Tesla - Page 199 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   199   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      196    197    198    199    200    201    202      205    206   Page suivante 
10263 messages
237561 vues
Tesla
Nickgtt le lun 18 oct à 08:42
Green-up c'est 14A max constant.

Le chargeur Tesla d'origine ne va que jusqu'à 13A de toute façon.
Fulu le lun 18 oct à 08:51
J'ai une Green-Up je charge à 16A en constant :etourdi:
Nickgtt le lun 18 oct à 08:54
Oui, ça doit fonctionner mais c'est au delà des specs.
starter le lun 18 oct à 09:03
C’est comme une prise normale qui tiendra le 13A constant pendant un certain nombre d’années
Carpe.diem le lun 18 oct à 10:15
Mon électricien ma posé une prise renforcée et le câble qui va bien.

Il m’a laissé un espèce d’appareil pour mesurer la température, pour rassurer madame, ça na jamais chauffé alors qu’au début je chargeais uniquement en 16a.

Même le Cro chinois ne chauffait pas plus que ça en tournant au soleil en plein après midi.
Yannick45 le lun 18 oct à 10:25
COmbien de temps pour charger un T3MP sur du courant classique 10A?
ItalianDriver le lun 18 oct à 10:34
Ça recharge à 2kw environ, donc 40 heures env… mais en rechargeant tous les jours, tu recharges TRÈS rarement 100% à moins d’être Taxi ou VTC.

En une nuit tu recharges entre 100 et 150km suivant la longueur de ta nuit. :D
Nickgtt le lun 18 oct à 10:38
Oui voilà, il ne faut pas raisonner en "combien de temps pour 0-100%"

Au quotidien, ce sera plutôt une charge 60-80 %
starter le lun 18 oct à 10:41
Sur une batterie non-LFP c’est de toute façon très déconseillé de charger à 100% au quotidien
starter le lun 18 oct à 10:43
Un bon outil pour s'amuser quand on chercher ses marques au début
En clair, pour récupérer 110km d'autonomie (déjà la fourchette haute d'un usage quotidien) sur la plage 60-80%, il faut un peu moins de 7h sur une TM3P
https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/tesla-model-3/ (Simulateur temps de recharge Tesla Model 3)
Iceblue_man le lun 18 oct à 13:30
Citation de starter :
« Sur une batterie non-LFP c’est de toute façon très déconseillé de charger à 100% au quotidien »


@starter comment on fait pour savoir si la batterie est LFP ou non ?
starter le lun 18 oct à 13:33
Les SR+ chinoises sont LFP, pas les autres ;)
Iceblue_man le lun 18 oct à 13:35
D'accord... Et comment on fait pour savoir si sa TM3 vient de Chine ou pas ? :)
Nickgtt le lun 18 oct à 13:37
Actuellement, toutes les Model 3 SR+ viennent de Chine.
Les autres modèles n'ont pas de batterie LFP.
caraddict le lun 18 oct à 13:40
@Iceblue_man à mon avis ça doit être indiqué quelque part sur le VIN https://forums.automobile-propre.com/topic/made-in-china-votre-prochaine-tesla-model-3-viendra-peut-%C3%AAtre-de-shanghai-27143/ (Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai - Tesla Model 3 - Forum Automobile Propre)
starter le lun 18 oct à 13:46
VIN qui commence par LRW pour les chinoises
Iceblue_man le lun 18 oct à 13:50
Merci :good: donc j'ai bien une chinoise
starter le lun 18 oct à 13:53
Sur les chinoises, c’est l’inverse, ils conseillent de charger à 100% le plus souvent possible et a minima 1 fois par semaine
Au quotidien t’as donc quasi une autonomie de LR pour laquelle on te demande de ne pas excéder 80% de charge hors long trajet
Iceblue_man le lun 18 oct à 14:02
Ouais elle va bien l'autonomie :)

Exemple d'une bonne journée :D



Et il me restait 13% de batterie :good:
*CNN* le lun 18 oct à 14:17
Citation de starter :
« Sur les chinoises, c’est l’inverse, ils conseillent de charger à 100% le plus souvent possible et a minima 1 fois par semaine
Au quotidien t’as donc quasi une autonomie de LR pour laquelle on te demande de ne pas excéder 80% de charge hors long trajet »


@starter

J'ai rien compris :D
Sur le modèle LR, qu'est ce qui est préconisé ?
olcheval le lun 18 oct à 14:17
Ça fait même pas 50kwh de batterie utile …
Nickgtt le lun 18 oct à 14:25
@*CNN*

Comme tous les VE (et même ton Tel portable), il est conseillé de rester dans la plage 20-80% de batterie.
Tu peux charger souvent à 100% ou descendre à 2%, mais c'est pas conseillé.

C'est un peu comme prendre 5000trs avec ton moteur froid, ça fonctionne mais c'est pas l'idéal :ouin:

Sur les batteries LFP, il n'y pas plus ce "souci".
Dernière édition le 18/10/2021 à 14:25 par Nickgtt, édité 1 fois
starter le lun 18 oct à 14:25
@*CNN*
Sur les LR, il faut essayer de rester dans la plage 20-80% autant que possible. Pour les recharges du quotidien, tu dois donc te limiter à 80% de 600km d'autonomie WLTP soit 480km
Une SR+ chinoise, on te conseille de charger à 100% autant que possible donc 100% de 440km WLTP

C'est purement une vue de l'esprit parce que pour un long trajet, tu vas réellement charger ta LR à 100% même si ça abime la batterie, donc tu bénéficieras du surcroit d'autonomie quoi qu'il arrive ;)

En revanche, si tu l'utilises au quotidien comme une thermique, c'est à dire que tu recharges seulement de temps en temps, tu auras grosso-merdo la même marge de manoeuvre entre une LR à 80% ou une SR+ à 100%

Faut s'y faire, si tu passes à l'électrique, faut devenir bon en maths entre les calculs d'autonomie, de temps de recharge, de coût de recharge si t'es sur une borne qui facture à la minute, au kWh, voire pire à la minute ET au kWh :D
Dernière édition le 18/10/2021 à 14:26 par starter, édité 1 fois
fabala-x le lun 18 oct à 14:40
Alors qu'avec une coréenne.... Ben tu t'en branles :cool:
starter le lun 18 oct à 14:46
C’est quoi la préco Kia? Respecter le 20-80 je suppose?
fabala-x le lun 18 oct à 14:49
Éviter de stocker la voiture en-dessous de 20%

Charger au moins 1x/mois à 100%.
starter le lun 18 oct à 14:57
Oui donc idealement pas plus de 80% au quotidien, de toute façon ce sont des batteries li-ion
*CNN* le lun 18 oct à 15:02
Ok merci !!
Belle synchro de réponse :good: :D

Je vais tester une perf Tm3 dans l'arrière pays niçois avec 2 cols au programme.
ça va être le verdict pour la bascule... ou pas !
thamomo007 le lun 18 oct à 17:08
En même temps elle sort d'où cette restriction à 80% ?
tu prends la i3, batterie 33kw pour 27 - 28 utilisable, ben en fait tu ne charge JAMAIS a 100%... donc ?
Spider le lun 18 oct à 17:17
Un point négatif des LFP est leur grosse variation (à la baisse) avec des température faible.
Tous les proprio ici, pourront confirmer ou non cet hiver. :D

Il me semble avoir lu que les LR pour l'europe allaient bientot avoir des batterie LFP :louche:
Dernière édition le 18/10/2021 à 17:18 par Spider, édité 1 fois
Nickgtt le lun 18 oct à 17:18
C'est bien pour ça qu'il y a une partie non-utilisable dans les batteries.

Lassé de voir des messages demandant à combien idéalement charger/décharger sa batterie Musk avait répondu 49-51% :D
Nickgtt le lun 18 oct à 17:20
Non, c'est impossible une LR LFP.
Une batterie LFP est moins dense donc, c'est pour ça qu'elle est proposée uniquement sur la SR+
Guiguizz le lun 18 oct à 17:23
Il faudrait plus de place et le plancher est plein :)

Ces histoires de plages, c'est des préconisations, la batterie ne s'auto détruit pas si on ne respecte pas à la lettre.

Sur autoroute avec ma batterie LFP, je suis passé de 170 à 190 ce week-end (températures de 7 à 15 degrés). A un rythme, très légèrement supérieur.
olcheval le jeu 21 oct à 19:38
En tout cas les constructeurs allemands se donnent du mal pour retarder leur principal rival :D

https://www.teslarati.com/tesla-giga-berlin-delayed-again/ (Tesla Gigafactory Berlin gets delayed for another month)
pdi le jeu 21 oct à 21:10
Dans la série couillon, je viens de découvrir qu'il y avait un mode confort moins brutal sur ma model S.
au départ, elle parait castrée mais en fait, ça bride le couple monstre au départ.
ça doit être plus vivable pour les passagers.
Je teste ce WE
Nickgtt le ven 22 oct à 09:53
https://www.automobile-propre.com/breves/tesla-veut-multiplier-son-reseau-de-superchargeurs/ (Tesla veut multiplier son réseau de Superchargeurs)

La firme d’Elon Musk a annoncé cette semaine vouloir tripler la taille de son réseau de recharge. Un objectif qu’elle veut par ailleurs atteindre dans les deux prochaines années.

Tesla a déployé 55 stations, soit 450 bornes de recharge, durant le dernier trimestre. Sur le Vieux Continent, Tesla totalise 7 300 Superchargeurs, qui se répartissent sur 700 stations.


:good:
jujuleterrible le dim 24 oct à 07:21
Il y a pas mal de tuto pour la recharge des Tesla !

https://youtube.com/shorts/N90QDXnRsTU?feature=share
YouTube 0:16
Works every time 💦


;)
olcheval le dim 24 oct à 07:41
https://www.teslarati.com/tesla-models-price-increases-2021/ (All four Tesla Models receive late-night price increases)

La t3 sr+ a pris 5000$ en un an aux us
ludovic le dim 24 oct à 09:21
pas mall le tuto recharge 😂
Micka22 le dim 24 oct à 10:08
Je comprends pas le simulateur cité plus haut sur les recharges. Visiblement c'est la même durée pour 3x16A que pour du 3x32A.
????
starter le dim 24 oct à 10:22
Parce que la model 3 (comme enormément de modèles) n’accepte pas plus de 11kW en AC
Micka22 le dim 24 oct à 10:27
Merci pour le retour 😉👍
Hob le dim 24 oct à 10:36
@pdi

Tu as une S? C’est laquelle?😋
pdi le dim 24 oct à 20:31
LR de Fin 2020, 650km d'autonomie
canaille le mer 27 oct à 08:34
Comment on peut être aussi mauvais journaliste....

:etourdi:

https://youtu.be/PUnMdXqN55Y
YouTube 2:48
En septembre, une voiture électrique Tesla a été la voiture la plus vendue en Europe
Nickgtt le mer 27 oct à 08:37
C'est pas génial, mais on a vu bien pire.
caraddict le mer 27 oct à 10:43
Tesla Modèle 3 écrit comme ça, c'est déjà mal parti :/ Après oui on a vu mieux, mais on a vu pire aussi
spilner le mer 27 oct à 11:01
https://www.caradisiac.com/tesla-vaut-desormais-pres-de-20-fois-plus-que-stellantis-192756.htm (Tesla vaut désormais près de 20 fois plus que Stellantis) ca va faire plaisir à ID ca :D
Fred le mer 27 oct à 11:05
Je le dis depuis le début que la valeur de Tesla, c'est uniquement de la spéculation pure, ça n'a rien à voir avec sa valeur réelle.....

Mais là on atteint des sommets de connerie :

Lundi, Hertz annonce la commande de 100'000 Tesla Model 3 pour 4.2 miards de dollars....Admettons une marge finale de 10%, ce qui serait déjà énorme dans l'industrie auto : donc 420 millions de dollars de bénéfice.

Ben non, le marché devient fou, les investisseurs aussi. Résultat : Lundi annonce d'une commande qui potentiellement fera gagner 420 millions à la marque......a fait gagner 36 millards à Elon Musk :D Alors faudrait qu'on m'explique le calcul :D Non parce que si Telsa annonçait, un nouveau modèle trop génial, je peux à la limite comprendre, mais là....

Aujourd'hui Tesla seul vaut plus que : Stellentis, Renault, Nissan, Ford, GM, VW Group, BM, Mercedes, Tata (Volvo) et Toyota réunis......l'action valait 66 $ il y a pile 2 ans, aujourd'hui elle vaut 1018 $. J'aurais du achjeté 200 actions il y a 2 ans. C'était un investissement que je pouvais me permettre. Je serai joyeux aujourd'hui :D
Ben_92 le mer 27 oct à 11:12
si la bourse etait rationnelle ca se saurait

ca donne quand meme un indice sur la façon dont les differents acteurs sont en train de gérer la revolution dans leur secteur
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      196    197    198    199    200    201    202      205    206   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   199   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 508 Nissan Voiture de l'Année Porsche Bugatti limitation Peugeot 208 BMW i7 Renault Mégane Kia Niro Ford Mustang Mach-E BMW Décès
MarquesPeugeot Nissan Porsche Bugatti BMW Renault Kia Ford Volvo Citroën Hyundai Toyota Mercedes Alpine GAC Skoda Dacia Fisker
Actuellement, il y a 234 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement