Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 119 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 116 117 118 119 120 121 122 339 340 Page suivante |
16987 messages 409170 vues |
![]() |
Zorgol | ![]() Comment transformer sa TM3 en Opel Ampera ! |
caraddict | ![]() En 2023 et en bicylindre, ça vend du rêve |
fabala-x | ![]() Le chiffres ne semblent pas trop réaliste non plus si on se refaire à la i3rex |
Nickgtt | ![]() Et surtout, on doit perdre un point fort des Tesla : la supercharge |
thamomo007 | ![]() oh vous aimez rien Ca peut aussi se monter sur d'autres caisses apparemment. |
Nickgtt | ![]() Sur une vieille caisse thermique, ça a déjà plus d'utilité. Mais quid de la dépollution de ce bi-cylindre ? |
Aviator56 | ![]() https://www.turbo.fr/actualite-automobile/comment-arracher-betement-les-portes-papillon-de-son-tesla-model-x-155863 (Comment arracher bêtement les portes papillon de son Tesla Model X) |
weber-dc40 | ![]() |
Nickgtt | ![]() Tesla devrait dépasser aujourd'hui en terme de capitalisation boursière les Big Three réunis ! ![]() ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Impressionnante la hausse... Il n'y a pas si longtemps, c'etait la capitalisation boursiere de Ferrari, ca a doublé... |
bensoltane | ![]() Elle parait assez logique. Ca sera intéressant d'observer si la hausse continue en 2020 avec la forte concurrence. |
thamomo007 | ![]() le gosse a du se faire défoncer de ne pas avoir fermer la porte ![]() |
Olivier418 | ![]() et avec tous ses capteurs la bagnole détecte pas l'obstacle ou ne bippe pas de rouler porte ouverte ? ![]() |
Aviator56 | ![]() Je suis curieux de connaitre le montant des réparations ? Entre 10 et 20K$ si la structure du toit à bougé ? |
Avantime75 | ![]() Même ma vieille Saab bipe quand une porte est ouverte... Elle a du penser que ça passait puis en fait non... |
Nickgtt | ![]() Les bagnoles américaines, ça bippe toujours de partout pour 3x rien. Le gars n'a surement pas fait attention. |
thamomo007 | ![]() Ah oui trop de bip tue le bip. |
Aviator56 | ![]() D'ailleurs, je ne sais pas comment ils font pour supporter tous ces bips, les ricains. |
bidule1972 | ![]() Vive le marketing https://www.numerama.com/vroom/599336-cybertruck-tesla-lance-un-t-shirt-a-la-gloire-de-la-vitre-cassee-sur-scene.html (Cybertruck : Tesla lance un t-shirt en hommage au fiasco de la vitre cassée sur scène - Vroom - Numerama) |
aRnou | ![]() Je viens juste d’en commander un (en plus de la casquette Cybertruck) pour le fils d’un ami qui est fan du Cybertruck! En taille M et L il n’est déjà plus disponible. Ca marche le marketing:-) Dernière édition le 16/01/2020 à 07:44 par aRnou, édité 1 fois |
Avantime75 | ![]() C'est en effet ultra marketing... mais pas dénué d'humour! |
Nickgtt | ![]() C'est pour ça que Tesla a une image "cool" auprès de beaucoup de personnes. Ils ne se prennent pas la tête et assument totalement l'auto-dérision. Mais il ne faut pas s'y tromper, sous le masque du Californien cool, ça reste des requins. |
president | ![]() Tu veux dire qu'ils veulent gagner de l'argent ? ![]() |
Nickgtt | ![]() Oui, en mettant la pression sur les fournisseurs qu'ils paient quand ils en ont envie, par exemple. |
ItalianDriver | ![]() Ils n’en gagnent pas encore cela dit... |
Avantime75 | ![]() Et un requin qui a faim... C'est encore plus méchant! Mais, ils vont gagner de l'argent grâce à FCA (je dis juste ça pour voir si ID, tu peux aussi devenir énervé qu'un requin affamé! |
ItalianDriver | ![]() Ça permettra à FCA (et PSA) d’en gagner aussi indirectement... |
Anko | ![]() en 10 ans, Elon Musk a plus fait dans l'automobile que tous les autres réunis ..... et les autres font aussi des bénéfices .... mais n'innovent pas .... |
ItalianDriver | ![]() Les autres ne peuvent surtout pas se permettre d’investir autant à perte... un gros groupe avec des centaines de milliers de salariés ça ne se gère pas comme une Start-up... Après oui, il a bien dépoussiéré l’automobile, c’est indéniable... |
usualpierrot | ![]() Une start up qui à quoi 40,000 employé ? ![]() |
ItalianDriver | ![]() Maintenant oui mais au départ? Et accessoirement ils continuent encore à produire des caisses sous des tentes... tu imagines un groupe comme VW, Toyota ou FCA produire comme ça? C’est bien que Tesla ait réussi à donner un coup de pied dans (ou plutôt à defoncer) la fourmilière... mais ça n’en reste pas moins encore très approximatif... mais c’est encore une très jeune marque, qui s’améliore de jour en jour... |
Nickgtt | ![]() Les gros groupes type VAG, Toyota, GM... ont surement un budget R&D dementiel comparé à Tesla. Mais on a l'impression qu'ils se contentent d'améliorer l'existant sans jamais créer de rupture technologique. |
weber-dc40 | ![]() Ca fait des années qu'on dit que quand ils vont s'y mettre et patati patata. |
president | ![]() Comment ça ils s'y mettent pas ? Maintenant, ils proposent tous des véhicules 100% électriques. |
weber-dc40 | ![]() Avec une autonomie de caterham v8. Et sans réseau. Dernière édition le 16/01/2020 à 11:54 par weber-dc40, édité 1 fois |
Aviator56 | ![]() Il leur manque peut-être une vision politique claire sur du moyen terme concernant l'électrique avant de mettre trop de ronds en R&D sur une seule techno (tous les constructeurs développent d'autres techno en // avec moins de moyens, certes, mais ça reste des sous qui ne sont pas injectés dans l'électrique.) Ils développent l'électrique à cause des normes débiles et intenables et non parce qu'il y a un plan de modification de la mobilité sur la durée avec un accompagnement des différents intervenants (constructeur, fournisseur d'électricité, génie civil, recycleurs des batteries, fournisseurs des batteries et des matériaux, réseaux de concessionnaire et après après-vente, assureur etc), afin de s'harmoniser sur la manière de procéder à une transition préparée, cohérente et non à la va vite avec des décisions prise à l'emporte-pièce par des politiques qui ne comprennent pas la complexité technologique d'une telle transition. |
359 | ![]() Oh c est surtout une question de thune à glaner a court terme je pense. Si l etat, qui est censé représenter nos interets pense de cette façon, aucune raison qu un gros groupe commercial pense différemment. Donc le tout électrique, pas pour tout de suite, sauf obligation.... |
caraddict | ![]() Ils sont pris très au sérieux par VW en tout cas... j'ai longtemps été dubitatif et le reste encore sur pas mal de points, mais faut arriver qu'ils ont bien donné un coup de pied dans la fourmilière https://www.leblogauto.com/2020/01/diess-patron-de-vw-se-transformer-innover-perir.html (Diess, patron de VW : se transformer, innover ou périr - Leblogauto.com) |
Anko | ![]() la différence est que Tesla a été faite par un patron visionnaire, les autres ne sont que des gérants. Ils pourraient etre patron de n'importe quel grand groupe, ca serait la meme chose . qu'ils vendent des bananes, des sextoys ou des voitures, ils pensent pareil . Dernière édition le 18/01/2020 à 14:25 par Anko, édité 1 fois |
Pi2 | ![]() Visionnaire oui sûrement. Mais combien se sont lancés dans l'électrique et se sont ramassé la gueule? Rien que Fisker par exemple Lancer un nouveau modèle en rupture techno, c'est effectivement plus facile quand tu pars de zéro Imaginons VAG ou PSA ou FORD (ou FIAT? nan je déconne #jechauffeIDpourleplaisir Vous imaginez le bordel industriel? Combien d'usine de moteur à fermer/transformer? Combien de salariés à virer/former/recaser? 20000?50000? Et encore faut-il prendre ce virage à l'exacte moment où le péquin moyen est convaincu qu'il va acheter electrique Et en cas d'echec, tout le monde aurait allumé allègrement le(s) décideur(s) de ce virage... Tesla s'est lancé avec relativement peu de moyen au départ,et peu de personne. Et si ça plantait, ça mettait quelques dizaines/centaines de personnes au chômage, quelques millions de $ de perdus Tout le monde aurait dit "c'est dommage, mais c'était peut-être trop tôt" Le même mec visionnaire avec 10 personnes à gérer ou 250 000 personnes à gérer ne prendra pas les mêmes décisions Reste que Musk est effectivement loin d'être le dernier des cons! Bon, sauf quand il dessine des pick up |
soussoude | ![]() Citation de Pi2 : Et encore faut-il prendre ce virage à l'exacte moment où le péquin moyen est convaincu qu'il va acheter electrique C'est ca qui fragilise les historiques aujourd'hui. On leur fait prendre le virage par la force (CO2 tout ca), mais la demande n'est pas là. |
thamomo007 | ![]() Ben oui qui veut se faire chier avec une caisse elec pour « sauver » les ôurs polaires et perdre du fric et se faire chier a charger avec autnomie limitée ? ![]() |
fabala-x | ![]() Faudrait être trop con |
Alfisteforever | ![]() La « force » de tesla ne vient pas que des voitures Dernière édition le 19/01/2020 à 08:55 par Alfisteforever, édité 1 fois |
pdi | ![]() Pour ma part, j'étais chaud bouillant pour une Tesla Model S, tout en hésitant avec un Explorer Hybride. Ma démarche est très clairement fiscale et pas écolo. Le prix élevé de la Tesla était encore compensé par l'amortissement important. L'annulation de la prime rend le calcul différent et le Ford devient plus avantageux après une étude comptable poussée (entretien, assurance, consommation, et amortissement). Ce sera donc le Ford et cet sera aussi la première fois que j'achète une caisse sans l'avoir ni vue en vrai ni essayé. Bon ça reste un déplacoir à WE pour moi, je cherche juste du confort et pas laisser trop de rond à l'état, tout en ayant 4rm pour aller à la montagne. Comme quoi, les raisonnements : "les blindards se foutent de perdre 6000€ sur une caisse à 91000" ne tiennent pas. Je me dis aussi que dans 3 ans, le marché sera plus mature et permettra de mieux savoir et choisir dans le domaine du tout électrique. La Model 3 reste un bon choix mais trop petite pour moi. |
kri | ![]() ils est commandable le Ford? |
pdi | ![]() Oui depuis cette semaine. Mais le délai est énorme: 5 mois. Il s en ont précommandé 4 chez moi et si j'en prends un de la précommande, je l'ai en Mai. |
kri | ![]() ca va encore, ton retour m'interresse. |
pdi | ![]() Bas va falloir être patient |
dudule | ![]() L'hydrogène est une vraie innovation chez Hyundai ![]() |
Page précédente 1 2 116 117 118 119 120 121 122 339 340 Page suivante |
|
« 119 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 544 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|