Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 94 - Auto titre
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Tesla Model 3 [2017 - 202x]
Nickgtt le mar 2 nov 2021 à 10:50
C'est du LFP, c'est pareil.
Et, c'est +10kg c'est officiel.

C'était entre l'ancienne 55 et la 55 LFP qu'elle avait pris 100kg.
ItalianDriver le mar 2 nov 2021 à 11:15
6.1s le 0-100! Quel veau! :D
ludovic le mar 2 nov 2021 à 11:38
mais moi je veux une 60 kwh
comment je fais pour savoir si la mienne est en
60kwh ?
avec le châssis on peut le savoir ?
Carpe.diem le mar 2 nov 2021 à 11:42
Si elle est sur le configurateur, celle que tu commandes maintenant est une 60, non?
Nickgtt le mar 2 nov 2021 à 11:43
Si tu commandes maintenant, tu auras une 60 c'est contractuel au vu de l'autonomie affichée sur leur site.

Si tu as déjà commandé, c'est incertain.
Si tu as un VIN avec E6LR c'est la 60, E6CR c'est la 55.
Guiguizz le mar 2 nov 2021 à 11:47
Mon frangin a commandé en fin de semaine dernière :D
Si tu commandes maintenant, tu auras la 60, c'est contractuel.

Il faut que j'étudie les possibilités de reprise à l'étranger :D
jujuleterrible le mar 2 nov 2021 à 11:50
Je viens d'aller faire un tour sur Automobile-propre.... :D

à priori, il y a encore des stocks de 55 à écouler jusqu'à la fin de l'année.
Tout ce qui sera livré en 2022 ça sera du 60 ;)
Ben_92 le mar 2 nov 2021 à 11:52
Ça rajoute 40 kms les 5kw c’est ça ?
Guiguizz le mar 2 nov 2021 à 11:53
Oui environ
thamomo007 le mar 2 nov 2021 à 11:54
ben 40km en ville, 20km sur autoroute.
ctncrsp le mar 2 nov 2021 à 11:54
En autonomie ça commence vraiment à se rapprocher d'une LR, une grosse centaine de km de différence maintenant
kri le mar 2 nov 2021 à 12:06
Surprenant qu’il n’y ai que 50 Kms d’écart avec la perf, elle consomme bcp ?
cigalinette le mar 2 nov 2021 à 12:20
On peut bénéficier du bonus autant de fois qu'on veut ?
jujuleterrible le mar 2 nov 2021 à 12:31
@cigalinette

Oui ;)

Mais pour ne pas perdre le bonus il ne faut pas vendre la voiture avant 6mois & 6000km :!: sinon faudra le rembourser :/
ruiyu le mar 2 nov 2021 à 12:53
Franchement 5kw c’est si important ? Si il y aurait des modifs int et ext. Je me ferai chier à la revendre
Mais pour 5kw et perdre 1k de bonus …


Sinon ceux qui ont déjà commandé leur TM3 55kw. Suffit de demander à son TA de reporter la date de livraison.
starter le mar 2 nov 2021 à 13:01
Ca aura de l’importance pour ceux livrés vers decembre/janvier parce que vers mi-2022 on risque d’avoir un point de bascule en occasion. Les gens voudront absolument la 60kWh surtout si le tarif n’evolue pas (qui est finalement la plus grosse surprise vu que les tarifs grimpent un peu partout en ce moment)
olcheval le mar 2 nov 2021 à 13:14
Même si on sait tous qu’on achète une model 3 obsolète car tesla prend jamais soin des clients acquis à sa cause, ça fout un poil les boules non ?

La voiture en elle même est super agréable et feutrée.

Pour le moment moi la désillusion est la consommation alors que je conduis normalement.

Je n’utilise peut-être pas la voiture comme il faut mais je suis a 17-18 et pas 12-13 comme certains.

Ça change pas ma vie et ça me bride pas dans l’usage que j’en ai mais d’où viennent cette Conso de +50% ?
ctncrsp le mar 2 nov 2021 à 13:18
Peut être le même effet que les consos des HSD sur les forums spécialisés, avec les mecs qui consomment 2l/100 :D
thomas02 le mar 2 nov 2021 à 13:22
Perso vu mon utilisation les 5kw en plus je m’en tape et comme je suis en LOA à la fin je la rends donc la cote d’occasion…
starter le mar 2 nov 2021 à 13:33
En conduisant normalement, donc en profitant de la puissance, et avec 50% de mon trajet boulot entre 110 et 130, je tourne à 14-15 avec température automnale
Ma conso moyenne du premier mois est de 16.7 sachant que j'ai fait 30% d'autoroute entre 20-23kWh qui viennent grever la moyenne

17-18 tu dois quand même déjà bien taper dedans ou t'es pas encore bien calé sur l'anticipation et le frein régénératif
Perso je suis plutôt agréablement surpris par la conso, je pensais tourner à 17-18 sur mon trajet boulot
Et puis, en toute franchise, je me fous pas mal de la conso, c'est juste l'impact sur l'autonomie qui compte. Et si je branchais toutes les nuits à la maison je me foutrais aussi de l'impact sur l'autonomie mais j'optimise :D
Ice_B le mar 2 nov 2021 à 13:33
Citation de olcheval :
« Même si on sait tous qu’on achète une model 3 obsolète car tesla prend jamais soin des clients acquis à sa cause, ça fout un poil les boules non ?

La voiture en elle même est super agréable et feutrée.

Pour le moment moi la désillusion est la consommation alors que je conduis normalement.

Je n’utilise peut-être pas la voiture comme il faut mais je suis a 17-18 et pas 12-13 comme certains.

Ça change pas ma vie et ça me bride pas dans l’usage que j’en ai mais d’où viennent cette Conso de +50% ? »


@olcheval ça fait environ 5 semaines que je l'ai, sur l'odb j'ai une conso moyenne de 14,1 (Et 7000 bornes 😅)
Sur Autoroute, je tourne entre 18 et 20 (135 regulo) sur nationales et départementales c'est plus 11
olcheval le mar 2 nov 2021 à 13:41
Moi j’ai que 300 bornes alors on va pas non plus tirer des conclusions trop hâtives.

Je fais aucun effort pour optimiser la conso car :

Elle dort dehors
Je pars à froid
Je mets le chauffage
Je fais des petits trajets à vitesse normale qui chauffent pas la batterie
Batterie pas chaude j’ai pas bcp de régénération
fabala-x le mar 2 nov 2021 à 13:44
C'est les petits trajets + chauffage qui te flinguent, tu arrives jamais à la température de consigne de ton habitacle donc ça chauffe toujours fort
starter le mar 2 nov 2021 à 13:48
Je la branche un peu chez moi justement pour programmer un préconditionnement. Actuellement c'est plus du test mais c'est pour savoir à quoi m'attendre en hiver quand ça va la dégeler en même temps
Après y a un aspect confort qui permet d'avoir toujours au moins une bonne partie du frein régénératif chaque matin parce que je trouve la variation assez pénible en fonction de la température et visiblement du SoC.
J'ai pas encore bien cerné pourquoi y a parfois plus ou moins de frein à iso-température. J'ai l'impression que plus la batterie est chargée moins il y a de frein à froid
olcheval le mar 2 nov 2021 à 13:53
Demain je refais le même test mais avec préconditionnement
thamomo007 le mar 2 nov 2021 à 13:58
" Batterie pas chaude j’ai pas bcp de régénération "

Ca joue vraiment ?

Sur la i3 que la batterie soit chaude / froide / à 100% si je lache le pieds c'est capable de me ralentir de 50kw environ. (ca ralentit vraiment fort)
ludovic le mar 2 nov 2021 à 13:58
bref olcheval conduit comme un brûlos 😄
ludovic le mar 2 nov 2021 à 13:59
pour le frein moteur je sais que mon 3008 hybride
n en avait quasiment pas non plus quand la batterie
était pleine
thamomo007 le mar 2 nov 2021 à 14:01
ouai ma leaf 1 non plus, c'était même surprenant.

je pense que dans la i3 ils utilisent la capacité "non utilisée" de la batterie pour faire le tampon. De toute facon après ca baisse relativement vite...
Guiguizz le mar 2 nov 2021 à 14:01
Effectivement, le niveau de batterie élevé diminue la régénération.
olcheval le mar 2 nov 2021 à 14:02
De ce que j’ai vu ce week-end la régénération participe de manière importante à la moyenne de consommation.

Donc rouler à froid c’est double peine : tu surconsommes pour chauffer la batterie et tu sous régénères parce qu’elle est pas à température
starter le mar 2 nov 2021 à 14:19
Cet aspect chauffe de la batterie et notamment le préconditionnement à l'approche d'un SUC (qui peut durer 1h voire plus depuis les dernières MAJ), ça ne pose pas vraiment de problème actuellement dans un contexte de cout d'énergie si "peu cher" par rapport à un véhicule thermique mais à terme ce sera un vrai débat.
Ca bouffe quand même des kWh par paquets de douze

J'avais lu que le préconditionnement de batterie consommait 6kW mais en roulant j'ai l'impression que c'est plutôt 2-3kW
thamomo007 le mar 2 nov 2021 à 14:22
Autant que ca ? :oh:
Guiguizz le mar 2 nov 2021 à 14:23
Ça paraît évident mais la température joue fortement sur le pré conditionnement. L’été ça se déclenche 15 minutes avant l’arrivée au SuC.
En hiver, j’ai eu un déclenchement a 100 km du suc.
olcheval le mar 2 nov 2021 à 14:24
Comme dit starter , consommer à l’arrêt pour consommer moins en roulant c’est un drôle de concept vu qu’au final c’est du kwh à payer et à intégrer dans le coût de roulage.
thamomo007 le mar 2 nov 2021 à 14:24
j'ai pas ce soucis avec ma "pauvre" recharge à 50kwh.
starter le mar 2 nov 2021 à 14:30
A priori le pack batterie doit être à 35° pour poutrer au supercharger.
Ca bouffe peut être les 6kW s'il fait -5° et que le SUC est à 15-20mn de route. J'imagine que l'algo optimise quand même la durée/conso
ctncrsp le mar 2 nov 2021 à 14:33
Citation de olcheval :
« Comme dit starter , consommer à l’arrêt pour consommer moins en roulant c’est un drôle de concept vu qu’au final c’est du kwh à payer et à intégrer dans le coût de roulage. »


l'intérêt est pour les déplacements où tu vas avoir besoin d'autonomie
starter le mar 2 nov 2021 à 14:49
Mais justement en déplacement tu passes une part non négligeable de ton trajet à surconsommer sur autoroute pour gagner combien de minutes au supercharger?

En gros tu roules 2h entre 2 SUC mais tu préconditionnes (et donc surconsomme) pendant 1h sur les 2
bObAl le mar 2 nov 2021 à 15:23
Très clairement, la surconsommation d’ @Olcheval est à mettre sur le compte du chauffage.
C’est colossal l’impact que ça peut avoir.
olcheval le mar 2 nov 2021 à 15:35
Je vais passer en mode auto alors car là j’étais en mode manuel forcé 😀
thamomo007 le mar 2 nov 2021 à 15:46
ouai mets "auto" 20 degrés et tu touches plus jamais le réglage. :cool:
Nickgtt le mar 2 nov 2021 à 15:50
Record à battre 749Wh/km sur le premier km :D
olcheval le mar 2 nov 2021 à 15:54
https://insideevs.com/news/544473/bmw-driver-steal-charger-tesla/ (Watch BMW i3 Driver Remove Active Charger From Tesla Model 3)

@thamomo007 on t a reconnu 😅
Nickgtt le mar 2 nov 2021 à 15:58
Bizarre c'est censé être verrouillé..
thamomo007 le mar 2 nov 2021 à 15:59
:D
ludovic le mar 2 nov 2021 à 16:10
Citation de Nickgtt :
« Si tu commandes maintenant, tu auras une 60 c'est contractuel au vu de l'autonomie affichée sur leur site.

Si tu as déjà commandé, c'est incertain.
Si tu as un VIN avec E6LR c'est la 60, E6CR c'est la 55. »


@Nickgtt mon début de chassis est LRW3E7FA4MC + des chiffres
c'est une 60 alors ?
olcheval le mar 2 nov 2021 à 16:24
Les 60 sont qu’avec des moteur j il me semble et t as un À qui rame comme moi
jujuleterrible le mar 2 nov 2021 à 16:27
I confirm

FA = 55
FJ = 60

;)
ludovic le mar 2 nov 2021 à 16:27
tu crois ?
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