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Yannick45 | ![]() Moi j'ai plus envie de rien. J'hésite à annuler la plaid. En fait, les perfs tuent le game, et en même temps l'électrique tue l'amour de la voiture, avec son poids et son absence d'émotion. Maintenant, la montre à quartz n'a jamais remplacé les montres mécaniques, alors y'a un espoir... Je crois que tt est fait pour qu'on ne considère a terme la voiture que comme un déplacoir. Dur de se projeter. |
Ben_92 | ![]() j'ai une question pour les tesla fans que vous etes une semaine sur deux je dois aller chez mon client qui est a 420 kilometres exactement dont 340 d'autoroute est ce jouable avec un seul coup de superchargeur ou faut il en prevoir deux ? pour une SR+ bien evidemment |
starter | ![]() Ca depend de la charge de depart et de la position du Suc sur la route… |
Ben_92 | ![]() je partirais a 100% et il y a un SUC a 220 km et un a 320a peu pres |
Nickgtt | ![]() L'important c'est pas un arrêt ou 2. Vaut mieux 2 arrêt de 10-15min qu'un seul de 40min. |
Carpe.diem | ![]() Tu feras pas les 320 serein 😁 En chargeant a 220 ça passe. |
weber-dc40 | ![]() Je suis pas sûr que ça passe moi. ![]() Dernière édition le 13/10/2021 à 19:25 par weber-dc40, édité 1 fois |
Guiguizz | ![]() Pour te donner une idée, je viens de tester le trajet que je vais faire ce week-end, région parisienne Dijon sur ABRP : Je dois charger 13 minutes à Avallon (229km de chez moi) et j’aurai 10% à l’arrivée. Sachant que c’est souvent pessimiste…mais à valider avec le temps plus frais Dernière édition le 13/10/2021 à 19:27 par Guiguizz, édité 1 fois |
starter | ![]() Si ca doit le faire mais faudra vraiment partir à 100% surtout en hiver et privilégier le 130 au 140 |
ludovic | ![]() Citation de Ben_92 : « j'ai une question pour les tesla fans que vous etes une semaine sur deux je dois aller chez mon client qui est a 420 kilometres exactement dont 340 d'autoroute est ce jouable avec un seul coup de superchargeur ou faut il en prevoir deux ? pour une SR+ bien evidemment » @Ben_92 et dans la vraie vie tu laisseras ta merveille californienne dans le garage, tu fouteras le plein de gazoil dans l'espace et hop c'est réglé l'affaire |
Guiguizz | ![]() Pas faux…ça sera encore plus simple en espace |
starter | ![]() Mais ça coutera 30€ en Espace contre 15€ maxi en TM3 malgré le cout du supercharger pour du trajet sans intérêt Dernière édition le 13/10/2021 à 19:47 par starter, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() Voir moins, vu tu as chargé chez toi à 0.15€/kWh |
ludovic | ![]() en commençant la charge 36 h avant aussi 😄 |
Spider | ![]() Acheter une caisse 36K€ pour économiser 15€ tous 15 jours .... |
Nickgtt | ![]() C'est l'jeu ma pov Lucette Mais le mieux c'est de charger gratuitement au boulot la veille. |
Nickgtt | ![]() Spider> Il y quoi d'autre comme berline neuve de 300cv pour 36k CG incluse ? Le prix de base est déjà très compétitif. |
Carpe.diem | ![]() Citation de Lee Iacocca : « People want economy and they will pay any price to get it» |
turbo1980 | ![]() ![]() |
samolo | ![]() Pour 36k j'ai acheté quelques caisses que j'estime collectors, en tous cas qui me font plaisir: - Smart 451 Brabus cab 2014 = 11k€ - BMW 323ti = 4k€ - Yaris TS1 = 5k€ - BMW 330ci cab E46 = 10k€ Plus l'entretien de toute cette merguez = 6k€ Moi aussi j'y viendrai à l'élec et je trouve ça top, même l'idée qu'il n'ait pas de retour en arrière ne me dérange pas. Mais à lire @Yannick45 j'ai l'impression qu'il se force à acheter et est prêt à se tirer une balle Il faut acheter si ça plait et convient, sinon il y a encore plein de choix en thermique neuf ou occasion ![]() |
kri | ![]() sans parler de faire des economie de carburant, 36 ke pour 300 cv , il y a quoi d'autre en neuf maintenant? |
samolo | ![]() En neuf rien. En occase des C43 ou 340/440. |
weber-dc40 | ![]() Dès que t'atteins un endroit intéressant tu regardes plus la baterrie que tu penses à la puissance. |
fabala-x | ![]() Citation de Nickgtt : « L'important c'est pas un arrêt ou 2. Vaut mieux 2 arrêt de 10-15min qu'un seul de 40min. » @Nickgtt C'est peut-être parce que ma voiture charge bien plus lentement et pas en plug&charge mais je partage pas cette vision parce que t'as vite fait de perdre 10mn entre l'avant et l'après charge alors plus tu multiplies les charges plus tu multiplies les temps morts Dernière édition le 13/10/2021 à 20:23 par fabala-x, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() C'était ma question : Quelle berline neuve de 300cv pour 37k(cg incluse) existe-il en 2021 ? Et en plus : - Elle est garantie 4 ans (voir 8 ans sur certains éléments) - Elle coute rien en entretien - Elle est moins chère qu'une autre voiture comparable à assurer - Elle est moins chère en "carburant" |
Ben_92 | ![]() Elle te rapporte aussi 20% de plus en ik ce qui représente 200 euros par mois pour mon kilométrage |
marko | ![]() @weber-dc40 As tu l'article en entier stp. Parce que ça m'a l'air léger pour le Kona et la Tesla. m'a belle mère fait 360km avec son Kona sur route et un pote en fait presque autant sur autoroute avec son Tesla modèle 3. |
weber-dc40 | ![]() C'est le kona à petite batterie. Et 360 bornes sur autoroute en t3sr j'y crois pas un instant. J'ai pas l'article. |
Nickgtt | ![]() En effet Fabala, Si le SUC ne te détourne pas trop de ta route, tu perds beaucoup moins de temps qu'avec des bornes publiques. Pas de carte/CB à mettre, vitesse de charge rapide grâce au préchauffage de la batterie. Et même avec une SR+ LFP ça dépote question vitesse de charge: 120kW à 40% et tu as encore 40kW à 90% |
Carpe.diem | ![]() C’est un kona 39, pas 64. A noter que les fameuses 10 minutes de charge tesla, c’est souvent après être sorti de l’autoroute et avoir roulé 10 ou 15 minutes jusqu’aux chargeurs ![]() |
Nickgtt | ![]() Si tu regardes la carte des SUC, ils sont souvent proches des autoroutes. |
Carpe.diem | ![]() Encore heureux. |
marko | ![]() Citation de weber-dc40 : « C'est le kona à petite batterie. Et 360 bornes sur autoroute en t3sr j'y crois pas un instant. J'ai pas l'article. » @weber-dc40 Pour avoir roulé avec son Tesla sur autoroute, je me suis arrêté à 300 km pour recharger. Il m'a dit que j'avais de la marge encore. Et j'ai écrit presque autant ![]() J'ai trouvé l'auto sympa mais je ne sais pas si je lâcherai un thermique pour un électrique. Par contre pour le Kona de la vioque, je ne sais pas ce qu'elle a comme "moteur" . |
Guiguizz | ![]() Si tu es à 15 minutes près sur ton trajet exceptionnel, il faut prendre une autre auto. Les SuCs ne sont pas sur l’autoroute mais près quand même, souvent moins de 5 minutes. |
Nickgtt | ![]() Oui souvent à <5min Voir même sur les aires pour un SUC sur 2, sur l'axe Lille/Lyon par exemple |
Ben_92 | ![]() Y en a sur une aire à Angers oui |
starter | ![]() Bordel j’avais lu les IK +20% mais je me sentais absolument pas concerné du coup je redécouvre dans la discussion de ce soir et ça me fait le même effet que retrouver mes propres 20€ mais perdus y a 3 semaines au fond du canapé |
Guiguizz | ![]() C’est beau |
Nickgtt | ![]() Tu oublieras pas de verser 5% à Autotitre du coup |
Ben_92 | ![]() En l’occurrence à moi sinon il aurait oublié |
Hob | ![]() Une question. Au moment de l’achat, comment est géré le bonus ? Faut faire l’avance ? |
Carpe.diem | ![]() Non. |
Hob | ![]() Ok ![]() |
Nickgtt | ![]() Oui, avance du bonus. Et j'ai même pas eu payer les plaques, ni la CG (13€ |
starter | ![]() On est parti pour finir avec 20 TM3 sur autotitre Faudrait ptet demander à ID de négocier pour une commande groupée, il est chaud apres les iphones |
ItalianDriver | ![]() |
turbo1980 | ![]() |
*CNN* | ![]() Citation de Nickgtt : « C'était ma question : Quelle berline neuve de 300cv pour 37k(cg incluse) existe-il en 2021 ? Et en plus : - Elle est garantie 4 ans (voir 8 ans sur certains éléments) - Elle coute rien en entretien - Elle est moins chère qu'une autre voiture comparable à assurer - Elle est moins chère en "carburant" » @Nickgtt Clairement c'est chaud... Depuis 6 mois je matte les S3 ou M135...et à cause de vous depuis 1 mois je guette les TM3 LR car ça rempli pal mal le cahier des charges. Et en plus ça tient mieux la route que ce je pensai. J'ai une question très con mais on à combien d'autonomie si on roule à 160 / 170 ? |
Carpe.diem | ![]() 200? |
bidule1972 | ![]() Ça dépend aussi du relief A 170 ? Jusqu'à la première interception Dernière édition le 14/10/2021 à 06:26 par bidule1972, édité 1 fois |
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