Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   8   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      525    526   Page suivante 
26268 messages
486678 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
president le jeu 14 nov 2019 à 17:40
N’oubliez pas que nous sommes qu’au balbutiement de la voiture électrique, a fortiori haut-de-gamme.
ben_92 le jeu 14 nov 2019 à 17:41
mouais quand je vois les progres faits en 5 ans, tu te dis que dans 5 ans toutes ces discussions paraitront ridicules
One75 le jeu 14 nov 2019 à 17:43
Exact. Mais dans l'intervalle, c'est une vraie rupture. Compliqué de faire un choix entre ancienne techno bientôt obsolète et nouvelle techno pas encore au point
Yannick45 le jeu 14 nov 2019 à 17:53
Citation de president :
« Ça fait quoi ? 1300€/mois ? :D »


@president

Tout dépends de la remise et de la période à laquelle on passe la commande. Mais sur ce genre de produit, y'aura pas bp de geste je pense que ça sera sur commande en 400d.
Par contre, ils m'avaient fait une proposition pour une C43 amg Break (de direction, mais neuve), j'étais sous les 1000€/mois, pour un prix catalogue de 88k€ je crois. J'avais longtemps hésité, mais la config était un peu foireuse et la tvs trop conséquente pour être raisonnable.
Après, je suis assez idiot pour pouvoir repartir avec à peu près n'importe quoi, capable d'hésiter en GLC coupé 400d et une A35 amg :D
L'avantage de la Tesla retrouve son intérêt ici, accélérer sans arrière pensée sur la conso ou craindre pour le moteur à froid.
Dernière édition le 14/11/2019 à 17:56 par Yannick45, édité 1 fois
Rusty le jeu 14 nov 2019 à 18:06
Je vois déjà l'impact des hybrides et ev sur le thermique. La cote des classe c200 a pris un coup (pays nordique). Le premium allemand en thermique pur dérouille au moins un peu, peut-être des affaires à faire...
fabala-x le jeu 14 nov 2019 à 20:14
Citation de Yannick45 :
« Le plein d'essence, c'est 5 min.
Le plein d'electricité, c'est 30 min quand il n'y a personne et qu'une borne est dispo. Et ça reste 6 fois pluis long que les 5 min pour faire l'essence. Avec toutes les Tesla qui sont vendues, ça risque de s'encombrer petit à petit, et on sera souvent 2 par bornes, donc possibilité que ça soit compliqué à l'avenir. Le truc, c'est que tu ne le maitrise pas. Des stations services, ok tu peux avoir un mec devant toi, mais ça ne m'arrive jamais et surtout j'ai pas de crainte.
C'est un peu comme acheter une voiture sans garantie, tu n'as pas l'esprit tranquille.
Après, le choix peut être d'acheter une TM3 pour tous les jours, et louer autre chose pour faire de l'autoroute, ce qui peut être très interressant, mais la logistique est contraignante. »


@Yannick45

Je comprends parfaitement le choix évoqué avant de ne pas choisir de Tesla par contre l'argument en citation est bien moins vrai. Déjà les bornes t'y vas pas souvent, contrairement aux pompes à essence ou TOUS les automobilistes sont obligés d'aller, les bornes ont y va que lorsqu'on est au delà du rayon d action, le reste du temps on branche en 10s chez soit. Sur une TM3 perf ça laisse de la marge, je pense pas que tu fasses 4/500km tous les jours.

D autre part les Suc tesla sont toujours des alignements de bornes parfois sur 2 rangées. C' est rarement saturé de gens hors rayon d'action même si ça peut arriver.
xu19tdi le jeu 14 nov 2019 à 20:29
je pense aussi que cette histoire d'autonomie c'est de la connerie
Yannick45 le jeu 14 nov 2019 à 20:36
@fabala-x
Alors je te dis tt de suite, j'habite à 2.9km de mon bureau.
Donc pour ts les jours effectivement pour moi l'électrique est parfaite.
Le truc c'est quand je dois faire de la route, la Tesla va m'énerver. (impossible de rouler vite sous peine de perdre du temps, visiter une zone industrielle pendant la recharge...).
Et du coup, il me faudra une autre voiture pour faire ça. J'arrive à justifier ma Mercedes pour mes longs trajets (régulièrement toulouse/arcachon et bordeaux) mais si c'est pour ne faire que le trajet travail, la Tesla pourrait être surdimensionnée. 2 berlines ça ne rimerait pas à gd chose, surtout que j'ai pas assez de place pour tt stocker.
Je l'ai testé un temps avec une smart électrique pour les petits trajets, mais au final je prenais la merco.
Il faudrait 700km d'autonomie réelle pour que ce soit une vrai alternative en voiture à tt faire.
Pour moi, la Tesla ne peux être qu'une 3eme voiture. (enfin 4eme dans mon cas).
Rusty le jeu 14 nov 2019 à 20:49
2,9km le moyen de transport idéal sur cette distance c'est le vélo.
Yannick45 le ven 15 nov 2019 à 06:49
Sauf que je dépose mon fils en passant, et que j'ai bien 200m de dénivelé. Mais sur le principe oui tu as raison. Je suppose que je pourrais le faire avec un vélo électrique, au moins l'été.
Mais ça c'est un autre débat.
Rusty le ven 15 nov 2019 à 06:53
Oui je disais pas ça pour embêter.
Je comprends les contraintes de famille.
Plus de gens prendraient les transports en commun sils n'avaient pas enfant à déposer récupérer crèche ou école.
thamomo007 le ven 15 nov 2019 à 07:01
Hors débat voiture électrique ca rejoint ce que cttrnsnsjdstp disait dans un autre forum personne ne veut abandonner son soit disant confort pour éviter de faire des rejets de gaz toxic à froid en ville. :good:
Nickgtt le ven 15 nov 2019 à 07:36
Sinon tu peux prendre une e-Mii à 16k, pas le même standing qu'une TM3, mais ça te laisse du budget pour une routière.
thamomo007 le ven 15 nov 2019 à 08:08
ou une up thermique à 4k et ca laisse encore plus de budget. :D

https://www.luxauto.lu/fr/occasion/vw-up-10.html?id=1043330 (VW up! 1.0 Rouge d'occasion, moteur Essence et boite Manuelle, 79.000 Km - 4.200 € | LuxAuto.lu)

en plus, bonus tu te fais pas chier à la charger :oh: :D
Dernière édition le 15/11/2019 à 08:08 par thamomo007, édité 1 fois
fabala-x le ven 15 nov 2019 à 08:12
Tu te fais chier à la remplir:/
thamomo007 le ven 15 nov 2019 à 08:13
Voir une presque neuve pour 12k :love:

https://www.luxauto.lu/fr/occasion/vw-up-10-high-up.html?id=979437 (VW up! 1.0 High up! Gris clair d'occasion, moteur Essence et boite Manuelle, 10.000 Km - 11.950 € | LuxAuto.lu)
thamomo007 le ven 15 nov 2019 à 08:13
fabala > tu parles pour 10 bornes par jours ton plein il fait le mois :love: :D
carpe.diem le ven 15 nov 2019 à 08:17
A 12k je prends une gti @150 :D
thamomo007 le ven 15 nov 2019 à 08:24
oui mais là elle est toute neuve :love:

c'est plutot joli même dans cette finition :good:
fabala-x le ven 15 nov 2019 à 09:35
Momo avec la pile aussi mais tu restes pas 10mn à te cailler les miches en courant d'air à appuyer sur un pistolet :D
caraddict le ven 15 nov 2019 à 09:53
10 m, t'as un réservoir de 200 l ? :D Après j'aime pas faire le plein non plus, surtout que dans le coin y a souvent de l'attente, mais c'est clairement pas le principal handicap des thermiques je trouve, au contraire ;)
mimi74 le ven 15 nov 2019 à 09:59
Il faut envoyer sa femme faire le plein :D ;)
Yannick45 le ven 15 nov 2019 à 10:01
Citation de thamomo007 :
« Hors débat voiture électrique ca rejoint ce que cttrnsnsjdstp disait dans un autre forum personne ne veut abandonner son soit disant confort pour éviter de faire des rejets de gaz toxic à froid en ville. :good: »


@thamomo007

Mais c'est exactement ça.
Je chauffe ma piscine une bonne partie de l'année, ce qui consomme une certaine electricité. Je "polluerais" moins si j'acceptais de me baigner dans une eau à 20°. De même que le chauffage de ma maison, je pourrais le remplacer par de gros pulls en laine et un bonnet. En plus faire de la buée avec sa bouche dans le salon, ça fait rire les enfants.
Et le pire, c'est que je prends l'avion pour partir en vacance :arg:
Et alors quand je vais tourner sur circuit en consommant 30l/100, je te dis pas comment je défonce la planète.
A côté de ça, je me donne bonne conscience en triant mes déchets, et j'ai eu acheté une prius à sa sortie il y a bien des années. Donc tu vois, je suis écolo :D
Après, il y a 2 façons de voir le futur:
- on continuer de polluer toujours plus par le nombre, mais on investit dans des solutions pour dépolluer ou moins polluer (et la donne moi une tesla qui se recharge en 5min et qui a 600 bornes d'autonomie et je signe tt de suite, et je suis certain que ça va venir car on n'en est pas loin, hors débat pollution de la production).
- soit on retourne à l'âge de pierre, en changeant nos modes de vie, et si la politique prend cette voie on ira dans des extrêmes qui me déplairaient fortement. Car on commence par les voitures, on ne peut plus rouler, et encore moins avec ce que l'on veut. Demain, peut être qu'on aura une réglementation qui nous interdira de chauffer nos maisons comme on le souhaite. Ou de faire du sport le mercredi, ou aller dans un restaurant qui sert de la vraie viande, depuis que le steak de synthèse sera déclaré le remplaçant officiel de la viande naturelle.
Malheureusement, avec des pays comme la Chine et globalement toute l'asie, je pense que nos gestes écolos du quotidien n'ont que très très peu de poids, et le sacrifice d'un "soit-disant" confort n'est peut-être pas la solution ultime. Car je pense qu'on a tous notre curseur de confort sur lequel on ne reviendrait pas.
Le problème, c'est que la liberté commence déjà à avoir un prix, et l'inflation n'est pas prête de s'estomper.
Dernière édition le 15/11/2019 à 10:04 par Yannick45, édité 2 fois
thamomo007 le ven 15 nov 2019 à 10:04
Les chiottes électriques, autant je suis persuadé de l'intérêt écologique en ville, car tu limites vraiment les gaz d'échappement localement, autant sur longue distance, pour le moment y'a pas d’intérêt écologique.
Yannick45 le ven 15 nov 2019 à 10:07
Peut-être que la solution, c'est que vous fassiez tous l'effort de travailler à 2km de chez vous, comme ça je pourrais rouler en gros V12 :good:
Car finalement, vaut mieux faire 1000km/an dans une voiture rejetant 300gr de CO2/km que 100 000km avec 50gr.
Car je le vois à mon boulot, j'ai plusieurs de mes gars qui ont fait le choix de vivre à la campagne, pour respirer le grand air, et payer moitié prix leur maison. Par contre, polluer tous les jours sur le trajet en faisant 150 bornes par jour...
Dernière édition le 15/11/2019 à 10:08 par Yannick45, édité 1 fois
thamomo007 le ven 15 nov 2019 à 10:20
Aussi oui c'est un débat éternel.
Tout le monde ne peut pas habiter près de son travail, encore plus quand t'es 2 dans le couple à bosser.

Aussi ici une maison de 150m2 c'est 350 000 euros en france, et 1 300 000 euros à luxembourg, alors bonne chance pour habiter près du taff. :D
ctncrsp le ven 15 nov 2019 à 10:22
C'est pas forcément un choix de "vouloir" payer sa maison 2x moins cher malheureusement.
Et accessoirement la fiscalité est compliquée en cas de déménagement quand on est propriétaire, on peut donc acheter à côté de son boulot mais se retrouver loin au bout de quelques années.
fabala-x le ven 15 nov 2019 à 10:26
Citation de caraddict :
« 10 m, t'as un réservoir de 200 l ? :D Après j'aime pas faire le plein non plus, surtout que dans le coin y a souvent de l'attente, mais c'est clairement pas le principal handicap des thermiques je trouve, au contraire ;) »


@caraddict

Je sais pas, quand j'y vais quand il fait froid comme en ce moment ça me paraît durer une éternité maintenant entre le moment où je sors de la voiture et celui où j'y rentre. Le temps d'ouvrir le bouchon, insérer la carte, taper son code, choisir son carburant, valider, dire que tu veux un ticket, valider, remplir, raccrocher, fermer le bouchon, attendre le ticket...

Je t'assure que je ne vois plus le geste de la même façon qu'avant :/
mimi74 le ven 15 nov 2019 à 10:28
c'est la mer à boire quoi :D :D
fabala-x le ven 15 nov 2019 à 10:29
C'est la perception qui change, c est devenu chiant à faire alors qu'avant c'était naturel;)
mimi74 le ven 15 nov 2019 à 10:31
d'ou l'appel à ma femme pour faire le plein pour le peu de fois ou j'en ai besoin :D :D
Yannick45 le ven 15 nov 2019 à 10:32
Citation de ctncrsp :
« C'est pas forcément un choix de "vouloir" payer sa maison 2x moins cher malheureusement.
Et accessoirement la fiscalité est compliquée en cas de déménagement quand on est propriétaire, on peut donc acheter à côté de son boulot mais se retrouver loin au bout de quelques années. »


@ctncrsp

C'est pourquoi, et compte tenu du fait que 90% de la population restera égoïste (et je me mets dedans sans hésiter), il vaut mieux réfléchir plus globalement sur la dépollution que sur la "zero émission". Car mondialement parlant, on ne se mettra jamais d'accord, et le zero Emission tend à réduire notre liberté, j'en suis persuadé.
Sinon on bousille tout et on ira vivre sur une autre planète, en espérant que les progrès technologiques soient aussi rapides que notre capacité à tout défoncer.
ctncrsp le ven 15 nov 2019 à 10:38
On pourrait se contenter de terraformer la terre, ça sera toujours plus simple qu'une autre planète
berzingue le ven 15 nov 2019 à 10:49
Pour ceux qui veulent creuser la question de la transition énergétique :
https://www.youtube.com/channel/UCNovJemYKcdKt7PDdptJZfQ (Jean-Marc Jancovici - YouTube)
C'est la chaîne de Jean-Marc Jancovici.
Il est très... clinique
viktor le ven 15 nov 2019 à 10:55
Les stations services c'est le même système qu'il y a 30 ou 40 ans.
Avec la robotisation on peux bien faire un truc avec un bras télescopique, que t'es même pas à descendre de bagnole.
thamomo007 le ven 15 nov 2019 à 11:52
Faudrait limiter la propulation à 4 Milliard aussi, je propose un génocide ?
Ca limitera la pollution et le co2 aussi :idee:
ItalianDriver le ven 15 nov 2019 à 11:54
500 millions préconisé par le Nouvel Ordre Mondial... :D
carpe.diem le ven 15 nov 2019 à 12:07
Demain, peut être qu'on aura une réglementation qui nous interdira de chauffer nos maisons comme on le souhaite.

C'est déjà le cas.
weber-dc40 le ven 15 nov 2019 à 12:25
Citation de fabala-x :
« C'est la perception qui change, c est devenu chiant à faire alors qu'avant c'était naturel;) »


@fabala-x

Ca a toujours été chiant pour moi de faire le plein.
Quand c'est le passager qui s'y colle je jubile. :love:
Yannick45 le ven 15 nov 2019 à 16:55
Bon, un pote vient de me faire un retour de sa TM3 performance après 1 mois d'utilisation.
En gros, le côté nouveauté et accel instantané sont sympa, mais des qu'il faut faire des trajets conséquents, il en a marre de calculer ses trajets, faire des détours etc. Et du coup préfère un autre de ses voitures.
Bref c'est un jouet, mais qui nécessite une voiture principale à côté.
Ça rejoins un peu ma crainte.
Ça sera top qd une Tesla pourra rouler l'équivalent d'une grosse journée de roulage.
weber-dc40 le ven 15 nov 2019 à 17:00
Ce qui serait cool surtout c'est que l'electrique soit autre chose qu'une curiosité pour personnes très aisées.

Je veux dire, c'est sympa de voir des gens hésiter entre des mercedes de 350ch et une électrique mais à mon avis c'est pas pour eux qu'on s'imaginait des voitures qui consomment quasi rien.
Dernière édition le 15/11/2019 à 17:01 par weber-dc40, édité 1 fois
Raminagrobis le ven 15 nov 2019 à 17:07
Avec bonus. ^^
Yannick45 le ven 15 nov 2019 à 17:09
Ben surtout que chez les généralistes premium, le surcoût de l'hybridation ou électrification enleve le bénéfice économique de fonctionnement.
L'intérêt est surtout fiscal pour les voitures sur les sociétés, car les taxes annuelles représentent parfois presque autant que le coût de la voiture en elle même.
Après faut pas déconner, y a aussi des voitures accessibles avec la czero, les hybrides Toyota, la Zoé etc...
Ce qui bride les gens ça reste l'autonomie pour le moment.
Et c'est toujours les voitures '' de luxe'' et leur tarif souvent salé qui financent et bêta test ce que seront les voitures "classiques" de l' année prochaine ou dans 2 ans.
Mais je doute fort que la voiture électrique soit un jour économique, car l'électricité va forcément augmenter, l'état ne va pas se gêner...et qd on sait qu'ecologiquement c'est pas gagné on plus, on se dit que la fée électricité n'est pas là transition énergétique la plus adéquate.
Yannick45 le ven 15 nov 2019 à 17:14
Mais bon, celui qui hésite entre une formation de mécano ou d'électricien doit être bien emmerdé ence moment 😁
359 le ven 15 nov 2019 à 17:17
Pas faux. Dans 10/15 ans, le mécano se contentera de changer des pneus et des plaquettes de frein....
359 le ven 15 nov 2019 à 17:17
Doublon
Dernière édition le 15/11/2019 à 17:18 par 359, édité 1 fois
maxz318is le ven 15 nov 2019 à 19:29
Pas les plaquettes parce que déjà sur une hsd la plupart des garages n'y.font pas :D
Yannick45 le ven 15 nov 2019 à 19:51
Chez Mercedes quand y a une hybride dans le garage, t'as une bande jaune autour de la voiture façon zone de crime sur 25m2.
Y a que quelques techniciens qui sont habilités, probablement ceux avec la formation d'électricien 😁
@maxz318is
Tu fais chier j'ai du chercher sur Google HSD.
Après ts les termes médicaux j'ai compris 😂
Dernière édition le 15/11/2019 à 19:52 par Yannick45, édité 1 fois
Nickgtt le ven 15 nov 2019 à 19:54
mais des qu'il faut faire des trajets conséquents, il en a marre de calculer ses trajets, faire des détours etc.

C'est si compliqué de mettre l'adresse de destination et laisser la voiture tout calculer ?
Spider le ven 15 nov 2019 à 19:59
Tesla gère tout pour toi dans le GPS
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      525    526   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité automarché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis
MarquesRenault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1005 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement