Tesla - Page 191 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   191   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      188    189    190    191    192    193    194      197    198   Page suivante 
9896 messages
229239 vues
Tesla
olcheval le sam 25 sept à 18:54
Même là tesla S je pense c’est pas le bon délire pour toi.
Yannick45 le sam 25 sept à 19:38
Citation de olcheval :
« Même là tesla S je pense c’est pas le bon délire pour toi. »

@olcheval

Je fondais bp d'espoir sur la Panamera.

J'ai d'ailleurs pas encore écarté, je vais tester semaine prochaine une version 560cv.

Concernant la Plaid, c'est juste que c'est dingue d'avoir en daily la voiture la plus rapide du monde.
Mais j'ai vu une video ou le mec dit "oui ça accélére très fort, mais il ne se passe pas gd chose dans la voiture"

Je ne mets pas de côté complètement un truc genre M3 (f80) ou autre, pour les week end. Et acheter/louer à côté un truc genre Honda E pour les petits trajets quotidien.
On cherche tjrs la voiture a tt faire mais ça existe pas.
Nickgtt le sam 25 sept à 19:57
La S Plaid c'est juste le rapport prix/cv le plus dingue de toute l'histoire automobile.

120k, sans taxes à ajouter pour 1000cv :oh:
Et ça ne coûte même pas une fortune à entretenir en contrepartie.

Mais une fois les perfs mises à part, c'est juste une grosse berline US sans saveur particulière.
Yannick45 le sam 25 sept à 20:32
C'est bien le pb.
Ça met en exergue le fait que la performance en ligne droite ne fait pas tout.
La question, c'est à quelle vitesse tu te lasses de l'accel.
10 000km? 1000km? 100km?
Sur la tesla 3, il m'a fallu 10km...
Mais là c'est un tout autre niveau je pense.
Après, le Pb de la S ça reste malgré tout les finitions, le cuir plastique, l'ergonomie de geek tte pourrie....le volant k2000.
C'est là où l'on comprend que Tesla ne s'adresse pas aux fans de voitures, y a un truc qui m'échappe.
L'écran central arrière, au niveau des habituelles grilles d'aération, ils ont vraiment réfléchi ?
Dans cette gamme de prix, ça compte qd même. Sur un model 3 ça passe, mais sur une auto a 140k...
starter le sam 25 sept à 20:42
Moi je dirai que la question c’est à quoi ça sert un daily de 500-600-700ch, electrique, thermique ou bifoutral
Se lasser de l’accel c’est un concept ésotérique dans la mesure où tu ne l’exploiteras jamais….en daily
PS-Coaching le sam 25 sept à 20:55
La Taycan ça conviendrait pas ?
olcheval le sam 25 sept à 21:02
même avis que starter.

Je n'exploiterai que rarement la puissance de la version qui "rame" de la T3
Guiguizz le sam 25 sept à 21:06
Citation de starter :
« Moi je dirai que la question c’est à quoi ça sert un daily de 500-600-700ch, electrique, thermique ou bifoutral
Se lasser de l’accel c’est un concept ésotérique dans la mesure où tu ne l’exploiteras jamais….en daily »

@starter Déso, je fais la course contre les deux roues :idee: :D
aRnou le sam 25 sept à 21:11
@Yannick45 je crois que c’est toi qui n’a pas bien réfléchi.
L’important n’est pas de savoir où sont situés les grilles d’aération mais bien qu’elles soient fonctionnelles et que les flux d’air atteignent les occupants. Ce qui est bien le cas dans les Tesla. À ce propos, vu que tu n’es visiblement pas au courant, les aérateurs des Tesla sont non-seulement intégrés (=non visibles), motorisés et les grilles verticales peuvent bouger simultanément dans les deux sens. Oui c’est un détail technique (ou de geek comme tu dirais), mais c’est bien la réalité.

Quand à la “nouvelle” Model S attend de l’essayer avant de lancer tes avis.

Après si tu n’aimes pas Tesla, c’est entièrement ton droit.
La marque n’a pas besoin de gens comme toi pour trouver des clients.
Dernière édition le 25/09/2021 à 21:18 par aRnou, édité 1 fois
Thibault le sam 25 sept à 21:14
On dirait un GJ qui « plaid » sa cause :)
Yannick45 le sam 25 sept à 21:37
Citation de aRnou :
« @Yannick45 je crois que c’est toi qui n’a pas bien réfléchi.
L’important n’est pas de savoir où sont situés les grilles d’aération mais bien qu’elles soient fonctionnelles et que les flux d’air atteignent les occupants. Ce qui est bien le cas dans les Tesla. À ce propos, vu que tu n’es visiblement pas au courant, les aérateurs des Tesla sont non-seulement intégrés (=non visibles), motorisés et les grilles verticales peuvent bouger simultanément dans les deux sens. Oui c’est un détail technique (ou de geek comme tu dirais), mais c’est bien la réalité.

Quand à la “nouvelle” Model S attend de l’essayer avant de lancer tes avis.

Après si tu n’aimes pas Tesla, c’est entièrement ton droit.
La marque n’a pas besoin de gens comme toi pour trouver des clients. »

@aRnou

C'est super ton argumentation, vraiment. Mais redescends d'un ton, car t'es a côté du sujet.
Moi je parlais de l'emplacement de l'écran qui était criticable car c'est pas naturel de regarder la TV sur un écran situé au niveau de tes pieds et sur le côté. Un écran, ça doit être en face des yeux.
Et je suis là car j'envisage cette "plaid".
Mais ce genre de propos ou t'attaque gratuite, fondée sur une incapacité d'un fanboy a lire quelques lignes sans se sentir touché au plus profond de lui-même, ne me rassure pas sur la clientèle de ce type d'auto "dont tesla n'a pas besoin"
Tu viens de faire une antivente a toi tout seul.
Dernière édition le 25/09/2021 à 21:42 par Yannick45, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 25 sept à 22:09
Mon quotidien je préférerais le passer dans la Honda au final. Si l'autonomie suffit je vois pas l'intérêt de la tesla.
Nickgtt le sam 25 sept à 22:18
Oui par exemple, il y a pas que les accélérations pour définir une voiture.
Je dirais même que c'est un peu puéril finalement.
Yannick45 le sam 25 sept à 22:39
Je suis d'accord, mais je suis curieux. Le niveau atteind est qd même abusé sur la Plaid.
Et c'est pour moi le seul argument de la tesla, l'accès à cette performance.
Tout le reste est mieux fait ailleurs selon moi.
Mon point de vue étant: quitte a ne pas trouver de bonnes sensations dynamiques dans une auto hybride/électrique, pourquoi ne pas partir sur celle qui offre cette capacité incroyable.
Un essai s'imposerai, mais une commande aujourd'hui ramène déjà a mi juin 2022
aRnou le sam 25 sept à 23:06
Ok désolé j’ai mal interprété ton message et répondu sur un sujet différent.

Pour revenir à la Plaid et son dynamisme: j’ai pu en conduire une (brièvement) et être passager. Oui ca accélère très fort mais pour avoir subit consécutivement une accélération (avec le launch control) et un virage pris très vite, c’est le grip latéral/sensation de ce dernier qui m’a le plus marqué. Comme toute grosse berline électrique, ça reste très lourd mais ce n’est pas avare en sensation.
Je ne pense qu’il faille réduire les Tesla a des véhicules qui accélèrent très fort mais tout s’arrête au premier virage, comme on le lit souvent (malheureusement).
Quant au choix Plaid vs Long Range, c’est un choix personnel. Le surplus de puissance est amusant mais est-ce vraiment nécessaire au quotidien? Je n’ai pas vraiment de réponse mais c’est vrai que c’est tentant (pour celui qui peut s’offrir la différence de prix) d’avoir un véhicule parmi ce qui se fait de plus performant aujourd’hui.
Canaille le sam 25 sept à 23:12
Les qualités dynamiques de la plaid ne sont plus a démontrer vu la claque qu'elle a mis a la Taycan et son record non homologué pour un BEV de série sur le Nürburgring....
viktor le dim 26 sept à 00:23
Et le nouveau bentayga hybrid ça irait dans ton cdc ? Mais c'est 200k.
Yannick45 le dim 26 sept à 00:47
En fait j'aime bp mon X5, mais je voudrais repartir sur le confort d'une berline.
starter le dim 26 sept à 09:55
J’ai pensé à @Zoleran :D
Plein de solutions pour la transformer en pistarde…..et surtout beaucoup de branlette :D :bad:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2046254717.htm
Kri le dim 26 sept à 09:59
le meilleur choix de mon point de vue est d'avoir 2 voitures, une pour tous les jours confortable, capable d'emmener la petite famille en WE sans trop se trainer en route, et une WE pour se faire plaisir.
La familiale electrique pour tes 600 kms AR a Arcachon dans le WE, deja tu vas perdre une petite heure en trajet, tu rouleras probablement moins vite et/ou tu feras un arret recharge.
Tu as de quoi recharger sur place?

Que faire de 500 cv pour tous les jours ou meme pour emmener la famille le WE
Zoleran le dim 26 sept à 10:17
@starter

Et pas cher :love:
Kri le dim 26 sept à 10:20
attirante le T3 :oh: :D
JB007 le dim 26 sept à 15:10
US Motor Show 2021 (Linas-Montlhéry).
Yannick45 le dim 26 sept à 15:15
Citation de Kri :
« le meilleur choix de mon point de vue est d'avoir 2 voitures, une pour tous les jours confortable, capable d'emmener la petite famille en WE sans trop se trainer en route, et une WE pour se faire plaisir.
La familiale electrique pour tes 600 kms AR a Arcachon dans le WE, deja tu vas perdre une petite heure en trajet, tu rouleras probablement moins vite et/ou tu feras un arret recharge.
Tu as de quoi recharger sur place?

Que faire de 500 cv pour tous les jours ou meme pour emmener la famille le WE »

@Kri

J'ai pas de quoi recharger la bas a part des bornes publiques, c'est bien le pb. C'est pour ça le X5 est parfait pour ces trajets.
J'avais l'Ariel pour le week end, mais je ne fais plus que de la piste avec.
Les Tesla seront interressantes le jour où j'aurai 800 bornes d'autonomie finalement.
Donc soit je trouve une hybride mieux que le X5 (la Panamera quoi), et qui fera tt, soit c'est honda e + m3 f80 pour les week end (ou Giulia etc...).
Mais on est un peu HS maintenant que la tesla éloigne.
Sauf si la Plaid remplace le X5
Dernière édition le 26/09/2021 à 15:18 par Yannick45, édité 1 fois
Kri le dim 26 sept à 15:28
pas de recharge sur place ! et tu comptes faire comment avec la full electrique?
Yannick45 le dim 26 sept à 15:38
Citation de Kri :
« pas de recharge sur place ! et tu comptes faire comment avec la full electrique? »

@Kri

300 bornes pour y aller. Une recharge sur le trajet retour.
Ou sur place j'ai une borne a 300m de chez moi éventuellement.
C'est bien ce qui me freine.
Kri le dim 26 sept à 15:41
c'est quoi la taille de la batterie?
Zoleran le dim 26 sept à 16:05
https://www.youtube.com/watch?v=uUC2VeXxrUA
YouTube 3:00
Yaris GR VS Tesla 3!

:D
caraddict le mer 29 sept à 20:16
Ils ont quand même une politique très particulière :/

https://www.carscoops.com/2021/09/tesla-requires-an-nda-for-fsd-beta-access-prohibits-users-from-speaking-to-the-media/ (Tesla Requires An NDA For FSD Beta Access, Prohibits Users From Speaking To The Media | Carscoops)
Nickgtt le mer 29 sept à 20:22
Rien de choquant je trouve.

Après, tu peux être béta-testeur anonyme ET journaliste :D
caraddict le mer 29 sept à 20:42
Oui après dans l'absolu c'est pas si différent de ce que vont les autres constructeurs pour leurs tests... sauf que eux demandent pas à leurs clients de les faire, enfin pas officiellement en tout cas :D
Hob le jeu 30 sept à 17:19
Un Fou.:D

https://www.leboncoin.fr/voitures/2046254717.htm
weber-dc40 le jeu 30 sept à 17:22
Le mec a dû rouler 3 mois avec ses améliorations, ca doit être super.
mimi74 le jeu 30 sept à 17:24
Déjà posté sur le topic TM3 ;)
pdi le jeu 30 sept à 18:27
Il roule en Fefe à coté, il croyait aheter le top et se rend compte que non, d'ou la revente mais le fric n'est pas un souci pour lui, je pense
Nickgtt le jeu 30 sept à 18:29
C'est sûr un truc qui coute rien en entretien ça devrait lui faire bizarre :D
Nickgtt le jeu 30 sept à 18:32
Mais qu'est ce que c'est que ce truc... (question rhétorique :D ) :etourdi: :louche:
https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/233/-renfort-de-maitre-cylindre-de-frein-mountainpassperformance-tesla-model-3.html (Renfort de maître-cylindre de frein MountainPassPerformance - Tesla Model 3)

Vous avez déjà vu ça sur d'autres véhicules ?
weber-dc40 le jeu 30 sept à 18:56
Oui déjà vu sur des japoniaiseries. Brake stopper brace, truc du genre.
fabala-x le jeu 30 sept à 19:42
C'est le truc qui évite la déformation du maître cylindre/mastervac sous la pression exercée pour gagner en puissance de freinage ?
spilner le jeu 30 sept à 20:00
Eviter déformation du tablier
aviator56 le jeu 30 sept à 20:18
Je suis curieux de savoir si c'est sensible ou de la pignole
weber-dc40 le jeu 30 sept à 20:21
Ca doit être une sensation à la pedale en utilisation intensive.
Kri le jeu 30 sept à 20:22
je n'avais pas senti la difference sur ma STI9
Yannick45 le ven 1 oct à 00:08

@Hob

Bonne affaire au final non?
robby le ven 1 oct à 09:29
tiens une question à propos de cette couleur rouge...

Sur le site Tesla, il est indiqué "peinture multicouche" contrairement à toutes les autres peintures (qui par déduction seraient donc "monocouche")...

1. je pensais que toutes les peintures étaient "multicouches" (enfin au moins deux quoi...). Me serais-je gourré ? :etourdi: Accessoirement elle coûte aussi beaucoup plus cher que les autres peintures.
2. du coup est-ce que les autres peintures sont de moins bonne qualité ?

Et donc est-ce que cette peinture multicouches apporte vraiment un plus ? Je la trouve jolie mais j'ai une préférence pour le bleu.
bidule1972 le ven 1 oct à 11:46
Un début d'explication
https://model-sport.com/blogs/news/quelle-couleur-peinture-tesla-model-3 (Quelle Couleur pour Tesla Model 3 ? | Le choix Ultime ! – Model Sport)
starter le ven 1 oct à 11:51
J’ai vu toutes les couleurs simultanément hier, y a rien de renversant. Le bleu n’est pas assez vif à mon sens pour vraiment rendre le choix intéressant
Le rouge, y a pas d’effet wahou qui justifie de payer 2x plus cher, faut le prendre pour miser sur la rareté à la revente éventuellement
weber-dc40 le ven 1 oct à 12:04
Mais c'est pas rare. :D

Y en a une bleue dans ma résidence, elle est pas mal, ca change.
Carpe.diem le ven 1 oct à 12:07
T’étais content de la peinture de ta mx5? Ici, ce sera pire :D
Yannick45 le ven 1 oct à 12:14
Il faut peur l'article sur la peinture des Tesla :(
Comme j'hésite toujours à me commander une Plaid, je regarde pas mal de videos.
Ca je ne suis pas si je suis prêt non plus...
Les joints c'est vraiment honteux. J'ai l'impression qu'il faut acheter une Tesla, la faire repeindre/covering, et faire régler les problèmes de finitions par un garage dès l'achat (la faire préparer en sorte) pour pas s'énerver au quotidien.
Y'a peut-être même un business à faire :D
https://youtu.be/BEG-P7j0wUA?t=1217
YouTube 22:46
Tesla Model S Plaid - Honest Owners Review (Part 1)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      188    189    190    191    192    193    194      197    198   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   191   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Kia EV6 Mercedes Classe A pneu Chevrolet Corvette France Ford Mustang PV DS DS 4 Nissan Juke Skoda Fabia Volkswagen Taigo Tesla Model Y
MarquesKia Mercedes Chevrolet Ford DS Nissan Skoda Volkswagen Tesla Lexus Renault BMW Seres Opel Cupra Alfa Romeo Mitsubishi Honda
Actuellement, il y a 296 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement