Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 178 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 Page suivante |
8938 messages 205761 vues |
![]() |
bidule1972 | ![]() Au quotidien c'est suffisant ceci dit. |
erwann | ![]() Dernièrement j'ai vendu un frigo, il rentrait pas dans le coffre de ma 308 toute neuve ! Et mon pote est venu avec sa clio de 2002, et il rentrait tranquille ! Depuis c'est un critère d'achat, un frigo doit rentrer par l'ouverture du coffre ![]() |
bidule1972 | ![]() Pas facile de venir avec un frigo pour essayer une voiture ![]() |
Nickgtt | ![]() https://www.boursorama.com/bourse/actualites/tesla-a-enregistre-des-livraisons-record-au-premier-trimestre-52d6304999e0021b8e969c8d35ac9c8a (Tesla a enregistré des livraisons record au premier trimestre - Boursorama) Un record qui sent surtout la stagnation ![]() |
canaille | ![]() Stagnation du a la production au Max de leur capacité actuelle de production..... Vivement les 2 nouvelles Giga factory qui vont ouvrir cette année. Ils vont vendre 1 Mio de véhicules a ce rythme ![]() |
fabala-x | ![]() Si la stagnation était due à la capacité de production trop faible, les délais deviendraient dingues, la il y a des stocks, tu peux avoir une voiture en 2 jours |
erwann | ![]() Et ils baisseraient pas autant leurs prix 😉 |
Spider | ![]() Citation de canaille : « Stagnation du a la production au Max de leur capacité actuelle de production..... Vivement les 2 nouvelles Giga factory qui vont ouvrir cette année. Ils vont vendre 1 Mio de véhicules a ce rythme ![]() @canaille 2 nouvelles Giga ? Berlin & ?? |
erwann | ![]() Texas non ? |
canaille | ![]() Yes Giga Texas, et je parie pour une nouvelle en construction cette année. Ça spécule sur Giga India..... |
canaille | ![]() @erwann la stratégie de Tesla " Tesla's mission is to accelerate the world's transition to sustainable energy" Donc, si ils continuent de la sorte, plus ils produisent, plus ils réduisent leur coût. Ceci en conservant des marges au dessus de 20 %. La baisse des prix chez Tesla va continuer et c'est le problème des constructeurs traditionnels.... |
ruiyu | ![]() Ça va être un beau bordel dans les SUC durant les vacances Paris Marseille en 20h en Tesla ![]() Dernière édition le 02/04/2021 à 22:53 par ruiyu, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() Canaille> Genre c'est un problème pour VAG... les champions de la rationalisation. Faut pas juste prolonger la courbe du graphique indéfiniment. Et il faut arrêter avec ce terme "Giga" ces usines sont très banales... La très modeste usine Renault à Maubeuge a une capacité de 50000-60000 voitures par trimestre. 1/3 de la production Tesla a elle toute seule. |
Carpe.diem | ![]() Fiât melfi, 450000 voitures/an début 90! ![]() |
Nickgtt | ![]() Tera-usinati ! ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Ils sont encore loin des plus grandes usines mondiales oui... ![]() |
ItalianDriver | ![]() Hyundai, FIAT ou VW pourraient produire la totalité des Tesla dans une seule usine... |
canaille | ![]() Le terme Giga c'est pour les batteries et pas pour les véhicules ![]() |
canaille | ![]() Gigafactory Tesla | Tesla France La mission de Tesla est d'accélérer la transition mondiale vers un schéma énergétique durable, en rendant de plus en plus accessibles les véhicules électriques et les solutions énergétiques. Pour atteindre une production de 500 000 véhicules par an, Tesla aurait besoin de l'ensemble de la production mondiale actuelle de batteries au lithium-ion. La Gigafactory est née de cette nécessité. Elle sera capable de produire suffisamment de batteries pour satisfaire la demande prévue de véhicules Tesla. Aujourd'hui, la Gigafactory produit les moteurs électriques et les packs de batteries de la Model 3, en plus des produits de stockage d'énergie de Tesla, les Powerwall et Powerpack. Contruction de la Gigafactory, le 4 novembre 2014 Tesla a débuté la construction de la Gigafactory en juin 2014, à quelques kilomètres de Sparks, dans le Nevada. Le nom de Gigafactory provient du mot giga, le préfixe d'unité de mesure correspondant au milliard. La Gigafactory est actuellement construite en plusieurs étapes. Ceci permet à Tesla de lancer la production dès qu'une unité est terminée tout en continuant la construction d'autres unités. La structure existante occupe déjà une surface au sol de près de 180 000 m², abritant environ 492 000 m² d'installations opérationnelles sur plusieurs niveaux. Pourtant, la Gigafactory n'est actuellement qu'à 30 % achevée. Une fois achevée, Tesla projette que sa Gigafactory sera le plus grand bâtiment au monde – entièrement alimenté par des sources d'énergie renouvelables. Conçue pour être autosuffisante en énergie une fois terminée, l'usine sera essentiellement alimentée par l'énergie solaire ; son installation est déjà en cours. A la mi-2018, la production des batteries à la Gigafactory 1 a atteint un taux annualisé d'environ 20 GWh, ce qui en fait l'usine de batteries produisant le plus gros volume au monde. Tesla produit actuellement plus de batteries en termes de kWh que tous les autres constructeurs automobiles réunis. Avec l'augmentation de la production de la Gigafactory, le coût des cellules des batteries Tesla va diminuer significativement. Ceci est rendu possible grâce à des économies d'échelle, une production innovante, la réduction des pertes et par l'optimisation engendrée par la localisation de la majeure partie d'un processus de production sous un même toit. En réduisant le coût des batteries, Tesla peut rendre ses produits de plus en plus accessibles, pour nous permettre d'accélérer plus rapidement la transition mondiale vers un schéma énergétique durable. Annonce de la construction de la Gigafactory à Carson City, dans le Nevada, le 4 septembre 2014 Source |
ItalianDriver | ![]() On m’a toujours dit qu’il fallait laisser 2 « Y » en distance de sécurité... |
fabala-x | ![]() Ça commence à causer la ![]() ![]() |
Spider | ![]() Batterie d’origine ? ![]() |
fabala-x | ![]() J'ai pas trop suivi, si j'ai bien pigé sur le premier million il y a eu 3 moteurs sous garantie et un pack batterie payant vers les 850000km, depuis je sais pas |
turbo1980 | ![]() ![]() |
bidule1972 | ![]() Un peu de monde... ![]() |
petij71 | ![]() C’est là que tu vois la différence avec les autres constructeurs: ils savent remplacer les packs de batteries! Si ta zoé commence à avoir des problèmes de batterie, on change carrément la voiture ![]() |
Toniciano | ![]() Je vois pas ce qui vous choque, sur un E moteur y'a quasiment rien qui s'use, un peu la honte d'en changer 3 mais comme tout est intégré... Si ça se trouve, une pauvre diode ou capa qui lâche dans l'inverter et paf tu dois changer le bloc complet ![]() |
Nickgtt | ![]() Non pas du tout, c'est même assez simple sur Zoé : https://www.youtube.com/watch?v=23qFN9sLjVU ![]() ![]() YouTube 0:30 Remplacement d'une batterie de Zoé en timelapse https://www.youtube.com/watch?v=dbzW3HkU_RU ![]() ![]() YouTube 2:13 Comment remplace t-on une batterie de Zoé ? Question MO, ça semble même plus rapide que de changer un embrayage ![]() |
petij71 | ![]() Une grosse prise, 4boulons et c’est bon ![]() ![]() |
Nickgtt | ![]() French qualität ![]() ![]() |
tilo | ![]() T'as été chercher où l'information comme quoi fallait changer la bagnole ? ![]() ![]() @petij71 Dernière édition le 06/04/2021 à 15:30 par tilo, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Elle est à refroidissement par air donc bien plus simple qu'une teuchla ![]() |
weber-dc40 | ![]() Impressionnant c'est super bien branlé. |
thamomo007 | ![]() Toni > certainement que pour le client tu lui changes le moteur "vite" fait, et ensuite tu réchappes l'électronique j'imagine ? tu vérifies les roulements et zou tu le revends / ou l'échange en garantie ? |
Spider | ![]() Des moteurs reconditionnés ? |
fabala-x | ![]() Ça paraît très simple à faire oui |
weber-dc40 | ![]() Sur les trains ils le font depuis longtemps je crois, ils rebobinent. |
fabala-x | ![]() Ça se fait sur tous les moteurs électrique de rebobiner oui, en maintenance industrielle c'est très commun |
Nickgtt | ![]() https://www.turbo.fr/actualite-automobile/un-futur-partenariat-entre-tesla-et-toyota-176940 (Un futur partenariat entre Tesla et Toyota ?) Au delà de l'annonce, la future Model 2/C serait donc un petit SUV et non pas une Hatchback ![]() |
weber-dc40 | ![]() Putain fait chier. ![]() |
Nickgtt | ![]() C'était prévisible ![]() |
pdi | ![]() bon enfin, l'info de Turbo, c'est Hanouna qui se spécialise en géopolitique, hein ![]() |
Nickgtt | ![]() La source : https://www.chosun.com/economy/int_economy/2021/03/30/VCCYMG5DOVHIHNTZCWWKJYHEFM/ ([단독] 테슬라·도요타, 반값 전기차 만드나… 제휴 임박 - 조선일보) C'est beaucoup plus clair du coup ![]() |
Nico_38 | ![]() Et puis Toyota et Tesla ensemble, deux experts du design (à part la Model S et quelques caisses chez toyota, c'est gloabelement moche), accrochez vous, ça va être effrayant! ![]() |
Klax | ![]() - + - = + ,non ? |
pdi | ![]() Citation de Nickgtt : « La source : https://www.chosun.com/economy/int_economy/2021/03/30/VCCYMG5DOVHIHNTZCWWKJYHEFM/ ([단독] 테슬라·도요타, 반값 전기차 만드나… 제휴 임박 - 조선일보) C'est beaucoup plus clair du coup ![]() @Nickgtt ![]() ![]() |
hsays | ![]() Non du mauvais + du mauvais donne du mauvais ![]() |
canaille | ![]() un petit coup de google Translate https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https://www.chosun.com/economy/int_economy/2021/03/30/VCCYMG5DOVHIHNTZCWWKJYHEFM/ (Google Traduction) |
S-teff | ![]() @Nico_38 en même temps dis-moi qui fait des SUV qui n'ont pas un design effrayant ? |
Page précédente 1 2 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 Page suivante |
|
« 178 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 403 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|