Tesla - Page 160 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   160   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      157    158    159    160    161    162    163      171    172   Page suivante 
8562 messages
197439 vues
Tesla
Stiletoes1 le mar 26 janv à 01:04
Mdr les commentaires des mecs !

L'autre qui dit qu'il a signé à genoux... personne l'a forcé à s'y mettre, il voulait l'avoir tout de suite il a dpnc du donner de sa personne !

Celui qui menace d'aller à la concurrence... y'en a pas :!: :D
Fred le mar 26 janv à 01:06
En fait Telsa réagit sur une chose : être éligible au bonus eco. Donc tout à coup le client a la baisse de prix de la bagnole + le bonus eco.

L'action Tesla a pris 800 % en un an. 800%. C'est quoi la justification ? Aucune ! C'est simplement de la spéculation. Elon Musk est devenu l'homme le plus riche du monde en devançant Bezos. Impossible à imaginer au début 2020.

Ils ont donc le pognon pour faire ce qu'ils veulent.

La question 2021 : est-ce que Tesla va maintenir sa croissance où est-ce que les nouveautés électriques qui débarquent chez tous les constructeurs va freiner tout ça ? Tesla baisse les prix pour contrer les nouveautés, mais est-ce que les autres constructeurs auront les reins assez solides pour suivre ?
Canaille le mar 26 janv à 01:10
Oui, minable et en.plus c'est pas la première fois. Et Elon Musk a prévenu que son but est que tout le monde roule en véhicule non polluant. Du coup quand le prix du pack batterie baisse, il baisse le prix de vente. Et ça va continuer. Quand il l'avait fait sur les model s, la baisse de prix était plus brutale. Au début aussi le mode ludicrous était payant.

C'est une autre vision de l'automobile, et ça chamboule les habitudes des autres constructeurs. Qui jouaient sur les remises.

Bon quand ça t'arrive il y a un petit goût amer....

Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette....
Spider le mar 26 janv à 01:12
Puis ce n’est pas comme si tesla avait fait déjà pareil avec la model S & X.
Canaille le mar 26 janv à 01:17
@fred le pognon a Musk n'as rien avoir avec les fonds propres de Tesla...

C'est juste la valorisation de ses actions Tesla. Pour moi la Valo est justifié. Mais vraiment dans le haut de la fourchette. Tu connais des constructeurs qui ont plus de 2000 stations services ? Ils ont de belles marges. Une croissance de plus de 50 %.

Et Tesla ne fait pas que des voitures, mais c'est aussi du photovoltaïque, des l'énergie avec les pack batterie a la maison ou pour soutenir les réseaux électriques des municipalités.

Et si ils gagnent la course à la conduite autonome, cette valorisation sera faible par rapport a aujourd'hui.
Fred le mar 26 janv à 01:36
Je sais que le pognon de Musk n'a rien à voir. Mais c'est pour montrer la progression. Musk ne possède qu'environ 20% des actions de Tesla, et ses actions ont tellement pris de valeur qu'il est devenu l'homme le plus riche du Monde (sa fortune a augmenté de près de 90 miards de $ en un an !)

Tesla a la technologie certes, mais en cette période de Covid, les valeurs techno ou immatérielles ont flambé. Il n'y a qu'à voir le Bitcoin. La valeur boursière n'est pas du tout justifiée. En 2020, Telsa a pris en un jour la totalité de la valeur boursière de GM. Certes c'est la techno du futur, mais à un moment faut pas déconner.
caraddict le mar 26 janv à 08:25
@Ruiyu la comparaison avec les soldes tient quand même pas des masses la route, les soldes en France, c'est assez encadré (même s'il y a des promos toute l'année désormais), ça a lieu à une période donnée que tout le monde peut connaître, et c'est sur une durée limitée ;)

Là la baisse chez Tesla, elle intervient du jour au lendemain sans prévenir et est a priori pas provisoire, je vais pas plaindre outre-mesure les mecs, mais je peux comprendre qu'ils l'aient mauvaise. Et ça me fait marrer de voir tout le monde se moquer d'eux quand je pense au nombre d'autotitreurs qui raisonnent "décote-facilité de revente" dans l'achat de leurs caisses (ce qui est un comportement assez classique d'acheteur automobile, rien de mal à ça) ;)
Ben_92 le mar 26 janv à 08:31
Disons que pour la cote occasion c’est plus facile à gérer quand le tarif augmente toujours

Même si c’était très théorique vu les remises
caraddict le mar 26 janv à 08:37
Oui y avait un côté artificiel, voire malsain d'une certaine manière, mais c'est aussi ça qui a contribué au succès des marques premium ;)
pdi le mar 26 janv à 08:47
quand tu prends un minimum de recul sur la vente des Tesla ces 3/4 dernières années, il est évident que l'achat brut relève de la loterie.
Si on rajoute à ça l'inconnue de la valeur de ces voitures d'ici 3/4 ans et l'ouverture du marché à la concurrence, la LOA est une évidence pour une Tesla, même si elle coûte chère
Canaille le mar 26 janv à 08:53
La LOA est équivalente a peu de chose près a un crédit pour une model 3, mais pour cela tu dois choisir le Kilométrage annuel de 50'000. La valeur de rachat est de 0. Par contre ta mensualité est élevé, tout comme un crédit.
Canaille le mar 26 janv à 08:58
@Fred si tu est convaincu, short l'action. Si tu est juste tu va te faire un max de fric !

Et les valeurs techno ont flambé car on se tends compte que c'est immunisé contre le covid. Et pour Tesla ça montre que la demande est là, et que sans le covid, ils en aurait dépassé 500'000 véhicule. Croissance de 50 %. Tous les autres constructeurs ont eu des baisses de volumes. Il y a une demande pour de l'éléctrique, et elle est forte. Le but pour Tesla c'est pas de capter tous le marché, mais avec une part supérieur et avec un objectif a terme de 20 Mio de véhicule annuel, la valeur est sous-estimé....
S-teff le mar 26 janv à 09:01
Qu'on le veuille ou non, le marché auto est en pleine mutation.
La valeur de revente à l'horizon 3-5 ans est tout aussi aléatoire pour les autres VE, et pas forcément plus évidente pour les ICE. Les prix des VE neufs va forcément diminuer (concurrence, techno des batteries qui évolue rapidement). Et la chasse aux ICE est ouverte : circulation alternée, malus, ZFE, interdiction pure et simple !
erwann le mar 26 janv à 09:02
Citation de Canaille :
C'est juste la valorisation de ses actions Tesla. Pour moi la Valo est justifié. Mais vraiment dans le haut de la fourchette. Tu connais des constructeurs qui ont plus de 2000 stations services ? Ils ont de belles marges. Une croissance de plus de 50 %.

Quand on voit que si Elon post un tweet "Use Signal" pour utiliser une appli de messagerie, et que l'action de l'entreprise Signal Advance qui n'a absolument rien à voir, augmente en un jour de 11.708 %, je me dis quand même que le marché boursier n'est pas forcément très cohérent :D
En tout cas pour moi Tesla vaut aujourd'hui ce qu'il devrait valoir dans 10 ans, s'il n'y avait plus que Tesla comme constructeur auto et que tous les autres avaient fait faillite.
Carpe.diem le mar 26 janv à 09:06
Les ventes d’électriques ont augmenté chez tout le monde, pas que chez Tesla 😁
Canaille le mar 26 janv à 09:13
Oui @Carpe.diem , c'est ce que je dis, la demande surpasse l'offre en électrique.
Carpe.diem le mar 26 janv à 09:21
Croissance de 50 %. Tous les autres constructeurs ont eu des baisses de volumes.

Non c pas exactement ce que tu dis
weber-dc40 le mar 26 janv à 09:36
🤣 les clients qui ont acheté la voiture trop chère.
erwann le mar 26 janv à 10:05
Pour les récents acheteurs de Tesla, ils pleurent pour la baisse comme s'ils avaient perdu de l'argent, alors qu'ils n'ont rien perdu à l'instant T, ils ont toujours leur voiture.
C'est au moment de la revente qu'ils pourront peut-être en perdre, sauf que d'ici là les prix peuvent remonter, ou les bonus diminuer et finalement ils ne perdront rien.
ça donne un peu l'impression que beaucoup de ces acheteurs font tous des crédits et se saignent pour acheter leur Model 3, ils voient ça presque que comme un placement, et forcément ça peut faire mal :D
CLA69 le mar 26 janv à 10:20
Non mais on ne parle pas d’un IPhone là, il y a plusieurs milliers d’euros de différence à quelques semaines près.

Perso je comprends tout à fait le mécontentement ;)

Mets toi à leur place !
Canaille le mar 26 janv à 10:28
@carpe.diem

Nissan Perte opérationelle au Q1 Q2 Q3
Renault Perte opérationelle au S1
Ford Perte opérationelle au Q1
Fiat Perte opérationelle au Q1 Q2
Honda Perte opérationelle au Q1 Q2
GM Perte opérationelle au Q2
Daimler Perte opérationelle au Q2
Porsche Perte opérationelle au Q2
BMW Perte opérationelle au Q2
VW Perte opérationelle au Q2
Hyundai Motor Perte opérationelle au Q3

Peugeot Gain opérationelle au S1
Toyota Gain opérationelle au Q1 Q2 Q3
Ferrari Gain opérationelle au Q1 Q2 Q3

Tesla Revenu au Q1 Q2 Q3 et pour le Q4 voir ce mercredi soir

Sinon pour comparer l'année entière, on attends que toutes les sociétés automobiles aient publié leur résultats.
fabala-x le mar 26 janv à 11:16
On fait un petit review sur les 5 dernières années :D
ItalianDriver le mar 26 janv à 11:25
VW est à 10Md€ de gains opérationnels sur 2020 (hors Dieselgate et amende CO2).
Carpe.diem le mar 26 janv à 11:38
Je m’en fiche des résultats globaux, on ne parle que d’électrique
samolo le mar 26 janv à 11:40
Comment veux-tu placer FCA dans le prochain post si on parle pas global ?
Carpe.diem le mar 26 janv à 11:47
Je suis sur que même eux ont vendu plus d’électrique en 2020 qu’en 2019! 😁
ItalianDriver le mar 26 janv à 11:48
C’est sur oui. :D
Canaille le mar 26 janv à 14:08
:oh:

:D

@fabala-x , regarde les résultats financier d'Amazon sur une longue période !

Ce qui compte c'est la croissance du CA pour les boites de croissance. les pertes tant qu'ils arrivent à se financer c'est pas un problème.

Regarde Tesla a fait pertes sur pertes, et quand tu regarde le bilan ils ont un trésorerie de 20 milliard !
Dernière édition le 26/01/2021 à 14:08 par Canaille, édité 1 fois
ItalianDriver le mar 26 janv à 14:10
C’est comme ma petite boîte en fait... :D
Spider le mar 26 janv à 14:14
Citation de canaille :

« ". les pertes tant qu'ils arrivent à se financer c'est pas un problème" »

ça parait si simple dit comme cela :D
Canaille le mar 26 janv à 14:16
ils ont fait des augmentation de capital sans s'endetter. Tant que tu a la confiance des investisseur c'est pas compliqué.

A la différence de Renaut ou c'est le gouvernement qui a du intervenir, faute d'investisseur.
fabala-x le mar 26 janv à 14:20
J'adore, ils perdent des millions c'est bon signe, ils gagnent des millions c'est bon signe...:love:
ItalianDriver le mar 26 janv à 14:25
C’est sur que s’ils continueraient à perdre des milliards tous les ans, en vendant 2x plus de voitures tous les ans, il y aurait un problème, mais là, ils gagner pas mal de pognons quand même.
Canaille le mar 26 janv à 14:27

Pour info, il manque les résultats Q4 2020, pour le Q4 ils devraient dépasser allègrement les 10 milliard de CA avec les ventes record et par conséquent annoncer également un gros profit avec en prime des crédit ZEV financé par Fiat et Honda :love:
caraddict le mar 26 janv à 14:38
@fabala-x c'est comme les morts sur la route : si ça baisse, ça prouve que les radars ça marche, on va en mettre encore plus pour faire encore mieux. Si ça monte, aïe, l'effet des radars s'estompe, il faut vite en mettre plus :cool:
erwann le mar 26 janv à 16:09
Oui enfin sur son segment Tesla n'avait quasi aucun concurrent jusqu'en 2020, et a largement bénéficié de la mouvance écolo bonus. Un peu normal qu'ils progressent.
SI on regarde leur part de marché sur l'électrique juste entre 2019 et fin 2020, c'est combien la chute ?
Canaille le mar 26 janv à 17:35
C'est pas la PDM qu'il faut regarder, mais l'augmentation du nombres de véhicules vendus. La PDM va certainement baisser, mais si ils arrivent à soutenir une croissance de 50 % par an c'est tout bénef !
Carpe.diem le mar 26 janv à 17:50
C facile d’évoluer vite quand on part de zéro.
Nickgtt le mar 26 janv à 17:52
Les chiffres de "50% de croissance" sont biaisés par rapport aux autres constructeurs.
Pourquoi ?

Parce que les Tesla sont disponibles chaque année dans plus de pays, contrairement aux constructeurs traditionnels qui sont déjà partout.

Ils vont s'implanter en Inde aux dernières nouvelles, donc gros effet nouveauté cette année et beaucoup de commandes dans ce pays.
1300M d'habitants : Prenons les 5% les plus riches : 65M , supposons que 1% des plus riches achètent une Tesla en 2021 : 650000 voitures vendues :oh:

Cette stratégie ne va fonctionner qu'un temps...

A iso-marché, on est loin des +50% j'imagine.
D'ailleurs il me semble qu'ils ont perdu pas mal de PDM dans les pays Nordiques au profit de VAG (E-tron qui cartonne, l'ID.3 qui marche pas mal)
Carpe.diem le mar 26 janv à 17:55
Y’a pas de renouvellement aussi. Tu as déjà ta tesla, en théorie, t’en rachètes pas une avant qqs années. D’autant plus avec les crédits 6-10 ans qu’on trouve en Europe pour ces voitures.
Canaille le mar 26 janv à 17:57
Ce qui va alimenter la croissance c'est aussi la multiplication des modèles
erwann le mar 26 janv à 18:05
Yes mais entre la Plaid, le roadster et le Truck, combien ils vont en vendre ? Vu le prix et la taille des engins, ça parait pas hyper mass market, surtout en Europe :)
Nickgtt le mar 26 janv à 18:10
Oui

Par contre, ils ont fait une connerie à mon avis au niveau des modèles
Model 3, très bien
Model Y, très bien, logique, les SUV "compact" ça cartonne

Le Cybertruck est trop Américain, ça va pas se vendre en dehors de USA/Canada et Australie.
Le Roadster est bien pour l'image de marque mais inutile finalement, l'image ils l'ont déjà. Ils vont pas gagner d'argent avec ce modèle trop spécifique.

Musk vient de se rendre compte que très récemment que les routes/villes Européennes ne sont adaptés à ses véhicules. :D :bad:
Résultat le Model 2 ou C, ne sortira pas avant 2024-2025 :oh:
Il aurait dû sortir en 2022 juste après le Y
Nickgtt le mar 26 janv à 18:16
Tiens, je tombe là dessus :love:
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/italdesign-reflechit-une-delorean-dmc-12-moderne-173176 (Italdesign réfléchit à une DeLorean DMC-12 moderne)

C'est un truc comme ça qu'ils doivent sortir, pas un Roadster à 200k
Sur une base de Model 3 Perf, en look Coupé :good:
Canaille le mar 26 janv à 18:27
Bof la delorean....

Il faut aussi comprendre que Tesla se focalise surtout sur le marché US avec les pickup et en Chine avec les sedan et les SUV.

La compact sera surtout pour l'Europe et la Chine.
Nickgtt le mar 26 janv à 18:50
Doleran ou pas, l'idée c'est un coupé à 50k, pas à 200 ;)

La compacte pourrait être proposée ensuite en version low-cost pour les marchés emergents
caraddict le mar 26 janv à 18:57
Les coupés qui peuvent être rentables aujourd'hui, c'est justement plus ceux à 200 K que ceux à 50 K :/
sebastien450 le mar 26 janv à 19:23
J'adore la stratégie by autotitre pour expliquer à Musk ce qu'il doit faire des 10 prochaines années.
J'ai aucun doute que c'est déjà clair dans sa tête.
Canaille le mar 26 janv à 19:53
Citation de sebastien450 :
« J'adore la stratégie by autotitre pour expliquer à Musk ce qu'il doit faire des 10 prochaines années.
J'ai aucun doute que c'est déjà clair dans sa tête. »

@sebastien450

:oh: :good:
ItalianDriver le mar 26 janv à 19:55
Dire que les Trucks c’est pas bon alors qu’ils sont parmis les meilleurs ventes mondiales... :D

C’est justement le Cybertruck qui va les faire exploser en ventes. Ils atteindront très facilement le million avec le Cybertruck. Quand ils sortira ils viseront déjà 1.5/2mln de ventes.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      157    158    159    160    161    162    163      171    172   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   160   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Arkana Porsche Taycan Jaguar Lidl prix Mercedes Classe S garantie Hyundai Ioniq 5 Renault Mégane Cupra Formentor Renault Kadjar 24H du Mans marché
MarquesRenault Porsche Jaguar Land Rover Mercedes Hyundai Cupra Kia Tesla Citroën Suzuki Lamborghini Audi BMW Fisker Rolls-Royce Alfa Romeo Opel
Actuellement, il y a 174 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales