]() Le ducato que j'ai louer modane/vallet, il restait un poil moins du quart. Il pleuvait au taquet de nuit. Bien content de finir comme ça. |
canaille | ![]() Quoi ! T'es pas un Warrior a faire les 1000 bornes d'un coup avec un diesel ? |
bensoltane | ![]() Vachement raisonnable d'enquiller les bornes sans pause sous la pluie, et en Ducato ![]() ![]() |
starter | ![]() Sous médoc ça passe |
Page précédente 1 2 201 202 203 204 205 206 207 256 257 Page suivante |
|
« 204 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 587 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|