Tesla - Page 180 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   180   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      174    175    176    177    178    179     180     181    182    183   Page suivante 
9109 messages
209639 vues
Tesla
x4n4x le jeu 15 avril à 19:59
Avec très forte pluie le radar de ma XC60 se désactive aussi. C'est rare mais ça arrive.
Anko le jeu 15 avril à 20:35
ca m'a fait pareil sur le X3 au ski .
pdi le jeu 15 avril à 20:48
pas con je vais tester le RainX, même si la saison de ski vient de se terminer ce WE pour moi.
Mais je vais en Bretagne cet été, ça peut servir. :D
Canaille le ven 16 avril à 01:56
Sinon @pdi un avis sur les sièges Tesla niveau confort ?
pdi le ven 16 avril à 06:23
Ils sont différents selon les modèles, je crois.
Bon confort dans la S avec des réglages assez basiques (lombaire seulement en plus du classique) mais pas beaucoup de maintien latéral
J'ai le dos sensible et n'ai pas eu mal en 7000km pour le moment.
Anko le ven 16 avril à 07:19
Tu en es content ?

Je pense que la version grande autonomie va remplacer mon x3 ... mais ça me fait chier pour aller au ski .... pour la charger sur place ..

Ça met combien de temps à charger avec un chargeur «  commun » y’a pas de super chargeurs dans les stations ....:ouin:
Nickgtt le ven 16 avril à 07:24
Tu as des Superchargeurs dans les Alpes, à Chambery par exemple ;)
Sur une prise domestique, ça prendra 35-40h environ sur une LR.
pdi le ven 16 avril à 07:26
Oui content.
C'est pas fun mais efficace comme déplacoir et très correct sur la neige (avec des pneux neiges)
Pour la charge, ça dépend de la prise.
La batterie fait 100kW donc si la prise fournie 3kWh (prise de base), il faut 30h pour recharger
Si c'est une dédié recharge, ça monte à 7kWh donc 15h
Moi, j'ai une résidence secondaire donc box de 7KwH. En gros, je la branche en arrivant et le lendemain, elle est chargée.
Sinon, il y a effectivement à Chambery et à Albertville des superchargeurs , ce qui laisse largement de quoi monter et descendre à Tignes qui est probablement le plus loin, par exemple.
*cnn* le ven 16 avril à 11:05
Sur Isola 2000 il y a 2 chargeurs Tesla mais je ne crois pas que ce soir des superchargeurs .
Anko le ven 16 avril à 13:16
je vais à Morzine les Gets en famille moi !!

c'est paumé là-bas .... meme sur evian, t'as quasiment rien :ouin:
Nickgtt le ven 16 avril à 13:24
Aux Gets, tu as un chargeur Tesla gratuit au pied du télécabine du Mont Chery :good:

Mais forcement, il est squatté par des Hollandais :D

https://www.google.com/maps/place/Tesla+Destination+Charger/@46.1606479,6.6694831,21z/data=!4m13!1m7!3m6!1s0x478c032886d61ced:0x3bccd215dc1e5333!2sLes+Gets!3b1!8m2!3d46.158622!4d6.669988!3m4!1s0x478c032835d6dac3:0x3e8405cdef13c4f6!8m2!3d46.1607778!4d6.6695367 (Google Maps)
Dernière édition le 16/04/2021 à 13:26 par Nickgtt, édité 1 fois
Nickgtt le ven 16 avril à 13:27
Après, si tu loues au chalet avec un parking souterrain équipé d'une prise c'est suffisant.
Je suppose que tu ne bouges plus beaucoup en voiture une fois sur place.
Canaille le ven 16 avril à 13:56
Au pire quand tu rentres, tu recharge un peu la batterie ! (avec la récupération)

:D
Dernière édition le 16/04/2021 à 13:57 par Canaille, édité 1 fois
Nickgtt le ven 16 avril à 14:06
Oui, c'est pas en descendant de station que tu risques de tomber en panne de batterie :D
pdi le ven 16 avril à 14:13
c'est pas si simple. pour que la batterie charge en descente, il faut qu'elle soit chaude sinon, waloo
Dons si tu es branché et que tu programmes ton heure de départ, c'est nickel (encore que par grand froid, je l'ai vu refroidir au fur et à mesure de la descente car pas sollicitée) , sinon, t'es niqué car comme tu demande rien à la batterie, elle chauffe pas, et donc pas de récupération.
Bon tu consomme rien toutefois ou quasi

Bref, mieux vaux avoir une prise ou arriver avec une sécurité en haut.
Nico_38 le ven 16 avril à 14:17
Faire une (petite) recharge avant de monter en station semble la meilleure solution (si pas de prise dispo à destination)
weber-dc40 le ven 16 avril à 16:21
Y aller avec une voiture thermique sinon. :idee: :D
Anko le ven 16 avril à 16:40
ouais .. pas acheter de tesla quoi .
pdi le ven 16 avril à 17:13
ou etre pété de tune et avoir un grand chalet full option :D
Autoweb le ven 16 avril à 22:52
Superchargers à Chambery, Sisteron, Grenoble... donc y a de quoi charger avant et après la station de ski...
Nickgtt le sam 17 avril à 15:03
Sans compter Bourg en Bresse dont l'ouverture est prévue cette année pour ceux qui viennent du Nord. :good:

Il y a en un à Moutier aussi.

Perso c'est nickel pour aller dans mes 2 stations "habituelles" Les Gets ou Val Isère/Tignes :good:
Nico_38 le sam 17 avril à 15:14
Il ne reste plus qu'à acheter la Tesla ;)
Nickgtt le sam 17 avril à 16:01
Décision ce trimestre ;)
Anko le sam 17 avril à 16:02
@Autoweb

merci pour les info :good:

Anko le sam 17 avril à 16:07
en fait, le seul chargeur disponible est Genève sud sinon, c'est dans des hotels et réservés à la clientèle .

c'est loin d'etre si etendu .

pdi le sam 17 avril à 17:28
si tu veux une vrai simulation tu vas sur le site abetterrouteplanner.com
Anko le sam 17 avril à 17:34
merci Pdi ;)

je vais regarder cela car j'ai déja quasiment pris ma decision.

c'est juste ma femme qui m'emmerde avec le ski ..... pour tout le reste c'est bon ... :good:
Anko le sam 17 avril à 17:42
nickel ce site :good: :good: :good:

il me fait arreter au sud de geneve un petit 30 minutes :good: :good:

ya rien a dire c'est largement faisable :good:

encore merci @pdi ;)
Nickgtt le sam 17 avril à 17:59

En plan B, tu as quelques stations Ionity, dont une juste avant Cluses
bidule1972 le sam 17 avril à 18:22
Il y a certains Lidl aussi. Et en plus c'est gratuit.
pdi le sam 17 avril à 19:09
ABPR, tu l'as aussi en appli.
Gratuit, tu peux paramétrer quelques trucs, genre nombre de personne, et météo.
En prenant un abonnement (au mois ou à l'année, perso je vais le prendre pour ma traversée de la France cet été), c'est couplé en temps réel à la météo et trafic donc optimisation de l'autonomie.
erwann le lun 19 avril à 11:35
https://www.20minutes.fr/economie/auto/3024191-20210419-etats-unis-deux-morts-texas-accident-tesla-apparemment-conducteur (Etats-Unis : Deux morts au Texas dans l’accident d’une Tesla apparemment sans conducteur)

Sélection naturelle :D
Canaille le mar 20 avril à 17:36
Quelle grosse merde ces médias. Ils ont dit apparemment pleins de conneries sur cet accident....

Selon les pompiers, c'était facile à éteindre et les journalistes de Washington Post(spéciale dédicace à Jeff B.) font moins bien leur travail qu'un simple individu qui montre l'arnaque du WP selon Elon !

Une vidéo explicative !

Vite je vais encore acheter des actions ! :love:

https://www.youtube.com/watch?v=ceYchKVrzY8
YouTube 9:09
Elon Musk SHOCKING Response to Tesla “Autopilot” Crash | Local Fire Chief Says Media Lying re Fire
Dernière édition le 20/04/2021 à 18:20 par Canaille, édité 1 fois
erwann le mar 20 avril à 18:01
Donc une vidéo Youtube qui présente des extraits de journaux et des tweets et + crédible :louche: Je pense qu'il vaut mieux attendre les résultats de l'enquête.
Perso je pense que le conducteur a décidé d'aller sur la banquette arrière pour faire une blague, ou alors il s'est caché dans l'arbre :D
Mais sinon ça va peut-être refroidir un peu les débiles qui font des vidéos sans conducteurs, c'est un peu comme rouler à moto sans casque ... pour moi c'est juste Darwin :D
julien20vt le mar 20 avril à 18:12
@erwann les faits qu'il énonce dans sa vidéo son assez facilement vérifiables (age des personnes impliquées dans l'accident, lieu de l'accident, existence des tweets mentionnés, ...) donc oui je pense que pour qui s’intéresse à cette histoire la crédibilité de ce gentil monsieur un peu énervé est facilement vérifiable pour ce dossier
Canaille le mar 20 avril à 18:15
@erwann Non, le média à Jeff Bezos dit que la voiture à brulé pendant des heures et des heures et qu'il a fallu énormément d'eau pour éteindre l'incendie.

Communiqué des pompiers qui ont pris en charge l'accident. (en gros) Le feu à été maitrisé rapidement et n'as pas nécessité autant de galons qu'indiqué dans le Washington post...... :D

Et pleins de mecs lambda montre que cela n'est pas possible par A+B et montrent les sécurités qui préviennent ce genres d'accidents. Mais le Washington post à des journalistes pro à 2 balles qui ne vérifient rien et qui gonflent une histoire pour vendre des histoires....

Donc oui, les pompiers et les youtubeurs lambda sont plus fiables que les journalistes. Aussi Elon à confirmé que la voiture n'avait pas acheté le FSD et que sans cela la voiture à besoin de lignes blanches pour se mouvoir. En gros comme ma peugeot et ma volvo....

Ce qui est sur c'est que soit ils méritent de figurer dans le Darwin Awards 2021 soit il y avait une 3 ème personne.
Dernière édition le 20/04/2021 à 18:20 par Canaille, édité 1 fois
Canaille le mar 20 avril à 18:27
https://www.washingtonpost.com/video/c/embed/12b15f3d-ab3a-4b0b-839a-7ed3dee25141 (?)

:etourdi:
Nickgtt le mar 20 avril à 20:23
Elon me disait encore hier quand on prenait l'apero que ça le saoulait tout ces gens qui l'appellent par son prénom.

Ça a bien fait marrer Bill et Warren en tout cas.
erwann le mar 27 avril à 22:44
Comment Tesla a gagné de l'argent en ce début d'année ? En vendant des bitcoins et des crédits CO2 😄

https://www.automobile-propre.com/breves/tesla-degage-de-nouveaux-benefices-au-premier-trimestre/ (Tesla dégage de nouveaux bénéfices au premier trimestre)
julien20vt le mer 28 avril à 00:10
C'est original, mais si ça permet de financer leur R&D ils ont bien raison :)
Canaille le mer 28 avril à 00:58
Faut pas oublier qu'ils ont aussi réduit leur endettement et payé Elon selon son contrat sur la market cap de la société, mais ça les médias non initiés ne le savent même pas.
Nickgtt le mer 28 avril à 08:43
Oui, d'ailleurs c'est le but de toute cette manipulation boursière...
mimi74 le mer 28 avril à 10:21
Tesla, ils vont mourir très bientôt avec ce qui arrive chez les concurents (surtout les Chinois) ;) :D
Nickgtt le mer 28 avril à 10:26
Mais non, ils vont faire +50% chaque année jusqu'en 2030 :D
One75 le mer 28 avril à 10:59
Quand tu regardes un peu les caisses electriques franchement je trouve qu'ils ont une avance considérable ! Dans la catégorie de la model S, faut qu'on m'explique les arguments pour aller acheter autre chose et même en étant taliban porsche, j'ai du mal à argumenter pour choisir un taycan au lieu d'une plaid par exemple
mimi74 le mer 28 avril à 11:02
On va voir d'ici la fin de l'année ce qui va se passer :D :D
caraddict le mer 28 avril à 11:03
Ca fait des années qu'on entend toujours les mêmes dire qu'ils vont mourir et force est de constater qu'on en est loin, même en Chine ils vendent bien leurs caisses. Bon entre ça et Musk qui dit qu'il vendra 20 millions de caisse par an en 2030 et que le Model Y deviendra le modèle le plus vendu dans le monde d'ici 2020, il y a peut-être un juste milieu
Nickgtt le mer 28 avril à 11:03
Il commence à avoir des trucs sympas chez Audi maintenant.

Les VEs du groupe VAG cartonnent en Norvège actuellement.
Nickgtt le mer 28 avril à 11:09
20 millions en 2030, c'est juste n'importe quoi. (C'est du Musk tout craché d'exagérer à un tel point...)
C'est les ventes de VAG et Toyota additionnées

https://fr.motor1.com/news/410577/toyota-vente-mondiale-2019-volkswagen/ (Toyota en tête des ventes mondiales en 2019, Volkswagen en embuscade)

En 2030, ils seront surement dans le top 10, voir top 5 du tableau ci-dessus
Dernière édition le 28/04/2021 à 11:10 par Nickgtt, édité 1 fois
mimi74 le mer 28 avril à 11:10
Mouais :D :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      174    175    176    177    178    179     180     181    182    183   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   180   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoStellantis Renault Kangoo Citroën Berlingo BMW X3 Bonus DS DS 9 Audi A6 Ferrari 812 Superfast Aston Martin DBX Citroën Ami Morand Volkswagen Golf Nissan
MarquesRenault Citroën BMW DS Audi Ferrari Aston Martin Volkswagen Nissan Mercedes Ford Hyundai Skoda Seat Toyota Genesis Tesla Aiways
Actuellement, il y a 388 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales