Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 199 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 196 197 198 199 200 201 202 305 306 Page suivante |
15269 messages 359880 vues |
Tesla |
Nickgtt | le lun 18 oct 2021 à 08:42
Green-up c'est 14A max constant. Le chargeur Tesla d'origine ne va que jusqu'à 13A de toute façon. |
Fulu | le lun 18 oct 2021 à 08:51
J'ai une Green-Up je charge à 16A en constant |
Nickgtt | le lun 18 oct 2021 à 08:54
Oui, ça doit fonctionner mais c'est au delà des specs. |
starter | le lun 18 oct 2021 à 09:03
C’est comme une prise normale qui tiendra le 13A constant pendant un certain nombre d’années |
Carpe.diem | le lun 18 oct 2021 à 10:15
Mon électricien ma posé une prise renforcée et le câble qui va bien. Il m’a laissé un espèce d’appareil pour mesurer la température, pour rassurer madame, ça na jamais chauffé alors qu’au début je chargeais uniquement en 16a. Même le Cro chinois ne chauffait pas plus que ça en tournant au soleil en plein après midi. |
Yannick45 | le lun 18 oct 2021 à 10:25
COmbien de temps pour charger un T3MP sur du courant classique 10A? |
ItalianDriver | le lun 18 oct 2021 à 10:34
Ça recharge à 2kw environ, donc 40 heures env… mais en rechargeant tous les jours, tu recharges TRÈS rarement 100% à moins d’être Taxi ou VTC. En une nuit tu recharges entre 100 et 150km suivant la longueur de ta nuit. |
Nickgtt | le lun 18 oct 2021 à 10:38
Oui voilà, il ne faut pas raisonner en "combien de temps pour 0-100%" Au quotidien, ce sera plutôt une charge 60-80 % |
starter | le lun 18 oct 2021 à 10:41
Sur une batterie non-LFP c’est de toute façon très déconseillé de charger à 100% au quotidien |
starter | le lun 18 oct 2021 à 10:43
Un bon outil pour s'amuser quand on chercher ses marques au début En clair, pour récupérer 110km d'autonomie (déjà la fourchette haute d'un usage quotidien) sur la plage 60-80%, il faut un peu moins de 7h sur une TM3P https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/tesla-model-3/ (Simulateur temps de recharge Tesla Model 3) |
Ice_B | le lun 18 oct 2021 à 13:30
Citation de starter : « Sur une batterie non-LFP c’est de toute façon très déconseillé de charger à 100% au quotidien » @starter comment on fait pour savoir si la batterie est LFP ou non ? |
starter | le lun 18 oct 2021 à 13:33
Les SR+ chinoises sont LFP, pas les autres |
Ice_B | le lun 18 oct 2021 à 13:35
D'accord... Et comment on fait pour savoir si sa TM3 vient de Chine ou pas ? |
Nickgtt | le lun 18 oct 2021 à 13:37
Actuellement, toutes les Model 3 SR+ viennent de Chine. Les autres modèles n'ont pas de batterie LFP. |
caraddict | le lun 18 oct 2021 à 13:40
@Iceblue_man à mon avis ça doit être indiqué quelque part sur le VIN https://forums.automobile-propre.com/topic/made-in-china-votre-prochaine-tesla-model-3-viendra-peut-%C3%AAtre-de-shanghai-27143/ (Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai - Tesla Model 3 - Forum Automobile Propre) |
starter | le lun 18 oct 2021 à 13:46
VIN qui commence par LRW pour les chinoises |
Ice_B | le lun 18 oct 2021 à 13:50
Merci donc j'ai bien une chinoise |
starter | le lun 18 oct 2021 à 13:53
Sur les chinoises, c’est l’inverse, ils conseillent de charger à 100% le plus souvent possible et a minima 1 fois par semaine Au quotidien t’as donc quasi une autonomie de LR pour laquelle on te demande de ne pas excéder 80% de charge hors long trajet |
Ice_B | le lun 18 oct 2021 à 14:02
Ouais elle va bien l'autonomie Exemple d'une bonne journée Et il me restait 13% de batterie |
*CNN* | le lun 18 oct 2021 à 14:17
Citation de starter : « Sur les chinoises, c’est l’inverse, ils conseillent de charger à 100% le plus souvent possible et a minima 1 fois par semaine Au quotidien t’as donc quasi une autonomie de LR pour laquelle on te demande de ne pas excéder 80% de charge hors long trajet » @starter J'ai rien compris Sur le modèle LR, qu'est ce qui est préconisé ? |
olcheval | le lun 18 oct 2021 à 14:17
Ça fait même pas 50kwh de batterie utile … |
Nickgtt | le lun 18 oct 2021 à 14:25
@*CNN* Comme tous les VE (et même ton Tel portable), il est conseillé de rester dans la plage 20-80% de batterie. Tu peux charger souvent à 100% ou descendre à 2%, mais c'est pas conseillé. C'est un peu comme prendre 5000trs avec ton moteur froid, ça fonctionne mais c'est pas l'idéal Sur les batteries LFP, il n'y pas plus ce "souci". Dernière édition le 18/10/2021 à 14:25 par Nickgtt, édité 1 fois |
starter | le lun 18 oct 2021 à 14:25
@*CNN* Sur les LR, il faut essayer de rester dans la plage 20-80% autant que possible. Pour les recharges du quotidien, tu dois donc te limiter à 80% de 600km d'autonomie WLTP soit 480km Une SR+ chinoise, on te conseille de charger à 100% autant que possible donc 100% de 440km WLTP C'est purement une vue de l'esprit parce que pour un long trajet, tu vas réellement charger ta LR à 100% même si ça abime la batterie, donc tu bénéficieras du surcroit d'autonomie quoi qu'il arrive En revanche, si tu l'utilises au quotidien comme une thermique, c'est à dire que tu recharges seulement de temps en temps, tu auras grosso-merdo la même marge de manoeuvre entre une LR à 80% ou une SR+ à 100% Faut s'y faire, si tu passes à l'électrique, faut devenir bon en maths entre les calculs d'autonomie, de temps de recharge, de coût de recharge si t'es sur une borne qui facture à la minute, au kWh, voire pire à la minute ET au kWh Dernière édition le 18/10/2021 à 14:26 par starter, édité 1 fois |
fabala-x | le lun 18 oct 2021 à 14:40
Alors qu'avec une coréenne.... Ben tu t'en branles |
starter | le lun 18 oct 2021 à 14:46
C’est quoi la préco Kia? Respecter le 20-80 je suppose? |
fabala-x | le lun 18 oct 2021 à 14:49
Éviter de stocker la voiture en-dessous de 20% Charger au moins 1x/mois à 100%. |
starter | le lun 18 oct 2021 à 14:57
Oui donc idealement pas plus de 80% au quotidien, de toute façon ce sont des batteries li-ion |
*CNN* | le lun 18 oct 2021 à 15:02
Ok merci !! Belle synchro de réponse Je vais tester une perf Tm3 dans l'arrière pays niçois avec 2 cols au programme. ça va être le verdict pour la bascule... ou pas ! |
thamomo007 | le lun 18 oct 2021 à 17:08
En même temps elle sort d'où cette restriction à 80% ? tu prends la i3, batterie 33kw pour 27 - 28 utilisable, ben en fait tu ne charge JAMAIS a 100%... donc ? |
Spider | le lun 18 oct 2021 à 17:17
Un point négatif des LFP est leur grosse variation (à la baisse) avec des température faible. Tous les proprio ici, pourront confirmer ou non cet hiver. Il me semble avoir lu que les LR pour l'europe allaient bientot avoir des batterie LFP Dernière édition le 18/10/2021 à 17:18 par Spider, édité 1 fois |
Nickgtt | le lun 18 oct 2021 à 17:18
C'est bien pour ça qu'il y a une partie non-utilisable dans les batteries. Lassé de voir des messages demandant à combien idéalement charger/décharger sa batterie Musk avait répondu 49-51% |
Nickgtt | le lun 18 oct 2021 à 17:20
Non, c'est impossible une LR LFP. Une batterie LFP est moins dense donc, c'est pour ça qu'elle est proposée uniquement sur la SR+ |
Guiguizz | le lun 18 oct 2021 à 17:23
Il faudrait plus de place et le plancher est plein Ces histoires de plages, c'est des préconisations, la batterie ne s'auto détruit pas si on ne respecte pas à la lettre. Sur autoroute avec ma batterie LFP, je suis passé de 170 à 190 ce week-end (températures de 7 à 15 degrés). A un rythme, très légèrement supérieur. |
olcheval | le jeu 21 oct 2021 à 19:38
En tout cas les constructeurs allemands se donnent du mal pour retarder leur principal rival https://www.teslarati.com/tesla-giga-berlin-delayed-again/ (Tesla Gigafactory Berlin gets delayed for another month) |
pdi | le jeu 21 oct 2021 à 21:10
Dans la série couillon, je viens de découvrir qu'il y avait un mode confort moins brutal sur ma model S. au départ, elle parait castrée mais en fait, ça bride le couple monstre au départ. ça doit être plus vivable pour les passagers. Je teste ce WE |
Nickgtt | le ven 22 oct 2021 à 09:53
https://www.automobile-propre.com/breves/tesla-veut-multiplier-son-reseau-de-superchargeurs/ (Tesla veut multiplier son réseau de Superchargeurs) La firme d’Elon Musk a annoncé cette semaine vouloir tripler la taille de son réseau de recharge. Un objectif qu’elle veut par ailleurs atteindre dans les deux prochaines années. Tesla a déployé 55 stations, soit 450 bornes de recharge, durant le dernier trimestre. Sur le Vieux Continent, Tesla totalise 7 300 Superchargeurs, qui se répartissent sur 700 stations. |
jujuleterrible | le dim 24 oct 2021 à 07:21
Il y a pas mal de tuto pour la recharge des Tesla ! https://youtube.com/shorts/N90QDXnRsTU?feature=share YouTube - - |
olcheval | le dim 24 oct 2021 à 07:41
https://www.teslarati.com/tesla-models-price-increases-2021/ (All four Tesla Models receive late-night price increases) La t3 sr+ a pris 5000$ en un an aux us |
ludovic | le dim 24 oct 2021 à 09:21
pas mall le tuto recharge 😂 |
Micka22 | le dim 24 oct 2021 à 10:08
Je comprends pas le simulateur cité plus haut sur les recharges. Visiblement c'est la même durée pour 3x16A que pour du 3x32A. ???? |
starter | le dim 24 oct 2021 à 10:22
Parce que la model 3 (comme enormément de modèles) n’accepte pas plus de 11kW en AC |
Micka22 | le dim 24 oct 2021 à 10:27
Merci pour le retour 😉👍 |
Hob | le dim 24 oct 2021 à 10:36
@pdi Tu as une S? C’est laquelle?😋 |
pdi | le dim 24 oct 2021 à 20:31
LR de Fin 2020, 650km d'autonomie |
canaille | le mer 27 oct 2021 à 08:34
Comment on peut être aussi mauvais journaliste.... https://youtu.be/PUnMdXqN55Y YouTube - - |
Nickgtt | le mer 27 oct 2021 à 08:37
C'est pas génial, mais on a vu bien pire. |
caraddict | le mer 27 oct 2021 à 10:43
Tesla Modèle 3 écrit comme ça, c'est déjà mal parti Après oui on a vu mieux, mais on a vu pire aussi |
spilner | le mer 27 oct 2021 à 11:01
https://www.caradisiac.com/tesla-vaut-desormais-pres-de-20-fois-plus-que-stellantis-192756.htm (Tesla vaut désormais près de 20 fois plus que Stellantis) ca va faire plaisir à ID ca |
Fred | le mer 27 oct 2021 à 11:05
Je le dis depuis le début que la valeur de Tesla, c'est uniquement de la spéculation pure, ça n'a rien à voir avec sa valeur réelle..... Mais là on atteint des sommets de connerie : Lundi, Hertz annonce la commande de 100'000 Tesla Model 3 pour 4.2 miards de dollars....Admettons une marge finale de 10%, ce qui serait déjà énorme dans l'industrie auto : donc 420 millions de dollars de bénéfice. Ben non, le marché devient fou, les investisseurs aussi. Résultat : Lundi annonce d'une commande qui potentiellement fera gagner 420 millions à la marque......a fait gagner 36 millards à Elon Musk Alors faudrait qu'on m'explique le calcul Non parce que si Telsa annonçait, un nouveau modèle trop génial, je peux à la limite comprendre, mais là.... Aujourd'hui Tesla seul vaut plus que : Stellentis, Renault, Nissan, Ford, GM, VW Group, BM, Mercedes, Tata (Volvo) et Toyota réunis......l'action valait 66 $ il y a pile 2 ans, aujourd'hui elle vaut 1018 $. J'aurais du achjeté 200 actions il y a 2 ans. C'était un investissement que je pouvais me permettre. Je serai joyeux aujourd'hui |
Ben_92 | le mer 27 oct 2021 à 11:12
si la bourse etait rationnelle ca se saurait ca donne quand meme un indice sur la façon dont les differents acteurs sont en train de gérer la revolution dans leur secteur |
Page précédente 1 2 196 197 198 199 200 201 202 305 306 Page suivante |
|
« 199 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1078 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|