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Ruiyu | ![]() Là tesla a 36k. Elle est sous équipée non ? Il lui manque quoi par rapport aux autres finitions ? |
fabala-x | ![]() Un second moteur et une batterie plus grosse |
canaille | ![]() Et le premium audio |
thamomo007 | ![]() un moteur c'est suffisant je trouve, y'a pas grand chose qui roule mieux en élec de toute facon. ? Faudrait que j'aille essayer ca au tesla center à luxembourg. |
Ruiyu | ![]() Rien d’autre après ? C’est tentant ou alors vaut mieux prendre une 208e si on fait que de la ville |
thamomo007 | ![]() En équipement c'est PAREIL, comme dit fabala, juste " Un second moteur et une batterie plus grosse " ca fait cher la différence je trouve. 13k€ d'écart quand même ! ![]() ![]() Dernière édition le 21/01/2021 à 22:23 par thamomo007, édité 2 fois |
Ruiyu | ![]() Rien d’autres de différent ? Les petits gadgets pour les geeks sont similaires dans les 3 niveaux de finitions ? Ça a l’air tentant finalement |
canaille | ![]() Oui, et le FSD, si tu mets le prix tu peux l'avoir aussi dans les 3 vu que c'est du logiciel. Et pour la grande autonomie, en payant 2k tu peux augmenter les performances via logiciel aussi. Pour le pack audio premium apparemment il y a des kits. |
canaille | ![]() Moi j'attends leur compacte, pour ma femme ça sera soit une y soit une Polestar (son côté nordique). |
soussoude | ![]() En regardant de près, l'autonomie réelle reste Light. 50kw utiles @ 16/17kw/100km, ça fait un petit 300km. Le réseau supercharger, c'est bien pour les longs trajet, mais quand tu traverses la cambrousse, y'a intérêt que les bornes des communes fonctionnent. En simulant un trajet que je fais regulierement jusque là montagne, j'ai 225km, il m'annonce 13% à l'arrivée. Oblige de prendre l'autroute (mais à pas +de 110) pour pouvoir supercharger sur un si petit trajet si je veux pouvoir revenir. Car si la borne ne veux pas marcher dans le bled des Pyrénées, je fais comment pour rentrer !? Traverser la France sur autoroute ne posera pas de soucis, mais dans certains cas, ça demande encore trop de calcul et de préparation. Et surtout trop d'incertitudes. |
stinger | ![]() Pas chère la tesla putain ![]() Ils font des reprises chez tesla ? J ai un tesla center à côté de chez moi ![]() |
thamomo007 | ![]() L'intérêt je trouve c'est d'avoir un truc qui d'extérieur ressemble à une "voiture" et pas une boite à chaussure facon kia / huyndai que j'ai en horreur. |
Ruiyu | ![]() Calcule préparation. Le GPS de la voiture s’en occupe. Après si le SR+ en autonomie est trop juste pour toi. Prend la LR ![]() |
fabala-x | ![]() @thamomo007 c'est toi la boîte à chaussure ![]() |
turbo1980 | ![]() Ca ressemble à une voiture faut le dire vite. |
thamomo007 | ![]() ![]() ![]() tout ces trucs en forme de SUV et en plus traction j'ai vraiment bcp de mal. La i3 je transige parceque c'est sympa à rouler, et ca a un petit coté "designer" futur que j'aime bien. ![]() Et l'intérieur est top je trouve. |
soussoude | ![]() Simulateur de reprise sur le site. |
stinger | ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() Pour les essais c'est pas gagné c'est que en semaine et maxi 16h.... ![]() |
Carpe.diem | ![]() J’hallucine comme tout le monde se hype parce qu’une voiture moche à l’autonomie de zoe n’est plus qu’à 44000€ ![]() ![]() Et après on se demande comment c’est possible d’électrifier le marché en 10 ans ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() habites en France, c'est 37k€ ![]() D'ailleurs 37 c'est le prix des kia et autres horreurs ? qui ont la même autonomie sans pouvoir charger pépère ? Si jamais j'achetais, le SEUL intéret c'est pas technologique, c'est le réseau de charge, je ne voudrais pas vivre l'expérience de fabala. j veux utiliser la voiture comme une voiture. Dernière édition le 22/01/2021 à 08:35 par thamomo007, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() Au niveau de l'équipement, il y en moins sur la SR+ : Les sièges chauffants arrières Le système son 12hp + caisson |
Nickgtt | ![]() Il est clair que Hunydai, VAG et les autres vont devoir réagir question tarif. |
Carpe.diem | ![]() C’est donc devenu beau et capable de traverser la France, avec 240 bornes d’autonomie sur l’autoroute ![]() |
x4n4x | ![]() Ce n'était donc qu'une histoire de prix ![]() |
fabala-x | ![]() Heu ouai, l'expérience avec moins d'autonomie elle sera pas bien différente de celle de fabala, passer de suc à suc ou de ionity à ionity c'est pas très différent ![]() Et 37k€ c'est encore plus chère que les coréens Dernière édition le 22/01/2021 à 08:56 par fabala-x, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() L'autonomie c'est comme toute chiotte électrique, on peut aussi rouler à 110 sur autoroute et faire un peu plus je suppose ? |
fabala-x | ![]() Oui et a 90 aussi ![]() |
canaille | ![]() Juste pour info @fabala-x , tu as combien de cartes de recharge ? Et lesquels conseille tu ? Je suis perdu avec des youtubeurs qui chargent avec une carte jusqu'à 20kw et une autre au dessus sur ionity. Et la carte chargemap a l'air pratique, mais apparemment le côté pratique, tu le paie toujours au prix fort. Sur ce point Tesla a l'avantage et le réseau va se densifier. |
thamomo007 | ![]() ![]() ca doit quand même ressembler à vos boites à chaussures non ? il manque un peu de batterie, mais c'est plus aéro et ca consomme moins sur autoroute non ? en plus c'est un peu moins lourd ? |
fabala-x | ![]() J'en ai beaucoup.... Qui servent à rien. Chargemap/shell recharge, j'utilise quasi que ces 2 là, chargepoint semble pas mal utilisé aussi mais je l'ai jamais badgée. Sur ionity c'est du cas par cas, les bons plans changent tout le temps jusqu'à ce qu'il y en ai plus, ils verouillent. Je sais pas pour le poids mais l'aero ne semble pas faire gagner beaucoup de conso face aux coréens, les conso sont très proche (et bonnes dans les 2 cas) |
Carpe.diem | ![]() Ça ne consomme pas moins. |
thamomo007 | ![]() Ils ont bien géré les moteurs les coréens en tout cas ![]() |
Ruiyu | ![]() Voilà les différences entre SR+ et les LR / Perfo sur le plan intérieur. ![]() |
thamomo007 | ![]() rien de bien boulversifiant. on s'en claque d'avoir le navigateur internet, et la musique sur le smartphone c'est déjà suffisant. les sièges arrière chauffant, j'ai des enfants avec des sièges auto encore pour un bon moment, donc pareil ![]() Dernière édition le 22/01/2021 à 16:51 par thamomo007, édité 1 fois |
canaille | ![]() Et la connectivité Premium tu peux l'acheter via smartphone ![]() |
thamomo007 | ![]() de toute facon n'importe quelle option te coute le prix de l'option + 4000 euros de bonus perdu, alors autant prendre après coup. Tans pis pour les hauts parleurs. |
Guiguizz | ![]() Tout à fait 9,90€ par mois, c’est quand même super bien intégré et avec l’écran de 15 pouces, c’est dommage de s’en passer. |
Nickgtt | ![]() >Tans pis pour les hauts parleurs. Surtout qu'ils sont présents visiblement ![]() Il manque juste le caisson et l'ampli du caisson |
Guiguizz | ![]() Tu achètes les pièces et hop montage ! Comme ça à la réputation d’être à finir soit même ![]() |
Nickgtt | ![]() oui, tu achètes le caisson tu achètes un ampli tu câbles les HP tu mets des joints dans les montants de porte et autour du toit. tu mets un film sur la console centrale tu blaxonnes les bas de caisse tu ajustes les panneaux de carrosserie tu reprends la peinture tu mets de la moquette sur la partie haute du coffre tu mets un verin pour le frunk et voilà ! ![]() |
Guiguizz | ![]() Lego tesla ! ![]() |
fabala-x | ![]() T'as oublié : Refixer tout ce qui se fait la male Debosseler les pocs Détacher l'habitacle Repeindre les zones qui s'ecaillent ![]() Dernière édition le 22/01/2021 à 18:21 par fabala-x, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Sangler le toit |
Nickgtt | ![]() sangler le pare arrière aussi vider les intérieurs de portes arrières à chaque fois que le voiture reste sous la pluie |
ludovic | ![]() punaise a ce prix la elle va finir par me tenter cette caisse le super chargeur le plus proche de chez moi est a 10 bornes a peine en plus ![]() il faut etre un peu con pour acheter une ID de VW a ce tarif la ![]() |
Nickgtt | ![]() Ca n'a pas trop l’intérêt le SUC à 10 bornes, je trouve. A part, si tu dois partir un jour en urgence faire 250km |
ludovic | ![]() bah ouais mais sur une prise domestique c'est combien le temps de charge ? 26 heures c'est ça ? ![]() |
Carpe.diem | ![]() D'après un ingé de chez AVL avec qui j'ai bossé ( @Toniciano ![]() C dommage que ces connards aient planté le soft et les plastiques de portière ![]() |
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