Tesla - Page 19 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   19   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22      127    128   Page suivante 
6361 messages
154522 vues
Tesla
Toniciano le mar 28 avril 2015 à 09:26
Et la production massive d'électricité nécessaire alors c'est pas un obstacle ?!

On oublie vite la quantité d'énergie phénoménale nécessaire pour bouger un objet d'une à trois tonnes et lui donner une énergie cinétique aussi importante !! 100kg de batterie ça contient à peu près autant qu'un kilo de carburant, c'est dément, et de la production à la roue le rendement n'est guère plus probant et plus "propre" qu'avec du pétrole !
olcheval le mar 28 avril 2015 à 09:51
Le problème c est la production mais aussi le stockage de l énergie qui déterminent le rendement final.
Nickgtt le mar 28 avril 2015 à 10:28
Je pensais que c'était le temps de recharge le souci :D

Les batteries sont recyclables.
Rusty le mar 28 avril 2015 à 22:28
Quand Areva daignera livrer le p#tain d'EPR en Finlande, on pourra largement tous rouler à l'electrique là-bas et pisser à la r#ie des autres.
Je crois que c'est pour ca qu'ils veulent pas le livrer l'EPR...
caiada le mer 29 avril 2015 à 08:22
Citation de bangbang :
« A force de polluer avec vos gros tanks inutiles regardez ce qui vous attend

..des vacances bien merdiques; non bien méritées finalement

à croire que pour brancher une prise on attrape la transpiration... :D

Si vous n'y arrivez pas, vous êtes bons pour sucrer les fraises..:D

:D »

@bangbang

boff... et c'est mieux ca? :louche: :D :D

à croire que pour brancher une prise on attrape la transpiration... :D
c;est vrais que quand tu est pressé tu doit te faire chier a trouver un bornier pour le chargement.... et .. au pire il y a deja quelqu'un dessus.. donc si tu est presque en rade.. tu seche la a attendre.. puis quand c'est ton tour .. ta encore pour 4 heures mini..

ta raison de parler de transpiration :D :D :D

puis la question du jour.. ton Q est assez grand pour fournir du courent a tout le monde ?:D :D

si tout le monde reviens a l’électrique.. tu vas chercher ou le courant electrique? tu vas l'acheter au Kg en russie?

aah mais c'est clean l’électrique..

bien sure, on foutras juste des centrales nucléaire un peut partout comme des champignons ou des usines a gaz ou des trucs au charbon de shit machin.. ca c'est propre. !

puis.. ooh les batteries c'est recyclable.. attend, si on passe tout le monde a l’électrique.. ca représenteras quelques milliards de batterie des milliers ce trouverent dans la nature.. on le sais.. il y a deja pleins maintenant sans raison.

on a du mal a recycler un simple plastique de supermarcher... alors imaginer des milliards de batteries.. puis ce recyclage consiste en quoi exactement? quel pollution seras émise pour ce recyclage.

je vais plus loin.. quel pollution est nécessaire pour produire des milliards de batteries rien que pour la france?

aahh mais ca on s'enfout.. ok alors.

l'electrique ce n'est pas la solution.. MAIS c'est une taxe enorme a venir deja programmé par le gouvernement,mais oui faut bien trouver un truc ou pomper dessus.. et ce ne seras plus au Litre mais au KW voir Watt qui c'est?

et la je voie mal le mec prendre ca electrique pour venir au lux la charger.. :D ( facon de parler)

le KW vous coûteras une fortune, car il y auras le prix de rachat du KW depuis autre pays des experts l'ont deja dis, aucun pays a ni les ressources primaires ni les infrastructures pour mettre tout le parc auto a l’électrique, ou bien le coût de production du KW dans les centrales nucléaire du pays plus les taxes divers de toute sort et couleur.

pour l'instant ca ce passe comme un seche cheveux.. mais ne reve pas :D

Lhydrogène est l'avenir.. mais peut coûteux et difficilement défendable en cas qu'on veut futre des taxes dessus et ca le gouvernement n'en veut pas .
Dernière édition le 29/04/2015 à 08:42 par caiada, édité 2 fois
milegas le mer 29 avril 2015 à 12:28
https://www.youtube.com/watch?v=9pTluy9KpYU (Fueled by Bullsh*t | Presented by Toyota Mirai - YouTube)
[YouTube] -
-

:D
caiada le mer 29 avril 2015 à 12:30
fuck the bull... shit :D
phastaz le mer 29 avril 2015 à 22:30
https://www.youtube.com/watch?v=RWQ-dnpplaA (2015 Dodge Charger SRT Hellcat vs. 2015 Tesla Model S P85D! - Head 2 Head Ep. 65 - YouTube)
[YouTube] -
-

Me dites pas que c'est pas fascinant comme engin.
bangbang le mer 29 avril 2015 à 22:53
@caiada

Tu fais tes questions et tes réponses en même temps, et tu es à côté de la plaque quand tu pense que je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez.
Faut pas prendre les gens qui achètent de l'électrique ou du rechargeable pour des cons.

Car il ne s'agit pas d'une pollution mais de plusieurs pollutions: production, utilisation, recyclage.

La première pollution c'est la fabrication. Thermique ou électrique c'est pareil, on est d'accord: dès l'instant ou tu fais bouffer des ingénieurs qui vont se creuser la tête pour élaborer une future voiture, la pollution a déjà commencée...

La seconde pollution c'est l'utilisation de cette caisse pendant des années; et là le thermique est condamné car il pollue l'air que l'on respire tous.
C'est sur ce point que l'électrique est positif car il faut impérativement stopper la pollution de l'air; il faut commencer par là avant de s'attaquer aux autres pollutions.
Et l'énergie nucléaire, dès l'instant ou elle est maitrisée et sécurisée au max, c'est la seule solution de masse aujourd'hui mais avec en appoint le solaire pour recharger sa propre voiture.
A ce niveau c'est la maison autonome, productrice de son énergie, qui est l'avenir. Elle devra non seulement produire l'électricité de la famille mais en plus, celle des véhicules de cette famille. Il existe déjà des prototypes de maisons solaires autonomes (mais pas seulement solaires).
-Tu a des panneaux chez toi et je suis sur que tu es très content de les avoir installés-

La troisième pollution c'est le recyclage de cette caisse. Pour le thermique c'est déjà pas facile et pour les batteries ça l'est encore moins; mais tous les ingénieurs du monde y travaillent chaque jour et il existe déjà des voies pour recycler les batteries.
Faut pas oublier que les millions de voitures qui roulent sur Terre ont toute une batterie (sans parler des smartphones et autres cochonneries..).

La solution sera la composition même de la batterie pour la recycler plus facilement; là aussi il y a des pistes et le progrès viendra des futures batteries comme des futurs panneaux solaires; mais pas seulement.
Car il n'y a pas que la batterie qui permettra de produire de l'énergie. Nous sommes en train de vivre une révolution qui va complètement changer notre vision de l'automobile (et autres d'ailleurs..).

Tesla l'a compris avant tout le monde.

Quand je vois une Audi ou une Merco toute neuve, elles sont totalement périmées avant même de rouler face à une Tesla. C'est une autre vision de l'avenir qui se dessine à travers Tesla car on ne peut plus continuer comme on faisait hier.
Et les allemands s'aperçoivent que la vent a tourné; c'est d'ailleurs rigolo de les voir courir après Tesla.

Les acheteurs de Tesla l'ont bien compris; sans parler du plaisir et de l'immense satisfaction que procure la conduite d'une électrique puissante.

En résumé (j'ai essayé de faire court), on ne peut plus continuer avec le thermique que j'adore comme vous; c'est pas facile mais la page doit se tourner.
C'est irréversible.
caiada le mer 29 avril 2015 à 23:16
Bangbang deja tu calme tes émotions
et on ai ici pour discute .. bon je rectifie

Dernière édition le 29/04/2015 à 23:18 par caiada, édité 1 fois
carpe.diem le mer 29 avril 2015 à 23:59
La conclusion du test est topissime :D :good:
caiada le jeu 30 avril 2015 à 00:03
@bangbang
La seconde pollution c'est l'utilisation de cette caisse pendant des années; et là le thermique est condamné car il pollue l'air que l'on respire tous.

Tu sais qu'on produit l’énergie pour ces caisses avec du nucléaire et pas que, il y a aussi une grande production énergétique avec des énergies fossiles .. a ton avis ça ne pollue pas?
aussi tu parle de la maitrises des centrales nucléaire et leur propreté et je me sens triste de ta naïveté sans vouloir être déplaisent .
Sache que il y a des études que démontrent que entre hybride a recharge et full électrique rien que pour 1 millions de caisse en recharge au même temps.. il en faut de 2 a 4 central nucléaire de 6000 MW au moins que pour ca.
combien de voitures il y a t'il rien qu'on france? aussi les centrales tu crois que ca marche avec des pilules d'uranium que sont a la surface de la terre?
http://www.criirad.org/actualites/uraniumfrance/Synthese_PDF/francais.pdf fait une bonne lecture.. et ceci est dans le cas actuel avec 30 millions ou plus de voiture ou autre transport,, il en faudra plus de 120 centrales nucléaire .. entre l'extraction de l'uranium le traitement, les centrales et après le stockage que devras tenir des centaines d’années... c'est cela propre ?

A ce niveau c'est la maison autonome, productrice de son énergie, qui est l'avenir. Elle devra non seulement produire l'électricité de la famille mais en plus, celle des véhicules de cette famille. Il existe déjà des prototypes de maisons solaires autonomes (mais pas seulement solaires).
-Tu a des panneaux chez toi et je suis sur que tu es très content de les avoir installés-

oui j'en ai plus d'une centaine même, et je pense être en droit de dire ceci, d'abord, l'emperage et volt des panneaux solaires est très variables, pratiquement impossible d’alimenter quoi que ce soit que utilise de l’électronique, car ce n'est absolument pas stable, ca peut varier de 100 volt a 500v en un rien de temps, comme tomber a 80volt en a rien de temps, ca peut fonctionner a 5000watt comme ça tombe a 150wat voir moins, suffit un petit nuage qui passe devant le soleil, l'emperage est bas.
en hiver pendant quelques mois, la production est super minime, et s'il neige et que ça couvre les panneaux même pendant des semaines.. alors la.. ZERO production.
Aussi on ne peut pas ce servir de ce courent électrique instable, tout ce que ca produit dans l’année est envoyée a une société comme EDF, et eux store ces énergies dans des machines comme des UPS avec des rectificateurs de courrent que coupent les pointes les plus hautes et rajoutent des batteries a haut densité ce qui manque pour que le voltage soit le plus équilibre possible.
maintenant si je suis content ? oui car ca me rapport du fric car j'ai fait le contrat a la bonne époque... la même installe aujourd'hui m'aurais telle fait plaisir ? non .. pas au prix qu'on te donne au KW ,, 80000 euro environs d’investi pour avoir le KW a 0.20cents ? non.. a chier, donc oui je l'ai fait ce contrat a la bonne époque et tans mieux.. mais je ne pense pas green.. c’est juste du fric en poche. Puis comme on a pas droit et pour des raisons bien expliquée de utiliser ce courrent on doit donc acheter le courent comme tout le monde.. a 0.12 je crois le KW.. même pas vérifier.
Puis les panneau ne marche que avec une certaine intensité lumineuse.. la nuit .. si tu veut recharger ta caisse comme des millions de future acheteur la nuit car il y a que la que tu peut le faire... et bien ces panneau la encore ne servirent a rien.

et la tesla je la connais bien on a trois ici dans le site et je connais même les proprios.. des friquée et une delle caisse de fonctions, oui sacree caisse.. pas de doutes, mais tans que ca reste en petit nombre.
car le jour que tu aurais 1 millions ou plus de tesla,, tu comprendras alors le probleme de l'electrique.

a ceci je rajoute un dernier point de réflexion...

imaginon qu'un maire fou.. veut que tout le monde passe a l’électrique.. tesla etc.. ce village de 10000 habitants.. fait le pas et chacun achète une électrique, alors.. que faire? on foutras des bornes de charge dans chaque maison ? mais si tu est quelque part par exemple au boulot ou hotel etc... tu veut aussi un bornier la... et .. ceux qui vie dans ces gros bâtiments sans parking.. ou vont t'il les brancher ? il faut rajouter des bourniers par milliers.. mais pour ca faut passer des cables .. probablement ouvrire des trotoirs routes etc, pour cela, il faudras des transformateurs un peut partout, il faudras un nouveau reseau de distribution énergétique et j'en passe.. qui vas payee tout ca?

je n'ai rien contre la tesla,,, moi meme j'ai les moyens de m'acheter une ... mais entre les multiples restrictions en usage pour un gars comme moi, et ma facon de voir les choses.. ce n'est pas encore le deal que j'attend.

Les acheteurs de Tesla l'ont bien compris; sans parler du plaisir et de l'immense satisfaction que procure la conduite d'une électrique puissante.

c'est ce genre de coments que m’attriste.

s'il faut qu'on passe a électrique..il ne faut plus faire de la puissance, mais des économiques... et la satisfaction du mec a pousser sur la tesla et la même que celui avec une AMG.. les deux n'ont rien a futre de la pollution.. c'est juste un autre type de voiture et conduite

Dernière édition le 30/04/2015 à 00:07 par caiada, édité 2 fois
phastaz le ven 1 mai 2015 à 09:03
http://gizmodo.com/everything-you-need-to-know-about-teslas-new-household-1701282649/+damon (Everything You Need to Know About Tesla's New Household Batteries)

C'est vraiment un petit malin...

Edit Autotitre : Tesla Powerwall :

édité le lun 4 mai 12h37
Toniciano le ven 1 mai 2015 à 09:14
Finalement la réalité rattrape la SF, il veut se la jouer New Tesla Energy juste en enlevant le New dans le titre :louche: :D
olcheval le ven 1 mai 2015 à 09:18
Phastaz > c'est pas particulièrement beau comme caisse mais je trouve ça aussi fascinant de part les résultats obtenus et les fonctionnalités qu'elle offre :love:
phastaz le ven 1 mai 2015 à 09:19
Moi saucisse.
Toniciano le ven 1 mai 2015 à 09:21
Ce qui est intéressant c'est qu'il n'y a aucune innov ou techno là dedans, finalement ma grosse question est comment des "grosses boîtes" ont pu laisser filer complètement le marché comme ça.

Avec un châssis carbone comme l'i3, une grosse i5 ou i6 avec juste un pack batteries énormes ferait sacrément mieux l'affaire et pourtant il n'y a encore rien ! C'est Byzance pour Tesla.
olcheval le ven 1 mai 2015 à 09:23
et la version 85S leur fait une pub énorme entre les drags race et l'extase des journaleux qui testent le mode insane.

Finalement Tesla tente d'être le Apple de l'automobile on dirait. :D
phastaz le ven 1 mai 2015 à 09:25
Et comme dans le cas d'Apple, le succès a l'air d'être basé sur la vista d'un mec. Les batteries domestiques ne sont qu'un recyclage de la techno developpée pour les voitures, ce qui fait leur intéret c'est la manière dont il leur trouve un nouvel usage.
olcheval le ven 1 mai 2015 à 09:32
N'empêche c'est pas idiot car aujourd'hui devenir autonome en énergie électrique n'est pas possible pour plusieurs raisons :

- EDF interdit de s'autoalimenter soi-même énergie électrique (ça à la limite on s'en fout ils sont pas obligés de savoir :D )
- L'énergie électrique est trop fluctuante (il faut des dispositifs pour la lisser et/ou la stocker)
- La durée de vie des batteries de stockage actuelles est relativement faibles (ça annihile l'intérêt financier de l'autonomie énergétique)

Il va surfer sur un nouveau marché émergent. Ca m'étonnerait pas qu'en Californie la mode de la maison autonome soit en plein boom.
phastaz le ven 1 mai 2015 à 09:33
"- L'énergie électrique est trop fluctuante (il faut des dispositifs pour la lisser et/ou la stocker)
- La durée de vie des batteries de stockage actuelles est relativement faibles (ça annihile l'intérêt financier de l'autonomie énergétique)"

T'as lu l'article que j'ai posté ?
olcheval le ven 1 mai 2015 à 09:36
oui ;) en diagonale :D

Je viens de le relire bon en fait il confirme ce que je pensais et finalement j'ai paraphrasé l'article.
Dernière édition le 01/05/2015 à 09:38 par olcheval, édité 1 fois
phastaz le ven 1 mai 2015 à 09:40
Je lis 10ans de garantie. Et le système est justement là pour lisser les pics de production en solaire.
olcheval le ven 1 mai 2015 à 09:43
Oui. C'est bien pour ça que je dis que ça répond parfaitement à la problématique qui bloque actuellement le développement de la maison autonome ;)
Nethil le ven 1 mai 2015 à 09:45
Avec l e-fan (l avion électrique) est proposé aux aéroclub une solution de production/stockage d électricité sous forme d hydrogène.
C est difficilement applicable pour un particulier mais les solutions intégrées production stockage consommation sont clairement une perspective interessante
phastaz le ven 1 mai 2015 à 09:57
Olch : c'est bien pour ça que je dis que le mec est un petit malin et qu'il a une vista.
olcheval le ven 1 mai 2015 à 12:21
:good: :good:
bangbang le sam 9 mai 2015 à 18:10
Marrant cet essai dans le futur d'une caisse à moteur à combustion...:D

Faut dire qu'avec une électrique on ne comprend plus pourquoi les gens continuent à faire la queue dans les stations-services:

http://roulezelectrique.com/lessai-dune-voiture-a-essence/ (L’essai d’une voiture à… essence! | Roulez Electrique)

:D :good:
weber-dc40 le sam 9 mai 2015 à 18:14
Ca se passera comment les files d'attente aux susperchargers ?
caraddict le sam 9 mai 2015 à 19:09
Croisé un taxi Tesla aujourd'hui. Puis recroisé 5 mn après en train de faire le plein d'électricité chez Ikea. Bon, il a pas fait la queue pour se brancher mais il a bien dû poireauter le temps de faire un paquets de pleins de voiture thermique :etourdi: Juste survolé l'article et ça fleure le talibanisme à 12 000 km :etourdi:
romain59 le sam 9 mai 2015 à 19:39
Sur roulezelectrique.com , ils ne seraient pas impartiaux au sujet des véhicules essence vs électrique ? Incroyable :oh: Ils ont du oublier les balises xu aussi :D
aRnou le sam 9 mai 2015 à 23:25
Merci a nos membres bien pensants de denoncer avec courage et heroisme un article pro voiture electrique.

En revanche pas un mot sur la presse écrite et televisees qui nous bassine depuis 20 ans en toute "objectivite" sur les bienfaits du Diesel.....
SuperZank le dim 10 mai 2015 à 00:20
Si Tesla mettait au point un système rapide et automatisé de remplacement de batterie, terminé le souci de l'autonomie, de quoi attendre que les batteries progressent.
En même temps ce système a foiré en Israël... http://www.lepoint.fr/monde/israel-qui-a-tue-better-place-30-05-2013-1674448_24.php (Israël : qui a tué Better Place ? - Le Point)
Rod350Z le dim 10 mai 2015 à 04:05
Il a foiré parce que, même si ça avait une odeur de crédibilité (partenariat Renault), c'était peut-être une arnaque, à la base : "... tout en accumulant les décisions erronées dans la gestion de la compagnie".
aRnou le dim 10 mai 2015 à 04:11
Vu la taille des batteries je vois mal comment les extraire facilement lors d un remplacement.

Et il y a toute la contrainte securite, du a leur densite, elles doivent etre dans des zones protegees (et par consequence peu accessibles). Il suffit de voir le travail de Volvo sur la question securitaire des batteries.
Dernière édition le 10/05/2015 à 04:52 par aRnou, édité 1 fois
Rod350Z le dim 10 mai 2015 à 04:21
Peut-être la solution (ou une nouvelle arnaque) : http://www.nanoflowcell.com/ (Home - nanoFlowcell AG)
bangbang le dim 10 mai 2015 à 09:21
Vu la taille des batteries je vois mal comment les extraire facilement lors d un remplacement.

Ben c'est très facile justement; il y a une vidéo Tesla ou on voit le changement de la batterie effectué en 1mn35s !

Plus rapide que pour faire le plein en station: http://www.teslamotors.com/videos/battery-swap-event (Battery Swap Event | Tesla Motors)

milegas le dim 10 mai 2015 à 13:26
Théoriquement ça doit pouvoir être fait aussi vite que sur un téléphone portable!;)
caraddict le dim 10 mai 2015 à 13:31
Sur les téléphones modernes tu peux plus changer de batterie :D
SuperZank le dim 10 mai 2015 à 15:52
Yavait une bagnole de sport sur un salon de l'auto, présentée par turbo récemment (me rappelle plus trop) dont l'originalité du design résidait dans une ouverture de l'avant permettant un remplacement rapide de la batterie, ils parlaient d'un temps similaire à celle d'un plein de fuel.
Rod> je pense comme toi, il y a dû y avoir magouille (ils ont spéculé fort on va dire) mais comme ça touche les huiles du pays ça a dû être étouffé...
Dernière édition le 10/05/2015 à 15:52 par SuperZank, édité 1 fois
aviator56 le sam 30 mai 2015 à 10:55
L'autonomie n'a pas l'air si naze ? :louche:
https://www.youtube.com/watch?v=TKoNNY3BL4o (Tesla Model S P85 driving 200 km/h, 125 mph for 12 minutes on German autobahn - YouTube)
[YouTube] 14:24
Tesla Model S P85 driving 200 km/h, 125 mph on German autobahn
Dernière édition le 30/05/2015 à 11:36 par aviator56, édité 1 fois
Nico_38 le sam 30 mai 2015 à 13:09
Oui effectivement ça semble correct :good:
Mais ça ne va pas plaire à @caiada, il y a plein de traces de gras sur le parebrise :D
phastaz le sam 30 mai 2015 à 13:26
C'est pas comme si ça sait déjà été dit et illustré ici même....
Nico_38 le sam 30 mai 2015 à 13:33
Avec la batterie de 85 kWh, environ 290-300 km d'autonomie à 130 km/h d'après les propios.
Stiletoes1 le sam 30 mai 2015 à 13:35
Il carbure pas qu'au saké le conducteur :D
caiada le sam 30 mai 2015 à 13:56
Oui effectivement ça semble correct :good:
Mais ça ne va pas plaire à @caiada, il y a plein de traces de gras sur le parebrise :D

je me suis focalisee dessous... chui malade la :arg: :arg:
Nico_38 le sam 30 mai 2015 à 13:57
caiada le sam 30 mai 2015 à 14:02
L'autonomie n'a pas l'air si naze ? :louche:

c'est SUPER NAZE..

je roule sur 850 km au moins.. a des allures un choia plus que lui en autoban.. :D :D avec un tank sans utiliser vraiment la reserve :D

en plus la vache que c'est brouillant dedans
Dernière édition le 30/05/2015 à 14:03 par caiada, édité 1 fois
aviator56 le sam 30 mai 2015 à 14:04
Une E63 / 500 ca donne quoi a la meme allure ?
caiada le sam 30 mai 2015 à 14:07
pourquoi une 63 ou 500 ?

ce truc a les perf d'une CDI
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22      127    128   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   19   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSuzuki XL7 JD Power Dacia Mini Mini BMW Série 3 Jaguar BMW Série 2 Dacia Sandero Peugeot 2008 Renault Captur Renault Mercedes Classe GLE Porsche 911
MarquesSuzuki Dacia Mini BMW Jaguar Land Rover Peugeot Renault Mercedes Porsche Honda Hyundai Kia Audi Tesla Pininfarina Opel Ford
Actuellement, il y a 424 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales