Tesla - Page 156 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   156   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      153    154    155    156    157    158    159      170    171   Page suivante 
8543 messages
196754 vues
Tesla
Ruiyu le jeu 21 janv à 22:07
Là tesla a 36k. Elle est sous équipée non ? Il lui manque quoi par rapport aux autres finitions ?
fabala-x le jeu 21 janv à 22:08
Un second moteur et une batterie plus grosse
canaille le jeu 21 janv à 22:09
Et le premium audio
thamomo007 le jeu 21 janv à 22:18
un moteur c'est suffisant je trouve, y'a pas grand chose qui roule mieux en élec de toute facon. ?

Faudrait que j'aille essayer ca au tesla center à luxembourg.
Ruiyu le jeu 21 janv à 22:18
Rien d’autre après ?
C’est tentant ou alors vaut mieux prendre une 208e si on fait que de la ville
thamomo007 le jeu 21 janv à 22:22
En équipement c'est PAREIL, comme dit fabala, juste " Un second moteur et une batterie plus grosse "

ca fait cher la différence je trouve.

13k€ d'écart quand même !

Dernière édition le 21/01/2021 à 22:23 par thamomo007, édité 2 fois
Ruiyu le jeu 21 janv à 22:52
Rien d’autres de différent ? Les petits gadgets pour les geeks sont similaires dans les 3 niveaux de finitions ?

Ça a l’air tentant finalement
canaille le jeu 21 janv à 23:04
Oui, et le FSD, si tu mets le prix tu peux l'avoir aussi dans les 3 vu que c'est du logiciel.

Et pour la grande autonomie, en payant 2k tu peux augmenter les performances via logiciel aussi.

Pour le pack audio premium apparemment il y a des kits.
canaille le jeu 21 janv à 23:05
Moi j'attends leur compacte, pour ma femme ça sera soit une y soit une Polestar (son côté nordique).
soussoude le ven 22 janv à 07:43
En regardant de près, l'autonomie réelle reste Light.
50kw utiles @ 16/17kw/100km, ça fait un petit 300km.
Le réseau supercharger, c'est bien pour les longs trajet, mais quand tu traverses la cambrousse, y'a intérêt que les bornes des communes fonctionnent.

En simulant un trajet que je fais regulierement jusque là montagne, j'ai 225km, il m'annonce 13% à l'arrivée.
Oblige de prendre l'autroute (mais à pas +de 110) pour pouvoir supercharger sur un si petit trajet si je veux pouvoir revenir. Car si la borne ne veux pas marcher dans le bled des Pyrénées, je fais comment pour rentrer !?

Traverser la France sur autoroute ne posera pas de soucis, mais dans certains cas, ça demande encore trop de calcul et de préparation. Et surtout trop d'incertitudes.
stinger le ven 22 janv à 07:50
Pas chère la tesla putain :oh:
Ils font des reprises chez tesla ? J ai un tesla center à côté de chez moi :D
thamomo007 le ven 22 janv à 07:50
L'intérêt je trouve c'est d'avoir un truc qui d'extérieur ressemble à une "voiture" et pas une boite à chaussure facon kia / huyndai que j'ai en horreur.
Ruiyu le ven 22 janv à 07:51
Calcule préparation. Le GPS de la voiture s’en occupe.

Après si le SR+ en autonomie est trop juste pour toi. Prend la LR :D
fabala-x le ven 22 janv à 07:56
@thamomo007 c'est toi la boîte à chaussure:arg:
turbo1980 le ven 22 janv à 07:58
Ca ressemble à une voiture faut le dire vite.
thamomo007 le ven 22 janv à 07:59
:p :D

tout ces trucs en forme de SUV et en plus traction j'ai vraiment bcp de mal.
La i3 je transige parceque c'est sympa à rouler, et ca a un petit coté "designer" futur que j'aime bien. :D
Et l'intérieur est top je trouve.
soussoude le ven 22 janv à 07:59
Simulateur de reprise sur le site.
stinger le ven 22 janv à 08:05
:good:
thamomo007 le ven 22 janv à 08:07
Pour les essais c'est pas gagné c'est que en semaine et maxi 16h.... :bad:
Carpe.diem le ven 22 janv à 08:24
J’hallucine comme tout le monde se hype parce qu’une voiture moche à l’autonomie de zoe n’est plus qu’à 44000€ :D :good:

Et après on se demande comment c’est possible d’électrifier le marché en 10 ans :D
turbo1980 le ven 22 janv à 08:30
:D :bad:
thamomo007 le ven 22 janv à 08:34
habites en France, c'est 37k€ :D

D'ailleurs 37 c'est le prix des kia et autres horreurs ? qui ont la même autonomie sans pouvoir charger pépère ?

Si jamais j'achetais, le SEUL intéret c'est pas technologique, c'est le réseau de charge, je ne voudrais pas vivre l'expérience de fabala.
j veux utiliser la voiture comme une voiture.
Dernière édition le 22/01/2021 à 08:35 par thamomo007, édité 1 fois
Nickgtt le ven 22 janv à 08:36
Au niveau de l'équipement, il y en moins sur la SR+ :
Les sièges chauffants arrières
Le système son 12hp + caisson
Nickgtt le ven 22 janv à 08:38
Il est clair que Hunydai, VAG et les autres vont devoir réagir question tarif.
Carpe.diem le ven 22 janv à 08:46
C’est donc devenu beau et capable de traverser la France, avec 240 bornes d’autonomie sur l’autoroute :love:
x4n4x le ven 22 janv à 08:54
Ce n'était donc qu'une histoire de prix :D
fabala-x le ven 22 janv à 08:55
Heu ouai, l'expérience avec moins d'autonomie elle sera pas bien différente de celle de fabala, passer de suc à suc ou de ionity à ionity c'est pas très différent :D

Et 37k€ c'est encore plus chère que les coréens
Dernière édition le 22/01/2021 à 08:56 par fabala-x, édité 1 fois
thamomo007 le ven 22 janv à 08:59
L'autonomie c'est comme toute chiotte électrique, on peut aussi rouler à 110 sur autoroute et faire un peu plus je suppose ?
fabala-x le ven 22 janv à 09:01
Oui et a 90 aussi:D
canaille le ven 22 janv à 09:02
Juste pour info @fabala-x , tu as combien de cartes de recharge ?

Et lesquels conseille tu ? Je suis perdu avec des youtubeurs qui chargent avec une carte jusqu'à 20kw et une autre au dessus sur ionity.

Et la carte chargemap a l'air pratique, mais apparemment le côté pratique, tu le paie toujours au prix fort.

Sur ce point Tesla a l'avantage et le réseau va se densifier.
thamomo007 le ven 22 janv à 09:03
:good:

ca doit quand même ressembler à vos boites à chaussures non ?

il manque un peu de batterie, mais c'est plus aéro et ca consomme moins sur autoroute non ? en plus c'est un peu moins lourd ?
fabala-x le ven 22 janv à 09:08
J'en ai beaucoup.... Qui servent à rien.

Chargemap/shell recharge, j'utilise quasi que ces 2 là, chargepoint semble pas mal utilisé aussi mais je l'ai jamais badgée. Sur ionity c'est du cas par cas, les bons plans changent tout le temps jusqu'à ce qu'il y en ai plus, ils verouillent.

Je sais pas pour le poids mais l'aero ne semble pas faire gagner beaucoup de conso face aux coréens, les conso sont très proche (et bonnes dans les 2 cas)
Carpe.diem le ven 22 janv à 09:08
Ça ne consomme pas moins.
thamomo007 le ven 22 janv à 09:15
Ils ont bien géré les moteurs les coréens en tout cas :good:
Ruiyu le ven 22 janv à 16:39
Voilà les différences entre SR+ et les LR / Perfo sur le plan intérieur.

thamomo007 le ven 22 janv à 16:45
rien de bien boulversifiant.
on s'en claque d'avoir le navigateur internet, et la musique sur le smartphone c'est déjà suffisant.

les sièges arrière chauffant, j'ai des enfants avec des sièges auto encore pour un bon moment, donc pareil :D
Dernière édition le 22/01/2021 à 16:51 par thamomo007, édité 1 fois
canaille le ven 22 janv à 17:51
Et la connectivité Premium tu peux l'acheter via smartphone :good:
thamomo007 le ven 22 janv à 17:55
de toute facon n'importe quelle option te coute le prix de l'option + 4000 euros de bonus perdu, alors autant prendre après coup. Tans pis pour les hauts parleurs.
Guiguizz le ven 22 janv à 17:56
Tout à fait 9,90€ par mois, c’est quand même super bien intégré et avec l’écran de 15 pouces, c’est dommage de s’en passer.
Nickgtt le ven 22 janv à 17:57
>Tans pis pour les hauts parleurs.

Surtout qu'ils sont présents visiblement :D
Il manque juste le caisson et l'ampli du caisson
Guiguizz le ven 22 janv à 17:58
Tu achètes les pièces et hop montage !
Comme ça à la réputation d’être à finir soit même ;)
Nickgtt le ven 22 janv à 18:04
oui,

tu achètes le caisson
tu achètes un ampli
tu câbles les HP
tu mets des joints dans les montants de porte et autour du toit.
tu mets un film sur la console centrale
tu blaxonnes les bas de caisse
tu ajustes les panneaux de carrosserie
tu reprends la peinture
tu mets de la moquette sur la partie haute du coffre
tu mets un verin pour le frunk

et voilà ! :D
Guiguizz le ven 22 janv à 18:18
Lego tesla ! :D
fabala-x le ven 22 janv à 18:21
T'as oublié :

Refixer tout ce qui se fait la male
Debosseler les pocs
Détacher l'habitacle
Repeindre les zones qui s'ecaillent:D
Dernière édition le 22/01/2021 à 18:21 par fabala-x, édité 1 fois
Carpe.diem le ven 22 janv à 18:21
Sangler le toit
Nickgtt le ven 22 janv à 18:24
sangler le pare arrière aussi
vider les intérieurs de portes arrières à chaque fois que le voiture reste sous la pluie
ludovic le ven 22 janv à 18:24
punaise a ce prix la elle va finir par me tenter cette caisse
le super chargeur le plus proche de chez moi est a 10 bornes a peine en plus :good: (au milieu de la campagne sur un parking d'hotel )

il faut etre un peu con pour acheter une ID de VW a ce tarif la :etourdi:
Nickgtt le ven 22 janv à 18:30
Ca n'a pas trop l’intérêt le SUC à 10 bornes, je trouve.
A part, si tu dois partir un jour en urgence faire 250km
ludovic le ven 22 janv à 18:33
bah ouais mais sur une prise domestique c'est combien le temps de charge ? 26 heures c'est ça ? :ouin:
Carpe.diem le ven 22 janv à 18:40
D'après un ingé de chez AVL avec qui j'ai bossé ( @Toniciano :D), qui roule en tesla Model S, LE benchmark pour toutes les marques aujourd'hui, c'est justement l'ID3, pour l'incroyable qualité de sa chaine cinématique, et de tout ce qui ne se voit pas.

C dommage que ces connards aient planté le soft et les plastiques de portière :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      153    154    155    156    157    158    159      170    171   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   156   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Peugeot 2008 Renault Captur Volkswagen Golf Huawei Interview Renault Cupra Leon Mercedes EQC Opel Mokka borne Land Rover Defender Hyundai Tucson
MarquesPeugeot Renault Volkswagen MG Cupra Mercedes Opel Land Rover Hyundai Nissan Alpine Aston Martin Volvo Suzuki Kia Bentley DS Audi
Actuellement, il y a 133 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales