Tesla - Page 178 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   178   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      170    171    172    173    174    175    176    177     178     179   Page suivante 
8938 messages
205761 vues
Tesla
bidule1972 le ven 2 avril à 16:01
Au quotidien c'est suffisant ceci dit.
erwann le ven 2 avril à 17:19
Dernièrement j'ai vendu un frigo, il rentrait pas dans le coffre de ma 308 toute neuve !
Et mon pote est venu avec sa clio de 2002, et il rentrait tranquille !
Depuis c'est un critère d'achat, un frigo doit rentrer par l'ouverture du coffre :D
bidule1972 le ven 2 avril à 17:55
Pas facile de venir avec un frigo pour essayer une voiture :D
Nickgtt le ven 2 avril à 18:06
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/tesla-a-enregistre-des-livraisons-record-au-premier-trimestre-52d6304999e0021b8e969c8d35ac9c8a (Tesla a enregistré des livraisons record au premier trimestre - Boursorama)

Un record qui sent surtout la stagnation :/
canaille le ven 2 avril à 20:26
Stagnation du a la production au Max de leur capacité actuelle de production.....

Vivement les 2 nouvelles Giga factory qui vont ouvrir cette année.

Ils vont vendre 1 Mio de véhicules a ce rythme :good:
fabala-x le ven 2 avril à 21:15
Si la stagnation était due à la capacité de production trop faible, les délais deviendraient dingues, la il y a des stocks, tu peux avoir une voiture en 2 jours
erwann le ven 2 avril à 21:24
Et ils baisseraient pas autant leurs prix 😉
Spider le ven 2 avril à 21:26
Citation de canaille :
« Stagnation du a la production au Max de leur capacité actuelle de production.....

Vivement les 2 nouvelles Giga factory qui vont ouvrir cette année.

Ils vont vendre 1 Mio de véhicules a ce rythme :good: »


@canaille

2 nouvelles Giga ?
Berlin & ??
erwann le ven 2 avril à 21:38
Texas non ?
canaille le ven 2 avril à 21:54
Yes Giga Texas, et je parie pour une nouvelle en construction cette année. Ça spécule sur Giga India.....
canaille le ven 2 avril à 22:00
@erwann la stratégie de Tesla " Tesla's mission is to accelerate the world's transition to sustainable energy"

Donc, si ils continuent de la sorte, plus ils produisent, plus ils réduisent leur coût. Ceci en conservant des marges au dessus de 20 %. La baisse des prix chez Tesla va continuer et c'est le problème des constructeurs traditionnels....
ruiyu le ven 2 avril à 22:52
Ça va être un beau bordel dans les SUC durant les vacances

Paris Marseille en 20h en Tesla :D
Dernière édition le 02/04/2021 à 22:53 par ruiyu, édité 1 fois
Nickgtt le ven 2 avril à 23:05
Canaille> Genre c'est un problème pour VAG... les champions de la rationalisation.
Faut pas juste prolonger la courbe du graphique indéfiniment.

Et il faut arrêter avec ce terme "Giga" ces usines sont très banales... La très modeste usine Renault à Maubeuge a une capacité de 50000-60000 voitures par trimestre. 1/3 de la production Tesla a elle toute seule.
Carpe.diem le ven 2 avril à 23:17
Fiât melfi, 450000 voitures/an début 90! :D
Nickgtt le ven 2 avril à 23:23
Tera-usinati ! :love: :D
ItalianDriver le sam 3 avril à 04:46
Ils sont encore loin des plus grandes usines mondiales oui...

ItalianDriver le sam 3 avril à 04:47
Hyundai, FIAT ou VW pourraient produire la totalité des Tesla dans une seule usine...
canaille le sam 3 avril à 08:47
Le terme Giga c'est pour les batteries et pas pour les véhicules:D D'ailleurs au Texas ça sera une Tera factory !
canaille le sam 3 avril à 09:46
Gigafactory Tesla | Tesla France

La mission de Tesla est d'accélérer la transition mondiale vers un schéma énergétique durable, en rendant de plus en plus accessibles les véhicules électriques et les solutions énergétiques. Pour atteindre une production de 500 000 véhicules par an, Tesla aurait besoin de l'ensemble de la production mondiale actuelle de batteries au lithium-ion. La Gigafactory est née de cette nécessité. Elle sera capable de produire suffisamment de batteries pour satisfaire la demande prévue de véhicules Tesla. Aujourd'hui, la Gigafactory produit les moteurs électriques et les packs de batteries de la Model 3, en plus des produits de stockage d'énergie de Tesla, les Powerwall et Powerpack.

Contruction de la Gigafactory, le 4 novembre 2014
Tesla a débuté la construction de la Gigafactory en juin 2014, à quelques kilomètres de Sparks, dans le Nevada. Le nom de Gigafactory provient du mot giga, le préfixe d'unité de mesure correspondant au milliard. La Gigafactory est actuellement construite en plusieurs étapes. Ceci permet à Tesla de lancer la production dès qu'une unité est terminée tout en continuant la construction d'autres unités. La structure existante occupe déjà une surface au sol de près de 180 000 m², abritant environ 492 000 m² d'installations opérationnelles sur plusieurs niveaux. Pourtant, la Gigafactory n'est actuellement qu'à 30 % achevée. Une fois achevée, Tesla projette que sa Gigafactory sera le plus grand bâtiment au monde – entièrement alimenté par des sources d'énergie renouvelables. Conçue pour être autosuffisante en énergie une fois terminée, l'usine sera essentiellement alimentée par l'énergie solaire ; son installation est déjà en cours.

A la mi-2018, la production des batteries à la Gigafactory 1 a atteint un taux annualisé d'environ 20 GWh, ce qui en fait l'usine de batteries produisant le plus gros volume au monde. Tesla produit actuellement plus de batteries en termes de kWh que tous les autres constructeurs automobiles réunis. Avec l'augmentation de la production de la Gigafactory, le coût des cellules des batteries Tesla va diminuer significativement. Ceci est rendu possible grâce à des économies d'échelle, une production innovante, la réduction des pertes et par l'optimisation engendrée par la localisation de la majeure partie d'un processus de production sous un même toit. En réduisant le coût des batteries, Tesla peut rendre ses produits de plus en plus accessibles, pour nous permettre d'accélérer plus rapidement la transition mondiale vers un schéma énergétique durable.

Annonce de la construction de la Gigafactory à Carson City, dans le Nevada, le 4 septembre 2014

Source
turbo1980 le sam 3 avril à 13:56
https://www.autojournal.fr/insolite/tesla-une-model-y-autonome-heurte-une-voiture-de-police-271007.html?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown#item=1&utm_campaign=post-auto&utm_medium=facebook
ItalianDriver le sam 3 avril à 14:02
On m’a toujours dit qu’il fallait laisser 2 « Y » en distance de sécurité...
fabala-x le dim 4 avril à 21:48
Ça commence à causer la:oh:

Spider le dim 4 avril à 22:39
Batterie d’origine ? :D
fabala-x le dim 4 avril à 22:44
J'ai pas trop suivi, si j'ai bien pigé sur le premier million il y a eu 3 moteurs sous garantie et un pack batterie payant vers les 850000km, depuis je sais pas
turbo1980 le lun 5 avril à 00:10
:oh:
bidule1972 le mar 6 avril à 15:05
Un peu de monde...
petij71 le mar 6 avril à 15:09
C’est là que tu vois la différence avec les autres constructeurs: ils savent remplacer les packs de batteries!

Si ta zoé commence à avoir des problèmes de batterie, on change carrément la voiture :bad:
Toniciano le mar 6 avril à 15:10
Je vois pas ce qui vous choque, sur un E moteur y'a quasiment rien qui s'use, un peu la honte d'en changer 3 mais comme tout est intégré...
Si ça se trouve, une pauvre diode ou capa qui lâche dans l'inverter et paf tu dois changer le bloc complet :/
Nickgtt le mar 6 avril à 15:12
Non pas du tout, c'est même assez simple sur Zoé :

https://www.youtube.com/watch?v=23qFN9sLjVU
YouTube 0:30
Remplacement d'une batterie de Zoé en timelapse

https://www.youtube.com/watch?v=dbzW3HkU_RU
YouTube 2:13
Comment remplace t-on une batterie de Zoé ?


Question MO, ça semble même plus rapide que de changer un embrayage :D
petij71 le mar 6 avril à 15:24
Une grosse prise, 4boulons et c’est bon :oh: :good:
Nickgtt le mar 6 avril à 15:27
French qualität :cool: :D
tilo le mar 6 avril à 15:28
T'as été chercher où l'information comme quoi fallait changer la bagnole ? :louche: :D

@petij71
Dernière édition le 06/04/2021 à 15:30 par tilo, édité 1 fois
Toniciano le mar 6 avril à 15:28
Elle est à refroidissement par air donc bien plus simple qu'une teuchla ;)
weber-dc40 le mar 6 avril à 15:29
Impressionnant c'est super bien branlé.
thamomo007 le mar 6 avril à 19:56
Toni > certainement que pour le client tu lui changes le moteur "vite" fait, et ensuite tu réchappes l'électronique j'imagine ?

tu vérifies les roulements et zou tu le revends / ou l'échange en garantie ?
Spider le mar 6 avril à 20:02
Des moteurs reconditionnés ?
fabala-x le mar 6 avril à 20:06
Ça paraît très simple à faire oui
weber-dc40 le mar 6 avril à 20:07
Sur les trains ils le font depuis longtemps je crois, ils rebobinent.
fabala-x le mar 6 avril à 20:09
Ça se fait sur tous les moteurs électrique de rebobiner oui, en maintenance industrielle c'est très commun
Nickgtt le jeu 8 avril à 14:01
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/un-futur-partenariat-entre-tesla-et-toyota-176940 (Un futur partenariat entre Tesla et Toyota ?)

Au delà de l'annonce, la future Model 2/C serait donc un petit SUV et non pas une Hatchback :(
weber-dc40 le jeu 8 avril à 15:46
Putain fait chier. :arg:
Nickgtt le jeu 8 avril à 15:46
C'était prévisible :(
pdi le jeu 8 avril à 15:56
bon enfin, l'info de Turbo, c'est Hanouna qui se spécialise en géopolitique, hein :D
Nickgtt le jeu 8 avril à 16:04
La source :
https://www.chosun.com/economy/int_economy/2021/03/30/VCCYMG5DOVHIHNTZCWWKJYHEFM/ ([단독] 테슬라·도요타, 반값 전기차 만드나… 제휴 임박 - 조선일보)

C'est beaucoup plus clair du coup :D
Nico_38 le jeu 8 avril à 16:56
Et puis Toyota et Tesla ensemble, deux experts du design (à part la Model S et quelques caisses chez toyota, c'est gloabelement moche), accrochez vous, ça va être effrayant! :D
Klax le jeu 8 avril à 17:08
- + - = + ,non ?
pdi le jeu 8 avril à 17:24
Citation de Nickgtt :
« La source :
https://www.chosun.com/economy/int_economy/2021/03/30/VCCYMG5DOVHIHNTZCWWKJYHEFM/ ([단독] 테슬라·도요타, 반값 전기차 만드나… 제휴 임박 - 조선일보)

C'est beaucoup plus clair du coup :D »


@Nickgtt

:D :good: , clair et net
hsays le jeu 8 avril à 17:25
Non du mauvais + du mauvais donne du mauvais :D
canaille le jeu 8 avril à 19:03
un petit coup de google Translate

https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https://www.chosun.com/economy/int_economy/2021/03/30/VCCYMG5DOVHIHNTZCWWKJYHEFM/ (Google Traduction)
S-teff le ven 9 avril à 07:58
@Nico_38 en même temps dis-moi qui fait des SUV qui n'ont pas un design effrayant ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      170    171    172    173    174    175    176    177     178     179   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   178   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Mégane Skoda Octavia Mini Mini Volkswagen T-Roc BMW Série 1 prix borne EuroNCAP BMW iX3 Toyota Polestar 2 Skoda Kodiaq Dacia Spring
MarquesRenault Skoda Mini Volkswagen BMW Toyota Polestar Dacia Nissan Hyundai Lotus Peugeot Bentley Alpine Audi Kia Ford Volvo
Actuellement, il y a 403 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales