Tesla - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   11   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      132    133   Page suivante 
6638 messages
165151 vues
Tesla
Nico_38 le mer 16 juil 2014 à 16:34
Trop de couple :cool:
caraddict le mer 16 juil 2014 à 16:34
Trop de watts :cool:
romain59 le mer 16 juil 2014 à 16:36
:D
Laurnet78 le mer 16 juil 2014 à 16:38
Vu la poussière de frein sur les jantes, ça m’étonnerai qu'elle sorte vraiment du showroom... peut etre une voiture d'essai.

Remarquez, que c'est la première Tesla accidentée qui n'a pas pris feu..
KalleAnka le mer 16 juil 2014 à 16:39
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant, forcément...
thomas02 le mer 16 juil 2014 à 16:43
Ils s'en foutent y a rien derrière le capot...
Rod350Z le mer 16 juil 2014 à 17:20
Sympa l'ouverture automatique des portières, en cas de choc frontal. :good:
Autotitre le mer 16 juil 2014 à 17:31
Actualité : Nom Tesla Model III :

nico-20vt le mar 22 juil 2014 à 18:08
Essai Sport Auto

http://www.youtube.com/watch?v=-O4xE_lJf8A (Essai Tesla Model S - YouTube)
YouTube 1:55
Essai Tesla Model S

edit Autotitre : Essai Tesla Model S :

édité le lun 24 nov à 18h30
Rusty le mer 23 juil 2014 à 15:39
Bon. Si la fiabilité est au rendez-vous cette Tesla Model S sera un succès et un grand pas vers le futur, contre vents et marées. :good:
J'en ai vu un nombre impressionnant en Norvège!
Une fois qu'un nombre de stations de rechargement critique sera mis à disposition en Europe, les ventes vont encore connaitre un boom, je ne vois pas ça autrement.
Phastaz le mer 23 juil 2014 à 16:10
Ca peut aussi faire comme les hybrides, où une fois la population "sensibilitée" (les profs gauchistes par exemple :D ) saturées, les ventes tombent.
Blueleon le mer 23 juil 2014 à 16:12
ca tombe tant que ça les ventes d'hybrides ?
je croise des Auris HSD partout. Ceci dit Montpellier est une ville universitaire, c'est plein de profs gauchistes :D
Phastaz le mer 23 juil 2014 à 16:15
http://blog.polk.com/blog/blog-posts-by-tom-libby/automotive-hybrid-model-counts-continue-to-rise,-but-sales-don%E2%80%99t-keep-pace (Automotive Hybrid Model Counts Continue to Rise, but Sales Don’t Keep Pace | The IHS Automotive Blog)

Aux US, ils se posent la question.
Rusty le mer 23 juil 2014 à 17:23
Perso je suis intéressé et je vais suivre le marché de l'occasion.
Ce qui me plaît beaucoup moins c'est de voir que le pays où j'habite ne favorise aucunement les véhicules 0 émission.
Les importations sont taxées proportionnellement au CO2 mais ici les modèles sont vendus au moins 20k€ plus cher que sur d'autres marchés européens. (115 k€ environ)
Cte p#tain d'hypocrisie.
lbad le mer 6 août 2014 à 13:13
http://www.caradisiac.com/Tesla-la-demande-pour-le-Model-X-impossible-a-satisfaire-96513.htm (Tesla : la demande pour le Model X impossible à satisfaire ?)
thamomo007 le mer 6 août 2014 à 13:15
Rusty > ben oui mais où est ce écologique de produire de l'électricité en majeur partie avec du charbon et du nucleaire, et d'avoir des batteries bourrées de produits chimiques. ?
Je peux comprendre qu'on ne favorise pas ca pour le moment.
benji_du_69 le ven 22 août 2014 à 21:30
Je viens d'essayer une Model S P85, ca faisait un bout de temps que j'en avais envie.

La voiture appartient a un de nos prestataires, le CEO s'en sert tous les jours depuis 2 ans, elle a 40,000km. Seuls depenses dessus ont ete les plaquettes de freins et les pneus hivers, zero autres couts :good: Le proprio s'en sert comme une voiture normale, il fait en moyenne 350km avec la charge, 250 en plein hiver Canadien. Il a une wallbox, la charge complete dure 4h30.

Apres tout ce qu'on peut lire, on s'attend a ne plus etre surpris, puis on essaye :oh: Ce truc est une fusee, j'ai jamais atteint de telles vitesses dans certaines sections.
Des que ca tourne, on sent la voiture lourde, y'a un peu de roulis, mais on reste en confiance et les gros pneus, ca freine fort et les reprises sont dementes, lachage de pedale, frein moteur, pied dedans et c'est reparti :love: Bref tu mets pied dedans, ton passager s'arrete de parler :D

L'interieur, le principal grief je dirai c'est la simplicite poussee a l'extreme, pas de vides poches, un grand bac en guise de console centrale... Et l'ecran geant au milieu.
J'ai ete legerement decu de la reactivite, c'est pas encore un iPad mais ca en jette, avoir un GPS de 17 pouces. Apres les fonctionnalites sont bien geres, tu peux ouvrir ton toit ouvrant au % pres, la suspension pneumatique, les modes de conduite... Tout passe par l'ecran sans aucun bouton raccourci, je trouve ca limite dangereux. On peut meme acceder a Internet en roulant.

Les rares boutons comme les leve-vitres sont fournis par Mercedes-Benz, j'ai trouve l'ensemble plutot quali sauf quelques aspects un peu toc, notamment les contre-portes qui sonnent creux. Les sieges aussi manquent de maintien avec des performances pareils.

Comme toujours apres avoir essaye une electrique, remonter dans une voiture a essence, c'est un peu comme voyager dans le passe, le bruit du moteur, les passages de vitesse, la montee en temperature...

Il l'a payee $120,000 HT, la demande est forte ici et l'argent rend impatient, un client potentiel ne pouvant pas attendre lui a propose de lui racheter $130,000 :D

Le seul soucis en 40,000km, une panne du systeme de chauffage, l'ecran reporte la panne, il appelle Tesla pour le rendez-vous, ils lui disent "Oui la voiture a envoye un message, la piece est deja commandee. On viendra chercher votre voiture dans une semaine et on vous pretera un vehicule pour la journee de reparation." Bref un service client un peu a la Apple.
teuschi le ven 22 août 2014 à 21:43
Parait qu'il y a de gros soucis en france avec l'équipe commerciale tesla, on en sait un peu plus ?
Nickgtt le ven 22 août 2014 à 21:46
Ca confirme que Tesla c'est vraiment le "Apple" de l'auto. :oh:
C'est bien et pas bien...

Ils sont en bourse, sinon ? :D
Ocean_orgy le ven 22 août 2014 à 22:35
Sympa d'avoir un compte rendu :good:
Phastaz le ven 22 août 2014 à 22:38
Ils sont en bourse mais fait acheter y'a 2 ans
F7R le ven 22 août 2014 à 22:41
ça a l'air vraiment abouti :good:

bon il me faudrait un bon gros V8 sonore et polluant à côté pour ne pas déprimer ( :D ) mais sinon en daily ça semble parfait
benji_du_69 le ven 22 août 2014 à 22:56
Pour une marque qui n'existait pas il y a 15 ans, c'est presque du miracle de produire un produit assez leche et abouti :good:

Mercedes-Benz est intervenu quand Tesla etait mal en point, ils ont des parts dans la boite, y'a forcement eu des transferts de competences.
Apres Tesla a aussi beneficie d'aides de l'Etat Americain, mais bon l'argent ne fait pas tout...

On est au niveau d'un grand constructeur niveau finition c'est sur.

Meme la politique de vente en direct de Tesla est novatrice, il n'y a pas de dealers independants, pas de publicite, et pas de remises, donc pas de moyens commerciaux.
Une boite comme Nissan depense plus en moyens commerciaux qu'en R&D...

Tesla produit a flux tendu, commander c'est en fait reserver une place sur la chaine de production, apres avoir verse les $5,000 d'accompte, l'acheteur a encore le temps de valider ses options et coloris, c'est seulement qqs jours avant le depart de la production que les choix sont bloquees, le client est tenu au courant par SMS de toutes les demarches. En commandant sur Internet, et en se faisant livrer chez soi, certains acheteurs n'ont jamais mis les pieds chez un concessionnaire!
Ocean_orgy le ven 22 août 2014 à 23:00
C'est aussi ce qui me laisse sur le cul, que des nouveaux venus sortent un truc aussi abouti.
Dernière édition le 22/08/2014 à 23:01 par Ocean_orgy, édité 1 fois
Phastaz le ven 22 août 2014 à 23:12
Ils ont recruté un peu partout, ya des anciens de Benz parmi les exec il me semble.
weber-dc40 le ven 22 août 2014 à 23:16
Bien le compte rendu. :good:
turbo1980 le ven 22 août 2014 à 23:39
Citation de Benji :

ue les choix sont bloquees, le client est tenu au courant par SMS de toutes les demarches. En commandant sur Internet, et en se faisant livrer chez soi, certains acheteurs n'ont jamais mis les pieds chez un concessionnaire!
« »

Ça donne envie ça quand on travaille dans le secteur auto :/
teuschi le ven 22 août 2014 à 23:47
Ouais, essaie de commander rien qu'un bocal de lave glace pour un X3 tiens...
benji_du_69 le sam 23 août 2014 à 03:26
@turbo1980 les concessionnaires sont remplaces par des "store" à la Apple. Y'en à un dans un centre commercial ici, deux voitures sont exposés, comme chez Apple tu montes dedans, fais joujou avec l'écran, personne ne viendra jamais te demander si tu veux des renseignements ou te déranger. Ils vendent aussi tous les produits dérivés.

Comme Apple toujours, si t'es intéresse, tu vas voir un "vendeur", il t'installe sur un PC, tu te crées un compte, tu paies les $5000 de deposit, il te sert la main et te dit bienvenue chez Tesla, félicitations.

Bref Tesla estime que le produit est tellement attractif qu'il se vend de lui-meme.
aRnou le sam 23 août 2014 à 05:50
Phastaz=> ca va un peu plus loin que les anciens de Benz. Certains ont l experience locale Toyota, une grosse partie vient de Detroit (OEMS et Tier 1-2).
Il ne faut pas croire que parce que Tesla a ravive la fee electrique que ce sont des geeks sortis de la Silicon Valley
Phastaz le sam 23 août 2014 à 06:53
C'est vrai que c'est une ancienne usine Toyota.
ruiyu le sam 23 août 2014 à 09:28
Vu sur Paris un taxi qui roule en Tesla :good:
spilner le sam 23 août 2014 à 10:18
Citation de benji_du_69 :
« @turbo1980 les concessionnaires sont remplaces par des "store" à la Apple. Y'en à un dans un centre commercial ici, deux voitures sont exposés, comme chez Apple tu montes dedans, fais joujou avec l'écran, personne ne viendra jamais te demander si tu veux des renseignements ou te déranger. Ils vendent aussi tous les produits dérivés.

Comme Apple toujours, si t'es intéresse, tu vas voir un "vendeur", il t'installe sur un PC, tu te crées un compte, tu paies les $5000 de deposit, il te sert la main et te dit bienvenue chez Tesla, félicitations.

Bref Tesla estime que le produit est tellement attractif qu'il se vend de lui-meme. »

@benji_du_69

On peut pas l'essayer avant de l'acheter? C'est quand même une voiture pas un macbook :D
Brindavoine03 le sam 23 août 2014 à 10:31
l'essayer Oui,
il y a un tour de France actuellement pour les essais.
Faut regarder leur site officiel !
Brindavoine03 le sam 23 août 2014 à 10:34
en tout cas, très intéressantes ces TESLA berline,
pour moi leur seul défaut vient de la longueur du véhicule (+ longue qu'une Classe E) , très encombrante en ville (et pas facile à garer dans nos parkings étroits français).
sinon, c'est top , coté confort, et utilisation, avec une finition plus proche de l'allemand que de l'US. ,
il y a certainement du Mercedes là-dessous......d'ailleurs les commodos et levier de boite c'est du made in Mercedes.
bangbang le sam 23 août 2014 à 11:16
Vu le retard technologique de merco en électrique, les comodos c'est bien la seule chose qu'ils pouvaient offrir...

blueleon le sam 23 août 2014 à 13:40
Y'a des concessions physique aussi ! J'ai un client juste a coté de celle d'Aix en Provence
Carpe.diem le sam 23 août 2014 à 13:47
Ya juste 110 ans que benz fait de l'electrique! :D
olcheval le sam 23 août 2014 à 13:49
Limite Benz a inventé la roue et le volant :D
Carpe.diem le sam 23 août 2014 à 13:52
Ah bon, tu le savais aussi? :D
olcheval le sam 23 août 2014 à 13:53
Ben non je suis pas la bible :p
teuschi le sam 23 août 2014 à 15:51
Mercedes a inventé la rouille :D
bangbang le sam 23 août 2014 à 17:48
Et c'est quoi l'équivalent d'une Tesla S chez benz?..

...:D
Ocean_orgy le sam 23 août 2014 à 18:06
La classe B électrique :D

Faite avec l'aide de Tesla.
Carpe.diem le sam 23 août 2014 à 18:11
La sls e-cell :good: :D
bidule1972 le sam 23 août 2014 à 18:17
L'e-cell ça va avec l'e-Tron :D
Vraiment des noms merdiques :D
Canaille le dim 24 août 2014 à 01:59
assaille et étron....

des noms puant quoi !

StanVice le lun 25 août 2014 à 21:56
Pour avoir vu une Tesla S en statique, je la trouve belle mais pas autant que la dernière Mazda 6 qui fait plus dynamique.
Au fait, elle fait combien de ch ?
Dernière édition le 25/08/2014 à 22:11 par StanVice, édité 1 fois
blueleon le lun 25 août 2014 à 22:07
Entre 306 et 421ch
StanVice le lun 25 août 2014 à 22:09
Ah oui quand même
Merci blueleon
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      132    133   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPorsche 911 Audi A3 Toyota GT86 moteur Hyundai Santa Fe prix BMW X3 Opel Grandland X Mercedes Classe E Citroën C4 Peugeot 2008 production 24H du Mans
MarquesPorsche Audi Toyota Volkswagen Hyundai BMW Opel Mercedes Citroën Peugeot Fisker DS Rivian Maserati Ioniq Alfa Romeo Renault Ford
Actuellement, il y a 481 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales