Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 94 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 91 92 93 94 95 96 97 525 526 Page suivante |
26268 messages 486684 vues |
Tesla Model 3 [2017 - 202x] |
Nickgtt | le mar 2 nov 2021 à 10:50
C'est du LFP, c'est pareil. Et, c'est +10kg c'est officiel. C'était entre l'ancienne 55 et la 55 LFP qu'elle avait pris 100kg. |
ItalianDriver | le mar 2 nov 2021 à 11:15
6.1s le 0-100! Quel veau! |
ludovic | le mar 2 nov 2021 à 11:38
mais moi je veux une 60 kwh comment je fais pour savoir si la mienne est en 60kwh ? avec le châssis on peut le savoir ? |
Carpe.diem | le mar 2 nov 2021 à 11:42
Si elle est sur le configurateur, celle que tu commandes maintenant est une 60, non? |
Nickgtt | le mar 2 nov 2021 à 11:43
Si tu commandes maintenant, tu auras une 60 c'est contractuel au vu de l'autonomie affichée sur leur site. Si tu as déjà commandé, c'est incertain. Si tu as un VIN avec E6LR c'est la 60, E6CR c'est la 55. |
Guiguizz | le mar 2 nov 2021 à 11:47
Mon frangin a commandé en fin de semaine dernière Si tu commandes maintenant, tu auras la 60, c'est contractuel. Il faut que j'étudie les possibilités de reprise à l'étranger |
jujuleterrible | le mar 2 nov 2021 à 11:50
Je viens d'aller faire un tour sur Automobile-propre.... à priori, il y a encore des stocks de 55 à écouler jusqu'à la fin de l'année. Tout ce qui sera livré en 2022 ça sera du 60 |
Ben_92 | le mar 2 nov 2021 à 11:52
Ça rajoute 40 kms les 5kw c’est ça ? |
Guiguizz | le mar 2 nov 2021 à 11:53
Oui environ |
thamomo007 | le mar 2 nov 2021 à 11:54
ben 40km en ville, 20km sur autoroute. |
ctncrsp | le mar 2 nov 2021 à 11:54
En autonomie ça commence vraiment à se rapprocher d'une LR, une grosse centaine de km de différence maintenant |
kri | le mar 2 nov 2021 à 12:06
Surprenant qu’il n’y ai que 50 Kms d’écart avec la perf, elle consomme bcp ? |
cigalinette | le mar 2 nov 2021 à 12:20
On peut bénéficier du bonus autant de fois qu'on veut ? |
jujuleterrible | le mar 2 nov 2021 à 12:31
@cigalinette Oui Mais pour ne pas perdre le bonus il ne faut pas vendre la voiture avant 6mois & 6000km sinon faudra le rembourser |
ruiyu | le mar 2 nov 2021 à 12:53
Franchement 5kw c’est si important ? Si il y aurait des modifs int et ext. Je me ferai chier à la revendre Mais pour 5kw et perdre 1k de bonus … Sinon ceux qui ont déjà commandé leur TM3 55kw. Suffit de demander à son TA de reporter la date de livraison. |
starter | le mar 2 nov 2021 à 13:01
Ca aura de l’importance pour ceux livrés vers decembre/janvier parce que vers mi-2022 on risque d’avoir un point de bascule en occasion. Les gens voudront absolument la 60kWh surtout si le tarif n’evolue pas (qui est finalement la plus grosse surprise vu que les tarifs grimpent un peu partout en ce moment) |
olcheval | le mar 2 nov 2021 à 13:14
Même si on sait tous qu’on achète une model 3 obsolète car tesla prend jamais soin des clients acquis à sa cause, ça fout un poil les boules non ? La voiture en elle même est super agréable et feutrée. Pour le moment moi la désillusion est la consommation alors que je conduis normalement. Je n’utilise peut-être pas la voiture comme il faut mais je suis a 17-18 et pas 12-13 comme certains. Ça change pas ma vie et ça me bride pas dans l’usage que j’en ai mais d’où viennent cette Conso de +50% ? |
ctncrsp | le mar 2 nov 2021 à 13:18
Peut être le même effet que les consos des HSD sur les forums spécialisés, avec les mecs qui consomment 2l/100 |
thomas02 | le mar 2 nov 2021 à 13:22
Perso vu mon utilisation les 5kw en plus je m’en tape et comme je suis en LOA à la fin je la rends donc la cote d’occasion… |
starter | le mar 2 nov 2021 à 13:33
En conduisant normalement, donc en profitant de la puissance, et avec 50% de mon trajet boulot entre 110 et 130, je tourne à 14-15 avec température automnale Ma conso moyenne du premier mois est de 16.7 sachant que j'ai fait 30% d'autoroute entre 20-23kWh qui viennent grever la moyenne 17-18 tu dois quand même déjà bien taper dedans ou t'es pas encore bien calé sur l'anticipation et le frein régénératif Perso je suis plutôt agréablement surpris par la conso, je pensais tourner à 17-18 sur mon trajet boulot Et puis, en toute franchise, je me fous pas mal de la conso, c'est juste l'impact sur l'autonomie qui compte. Et si je branchais toutes les nuits à la maison je me foutrais aussi de l'impact sur l'autonomie mais j'optimise |
Ice_B | le mar 2 nov 2021 à 13:33
Citation de olcheval : « Même si on sait tous qu’on achète une model 3 obsolète car tesla prend jamais soin des clients acquis à sa cause, ça fout un poil les boules non ? La voiture en elle même est super agréable et feutrée. Pour le moment moi la désillusion est la consommation alors que je conduis normalement. Je n’utilise peut-être pas la voiture comme il faut mais je suis a 17-18 et pas 12-13 comme certains. Ça change pas ma vie et ça me bride pas dans l’usage que j’en ai mais d’où viennent cette Conso de +50% ? » @olcheval ça fait environ 5 semaines que je l'ai, sur l'odb j'ai une conso moyenne de 14,1 (Et 7000 bornes 😅) Sur Autoroute, je tourne entre 18 et 20 (135 regulo) sur nationales et départementales c'est plus 11 |
olcheval | le mar 2 nov 2021 à 13:41
Moi j’ai que 300 bornes alors on va pas non plus tirer des conclusions trop hâtives. Je fais aucun effort pour optimiser la conso car : Elle dort dehors Je pars à froid Je mets le chauffage Je fais des petits trajets à vitesse normale qui chauffent pas la batterie Batterie pas chaude j’ai pas bcp de régénération |
fabala-x | le mar 2 nov 2021 à 13:44
C'est les petits trajets + chauffage qui te flinguent, tu arrives jamais à la température de consigne de ton habitacle donc ça chauffe toujours fort |
starter | le mar 2 nov 2021 à 13:48
Je la branche un peu chez moi justement pour programmer un préconditionnement. Actuellement c'est plus du test mais c'est pour savoir à quoi m'attendre en hiver quand ça va la dégeler en même temps Après y a un aspect confort qui permet d'avoir toujours au moins une bonne partie du frein régénératif chaque matin parce que je trouve la variation assez pénible en fonction de la température et visiblement du SoC. J'ai pas encore bien cerné pourquoi y a parfois plus ou moins de frein à iso-température. J'ai l'impression que plus la batterie est chargée moins il y a de frein à froid |
olcheval | le mar 2 nov 2021 à 13:53
Demain je refais le même test mais avec préconditionnement |
thamomo007 | le mar 2 nov 2021 à 13:58
" Batterie pas chaude j’ai pas bcp de régénération " Ca joue vraiment ? Sur la i3 que la batterie soit chaude / froide / à 100% si je lache le pieds c'est capable de me ralentir de 50kw environ. (ca ralentit vraiment fort) |
ludovic | le mar 2 nov 2021 à 13:58
bref olcheval conduit comme un brûlos 😄 |
ludovic | le mar 2 nov 2021 à 13:59
pour le frein moteur je sais que mon 3008 hybride n en avait quasiment pas non plus quand la batterie était pleine |
thamomo007 | le mar 2 nov 2021 à 14:01
ouai ma leaf 1 non plus, c'était même surprenant. je pense que dans la i3 ils utilisent la capacité "non utilisée" de la batterie pour faire le tampon. De toute facon après ca baisse relativement vite... |
Guiguizz | le mar 2 nov 2021 à 14:01
Effectivement, le niveau de batterie élevé diminue la régénération. |
olcheval | le mar 2 nov 2021 à 14:02
De ce que j’ai vu ce week-end la régénération participe de manière importante à la moyenne de consommation. Donc rouler à froid c’est double peine : tu surconsommes pour chauffer la batterie et tu sous régénères parce qu’elle est pas à température |
starter | le mar 2 nov 2021 à 14:19
Cet aspect chauffe de la batterie et notamment le préconditionnement à l'approche d'un SUC (qui peut durer 1h voire plus depuis les dernières MAJ), ça ne pose pas vraiment de problème actuellement dans un contexte de cout d'énergie si "peu cher" par rapport à un véhicule thermique mais à terme ce sera un vrai débat. Ca bouffe quand même des kWh par paquets de douze J'avais lu que le préconditionnement de batterie consommait 6kW mais en roulant j'ai l'impression que c'est plutôt 2-3kW |
thamomo007 | le mar 2 nov 2021 à 14:22
Autant que ca ? |
Guiguizz | le mar 2 nov 2021 à 14:23
Ça paraît évident mais la température joue fortement sur le pré conditionnement. L’été ça se déclenche 15 minutes avant l’arrivée au SuC. En hiver, j’ai eu un déclenchement a 100 km du suc. |
olcheval | le mar 2 nov 2021 à 14:24
Comme dit starter , consommer à l’arrêt pour consommer moins en roulant c’est un drôle de concept vu qu’au final c’est du kwh à payer et à intégrer dans le coût de roulage. |
thamomo007 | le mar 2 nov 2021 à 14:24
j'ai pas ce soucis avec ma "pauvre" recharge à 50kwh. |
starter | le mar 2 nov 2021 à 14:30
A priori le pack batterie doit être à 35° pour poutrer au supercharger. Ca bouffe peut être les 6kW s'il fait -5° et que le SUC est à 15-20mn de route. J'imagine que l'algo optimise quand même la durée/conso |
ctncrsp | le mar 2 nov 2021 à 14:33
Citation de olcheval : « Comme dit starter , consommer à l’arrêt pour consommer moins en roulant c’est un drôle de concept vu qu’au final c’est du kwh à payer et à intégrer dans le coût de roulage. » l'intérêt est pour les déplacements où tu vas avoir besoin d'autonomie |
starter | le mar 2 nov 2021 à 14:49
Mais justement en déplacement tu passes une part non négligeable de ton trajet à surconsommer sur autoroute pour gagner combien de minutes au supercharger? En gros tu roules 2h entre 2 SUC mais tu préconditionnes (et donc surconsomme) pendant 1h sur les 2 |
bObAl | le mar 2 nov 2021 à 15:23
Très clairement, la surconsommation d’ @Olcheval est à mettre sur le compte du chauffage. C’est colossal l’impact que ça peut avoir. |
olcheval | le mar 2 nov 2021 à 15:35
Je vais passer en mode auto alors car là j’étais en mode manuel forcé 😀 |
thamomo007 | le mar 2 nov 2021 à 15:46
ouai mets "auto" 20 degrés et tu touches plus jamais le réglage. |
Nickgtt | le mar 2 nov 2021 à 15:50
Record à battre 749Wh/km sur le premier km |
olcheval | le mar 2 nov 2021 à 15:54
https://insideevs.com/news/544473/bmw-driver-steal-charger-tesla/ (Watch BMW i3 Driver Remove Active Charger From Tesla Model 3) @thamomo007 on t a reconnu 😅 |
Nickgtt | le mar 2 nov 2021 à 15:58
Bizarre c'est censé être verrouillé.. |
thamomo007 | le mar 2 nov 2021 à 15:59
|
ludovic | le mar 2 nov 2021 à 16:10
Citation de Nickgtt : « Si tu commandes maintenant, tu auras une 60 c'est contractuel au vu de l'autonomie affichée sur leur site. Si tu as déjà commandé, c'est incertain. Si tu as un VIN avec E6LR c'est la 60, E6CR c'est la 55. » @Nickgtt mon début de chassis est LRW3E7FA4MC + des chiffres c'est une 60 alors ? |
olcheval | le mar 2 nov 2021 à 16:24
Les 60 sont qu’avec des moteur j il me semble et t as un À qui rame comme moi |
jujuleterrible | le mar 2 nov 2021 à 16:27
I confirm FA = 55 FJ = 60 |
ludovic | le mar 2 nov 2021 à 16:27
tu crois ? |
Page précédente 1 2 91 92 93 94 95 96 97 525 526 Page suivante |
|
« 94 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 941 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|