Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 190 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 187 188 189 190 191 192 193 308 309 Page suivante |
15401 messages 363275 vues |
Tesla |
Erwann | le ven 24 sept 2021 à 10:20
Oui ça parait logique d'avoir un pic au début des ventes, c'était un modéle très attendu, depuis le temps qu'il est vendu partout sauf en Europe |
Canaille | le ven 24 sept 2021 à 11:00
Je pense plutôt que ça va augmenter. Car la c'est des livraisons de Y MIC. Il y aura un quota (certainement en augmentation) depuis la Chine. Puis les MIC ça ira decrescendo avec la Y MIG Dernière édition le 24/09/2021 à 11:02 par Canaille, édité 1 fois |
robby | le ven 24 sept 2021 à 11:01
j'ai pas prévu de changer le Cayenne avant la fin de l'année prochaine au mieux (donc sans doute 2023). La Taycan Cross Turismo me fait de l'oeil aussi mais c'est pas le même budget.... et surtout pas d'attache-remorque dispo pour toutes les Porsche hybrides ou électriques... c'est problématique pour moi.... Je les ai contactés à ce sujet... ils m'ont répondu qu'ils réfléchissaient à une solution... Wait and see... |
Erwann | le ven 24 sept 2021 à 11:35
Citation de Canaille : « Je pense plutôt que ça va augmenter. Car la c'est des livraisons de Y MIC. Il y aura un quota (certainement en augmentation) depuis la Chine. Puis les MIC ça ira decrescendo avec la Y MIG » En tout cas si on regarde la sortie de la model 3 en Norvège en 2019, ils en ont vendu 5000 le premier mois, et après ça a plutôt stagné, 7000 sur toute l'année 2020 ... Mais c'est sûr que la model Y marchera un peu mieux que la model 3, ça répond mieux au besoin du marché européen. |
Canaille | le ven 24 sept 2021 à 11:50
Je parle de l'Europe, pas de la Norvège en particulier Dernière édition le 24/09/2021 à 11:50 par Canaille, édité 1 fois |
robby | le ven 24 sept 2021 à 14:36
euh au fait.... petite question utilisation d'une Tesla... j'y connais rien en voiture électrique... donc admettons que je craque pour une MY ou une autre Tesla. Comment se passent les recharges ? 1. combien ça coûte ? 2. est-ce qu'une Tesla peut charger sur une borne Ionity par exemple ? ou alors est-ce que c'est comme l'Iphone : c'est Tesla vs le reste du monde ? MERCI ! |
ruiyu | le ven 24 sept 2021 à 14:46
1. Combine ça coûte ? Ça dépend si c’est à domicile ou bornes public. A domicile le coût est bien plus avantageux. Je pourrai pas te dire le coût exacte étant donné et que moi je charge gratuitement 2. Tesla tu peux te brancher n’importe où. Tout comme autres constructeurs. Juste avoir le bon câble pour charger sur borne public. IONITY et les superchargeurs le cabl est déjà présent. Dernière édition le 24/09/2021 à 14:50 par ruiyu, édité 1 fois |
Nickgtt | le ven 24 sept 2021 à 14:47
Ca consomme moins de 20kWh/100km Si tu charges chez toi, ça te coutera 0.15€/kWh environ. Soit 2€/100km avec une conso de 20kWh/100km Si tu peux charger une Tesla sur n'importe quelle borne publique à la norme Type 2 (c'est la norme) à la vitesse de 11kW Pareil pour la "haute puissance", ta Tesla peut se charger n'importe où. |
robby | le ven 24 sept 2021 à 14:59
ok merci. Je pose la question car en face de mon taf il y a 2 places de stationnement réservées aux EV en prise Ionity. Ce qui serait super pratique pour moi... et du coup peut importe le temps de charge car la voiture serait à chaque fois au minium stationnée 4 heures deux fois par jour (je rentre manger et m'occuper du chien). pour le coût, dans l'ensemble c'est moins cher que les moteurs thermiques ou équivalent ? Par exemple pour ce qui me concerne : le Cayenne consomme en moyenne 14 litres /100. Je parcours env 15 000 km / an. Avec un SP98 à 1,30 EUR / l (au Lux), j'en ai pour env 2 700 EUR par an d'essence (que je peux déduire de mes impôts pour frais pro). Je me demandais à combien je serais avec un MX ou un MY... |
Canaille | le ven 24 sept 2021 à 15:02
Citation de Nickgtt : « Ca consomme moins de 20kWh/100km Si tu charges chez toi, ça te coutera 0.15€/kWh environ. Soit 2€/100km avec une conso de 20kWh/100km Si tu peux charger une Tesla sur n'importe quelle borne publique à la norme Type 2 (c'est la norme) à la vitesse de 11kW Pareil pour la "haute puissance", ta Tesla peut se charger n'importe où. » @Nickgtt 0.15 centimes du kw/h si elle consomme 20 ça fait 20*.15cts = 3€ pas 2...... |
Nickgtt | le ven 24 sept 2021 à 15:05
en effet J'avais retenu un équivalent de 2L/100 Dernière édition le 24/09/2021 à 15:06 par Nickgtt, édité 1 fois |
Nickgtt | le ven 24 sept 2021 à 15:11
En terme de prise, tu as la T2 (surement ce qu'il y a ton boulot) https://www.automobile-propre.com/dossiers/la-prise-type-2/ (Prise type 2 véhicule électrique : technique, performances, véhicules équipés) Souvent ça permet de charger à 11kW Sinon, le connecteur CCS, c'est le même format de prise mais avec grosses 2 broches de plus pour charger en DC. C'est ce connecteur qu'on retrouve sur les bornes rapides Ionity, Superchager, etc... Dernière édition le 24/09/2021 à 15:11 par Nickgtt, édité 1 fois |
olcheval | le ven 24 sept 2021 à 15:12
@robby regarde d’abord les tarifs de ionity 😀 |
Canaille | le ven 24 sept 2021 à 15:14
la model y charge a 250kw, elle est sensé passer de 20 à 80 en 15 minutes, chez Ionity ça te reviesn à 15min*.80cts=12 € |
ruiyu | le ven 24 sept 2021 à 15:16
Ne pas abuser des charges rapides |
Canaille | le ven 24 sept 2021 à 15:26
Pour info la Type 2 monte à 22 Kw en triphasé et 32 ampères, 11kw en 16 ampères ensuite 7.2 en 32a en monophasé. Par contre ça dépends de la voiture de ce qu'elle accepte. |
robby | le ven 24 sept 2021 à 15:37
ok bon donc en terme de sous-sous j'y serai donc largement gagnant par rapport au Cayenne... suis en train de construire une maison avec toutes les arrivées prévues pour un super-chargeur. J'aurai du triphasé aussi. Mais en 16A. je pense qu'en terme de besoin c'est plutôt la MX qui me correspond mais c'est introuvable à l'essai... Le modèle 2022 a l'air pas trop mal et en tant qu'à faire autant prendre la Plaid bon par contre Madame n'est pas très emballée par le fait de claquer 130 000 EUR dans une Tesla... Une Taycan ça pourrait passer mais bon... ça reste un budget quand-même... et puis tant que Porsche ne propose pas d'attache-remorque sur ses EV, c'est exclus d'office. Dernière édition le 24/09/2021 à 15:38 par robby, édité 1 fois |
Nickgtt | le ven 24 sept 2021 à 15:38
Model 3, Y c'est 11kW Sur S,X il me semble que ça dépend des années/options mais c'est souvent 22kW |
Nickgtt | le ven 24 sept 2021 à 15:46
Pas trop d'intérêt à prendre la Plaid. Le version "normale" est déjà un avion. |
fabala-x | le ven 24 sept 2021 à 15:51
T'es pas sensé laissé une voiture 4h sur une borne ionity, c'est du squat de borne, tu dois libérer des que c'est fini |
Canaille | le ven 24 sept 2021 à 15:56
un peu comme les pompes à essence ! |
Canaille | le ven 24 sept 2021 à 16:02
je me demande ce que feraient les automobilistes ICE si les BEV commençaient a se stationner sur les pompes a essence libre service..... |
robby | le ven 24 sept 2021 à 16:02
Citation de fabala-x : « T'es pas sensé laissé une voiture 4h sur une borne ionity, c'est du squat de borne, tu dois libérer des que c'est fini » @fabala-x ça me semble logique ouais... mais toutes, absolument TOUTES les voitures que je vois garées sur ces places les squattent parfois toute la journée. Citation de Nickgtt : « Pas trop d'intérêt à prendre la Plaid. Le version "normale" est déjà un avion. » @Nickgtt booooooof...... y en a jamais assez y a 12 000 EUR d'écart.. ouais.... |
julien20vt | le ven 24 sept 2021 à 16:07
Je suis assez d'accord qu'une fois arrivé dans ces prix, autant prendre la plus grosse Et parler "d'intéret"ou de raison pour ces voitures, je pense que le terme n'est pas adapté |
robby | le ven 24 sept 2021 à 16:10
bah je roule en Cayenne V8 biturbo essence donc je suis plus à ça près hein !! au moins je serai "propre" (côté émissions) Dernière édition le 24/09/2021 à 16:11 par robby, édité 1 fois |
Nickgtt | le ven 24 sept 2021 à 16:13
C'est vrai qu'il y a que 10k d'écart (en France), ça fait moins de 10% du prix |
Canaille | le ven 24 sept 2021 à 16:17
@robby dis surtout que ça te fera mal au cul de payer 50K€ de malus si tu renouvelles ! |
le.gaumais | le ven 24 sept 2021 à 16:19
Robby est au Lux, c'est gratuit là bas d'immatriculer un cayenne turbo |
robby | le ven 24 sept 2021 à 16:26
Citation de le.gaumais : « Robby est au Lux, c'est gratuit là bas d'immatriculer un cayenne turbo » @le.gaumais @Canaille pas gratuit mais ouais disons que c'est presque ça... par contre on a une taxe carbone indexée sur les rejets de Co2. Pour le Cay phase 1 je payais plus de 800 EUR / an (les rejets n'étaient pas au cahier des charges à l'époque... ), pour celui que j'ai actuellement je paie un peu plus de 300 EUR / an alors que le moteur est plus gros (4.8 vs 4.5) et plus puissant (520 cv vs 450)... Ceci dit, on n'a aucune aide pour les BEV... |
robby | le ven 24 sept 2021 à 16:27
Citation de Nickgtt : « C'est vrai qu'il y a que 10k d'écart (en France), ça fait moins de 10% du prix » @Nickgtt justement je ne serai plus à ça près |
robby | le ven 24 sept 2021 à 16:30
tiens je viens de voir que la MX (en Plaid) est 1200 EUR moins chère au Lux qu'en France (avec les options peinture bleue, jantes de 22" - 5700 EUR bordel.... et la conduite autonome "simple"). Lux : 129 990 France : 131 190 Les options sont aussi légèrement moins chères au Lux (100 balles) et la voiture hors option coûte 1 000 balles de moins au Lux... |
Nickgtt | le ven 24 sept 2021 à 16:34
Normal non ? Avec le TVA inférieure au Lux. Dernière édition le 24/09/2021 à 16:34 par Nickgtt, édité 1 fois |
robby | le ven 24 sept 2021 à 16:42
Je viens de faire le calcul... en HT la française est moins chère ! France : 119 990 EUR TTC donc 99 991.67 EUR HT (TVA 20%) Lux : 118 990 EUR TTC donc 101 700.85 EUR HT (TVA 17%) |
Nickgtt | le ven 24 sept 2021 à 16:54
Oui, lLa France est très bien placée sur les prix public Tesla |
Zoleran | le sam 25 sept 2021 à 10:23
J'ai fais la course avec une tesla 3 sur circuit Dernière édition le 25/09/2021 à 10:24 par Zoleran, édité 1 fois |
thamomo007 | le sam 25 sept 2021 à 10:38
ouai tu peux pas lutter, sauf à faire les 24h du man là tu le bouffes sur la durée |
Zoleran | le sam 25 sept 2021 à 11:56
Si, en ligne droite c'est un missile mais en virage tu sens que c'est pas si à l'aise. |
Spider | le sam 25 sept 2021 à 12:47
et niveau endurance des freins ? |
ruiyu | le sam 25 sept 2021 à 14:22
Ah … il y a des freins sur ma Tesla ? |
Nickgtt | le sam 25 sept 2021 à 15:05
Il paraît. Sur la mienne qui vient de dépasser les 2500km, il reste encore la peinture de protection anticorrosion sur les disques arrières |
maybachfan67 | le sam 25 sept 2021 à 15:54
Citation de robby : Ceci dit, on n'a aucune aide pour les BEV... » @robby euh me semble que si mais ça dépend de la conso, un collègue qui habite dans le coin de Colmar Berg en a pour son suv Skoda en commande. Après je crois que ça se termine fin d'année ou l'an prochain, c'est juste que vous avez potentiellement trop tardé. D'ailleurs le SP98 n'est pas à 1.30€ actuellement, 1.467€ aujourd'hui et je doute qu'il redescende prochainement sous les 1.4€ d'autant que l'an prochain on ajoute encore 2-3 cents je crois par L pour la taxe CO2. |
Yannick45 | le sam 25 sept 2021 à 17:32
Bon, suite à mon essai décevant de la Panamera sport Turismo hybrid (déçu en sensations sportivité/direction/peu incisif), je regarde un peu les plaid. Le truc qui m'emmerde: leur volant yoke tout pourri, l'absence de Comodo/selecteur pour passer les rapports (maintenant c'est sur l'écran, tu slides vers le haut/bas pour passer le rapport). Après ce qui me fait peur (en dehors de la finition à l'américaine) c'est que vu l'empattement du bousin ça doit pas être super fun a conduire, mis à part l'accel |
weber-dc40 | le sam 25 sept 2021 à 17:52
Regarde les voitures plus petites alors. |
Nickgtt | le sam 25 sept 2021 à 17:56
Bah oui, si tu veux un truc, plus petit, (très) pêchu avec un sélecteur physique, un vrai volant : La Model 3 Perf correspond bien. |
ItalianDriver | le sam 25 sept 2021 à 18:00
Quand tu regardes les Panamera et MS, la M3 semble vraiment très cheap... Plutot une Taycan. |
Nickgtt | le sam 25 sept 2021 à 18:01
La Taycan a l'air d'être "une vraie Porsche" donc avec un certain plaisir de conduire effectivement. |
ItalianDriver | le sam 25 sept 2021 à 18:02
Sinon t'attends la future Maserati berline qui remplacera Ghibli et QP en même temps, en 2024... et aussi dispo en "Folgore" BEV 800v (recharge à +300kW) et 700ch minimum. |
weber-dc40 | le sam 25 sept 2021 à 18:03
Je fais mon boomer mais, une bmw m3 ça correspond pas mieux au cdc qu'une voiture de 2t5 ? |
Yannick45 | le sam 25 sept 2021 à 18:26
Citation de weber-dc40 : « Je fais mon boomer mais, une bmw m3 ça correspond pas mieux au cdc qu'une voiture de 2t5 ? » @weber-dc40 Trop de malus et de tvs en société (car là je cherche à mettre sur la boîte, pour le daily). Et mes 4 trajets quotidiens de 4/5 km rendent un peu inutiles les thermiques style M3 qui n'ont pas le temps de chauffer malheureusement. Mon cdc est le suivant: un daily capable de faire mes transports week end (700km aller retour) dans un bon confort, et de bonnes sensations. Une belle auto de préférence. Pour le plaisir pur, j'ai l'ariel. Sinon, j'ai configuré la i4 m50, un genre de tesla 3 performance à la mode BMW. A voir ce que ça donne. Mais ça me fait chier d'acheter sans essayer. Sinon c'est 2 voitures, une pour le week end et une pour le boulot mais ça me gonfle (stockage notamment). Le full électrique me fait peur, car le week end c'est relou l'autonomie. Je fais 300km pour aller sur Arcachon et j'ai pas de moyen de recharger chez moi là bas. C'est ce qui me freine. J'ai l'impression d'être blasé, je m'énerve moi même. Dernière édition le 25/09/2021 à 18:40 par Yannick45, édité 1 fois |
Kri | le sam 25 sept 2021 à 18:47
tu vas te trainer a 110 sur autoroute pour peut etre reussi a faire 300 kms d'une traite. |
Page précédente 1 2 187 188 189 190 191 192 193 308 309 Page suivante |
|
« 190 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1021 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|