Tesla - Page 158 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   158   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      155    156    157    158    159    160    161      171    172   Page suivante 
8562 messages
197438 vues
Tesla
Guiguizz le sam 23 janv à 13:14
La conso fantôme
https://www.blogtesla.fr/2019/04/10/reduire-la-conso-a-larret/ (Réduire la conso à l’arrêt – BlogTesla – Blog et Forum Tesla)
canaille le sam 23 janv à 13:20
@fabala-x , le problème, c'est que tu peux plus calculer sur la valeur résiduelle a plus de 3 ans....

Les prix vont baisser, car le coût des batteries vont baisser. Donc une voiture BEV acheté aujourd'hui vaudra x - décote du coût du pack batterie.

Soit tu achètes pour garder longtemps.
Soit tu prends un risque financier a la revente.

La récente baisse de prix Tesla bouscule le marché. Ça fait réfléchir plein de monde et il faut s'attendre a ce que les autres constructeurs rognent leur marges....
Dernière édition le 23/01/2021 à 13:21 par canaille, édité 1 fois
fabala-x le sam 23 janv à 13:23
Mais c'est pareil en LOA tu t'engages pour 3 ans mais la voiture baisse 1 mois après, tu payes pendant 35 mois trop chère.
thamomo007 le sam 23 janv à 13:24
Il vous faut quoi de plus ? :D

Comptant :

LOA :

Dernière édition le 23/01/2021 à 13:24 par thamomo007, édité 1 fois
canaille le sam 23 janv à 13:25
Sur cette techno soit tu fait un crédit pour garder, soi tu immobilise moins d'argent, tu places le reste et tu t'en sort mieux....

Par contre le calcul est différent si tu peux pas payer cash....
thamomo007 le sam 23 janv à 13:27
ben non, toutes les banques font des crédits à taux super réduit pour acheter ces chiottes électriques :idee:
fabala-x le sam 23 janv à 13:28
Ben oui, mon expérience me montre qu'en LOA ça m'aurait coûté bien plus chère qu'avec mon crédit sur mes 2 premières voitures pas loin de 18000€ alors que la j'en suis à moins de 1500 depuis décembre 2017
Dernière édition le 23/01/2021 à 13:29 par fabala-x, édité 2 fois
Nickgtt le sam 23 janv à 13:29
Cout total : 30% de plus en LOA ! :oh:

Alors que les banques font des crédits à 0.9% sur les VE.:good:
canaille le sam 23 janv à 13:29
@thamomo007 oui cette différence est bonne si tu veux garder la voiture longtemps... Par contre si dans 5 ans tu repars sur un autre modèle. Tu auras lâché que 18'720 euro sur 60 mois.
canaille le sam 23 janv à 13:30
La LOA c'est con si tu veux acheter.
thamomo007 le sam 23 janv à 13:31
t'oublies un peu vite le 1er loyer de 12k€ toi :etourdi: :etourdi: (5k€ bonus déduit)
Dernière édition le 23/01/2021 à 13:31 par thamomo007, édité 1 fois
thamomo007 le sam 23 janv à 13:32
donc 18.7 + 5 = 24k€ et en plus t'es limité en kilométrage. :good:

5 ans pour 50 000 km super la bonne affaire :bad:
Dernière édition le 23/01/2021 à 13:32 par thamomo007, édité 1 fois
bidule1972 le sam 23 janv à 13:35
Non il est réellement de 5k€ avec le bonus de 7k€.
Et impossible de préjuger si la valeur dans 5 ans sera supérieure ou pas à la valeur de rachat.
Si on ne la garde pas ça me semble correct.
Reste l'apport pour la suivante.
canaille le sam 23 janv à 13:47
Selon la vidéo

Apport de 0 (prime éco de 7000)
Mensualité 404 x 60 = 24'240

Achat a crédit selon meilleure taux.com

Minimum 39'900
Maximum 41'580.

Supposons que tu a roulé 100'000 Km

Ta voiture doit avoir une valeur résiduelle supérieur à

Si tu as un bon taux 15,6600 et 17'340 avec le pire taux ci dessus.

Mais la voiture va t'elle valoir ce prix là dans 5 ans ?
Dernière édition le 23/01/2021 à 14:07 par canaille, édité 2 fois
Carpe.diem le sam 23 janv à 13:49
Si le marché restait tel quel, oui.
canaille le sam 23 janv à 14:00
@Carpe.diem l'histoire a montré que Tesla ne baisse pas ses prix et ne change pas son battery pack !

:D
Nickgtt le sam 23 janv à 14:05
17300€ oui largement, surtout que dans 5 ans le bonus sera fortement réduit, voir supprimé.
Donc même si Tesla baisse ses prix de 7000€ sur une SR+, elle ne coutera pas moins chere neuve qu'aujourd'hui.

L'anticipation d'une basse progressive du bonus est vraiment l’élément qui pourrait me faire prendre une SR+ maintenant.
canaille le sam 23 janv à 14:08
@Nickgtt avec 100k Km ?
Nickgtt le sam 23 janv à 14:13
Oui

17k avec 100000km ça me choque pas, surtout à l'avenir.
Les VE vont surcoter par rapports aux ICE
tilo le sam 23 janv à 14:18
Citation de weber-dc40 :
«
Citation de tilo :
« Donc le bonus, c'est pour ceux qui sont domicilié en France uniquement.

Bon je suppose que le malus c'est pour tout le monde :etourdi: »

@tilo

Ben non pourquoi ? Si tu l'immatricules dans ton pays tu vas pas avoir le malus. »

@weber-dc40

Sauf erreur, tu ne peux pas laisser une voiture étrangère 100% du temps en France :!:

Du point de vue pratique, le CT annuel est un peu compliqué quand la bagnole est dans ta seconde résidence à plus de 1000km...
Dernière édition le 23/01/2021 à 14:37 par tilo, édité 1 fois
samolo le sam 23 janv à 14:24
C'est surtout l'assurance qui se fera un plaisir d'enquêter en cas d'accident.
pdi le sam 23 janv à 14:28
Ce qu'il ressort de mon analyse, c'est que la majorité d'entre vous faites les questions et les réponses, même quand un utilisateur vous répond.
Ce qui veut simplement dire que vous n'êtes pas prêt pour le tout électrique.
Ce qui est sur, c'est que c'est une contrainte ou du moins un gros changement dans nos habitudes de voyage et parfois une contrainte pour certains voyages.
Ce qui est certain, c'est qu'on y échappera pas.
De mon point de vue, le combat est déjà terminé et n'est plus là mais c'est plutôt comment continuer à faire rouler les sportives et les anciennes sans être interdit.
turbo1980 le sam 23 janv à 14:28
Comment ils font alors les « loueurs » de prestige de quartier alors ? :D
tilo le sam 23 janv à 14:31
Ils font comme les vendeurs de drogues ou les proxénètes.
Carpe.diem le sam 23 janv à 15:57
@tilo c’est assez simple, c’est interdit d’avoir un véhicule immatriculé à l’adresse de sa résidence secondaire à l’étranger. Même si c’est assez répandu. 😁
Nickgtt le sam 23 janv à 16:03
Après c'est difficile pour l'état Belge de le savoir :D

Difficile de dire si ça peut passer dans ton cas.

https://www.legalplace.fr/guides/document-carte-grise/ (Documents carte grise : liste des papiers à fournir)
Un justificatif d'identité est quand même demandé.
Autoweb le sam 23 janv à 19:01
Suis passé en boutique Tesla. La boutique était noire de monde et le parking était complet, fallait se garer plus loin. Truc de fou :D
canaille le sam 23 janv à 19:35
Le premier trimestre va être bon pour la Suisse, l'Allemagne et la France !

:good:
Olcheval le sam 23 janv à 19:56
Il faut écouler un max de T3 pour préparer le terrain pour la Y cet été qui sortira de Berlin.
weber-dc40 le sam 23 janv à 20:02
La Y c'est la petite ?
Olcheval le sam 23 janv à 20:04
C'est la Tesla 3 SUV avec 7 places si besoin.

Elle inaugurera une partie arrière moulée d'une seule pièce. Encore des gains en terme de coûts....
weber-dc40 le sam 23 janv à 20:04
ah. #osef
canaille le sam 23 janv à 20:23
Et les batteries 4680 intégrés dans la structure/plancher (fini le skateboard). Elon Musk as d'ailleurs déclaré que la concurrence ne doit pas espionner les modèles actuels, mais se concentrer sur le futur model Y qui sortira de Berlin.
canaille le sam 23 janv à 20:25
https://youtu.be/Q2HmjM0efLw
YouTube 3:15
Tesla 4680 Structural Battery Pack News
canaille le sam 23 janv à 21:39
En 7 places le Model Y peut avoir du succès, ça me concerne pas mais pour une grande famille ça peut faire du sens :good:

https://youtu.be/Ff9IxcQKaJU
YouTube 11:43
7 Seater Tesla Model Y 3rd Row Hands On!
thamomo007 le sam 23 janv à 23:07
C'est surtout le hayon qui est intéressant.
canaille le sam 23 janv à 23:25
Le model Y va faire un carton c'est clair !
caraddict le sam 23 janv à 23:35
Pour l'instant j'ai plutôt l'impression que le démarrage du Model Y est bien plus poussif que celui du Model 3, aux US les chiffres que j'ai vu sont très loin de la Model 3, faut voir après si c'est parce que le production suit pas ou si c'est la demande qui est pas là https://www.goodcarbadcar.net/2020-us-vehicle-sales-figures-by-model/ (2020 US Vehicle Sales Figures By Model | GCBC)
canaille le dim 24 janv à 00:13
Ils sont en ramp up phase, il sont en train d'augmenter petit à petit la cadence. Idem en Chine.

Elle devrait mieux se vendre que la Model 3, surtout en Europe. La chine aurait déjà plus de 100'000 précommande.
ItalianDriver le dim 24 janv à 00:21
Chaque nouveau modèles est plus moche que le précédent chez Tesla... mais chaque nouveau modèle se vend plus que le précédent... :D

Le Model Y tout neuf semble déjà ultra dépassé niveau style je trouve.
canaille le dim 24 janv à 00:29
Perso, je le trouve plus réussi que la model 3. La plus belle étant le model S et le plus moche le modèle X.

Après les gout et les couleurs....

J'aime bien le tableau de bord minimaliste avec très peu de boutons. et par contre la sellerie, je la trouve top.
pdi le dim 24 janv à 07:56
Citation de ItalianDriver :
« Chaque nouveau modèles est plus moche que le précédent chez Tesla... mais chaque nouveau modèle se vend plus que le précédent... :D

Le Model Y tout neuf semble déjà ultra dépassé niveau style je trouve. »

@ItalianDriver

Tout l'inverse des Alfa, somme toute :D

Moi j'aime pas non plus les Model 3 et Y (int comme ext) mais faut croire que ça plait à la majorité
tilo le dim 24 janv à 08:03
Ben pas forcément. La majorité de la population n'achète pas de TM3 :D
Erwann le lun 25 janv à 16:24
Je suis ce sujet depuis quelques années, et d'autres sujets aussi, notamment celui de @fabala-x que je suis en mode sous-marin depuis l'achat de sa Golf électrique jusqu'au Niro :D
Mais vous avez l'air d'être tous très sympathiques sur ce forum, alors je voulais pas m'incruster et plomber l'ambiance.
Je dois dire que je trouve hyper intéressante cette transformation du monde automobile, je pourrais dire à mes petits enfants : j'y étais ! :)

Bref je voulais juste donner mon petit avis perso, sur la question de savoir si le petit poucet arrivera à croquer les ogres.
Je commence par dire que je suis à la base assez fan de Elon, je trouve incroyable qu'il arrive à concrétiser des idées auxquelles personne ne croit. Particulièrement Space X que je suis avec attention.
Et je suis donc aussi assez fan de Tesla, étant un peu geek à la base.

Jusqu'à il y a peu j'étais convaincu que Tesla allait dominer le monde de la voiture éléctrique et mettre à terre tous ses concurrents.
Mais en quelques mois j'ai un peu changé d'avis, et je commence à me demander si ses concurrents n'ont en fait pas été plus malins.
Le nombre de concurrents à Tesla augmente chaque jour un peu +, il ne se passe pas une semaine sans l'annonce d'un nouveau constructeur chinois qui arrive en Europe, et je ne parle pas des challengers déjà existants, comme Hyundai/Kia, bientôt Ioniq, ou maintenant VW qui sort l'artillerie lourde.
Tesla a mis plusieurs années à se casser les dents pour développer son infrastructure, son logiciel autopilot, ses technologies de batterie, dans un marché très peu mature au final, avec un coût toujours trop élevé des batteries ou des contraintes de recharges trop importantes pour M. Tout le monde qui n'a pas forcément une prise chez lui pour recharger.
Et maintenant que tout cela commence à se débrider, les autres constructeurs se lancent directement dans la phase ascendante de l'électrique, en récupérant tous les bénéfices du travail fait par Tesla.
Et Tesla n'a plus autant d'avance qu'avant. Les autonomies sont quasi identiques, les équipements pareil, voir même plus fournis chez les concurrents, la finition n'en parlons pas. A mon sens il leur reste une avance sur l'Autopilot, et sur le réseau Superchargeur, mais pour l'Autopilot, il ne sert à rien car les législation européenne n'est pas du tout prête, et je ne parle pas du prix ridicule de l'option (entre un Travel assit niveau 2 qui fait déjà bien le taf, et un mode Niveau 3 7000 euros + cher le choix est vite fait) , et pour les superchargeurs, d'ici 3-4 ans, le réseau concurrent sera surement encore mieux fourni vu qu'ils peuvent mutualisé, alors que Tesla sera seul.

Après ils viennent de baisser leurs prix certes, mais franchement même si je suis fan de Tesla, ça reste beaucoup trop cher, pour le même prix j'ai une thermique ou une hybride beaucoup mieux équipées et adaptée à mon besoin.
Bref, hâte de suivre tout ça ! (Et rendez-vous en 2025 pour mon prochain message :D )
pdi le lun 25 janv à 16:39
ton analyse est peut-être vrai mais juste deux chose, quand tu dis qu'ils n'ont pas été plus malin, je pense surtout que sans Tesla, il n'y aurait pas de véhicule électrique.
Ensuite, la deuxième, il est possible que ton analyse soit juste...ou que ça évolue façon Apple: toujours une image haut de gamme et produit chers même si moins innovant mais que tout le monde préfère avoir contrairement à Android.
L'avenir nous dira, l'essentiel est que le consommateur s'y retrouve.
thamomo007 le lun 25 janv à 16:47
Qui de la zoé / leaf ou de tesla a été vendue en premier ?
weber-dc40 le lun 25 janv à 16:48
"sans Tesla, il n'y aurait pas de véhicule électrique"

Pourquoi ? :louche:
weber-dc40 le lun 25 janv à 16:51
Tesla a commencé tôt mais avec un véhicule de niche complètement inverse de sa politique actuelle, le roadster sur base d'Elise.

Après, la model s, la zoe et sûrement la nissan sont contemporaines il me semble.
Carpe.diem le lun 25 janv à 16:51
C du même niveau que tout le monde veut Apple. Un iPhone qui recule d’année en année.
Canaille le lun 25 janv à 16:52
Avant l'iphone il y avait déjà des smartphone, mais a part les pros, personne en voulais car c'étais pas fun ni pratique à utiliser.

après l'iphone, la concurrence est arrivé et à mis quelques années pour arriver à fournir une utilisation proche de l'iphone voir la surpasser.

Par contre même avec une petite part de marché, Apple capte des revenus de fou. C'est tout le mal que je souhaite à Tesla.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      155    156    157    158    159    160    161      171    172   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   158   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Arkana Porsche Taycan Jaguar Lidl prix Mercedes Classe S garantie Hyundai Ioniq 5 Renault Mégane Cupra Formentor Renault Kadjar 24H du Mans marché
MarquesRenault Porsche Jaguar Land Rover Mercedes Hyundai Cupra Kia Tesla Citroën Suzuki Lamborghini Audi BMW Fisker Rolls-Royce Alfa Romeo Opel
Actuellement, il y a 177 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales