Tesla - Page 198 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   198   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      195    196    197    198    199    200    201      205    206   Page suivante 
10263 messages
237561 vues
Tesla
F7R le sam 16 oct à 20:40
Autant ça m'emmerderait bien pour traverser la France ( c'est à dire presque jamais ) , autant ça collerait parfaitement à mon usage daily et je peux recharger facilement dans mon garage .
Par contre c'est vraiment hors budget les électriques pour moi ( hors micro cars , comme les Up , Smart etc... )
Dernière édition le 16/10/2021 à 20:41 par F7R, édité 1 fois
olcheval le sam 16 oct à 20:50
Le budget carburant je vais gagner 100 à 150 par mois à tout casser. Ce qui sera déterminant pour le coût de roulage c'est la décote.
Spider le sam 16 oct à 21:01
Comme toutes les électriques, vu que la Conso c’est peanuts et l’entretien y’a rien à faire.
Yannick45 le sam 16 oct à 21:38
Bon, rien sur ma commande, le délai de mi-2022 a disparu, mais aucune communication.
Mais sur le site pour une nouvelle commande, c'est pas passé a fin 2022...
Nickgtt le dim 17 oct à 15:01
Tesla va ajouter une connexion Wifi sur tous les sites des Superchargers. :good:
Dernière édition le 17/10/2021 à 15:05 par Nickgtt, édité 1 fois
Guiguizz le dim 17 oct à 15:08
On va enfin pouvoir faire les Maj :D
Nickgtt le dim 17 oct à 15:21
Sur un wifi public, ce sera sans moi :D
tilo le dim 17 oct à 16:16
Chez BM, c'est le smartphone qui télécharge la mise à jour à la maison sur le WiFi. Puis la voiture la récupère quand il est dedans.
Yannick45 le dim 17 oct à 18:01
Citation de tilo :
« Chez BM, c'est le smartphone qui télécharge la mise à jour à la maison sur le WiFi. Puis la voiture la récupère quand il est dedans. »

@tilo

Moi la mienne se connecte tte seule en OTA. Par contre faut que le contact soit mis.
tilo le dim 17 oct à 18:40
Ça se fait tout seul aussi avec l'application BM. Ca résout le problème des voitures qui ne captent jamais de WiFi ;)
Guiguizz le dim 17 oct à 18:59
Je mets le partage de connexion quand je charge…et roule
Carpe.diem le dim 17 oct à 19:21
Je viens de passer devant une concession vw, deux tm3 aux 2 bornes 😁
olcheval le dim 17 oct à 19:25
Le squat de bornes ça va devenir un vrai sport
thamomo007 le dim 17 oct à 19:30
Pour les parisiens en appart. Perso je m'en fiche ...
olcheval le dim 17 oct à 19:32
On était au courant
thamomo007 le dim 17 oct à 19:33
Tu t'en fiches aussi non ? t'as une maison et une prise.
Et au pire tu te mets une bornes 32A et basta non ?
olcheval le dim 17 oct à 19:38
Borne 32 et prise p17 c’est strictement interdit.

Non mais les bornes quand tu es en vacances loin de chez toi ça a un intérêt.
starter le dim 17 oct à 19:40
Faut que les commerces se sortent les doigts, ça va rapidement devenir un critère de choix pour aller charger en 11kW pendant 2h et associer l’utile…..à l’utile :D
thamomo007 le dim 17 oct à 19:40
Sérieusement prise P17 c'est interdit ? :louche:

J'ai pris la carte BMW (0.0€ ttc) et la carte Shell comme a conseillé fabala-x. Ca devrait me suffir pour où j'irai, juste histoire d'avoir accès à quelques bornes.
thamomo007 le dim 17 oct à 19:41
Starter > ouai, enfin en panne depuis mars 2021 au lidl à coté de chez moi.
starter le dim 17 oct à 19:41
C’était en panne parce que c’était gratuit. Tu vas voir qu’ils vont la réparer avec leur offre payante :D
thamomo007 le dim 17 oct à 19:43
Bah ceci dit, l'autre soir quand j'ai ramené la i3, j'avais pas de carte, j'aurais bien mis un peu de jus au lidl, mais le dimanche c'était fermé.
Et y'a pas de monnayeur ou de CB sans contact. :/
fabala-x le dim 17 oct à 22:04
P17 c'est réservé à un usage industriel, interdit en domestique faute d'obturateur qui empêche les gosses d'y foutre des objets dedans. Ceci dit, c'est quoi le risque/sanction ?
starter le dim 17 oct à 22:05
C’est en cas de sinistre que ça craint même si y a une chance sur un million
olcheval le dim 17 oct à 22:05
Personne va te mettre en prison. Mais bon si ta maison flambe l’assurance peut sûrement y trouver à redire
thamomo007 le dim 17 oct à 22:06
Ben visiblement le risque c'est qu'un gosse (le tient) puisse s'électrocuter... ?
fabala-x le dim 17 oct à 22:06
Ouai en cas de sinistre du à la prise ça coince niveau assurance ? Pas vraiment de raison que ça arrive donc bon...
thamomo007 le dim 17 oct à 22:06
Olch> la maison flambera pas, ces prises sont solides.

Mais du coup, il vaut mieux raccorder la box / chargeur externe dans une boite de dérivation avec des wago ? ... hummmm
thamomo007 le dim 17 oct à 22:08
https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-et-charge-a-domicile-la-prise-p17-est-elle-hors-la-loi/ (Voiture électrique et charge à domicile : la prise P17 est-elle hors-la-loi ?)
fabala-x le dim 17 oct à 22:08
Momo la mienne est à 2m de haut dans le garage, ça limite la tentation du morveux qui n'y est jamais seul dans le garage.

Le risque d'incendie d'une P17 industrielle en l'utilisation quelques heures par semaine, je suis pas trop stessé
fabala-x le dim 17 oct à 22:10
Citation de thamomo007 :
« Olch> la maison flambera pas, ces prises sont solides.

Mais du coup, il vaut mieux raccorder la box / chargeur externe dans une boite de dérivation avec des wago ? ... hummmm »

@thamomo007

Interdit de faire une installation de charge 32A soit même... On est en boucle avec toutes ces lois de merde.

C'est ligne dédié unique et installation uniquement par pro agréé IRVE... Qui se gave
Donc pas de boîte de dérivation et de wago
Dernière édition le 17/10/2021 à 22:11 par fabala-x, édité 1 fois
thamomo007 le dim 17 oct à 22:10
je suis totalement d'accord avec toi.
En plus, elle est de toute façon protégée par un différentiel 30ma. Donc se faire juter avec 10 - 16 - 32A ca va pas changer grand chose à la coupure du différentiel.

Et sinon y'a aucune prise de puissance avec obturateur dispo en France du coup ?
fabala-x le dim 17 oct à 22:11
Non
Nickgtt le dim 17 oct à 22:11
Il existe des prises avec obturateur, mais ce n'est pas conforme quand même.

Il y a aussi un risque d'arc électrique si c'est débranché violemment sous tension.

Bref, une prise protégée + un interrupteur en amont sont nécessaires pour ne pas prendre de risque. ( Mais c'est toujours pas conforme pour l'assurance)
olcheval le dim 17 oct à 22:12
C’est techniquement possible sans risques mais règlementairement non autorisé
thamomo007 le dim 17 oct à 22:12
Les type 2 y'a avec obturateur il me semble ?
thamomo007 le dim 17 oct à 22:19
Ce qui est nul, c'est que pendant ce temps là, une tesla va charger à 13A constant pendant 20 heures sur une prise classique ... et ca c'est légal ... super. :good: :D
olcheval le dim 17 oct à 22:21
Ça serait légal à 16a
fabala-x le dim 17 oct à 22:23
Citation de thamomo007 :
« Les type 2 y'a avec obturateur il me semble ? »

@thamomo007

Une T2 ne peut pas être directement installée sur du 220V, il y a un pilotage à avoir en amont
starter le dim 17 oct à 22:24
A priori la bagnole baisse seule l’ampérage si ça commence à chauffer. Je ne sais pas comment ça marche ni à quel point c’est une sécurité efficace mais j’ai déjà lu plusieurs fois des gars se plaindre de ça sur FB :D :bad:
thamomo007 le dim 17 oct à 22:26
Si quoi chauffe ? la prise 220v ? y'aurait un capteur de température dans la prise 220v coté chargeur ? :louche:
starter le dim 17 oct à 22:28
Si ça chauffe c’est qu’il doit y avoir de l’amorçage ou un quelconque phénomène inattendue que la voiture semble capable de détecter
Nickgtt le dim 17 oct à 22:29
Le chargeur Tesla baisse l'ampérage automatiquement s'il détecte que le courant en instable.
fabala-x le dim 17 oct à 22:30
Sur le chargeur kia il y a bien un capteur de température, si ça chauffe, ça coupe la charge
canaille le dim 17 oct à 23:38
la prise avec obturateur est une T2s, tous les chargeur chinois avec câble attaché ou non sont non conformes....

faut du Legrand, Schneider ou autre marque premium a 1000€ la box plus la vaseline de l'installateur IRVE.

Perso moi j'ai 2 p17 et elle sont toujours hors tension sauf quand je charge. Et mes gamins ont 17 et 15 ans, donc je suis relativement tranquille.
Dernière édition le 17/10/2021 à 23:38 par canaille, édité 1 fois
canaille le dim 17 oct à 23:39
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5632&from_espace_adherent=0 (SOBEM-SCAME développe une prise T2 avec obturateur)
mimi74 le lun 18 oct à 06:36
poser une P17, c'est comme le ramonage de la cheminée, tu peux le faire toi même, mais c'est mieux d'avoir un papier officiel en cas de sinistre pour l'assurance :D :D
thamomo007 le lun 18 oct à 07:39
De toute facon si t'achètes un chargeur "portable" avec sélection 10 - 16 - 20 - 24 A, l'idée c'est de mettre une prise. Et hors P17 y'a rien d'existant....
olcheval le lun 18 oct à 08:29
Type Green up tu vas jusqu’à 16
thamomo007 le lun 18 oct à 08:40
J'aurais pas confiance la green up à 16A constant.
Ca reste une prise normale avec contacts soit disant en métal extraterrestre.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      195    196    197    198    199    200    201      205    206   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   198   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 508 Nissan Voiture de l'Année Porsche Bugatti limitation Peugeot 208 BMW i7 Renault Mégane Kia Niro Ford Mustang Mach-E BMW Décès
MarquesPeugeot Nissan Porsche Bugatti BMW Renault Kia Ford Volvo Citroën Hyundai Toyota Mercedes Alpine GAC Skoda Dacia Fisker
Actuellement, il y a 258 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement