Tesla - Page 157 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   157   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      154    155    156    157    158    159    160      171    172   Page suivante 
8562 messages
197408 vues
Tesla
Toniciano le ven 22 janv à 18:43
Bah la qualité de l'ID3 :D :D écoute faut pas trop gratter quoi.
Nickgtt le ven 22 janv à 18:52
Pourtant, question conso, l'ID3 se semble pas si optimisé que ça. :louche:
Après c'est peut être taillé pour faire 500000km sans panne.
weber-dc40 le ven 22 janv à 18:53
La conso sur route est bien https://www.autotitre.com/forum/Ecolo/Voiture-electrique-69630p48.htm#r45 (Voiture électrique - Page 48 - Auto titre) pas ouf non plus.
Nickgtt le ven 22 janv à 18:55
En effet, je voyais ça au niveau d'une e208 :good:
Carpe.diem le ven 22 janv à 18:55
Y’a rien au niveau d’une 208 :D
fabala-x le ven 22 janv à 18:56
Si une e-tron:D
Carpe.diem le ven 22 janv à 18:58
Ouais, mais ça a l’excuse d’avoir 600 ça, des roues de 24’’ et de peser 2t4 :D
fabala-x le ven 22 janv à 19:01
Vala :D
Nickgtt le ven 22 janv à 19:02
Si j'en crois ce tableau la Honda-e fait bien pire qu'une e208 :oh:
Guiguizz le ven 22 janv à 19:05
A cause du VTEC ça ;)
weber-dc40 le ven 22 janv à 19:08
:D
track le ven 22 janv à 20:57
J'ai pu faire un trajet avec une Model 3 en décembre. Conditions hivernales, pluie/neige, température autour de 0°C. Environ 520 km dont près de 350 sur autoroute. 4 personnes à bord.
Je ne suis pas fan de l'intérieur mais globalement rien ne m'a choqué. J'ai trouvé le confort acceptable. Par contre j'ai moins apprécié le faite de devoir s'arrêter 2 fois faire un recharge ce qui a imposé un détour en région parisienne ce qui avec les bouchons a fait perdre pas mal de temps. Par rapport au même trajet fait la semaine précédente en déplaçoir essence de loc on a pommé près de 1h30 soit près 25% de temps de trajet en plus. Bref dans des conditions hivernales la conso n'était vraiment pas extra.
Le proprio était un technophiles et pas un bagnolard, il a bien aimé nous dire qu'on pouvait maté Netflix et commandé la bagnole avec le smartphone.
Une expérience intéressante en tout cas.
thamomo007 le ven 22 janv à 22:40
ouai rien d'exceptionnel, une expérience électrique qui se solde par du temps perdu.

F7R le ven 22 janv à 22:49
soussoude le ven 22 janv à 22:53
25% c'est le temps mini à rajouter j'ai l'impression sur des A/R supérieur à 300km.

Pas sur que je sois pret a accepter ça régulièrement.
turbo1980 le ven 22 janv à 23:03
Bientôt tu auras plus le choix :love:
thamomo007 le ven 22 janv à 23:05
j'espère que quand on aura plus le choix, les stations services actuelles auront autant de prises que de pistolets de SP / Gasoil / ethanol ....
thamomo007 le ven 22 janv à 23:06
Le souci c'est de changer ses habitudes, j'aime bien rouler à la vitesse que j veux sans arrières pensées, j veux rouler à 160km/h, ben c'est pas un soucis, je ferai le plein 50km plus tôt.
J veux déboiter sur nationale, pareil, pas d'arrière pensée ... :D
pdi le sam 23 janv à 06:25
Dans ma courte expérience et avec des températures entre -5 et +5° pour le moment, et toujours à 4 dans le véhicule, sous les 300km, tu te poses aucune question, ça les fera sans souci.
Au delà, c'est une autre histoire effectivement mais pas encore testé.
soussoude le sam 23 janv à 06:43
300km aller, OK et encore... En roulant calme sur du plat.

Mais si t'as pas de chargeur fonctionnel à l'arrivée tu rentres comment.

Aujourd'hui le réseau de charge hors Suc, c'est la loterie, comme si tu envisageais faire le plein à une station sans être sur qu'il y ait du SP en arrivant, c'est impensable de nos jours.
Carpe.diem le sam 23 janv à 07:49
Pdi, tu nous rappelles la taille de ta batterie?
Olcheval le sam 23 janv à 07:54
Je me demandais l’autre jour en allant au taf si j’étais prêt à devoir gérer ma voiture comme mon iPhone en matière d’autonomie
thamomo007 le sam 23 janv à 09:06
c'est quoi une model S avec 100kw de batterie j'imagine ? :etourdi:
fabala-x le sam 23 janv à 09:44
J'en ai marre de lire que le réseau hors Suc c'est la loterie :ouin:
Toniciano le sam 23 janv à 09:46
Pourtant le réseau pourri en France c'est pas super engageant.
thamomo007 le sam 23 janv à 09:47
Carrément, une voiture pour aller loin, c'est une i3 rex ou une Tesla.
fabala-x le sam 23 janv à 09:49
Paroles d'experts :good:
tilo le sam 23 janv à 10:16
Un étranger avec une seconde résidence en France peut bénéficier du bonus ?
weber-dc40 le sam 23 janv à 10:23
Si t'es pas résident fiscal ça serait très étonnant.
weber-dc40 le sam 23 janv à 10:25
Citation de Olcheval :
« Je me demandais l’autre jour en allant au taf si j’étais prêt à devoir gérer ma voiture comme mon iPhone en matière d’autonomie »

@Olcheval

Plus simple que pour une thermique si t'as un point de charge chez toi non ?
ItalianDriver le sam 23 janv à 10:40
Pour les proprios (qui sont tous pddr comme moi :D ) avec garage, il n’y a pas mieux que le BEV voir le PHEV qui combine les 2. Un point de charge quotidien chez toi pour faire tes 30/50 bornes par jour et le moteur ICE (qui fonctionne comme un ibride) pour les (rares) grands trajets.
tilo le sam 23 janv à 10:41
weber-dc40 > Dans l'autre sens, si t'es confronté au malus de 30k, tu l'évites ? :idee:

Tu payes la tva en France quand même.
thamomo007 le sam 23 janv à 10:56
fabala > pardon, une voiture pour aller loin, c'est une 525i touring. :etourdi: :D
fabala-x le sam 23 janv à 10:58
Voilà :D

Blague à part, le réseau Suc c'est environ 70 stations en France , rien que le réseau ionity c'est déjà 78, a ça s'ajoute total qui déploie lentement, et toutes les 400 autres bornes CCS. On comprend vite que les Suc c'est un petit pourcentage des moyens mis à la dispo des VE
Carpe.diem le sam 23 janv à 11:00
@tilo c mon cas, et non, ça ne marche pas.
canaille le sam 23 janv à 11:03
https://youtu.be/Ap6Zv4ufG_w
YouTube 11:49
LOA Tesla, la bonne idée contre les baisses de prix ?

Belle analyse !

Pour ce qui est de la peur de se retrouver a plat, faut pas déconner, même avec un chargeur lent tu peux gérer facilement une électrique. Par contre il y a des gars qui supportent pas de quitter la maison avec leur iPhone chargé a 99% et qui en plus trimballent une batterie 20'000 MAH. Pour eux il y aura de l'anxiété.

Bon je suis un mauvais exemple, hier j'ai touché la barre rouge de charge de la e208 et du coup j'ai pris la Volvo. Depuis hier 18:00 la e208 est en charge et des fois une seule charge tiens la semaine !

Donc si tu peux charger a domicile, tu as très peu de soucis, et si tu as une deuxième voiture c'est un faux problème. Pour charger hors de chez toi, ça fait peu de sens sauf voyage car les prix de l'électricité hors domicile sont élevés. Même sur les Supercharger Tesla ou tu paies 2 fois le prix du domicile.

Mais pour les anxieux du syndrôme de l'Iphone vide le pas va être dure a passer ou ça peu devenir une thérapie.
thamomo007 le sam 23 janv à 11:04
la loa, j'ai pas vu la vidéo mais ca coute juste un braquage pour un particulier chez tesla !
canaille le sam 23 janv à 11:07
@fabala-x 86 Supercharger

http://www.automobile-propre.com/breves/superchargeurs-tesla-quels-deploiements-en-france-pour-2021/amp/ (Superchargeurs Tesla : quels déploiements en France pour 2021 ?)

Sans parler des tarifs....
Dernière édition le 23/01/2021 à 11:08 par canaille, édité 1 fois
tilo le sam 23 janv à 11:12
Carpe.diem > Même une vraie seconde résidence qui n'est pas louée avec électricité et eau à ton nom?

Sinon t'es aussi exempté du supermalus ? Parce que t'es censé immatriculé ta voiture dans le pays où elle roule :!:
Carpe.diem le sam 23 janv à 11:15
J’ai une vraie seconde résidence pas louée avec l’eau et l’électricité à mon nom oui 😁
tilo le sam 23 janv à 11:27
Donc le bonus, c'est pour ceux qui sont domicilié en France uniquement.

Bon je suppose que le malus c'est pour tout le monde :etourdi:
soussoude le sam 23 janv à 11:33
Comme ID, je crois en la PHEV pour l'instant, ça sera une bonne étape avant de passer au full elec.

Meme si la Tesla m'a fait réfléchir en début de semaine, je viens de signer pour une Leon PHEV, qui m'a convaincu lors de son essai. Wait and see....
weber-dc40 le sam 23 janv à 11:40
Citation de tilo :
« Donc le bonus, c'est pour ceux qui sont domicilié en France uniquement.

Bon je suppose que le malus c'est pour tout le monde :etourdi: »

@tilo

Ben non pourquoi ? Si tu l'immatricules dans ton pays tu vas pas avoir le malus.
fabala-x le sam 23 janv à 11:56
Soussoude, c'est souvent l'étape intermédiaire oui:good:
bidule1972 le sam 23 janv à 11:59
Citation de thamomo007 :
« la loa, j'ai pas vu la vidéo mais ca coute juste un braquage pour un particulier chez tesla ! »

@thamomo007

Qu'entends tu par là ?
fabala-x le sam 23 janv à 12:11
Que le coût total est élevé je suppose
canaille le sam 23 janv à 12:14
Oui, mais celui qui a fait une LOA en décembre 2020 doit être soulagé....
Olcheval le sam 23 janv à 12:22
Les T3 qui se déchargent de 4% par 24h vous en avez entendu parlé ?
fabala-x le sam 23 janv à 13:06
Oui la. Conso fantôme semble catastrophique :/

Canaille ben non, il s'est fait mettre pareil puisqu'il paye sa LOA bien plus chère que celui qui l'a fait maintenant
caraddict le sam 23 janv à 13:07
Ils ont mis une batterie Bolloré ? :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      154    155    156    157    158    159    160      171    172   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   157   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Arkana Porsche Taycan Jaguar Lidl prix Mercedes Classe S garantie Hyundai Ioniq 5 Renault Mégane Cupra Formentor Renault Kadjar 24H du Mans marché
MarquesRenault Porsche Jaguar Land Rover Mercedes Hyundai Cupra Kia Tesla Citroën Suzuki Lamborghini Audi BMW Fisker Rolls-Royce Alfa Romeo Opel
Actuellement, il y a 452 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales