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Tesla
Mikauto le ven 29 janv 2021 à 16:26
Citation de Spider :

Bref quand tu n'arrives pas à atteindre un objectif, tu redéfinis toi même cet objectif sans le renommer et ce malgré les normes en vigueur. »


@Spider certes, c'est d'ailleurs pour ça qu'on parle même d'un "niveau 3 étendu" et que mercedes parle de d'un Niveau 4 pour son Valet Parking ...
Spider le ven 29 janv 2021 à 16:26
J'ai l'impression que les géants de la tech essaient de faire glisser dans l'esprit des gens :

Niveau 3 défini = Niveau 4 dispo
Niveau 4 défini = Niveau 5 dispo
Niveau 5 défini = Option sans volant pour leur niveau 5 :bad: :D
Spider le ven 29 janv 2021 à 16:28
Citation de Mikauto :
«
Citation de Spider :

Bref quand tu n'arrives pas à atteindre un objectif, tu redéfinis toi même cet objectif sans le renommer et ce malgré les normes en vigueur. »


@Spider certes, c'est d'ailleurs pour ça qu'on parle même d'un "niveau 3 étendu" et que mercedes parle de d'un Niveau 4 pour son Valet Parking ... »


@Mikauto

Ah :!:

""niveau 3 étendu"

ça rejoint mon idée de niveau 3.X ;) (qui n'existe pas hein ! mais c'est l'idée qui est importante)
C'est déjà bcq plus honnête.
Mikauto le ven 29 janv 2021 à 16:31
C'est ce que tu dis, le niveau 3 à la sauce de chacun ... ;)
pdi le ven 29 janv 2021 à 16:38
On va se retrouver devant la même problématique que dans pas mal de domaines en médecine.
Beaucoup de choses sont faisables par des IA (radiologie, dermato, biologie) la navigation (pose de prothèse avec aide de bon positionnement par un ordinateur)
On sait que ça marche...sauf dans les cas limites, les trucs tordus et le discours est de dire que c'est pour ça qu'il y aura toujours un humain pour corriger le tir.
Sauf que l'humain est performant (plus que la machine parfois) parce qu'il se goinfre les 95% de cas "faciles" et que sont intuition et son expérience lui permet de se dermerder avec les 5% restant.
Si tu retires les 95% de son boulot, il sera mauvais et incapable de faire les 5% restant.
Tu peux transposer ça à la conduite. Si tu mets en 3,5, lorsque le cas" compliqué" va se présenter, tu peux être sur que le conducteur fera de la merde.
La seule solution est un vrai niveau 4, voir 5, qui plus est, pour une grande majorité des véhicules en circulation.
Nico_38 le ven 29 janv 2021 à 16:40
@fabala-x > Ah, je viens de voir qu'il y a encore les 2 modèles de kona dans le configurateur, et le nouveau est 3 kCHF moins cher que l'ancien.
Donc 49 900 + 2000 pour la pompe à chaleur + 750 pour le TO + 750 pour le rouge sunset: 53400 CHF soit 49400 € vs FR: 46600 + Toit ouvrant? + Pulse Red à 550€: 47100€
Je ne vois pas l'option TO en france dans le configurateur, mais je ne le vois pas dans les infos de liste d'équipement non plus.
Canaille le ven 29 janv 2021 à 16:42
J'aimerais bien voir la conduite niveau 4 de la classe S.

Ils ont accumulé combien de Km en conduite réelle ?

Ont ils un "Dojo" comme Tesla ?

Quelle techno ils utilisent ? Lidar?.....

Tecno de "mobile eye" (intel)
bensoltane le ven 29 janv 2021 à 16:43
Citation de pdi :
« On va se retrouver devant la même problématique que dans pas mal de domaines en médecine.
Beaucoup de choses sont faisables par des IA (radiologie, dermato, biologie) la navigation (pose de prothèse avec aide de bon positionnement par un ordinateur)
On sait que ça marche...sauf dans les cas limites, les trucs tordus et le discours est de dire que c'est pour ça qu'il y aura toujours un humain pour corriger le tir.
Sauf que l'humain est performant (plus que la machine parfois) parce qu'il se goinfre les 95% de cas "faciles" et que sont intuition et son expérience lui permet de se dermerder avec les 5% restant.
Si tu retires les 95% de son boulot, il sera mauvais et incapable de faire les 5% restant.
Tu peux transposer ça à la conduite. Si tu mets en 3,5, lorsque le cas" compliqué" va se présenter, tu peux être sur que le conducteur fera de la merde.
La seule solution est un vrai niveau 4, voir 5, qui plus est, pour une grande majorité des véhicules en circulation. »


Le mix parait assez bancal oui.
Le niveau d'attention sera forcément réduit en situation d'urgence et nécessité de repasser en manuel.
Sans parler de la perte d'expérience.
Et je pense que ca peut déjà se ressentir à un niveau moindre avec les voitures actuelles bourrées d'aides, qui ont tendance à nous abrutir derrière un volant.

A mon sens, on passera directement sur du full autonome généralisé, quitte à ce que ca prenne un certain temps (législation, infrastructures etc...).
Et ca aura l'avantage de limiter le risque d'accident.
Avec, sur les grands axes, des "rails" plutôt qu'une conduite anarchique comme actuellement.
pdi le ven 29 janv 2021 à 16:47
c'est déjà un peu le cas sur ma model S: tu peux mettre juste le régulateur ou en plus l'assistant de maintien sur voie (très efficace) sauf que dans la vraie vie, tu passe de l'un à l'autre assez régulièrement et qu'au bout d'un moment,; tu ne sais plus à quel niveau d'assistance tu es et tu commences à relâcher l'attention...sauf que tu à enlevé le maintien
Bref les niveaux intermédiaires, c'est jamais bien.
Spider le ven 29 janv 2021 à 16:50
Le gap entre niveau 3 & 4 est immense.

Pour bien le faire comprendre, en niveau 3 le conducteur est responsable en 4 c'est le logiciel :!: :D

Dis comme ça, c'est plus clair, non ? :D

Comme le dit @pdi le software va être capable de gérer un % de plus en plus important dans la conduite mais atteindre les 100% (et pas 99.9999%) nécessaire dans la norme actuelle du niveau 4 .... comment dire, si je vois ca de mon vivant ça sera déjà bien.

Citation de bensoltane :
quitte à ce que ca prenne un certain temps (législation, infrastructures etc...).
Et ca aura l'avantage de limiter le risque d'accident.
Avec, sur les grands axes, des "rails" plutôt qu'une conduite anarchique comme actuellement. »


Remarque tres pertinente, on attend tous des autos, mais c'est aller droit dans le mur (:D)
On devra faire évoluer les infras.
L'idée de rails sur autoroute est tres pertinentes.

C'est là que The Boring Compagnie entre en jeu et également l'hyperloop (il est fort ce Musk :D )
Spider le ven 29 janv 2021 à 16:55
Citation de pdi :
« On va se retrouver devant la même problématique que dans pas mal de domaines en médecine.
Beaucoup de choses sont faisables par des IA (radiologie, dermato, biologie) la navigation (pose de prothèse avec aide de bon positionnement par un ordinateur)
On sait que ça marche...sauf dans les cas limites, les trucs tordus et le discours est de dire que c'est pour ça qu'il y aura toujours un humain pour corriger le tir.
Sauf que l'humain est performant (plus que la machine parfois) parce qu'il se goinfre les 95% de cas "faciles" et que sont intuition et son expérience lui permet de se dermerder avec les 5% restant.
Si tu retires les 95% de son boulot, il sera mauvais et incapable de faire les 5% restant.
Tu peux transposer ça à la conduite. Si tu mets en 3,5, lorsque le cas" compliqué" va se présenter, tu peux être sur que le conducteur fera de la merde.
La seule solution est un vrai niveau 4, voir 5, qui plus est, pour une grande majorité des véhicules en circulation. »


Je n'avais pas anticipé ce problème.
Qui ne va pas être petit :!: :oh:

Il va en avoir un paquet d'accident du style "euh je regardais pas" "euh j'ai été surpris", "pas le temps de reprendre les commandes"
pdi le ven 29 janv 2021 à 16:59
Je peut te dire que c'est déjà un peu en train de devenir un problème en chirurgie chez les jeunes générations (welcome chez vieuxconradio:D )
pdi le ven 29 janv 2021 à 17:02
Bon car contre, je viens d'aller faire une petite virée en Lotus histoire de la faire tourner un peu.
putain, j'ai trouvé ça mou de chez mou après les accélérations de la Tesla...puis, moteur chaud, j'ai enfin passé les 4000trm pour toucher les 8200trm....et la banane est revenue.
Bon dieu que c'est bon d'entendre le 4cylindre et le compresseur hurler dans l'oreille "encore, encore" :D
erwann le ven 29 janv 2021 à 17:04
Citation de Canaille :
« J'aimerais bien voir la conduite niveau 4 de la classe S.

Ils ont accumulé combien de Km en conduite réelle ?

Ont ils un "Dojo" comme Tesla ?

Quelle techno ils utilisent ? Lidar?.....

Tecno de "mobile eye" (intel) »

J'ai trouvé ça : https://www.tomsguide.fr/la-mercedes-benz-classe-s-de-2021-est-prete-pour-la-conduite-automatique-de-niveau-3/ (La Mercedes-Benz Classe S de 2021 est prête pour la conduite autonome de niveau 3)

Citation de T :

«
"Le système Drive Pilot permettra une conduite semi-autonome de niveau 3 sur certains tronçons d’autoroute dans un trafic dense. Mais cela, à une vitesse maximale de 60 km/h. En plus des capteurs existants pour les systèmes d’aide à la conduite, il y a un capteur lidar supplémentaire, une caméra arrière et des microphones pour détecter la présence des services d’urgence.

La cartographie haute définition fournit également des informations précises sur la géométrie de la route, les détails de l’itinéraire, les panneaux de signalisation et les incidents tels que les accidents et les travaux routiers. Tout cela permettra aux conducteurs de retirer momentanément leurs mains du volant, tout en restant vigilants." »
Canaille le ven 29 janv 2021 à 17:09
Bref, c'est un truc a la waymo avec tous ses défault.

Ils sont loin de ce que montre AI DRIVR sur youtube qui est un testeur Beta.
Nickgtt le ven 29 janv 2021 à 18:25
Citation de erwann :
« Je viens d'apprendre qu'en Allemagne la SR+ est à 39990 euros pour pouvoir être eligible au bonus de 9000 euros (<40k) ce qui donne la sr+ à 30 990 »


Non, le prix affiché tiens déjà compte du bonus fédéral de 3000€, donc il reste 6000€ à déduire (bonus régional, à demander toi même)
Et il y a des frais de 980€ qui n'existe pas en France.



Soit 34970€ au final, donc 1830€ de moins qu'en France.
Spider le ven 29 janv 2021 à 18:31
Quid des prix dans 1 an quand il y aura encore plus de concurrence et surtout la Giga Berlin :love: :D

C'est comme la technologie maintenant, l'année prochaine, il y aura toujours mieux et moins cher :ouin: :D
Nickgtt le ven 29 janv 2021 à 18:32
C'est clair que nos trappannelles thermiques sont condamnés :/
thamomo007 le ven 29 janv 2021 à 18:39
D'un coté tant mieux qu'ils ajustent les prix du neuf au marché et au cout de production.

Ces salopards du thermiques n'ont rien ajusté, jamais. Enfin si à la hausse.

Ce qui d'un coté est sympa, l'occasion garde sa cote, mais tu te fais défoncer la tête à l'achat neuf :D
Olcheval le ven 29 janv 2021 à 19:17
C’est pas pour rien que les constructeurs historiques sortent des électriques qui sont pas bien placées en prix. Leur but est de garder leur marge, pas de bousculer le marché
duffman le ven 29 janv 2021 à 19:17
Heureusement que nos constructeurs nationaux ont pu compter sur l'Etat pour créer des primes à la casse et renouveler le parc d'occasion
erwann le ven 29 janv 2021 à 19:45
Citation de Nickgtt :
«
Citation de erwann :
« Je viens d'apprendre qu'en Allemagne la SR+ est à 39990 euros pour pouvoir être eligible au bonus de 9000 euros (<40k) ce qui donne la sr+ à 30 990 »


Non, le prix affiché tiens déjà compte du bonus fédéral de 3000€, donc il reste 6000€ à déduire (bonus régional, à demander toi même)
Et il y a des frais de 980€ qui n'existe pas en France.



Soit 34970€ au final, donc 1830€ de moins qu'en France. »


@Nickgtt yes désolé ma source n'était pas fiable, je me suis corrigé ensuite 😉 Enfin même à 35k c'est pas mal et surtout ça promet une bonne décote des occasions.
Si le prix des model 3 perf descendent autour de 40k d'ici 2-3 ans ça serait bien cool !
Nickgtt le ven 29 janv 2021 à 19:48
;)

On trouve déjà des SR+ à 31-32k
Olcheval le ven 29 janv 2021 à 20:02
On les trouve quelques heures 😀
Nickgtt le ven 29 janv 2021 à 20:06
Il commence en avoir
https://www.leboncoin.fr/voitures/1918924199.htm?ac=206978287
erwann le ven 29 janv 2021 à 20:10
Si j'en prenais une je pense ça serait une perf ou au moins LR, le sr+ serait trop limite pour mon usage 😄
Servietsky le ven 29 janv 2021 à 20:14
@turbo1980 je roule en l6 maintenant en m103 :love: :love:
turbo1980 le ven 29 janv 2021 à 20:18
Ça y est tu as ta 190 :love:
Servietsky le ven 29 janv 2021 à 20:19
oui m103 bvm et autobloc :love:

turbo1980 le ven 29 janv 2021 à 20:20
Et pourquoi sur ce sujet ? :love:
thamomo007 le ven 29 janv 2021 à 20:24
Pour dire qu il fait 1000km en 6 heures pour 50 euros et 10 minutes de pause :ouin:
Violence gratuite.
turbo1980 le ven 29 janv 2021 à 20:25
Euh ça boit je crois :D
weber-dc40 le ven 29 janv 2021 à 20:25
C'est une 2.6 ?
Servietsky le ven 29 janv 2021 à 20:26
c'est le contraire de la tesla , ça sens l'huile, l'essence etc...c'est une caisse qui vie...et puis le pieds du l6
turbo1980 le ven 29 janv 2021 à 20:26
Oui ;)
Servietsky le ven 29 janv 2021 à 20:26
oui 2.6:love:
thamomo007 le ven 29 janv 2021 à 20:26
Ah merde j ai cru que ca existait que en diesel ces briques :D
turbo1980 le ven 29 janv 2021 à 20:27
Non il y a même des 4 cylindres essence 1,8 carbu :love:
Servietsky le ven 29 janv 2021 à 20:30
oui mais pas en France :good:
weber-dc40 le ven 29 janv 2021 à 20:31
:good: c'est longtemps resté très peu cher ca.
Superbe. Ca donne envie de regarder les annonces tiens.
Dernière édition le 29/01/2021 à 20:31 par weber-dc40, édité 1 fois
Servietsky le ven 29 janv 2021 à 20:47
ça monte doucement , grâce au 2.3 16s et 2.5 13s qui sont hors de prix :good:
turbo1980 le ven 29 janv 2021 à 20:47
Original la 13 soupapes :good:
Servietsky le ven 29 janv 2021 à 20:49
fait pas chier erreur de frappe :D
turbo1980 le ven 29 janv 2021 à 20:50
La 13eme c est celle que tu as dans la teub ? :D
Servietsky le ven 29 janv 2021 à 20:58
ou dans le boule
spilner le ven 29 janv 2021 à 21:00
si y'en a en France des carbus c'est la 190 tout court :D
turbo1980 le ven 29 janv 2021 à 21:08
Ben oui il me semblait aussi :louche:
Servietsky le ven 29 janv 2021 à 21:54
pour la France la 190 w201 carbu c’était avec le 2 Litres m102.920 , le 1.8 c'est m102.910 injection en phase 2 pour la Suisse , Italie , Portugal etc .....
Dernière édition le 29/01/2021 à 21:55 par Servietsky, édité 1 fois
turbo1980 le ven 29 janv 2021 à 21:56
En 2.0 donc en France :good:
Servietsky le ven 29 janv 2021 à 21:58
oui le 2.0 carbu :good:
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