Tesla - Page 172 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   172   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      169    170    171    172    173    174    175      305    306   Page suivante 
15269 messages
359875 vues
Tesla
bidule1972 le mar 2 mars 2021 à 18:40
Tu oublies le choix de jantes.
hsays le mar 2 mars 2021 à 18:53
Si on commande pour madame ce sera certainement soit la teinte, soit les jantes.
Je pense partir sur la teinte, car des blanches il va y en avoir une flopée :D
Dommage que le rouge soit déjà trop cher...
fabala-x le mar 2 mars 2021 à 19:48
@nickgtt non l'attelage c'est géré en production, ça modifie la carte grise et n'est pas ajoutable sur les voitures non commandé avec
ruiyu le mar 2 mars 2021 à 20:47
L’option attelage a augmenté et fait sauter le bonus max sur la SR+ du jour au lendemain :D
Nickgtt le mar 2 mars 2021 à 21:06
C''est là qu'on se rend compte que la grille tarifaire chez Tesla est décidée à un niveau bien plus haut que le niveau national, sinon ce genre d’ânerie ne serait pas passée.

En toute logique pour la France, l'optimal serait la SR+ à 43990€ et les options couleurs(sauf Rouge) à 1000€, ainsi que attelage à 1000€.
Ou 44990€ comme ça tu simplifie la Production: Que des SR+ blanche, sans option pour la France :D

Sinon depuis fin janvier la SR+ en Belgique a augmenté de 1000€ (passée de 47990€ à 48990€ :oh: )
Autoweb le mar 2 mars 2021 à 22:19
Je réfléchissais à l'attelage mais au final tu peux remorquer que 1000 kg de toute manière :(
julien20vt le mar 2 mars 2021 à 22:59
@Autoweb l'attelage c'est pratique pour mettre un porte velo. En france c'est peut etre moins frequent, mais ici beaucoup de voitures ont un attelage pour cette raison. Et dans ce cas, la limite de 1000kg n'est pas un probleme
Ben_92 le mar 2 mars 2021 à 23:42
C’est fait pour le porte vélo oui
tilo le mer 3 mars 2021 à 06:43
Nickgtt > S'il y a une telle différence de tarif entre la Belgique (ou autres je suppose) et la France, c'est qu'il y a une raison hein :idee:

Il y a de gros problèmes avec ton calcul du prix de base idéal :!: :D
Actuellement la SR+ est 43800 et l'attache remorque est désormais à 1350 euros.
Nickgtt le mer 3 mars 2021 à 07:14
Je me doute bien qu'il y a une raison, mais pourquoi un tel écart ?
Il y a 1% d'écart sur la TVA, a moins que la Belgique taxe les VE :D

Il y a de gros problèmes avec ton calcul du prix de base idéal :!: :D
Actuellement la SR+ est 43800 et l'attache remorque est désormais à 1350 euros.


Quel est le problème dans mon calcul ?
Sachant qu'en France, le bonus de 7000€ est conditionné à un prix d'achat de maxi 45000€ ;)
Sinon c'est 3000€ de bonus entre 45000 et 60000€.
tilo le mer 3 mars 2021 à 19:25
Ben pour aller chercher le bonus maxi en laissant la possibilité de quand même pouvoir prendre une option qui coûte un peu plus de mille euros... :idee: :louche:
Dernière édition le 04/03/2021 à 06:07 par tilo, édité 1 fois
Autoweb le ven 5 mars 2021 à 18:56
Oui, c'est sur que je ne fais pas trop de vélo et que j'ai d'autres véhicules pour les mettre... Donc je ne pense pas au porte-vélo...
caraddict le lun 8 mars 2021 à 16:44
https://www.caradisiac.com/en-allemagne-il-y-a-plus-de-trabant-que-de-tesla-188626.htm (En Allemagne, il y a plus de Trabant que de Tesla)

@Canaille faut vite prendre des actions Trabant
Canaille le lun 8 mars 2021 à 16:58
Je te les laisse !

Sinon, j'imagine qu'elles sont toutes à l'est :D
Canaille le lun 8 mars 2021 à 17:16
@caraddict merci pour le bel article moisi pute a click !
caraddict le lun 8 mars 2021 à 17:24
De rien, c'était avec plaisir :D
Canaille le lun 8 mars 2021 à 17:53
:D
Nickgtt le lun 8 mars 2021 à 18:05
https://www.larevueautomobile.com/Actu/panne-de-courant-a-venir-chez-tesla.html

C'était prévisible vu la quantité de concurrents sur le marché maintenant
Canaille le lun 8 mars 2021 à 22:31
A voir, c'est surtout les ICE qui perdent du terrain.

C'est cette partie qui est attaqué par tous les modèles électriques (Tesla ou autre marques).

La part du gâteau électrique est en train de croitre rapidement et il y en aura assez pour tout le monde.

Ce qu'il faut regarder c'est les ventes mondiales et non par pays. Tesla est en train d'acquérir petit a petit de nouveaux marchés. Comme par exemple Israël ou ils on vendu rapidement la production de l'année.

Cette année il y aura 2 nouvelles usines en fonctionnement, de nouvelles devraient être annoncés (Inde, et pourquoi pas la Russie avec un clubhouse Putin-Musk.....)
Quand a savoir si la Mach-E à piqué des client à Tesla, je mettrai pas ma main au feu, ils doit y en avoir certains, mais aussi des clients qui détestent Tesla et veulent autre chose.

Ce qui est cool avec la Mach-E c'est qu'elle est vite entrée en production par rapport à d'autres marques. Reste à voir comment seront les ventes sur le long terme.
Autoweb le mar 9 mars 2021 à 08:38
Oui. Pour beaucoup de voitures électriques, il va y avoir un effet de mode : elles se vendront beaucoup au début et puis stop. Les progrès rapides de la technologie vont aller en ce sens également.

Et comme tu le dis, il y a des gens qui par principe seront anti-Tesla et achèteront autre chose, de la même manière qu'il y aura d'indécrotables pro-Tesla. Comme pour Apple.
pdi le mar 9 mars 2021 à 09:08
https://youtu.be/XfIWaPQI0jA
YouTube -
-


un élément de réponse?
Dernière édition le 09/03/2021 à 09:08 par pdi, édité 1 fois
Canaille le mar 9 mars 2021 à 10:15
ça va faire plaisir à Carpe, mais ceux qui vont gagner c'est ceux qui auront la conduite autonome.

Les américains y bossent fort (google/waymo et Tesla), les chinois subventionne à tout va les sociétés pour cela et l'Europe dort et se concentre sur l'hydrogène vu qu'ils sont à la ramasse sur l'électrique...
weber-dc40 le mar 9 mars 2021 à 10:18
En parlant de conduite autonome :D https://i.4cdn.org/gif/1615140069332.webm +18 ans :!:
Spider le mar 9 mars 2021 à 10:21
Vu comme ça, les 7500€ d’option sont largement justifiés :cool: :good:
Mikauto le mar 9 mars 2021 à 10:24
Citation de weber-dc40 :
« En parlant de conduite autonome :D https://i.4cdn.org/gif/1615140069332.webm +18 ans :!: »


@weber-dc40

Les vrais bloquent le volant avec le genou gauche et continue de réguler leur vitesse avec le pied droit ... :cool:
erwann le mar 9 mars 2021 à 12:22
Citation de Canaille :
« çceux qui vont gagner c'est ceux qui auront la conduite autonome.


Perso je suis pas si convaincu que la conduite full autonome apportera grand chose. En tout cas à court terme.
Actuellement là où on en a le + besoin c'est dans les trajets ennuyants : les bouchons et sur l'autoroute, et quasi toutes les marques proposent déjà ça.
Et donc ça répond déjà à 99% des besoins. En tout cas du mien, mais je pense que c'est la même chose pour la majorité de la population.
La conduite autonome pourra peut-être apporter un + pour remplacer les taxis et uber, mais déjà, le premier arrivé technologiquement devra lever tous les boucliers legislatifs et combler le scepticisme ambiant, donc d'ici que ce soit effectif tous les autres constructeurs auront aussi la technologies et il n'y aura pas de gagnant particulier.
Après on peut dire que ça réduira les coût de possession, perso j'en suis pas sûr, les constructeurs ou loueurs essaieront surtout de se faire un maximum de marge (un peu comme la LOA).
Nickgtt le mar 9 mars 2021 à 12:37
Dans les années qui viennent, les gagnants seront qui offriront un "VE du peuple" fiable et accessible au plus grand nombre.
Une sorte de 2CV ou Coccinelle en leur temps.

Un régulateur adaptatif est largement suffisant pour 95% des gens, surtout pour des trajets domicile/travail.
Surtout en Europe, où les trajets sont différents des USA (plus courts, moins linéaires)

La conduire autonome de niveau 4/5, ce sera pour après 2025.
pdi le mar 9 mars 2021 à 13:25
Si on part de l'idée qu'en 2030, la voiture autonome sera une réalité, la grande majorité se contentera d'un "uberlike" en fonction de ses besoins, ce qui sera moins cher au final que tous les VE, même "du peuple".
La voiture personnelle deviendra un luxe.
Ben_92 le mar 9 mars 2021 à 13:39
Je pense qu’il n’y aura plus que de l’auto service

Tu commandes sur ton smartphone et hop trois minutes après tu as une voiture qui arrive

Et à la campagne les pauvres finissent les diesels
Canaille le mar 9 mars 2021 à 13:43
@erwann Tu prêches pour ta paroisse. Mais à l'avenir, les jeunes ne se feront plus chier à passer le permis et se déplaceront en commandant un robo taxi et en matant netflix.
fabala-x le mar 9 mars 2021 à 13:55
Je rappel qu'en l'an 2000 les voitures devaient voler d'après les prévisions de quelques décennies en amont :!:

Les différents échecs d' autolib un peu partout devraient vous rappeler qu'hors monde des bisounours, les véhicules en autopartages sont saccagés et dégueulasses, et qu'il n'est pas du tout certain qu'on ai envie de passer après jeje qui a gerbé en rentrant du troquet et aussi parfois qu'il est agréable de retrouver dans son véhicule quelques effets personnels qu'on y laisse et qu'il semble innenvisageble de trimballer à chaque prise de véhicules.

Je note quand même que l'idée de remonter de la plage avec mon chien trempé dans une voiture qui ne m'appartient pas me séduit et m'éviterait de passer l'aspirateur pour enlever le sable :love:
erwann le mar 9 mars 2021 à 13:55
Canaille > Dans 30 ans sans doute, mais je doute que cela soit une généralité en 2030 😀
Dernière édition le 09/03/2021 à 13:56 par erwann, édité 1 fois
erwann le mar 9 mars 2021 à 13:58
Je suis d'accord avec Falbala il suffit de voir le résultat des autolib et des locations de velos et trotinettes. Tous jettent l'éponge ...
Ben_92 le mar 9 mars 2021 à 14:00
le probleme des incicilités va etre compliqué a surmonter oui :/
Olcheval le mar 9 mars 2021 à 14:02
Ca arrivera, mais pas en 2030.

Sinon pour revenir à Tesla, ils misent tout sur le Tesla Y mais j'ai pas l'impression que ça soit super pertinent : il est assez cher et il consomme bien plus que la Tesla 3. Et en face ya de la concurrence.
Canaille le mar 9 mars 2021 à 14:06
pour les incivilités il y aura les caméras à l'intérieur également. Si tu fais trop le con, tu sera banni du service....
Spider le mar 9 mars 2021 à 14:07
On en a déjà parlé. La conduite autonome de niveau 4 et 5 c'est pas pour demain. Ni 2035. ..

Quand aux problèmes d'auto partage évoqués par Fab.... Ma seule expérience en Autolib a paris ....m'a vaccinés !

T'as justement intérêt à avoir tes vaccins à jours :!:
weber-dc40 le mar 9 mars 2021 à 14:09
A la fin c'était bien les bluely, carte gratuite, juste les trajets à payer, quand j'évais la flemme de revenir à pieds. :D Et puis bon, les taxis en France on pourrait écrire une thèse, un jour je reviens d'un paris lyon, aucun taxi à l'arrivé. Ok le service de merde.
viktor le mar 9 mars 2021 à 14:14
Comme si une caméra allait empêcher qqconque dégradation, et si t pas trop con tu pètes la caméra en premier.
Canaille le mar 9 mars 2021 à 14:15
Le problème de l'autolib c'était quoi ? l'impossibilité de verrouiller les véhicules et les clodos dormaient dedans ?
erwann le mar 9 mars 2021 à 14:16
Citation de Canaille :
« pour les incivilités il y aura les caméras à l'intérieur également. Si tu fais trop le con, tu sera banni du service.... »


Juste un bout de scotch et voilà ...
Olcheval le mar 9 mars 2021 à 14:22
Moi je crois plutôt a de l'autopartage entre voisins ou gens qui se connaissent. Tu achètes la caisse à plusieurs et tu organises une utilisation à peu près équivalente.
Spider le mar 9 mars 2021 à 14:29
Citation de Canaille :
« Le problème de l'autolib c'était quoi ? l'impossibilité de verrouiller les véhicules et les clodos dormaient dedans ? »


@Canaille

C'était plein de capotes usagées 🤢🤮
Zorglub007 le mar 9 mars 2021 à 14:33
voiture electrique, en partage... ça commence a faire beaucoup ayez pitié :ouin:
Canaille le mar 9 mars 2021 à 14:43
C'était celle après le tournage de @weber-dc40 :D
pdi le mar 9 mars 2021 à 14:53
Citation de fabala-x :
« Je rappel qu'en l'an 2000 les voitures devaient voler d'après les prévisions de quelques décennies en amont :!:

Les différents échecs d' autolib un peu partout devraient vous rappeler qu'hors monde des bisounours, les véhicules en autopartages sont saccagés et dégueulasses, et qu'il n'est pas du tout certain qu'on ai envie de passer après jeje qui a gerbé en rentrant du troquet et aussi parfois qu'il est agréable de retrouver dans son véhicule quelques effets personnels qu'on y laisse et qu'il semble innenvisageble de trimballer à chaque prise de véhicules.

Je note quand même que l'idée de remonter de la plage avec mon chien trempé dans une voiture qui ne m'appartient pas me séduit et m'éviterait de passer l'aspirateur pour enlever le sable :love: »


@fabala-x

C'est une question de génération.
La notre aime posséder mais pas la suivante.
On a été élevé dans le dogme: bosse bien, gagne bien, achète la maison de rêve et la caisse qui va avec mais les milleniaux s'en tamponnent et veulent profiter et rare sont ceux pour qui la voiture est un point d'intérêt.
Zorglub007 le mar 9 mars 2021 à 14:56
ah c'est pour ca qu'ils sont féneant :D comme il n'ont aucune ambition d'achat ils ne voient pas non plus pourquoi bosser et gagner de l'argent :good:
Olcheval le mar 9 mars 2021 à 15:04
une connexion wifi, une piaule chez papa maman et 3 repas par jour et ils sont heureux.

Quelques € qui tombent du ciel pour aller voir les potes le week end leur suffit.
Canaille le mar 9 mars 2021 à 15:22
@pdi ça te manque pas les stations services ?

:D
pdi le mar 9 mars 2021 à 18:52
je passe souvent devant avec un petit sourire nostalgique, surtout qu'avec l'AMG et le RAM, j'y ai passé pas mal de temps.
Je suis passé d'un extrême à l'autre, ça fait bizarre.
J'y vais plus que pour le lavage .... et le jouet du WE quand même
 Page précédente    1    2      169    170    171    172    173    174    175      305    306   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   172   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoélectrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1063 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement