Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 75 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   75   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      72    73    74    75    76    77    78      89    90   Page suivante 
4462 messages
85337 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
Nickgtt le lun 20 sept à 21:03
Tiens, j'ai pas raconté la c*nnerie que j'ai fait, il y a 15 jour sur la route des vacances...

J'avais des trucs dans les mains, je sors mon tel, je tente de swipper pour ouvrir le frunk, je remets le Tel avec l'appli Tesla démarrée dans ma poche.

Je charge mes trucs, je monte dans ma voiture, tiens un SMS : Boursorama Validation du paiement de 3800€ Tesla France :oh: :arg: :arg:

J'ai acheté par erreur l'option conduite Autopilot Amélioré via mon Tel ! :arg: :D :bad:

Heureusement qu'on peut annuler, sans frais, dans un délai de 48h...
Mais même pas une vérification via code SMS, c'est abusé de la part de Tesla quand même... :etourdi:

Par contre, le paiement est passé donc débit de -3800€ et crédit de +3800€ dans la foulée.
Donc, j'ai explosé le plafond de ma CB (le remboursement de +3800€ est aussi décompté du plafond de paiement :arg: )

Bref, j'ai commencé les vacances avec ma CB bloquée :D
Dernière édition le 20/09/2021 à 21:12 par Nickgtt, édité 1 fois
turbo1980 le lun 20 sept à 21:04
:D :bad:
olcheval le lun 20 sept à 21:14
La baise 😀
Hsays le lun 20 sept à 21:33
Citation de fabala-x :
« T'as juste rien compris à l'utilisation :idee: »

Pff si tu crois que les gens achètent parce qu'ils sont éco, tu rêves :D
La tesla est surtout d'avoir quelque chose de :
-Pas trop moche pour le prix.
-Economique en autonomie.
-Economique en entretien.
-Economique en carte grise.
-Economique car à puissance équivalente en thermique tu paies la sodo taxe.

Dans ce qui a été écrit ci dessus cherche le dénominateur commun ? :D

Sans déconner je t'invite à lire l'article dans Mariane suivant :

https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/la-generalisation-des-voitures-electriques-et-une-aberration-economique-et-ecologique

Alors oui c'est pour l'aspect économique que nous roulons en Tesla.
La planète on s'en fiche un peu.
La pollution de la France représente 0.3% de la pollution mondiale.
Autant dire que si les plus gros pollueurs (Etats Unis et la Chine) s'en foutent, pourquoi devrait-on s'en soucier ?
Le français paie déjà pour tout et n'importe quoi et surtout pour les fumistes.
Alors pour une fois qu'on a l'occasion de toucher une aide de l'état et ce, quels que soient les revenus, moi je saute dessus !
Bien-sûr tôt ou tard l'Etat s'intéressera à l'ovni électrique et le taxera comme tous les autres véhicules. Mais en attendant profitons-en.😁
ctncrsp le lun 20 sept à 21:34
T'as quand même pas compris :D
caraddict le lun 20 sept à 21:40
@Nickgtt te plains pas, certains se sont fait facturer deux caisses chez Tesla :D

https://www.cnbc.com/2021/03/29/tesla-double-charged-some-customers-for-new-cars.html
Nickgtt le lun 20 sept à 21:41
Oups ! :D :bad:
Kri le lun 20 sept à 21:46
Citation de ctncrsp :
« T'as quand même pas compris :D »

@ctncrsp

ce n'est pas le seul a raisonner de cette maniere.
pas envie de s'emmerder a reflechir a l'avance, quand et ou s'arreter pour faire le plein.
SI j'achetais une voiture a pile je garderais aussi le SUV diesout pour les long trajets, tant que je le peux encore.
idole le lun 20 sept à 22:03
Pareil, quand on circule régulièrement dans des coins reculés avec de potentiels imprévus les VE ne sont pas encore adaptés.
Et le pire pour moi serait le temps de charge hors super chargers, si on doit poireauter 30 min pour 100 à 200 bornes d’autonomie en serrant les fesses. Du coup ça ne serait adapté que sur certains trajets, me faudrait 2 voitures, pas très économique comme solution
fabala-x le lun 20 sept à 22:56
Kri et idole, c'est votre droit de ne pas vouloir poireauter 30mn de temps en temps, ce n'est pas vraiment le sujet, la ou hsays n'a rien compris (et sa belle tirade sur l'économie ni change rien) c'est qu'une électrique type TM3 à le plein tous les matins avec 400km d'autonomie donc 200km de rayon d'action donc à moins de claquer ce 200km, les chargeurs à proximité NE SERVENT À RIEN. Ce n'est pas la station d'essence du supermarché

Les superchargeurs, tout comme les autres bornes, ne servent uniquement lorsqu'on est au delà du rayon d'action et dans ce cas on va pas aller charger sur la borne à 20km de chez soit mais bien avant, soit pendant l'activité qui nous a demandé ce long trajet, soit par anticipation pour ne pas avoir à calculer si on peut atteindre le fameux superchargeur à 20km de la maison, mais dans tous les cas LOIN de chez soit.
Kri le lun 20 sept à 23:10
Sur ce point on est d’accord, pour les 400kms un peu moins 😄
fabala-x le lun 20 sept à 23:21
Je sais pas, j'ai pas de TM3 mais une voiture homologué avec quasi le même wltp et j'ai 450km ou plus depuis 6 mois, j'imagine que ça doit être assez proche
Kri le lun 20 sept à 23:26
on parlait long trajet, et pour ma part, si je dis que je prefere garder un diesel pour les long trajets c'est que je sais que je n'aurais pas 400 kms d'autonomie.
Je ne suis pas pret a changer mes habitudes, pas pret a m'adapter a l'outil par conviction, j'aurais donc au mieux 250 kms d'autonomie, et je ne suis pas pret a m'arreter toutes les 2h pour faire le plein.
Kri le lun 20 sept à 23:27
mais j'etudie serieusement la question pour les trajets quotidiens, pour diversifier le consommable.
idole le lun 20 sept à 23:36
Si j’avais la place j’y réfléchirais sérieusement mais j’en suis toujours à chercher des compromis, du coup ce n’est génial nulle part
fabala-x le lun 20 sept à 23:47
Hsays parlait des suc trop loin de chez lui donc pas vraiment des longs trajets ;)

Pour les longs trajets je répète, c'est parfaitement compréhensible de ne pas vouloir ajouter cette "contrainte", même si, avec mon expérience, je me suis aperçu que c'est transparent sur une journée de route qui de toute façon est baisée,
En tout cas, mes longs trajets ne me paraissent pas plus long psychologiquement, même si ils les sont effectivement. La perception n'est pas celle qu'on imagine avant d'avoir pratiqué (je suis pas SM à vouloir souffrir sur une aire d'autoroute :D)
ruiyu le mar 21 sept à 01:25
@Nickgtt

Un pddp qui a un plafond à 3k qui roule dans une caisse de pddp :D

Moi j’ai big plafond et cash et autres moyens de paiement :p
Kri le mar 21 sept à 06:22
Tu as un gros kiki ?😳🤪
krisnet le mar 21 sept à 06:48
J ai des clients blindés qui ont des cartes de paiement à la con avec un débit pourrave, par contre 2 h après t as le virement à 5 chiffres sur le compte, la cb ne fait pas le pouvoir d achat :D
olcheval le mar 21 sept à 06:50
@kri j’ai regardé cet été en descendant dans le sud on fait facile 2 arrêts de 15-20 min sans forcer en suv hybride. La t3 nécessiterait seulement un arrêt de plus selon mes calculs 😎
krisnet le mar 21 sept à 06:52
Dans le sud de l île de France tu veux dire ? :D
ruiyu le mar 21 sept à 07:44
Citation de Kri :
« Tu as un gros kiki ?😳🤪 »

@Kri C’est @turbo1980 qui paie en kiki :D
turbo1980 le mar 21 sept à 07:53
Donc on a la confirmation. Non il a pas un gros kiki.

:)
Rod350Z le mar 21 sept à 09:28
Le gouvernement raconte toute une histoire pour justifier la hausse de 10% sur l'électricité (sécurité du nucléaire, développement du renouvelable...) alors qu'ils doivent juste suivre les courbes de commandes de Tesla Model 3, en se frottant les mains. :D
Dernière édition le 21/09/2021 à 09:28 par Rod350Z, édité 1 fois
Guiguizz le mar 21 sept à 09:33
Malin :D
Hsays le mar 21 sept à 09:42
Citation de fabala-x :
« ... la ou hsays n'a rien compris (et sa belle tirade sur l'économie ni change rien) c'est qu'une électrique type TM3 à le plein tous les matins avec 400km d'autonomie donc 200km de rayon d'action donc à moins de claquer ce 200km, les chargeurs à proximité NE SERVENT À RIEN. Ce n'est pas la station d'essence du supermarché

Les superchargeurs, tout comme les autres bornes, ne servent uniquement lorsqu'on est au delà du rayon d'action et dans ce cas on va pas aller charger sur la borne à 20km de chez soit mais bien avant, soit pendant l'activité qui nous a demandé ce long trajet, soit par anticipation pour ne pas avoir à calculer si on peut atteindre le fameux superchargeur à 20km de la maison, mais dans tous les cas LOIN de chez soit. »

Il n'y a pas de sujet.;)
Madame roule moins de 100km par jour avec la Tesla.
Elle n'est donc pas chargée tous les jours mais plutôt tous les 3 jours.
Ce véhicule n'a pas vocation (pour nous) à faire de longs trajets.
D'ailleurs nous n'avons aucune expérience sur cet exercice, et donc aucune sérénité vis-à-vis de çà ; bref pas la peine de prendre la route déjà stressé.;)
Dans tous les cas, je pense comme certains : je ne veux pas me rajouter de contraintes sur un trajet long.
Je veux aller au plus vite et au plus court sans devoir organiser ma route en fonction des super-chargeurs.
Je disais juste que c'est dommage de proposer 1500km de charge gratuite si pour les exclus des grandes villes on y a difficilement accès.
Voilà tout. Je n'y comprends peut-être rien à TA philosophie du VE, mais c'est la mienne.:D
On achète pas une SR+ pour ne faire que des longs trajets. Nous on l'a achetée pour faire des petits trajets en toute sérénité.;)
fabala-x le mar 21 sept à 10:23
Je comprends mieux:good:

Bon après une Zoé ou tout autre VE moins chère faisait aussi bien pour ce type d'utilisation
weber-dc40 le mar 21 sept à 10:31
Oui mais c'est pas tesla.
fabala-x le mar 21 sept à 10:52
Oui mais justement le seul intérêt de Tesla (on dehors de l'objet de mode, marqueur de modernité sociale ) c'est les chargeurs pour voyager, alors si c'est pour ne pas voyager j'en vois pas bien la valeur ajouté mais qu'importe l'important c'est que chacun y trouve son compte
Hsays le mar 21 sept à 10:52
Citation de fabala-x :
« Je comprends mieux:good:

Bon après une Zoé ou tout autre VE moins chère faisait aussi bien pour ce type d'utilisation »

Bien disons que Madame passe d'une Peugeot 5008 GT à la Tesla.
L'ID3 était aussi cher mais moins bien équipée et la Zoé c'est la galère avec 2 petits (poussettes etc...) :D
JB007 le dim 26 sept à 15:07
US Motor Show 2021 (Linas-Montlhéry).
liobob le dim 26 sept à 15:20
Bon ça fait un petit moment que je devais vous parlez de ce qui m'est arrivé avec la Tesla.

Alors suite à une boulette de ma part, j'ai pas fait gaffe en reculant chez un pote, j'ai mis une roue arrière dans la rigole et dans le dessous à frotter, enfin plus que frotter en faite vu le bruit :(

C'était sous une pluie battante, donc je sors je regarde et au premier coup d'œil je vois pas grand chose, donc je verrais mieux une fois la pluie arrêté.

Résultat des courses comme vous pouvez le voir sur les photos

Je cherche un peu sur le net pour mieux voir une photo du dessous et il semble que c'est qu'un pauvre cache à changer, donc on va tester l'assistance sur l'appli.

S'ouvre donc un incident sur l'appli Tesla et un Marshal me contacte très rapidement avec le devis et viendra dans la semaine changer tout ça à mon domicile

La petit blague m'auras couté la modique somme de 180€ ...

Et sinon comme déjà dit ici, vraiment toujours aussi content de cet achat. C'est un vrai régal à conduire au quotidien notamment grâce au super confort des sièges.
J'ai eu l'occasion cet été d'avoir l'immense chance de faire du parking souterrain et rouler sur des routes étroites avec et elle est quand même assez large (j'ai pas vérifier les dimensions) ou alors donne l'impression de l'être. Et bien sûr mais ça on le lit de partout, ça braque pas cette cariole.

Petit retour conso depuis que je l'ai

Alors est-ce que c'est bon ou pas bon, j'en ai pas la moindre idée mais je (enfin on avec femme) conduit cette voiture exactement comme n'importe quelle autre voiture, aucune recherche quelque conque de l'efficience.
starter le dim 26 sept à 15:30
C’est pas cher pour une intervention rapide à domicile
C’est quoi l’usage de ta femme, type de routes?
Nickgtt le dim 26 sept à 15:44
180€ c'est très honnête avec la MO :oh: :good:
Thibault le dim 26 sept à 15:51
Classe l’intervention au cric. On ferait ca en concession on crierait au scandale, au danger, etc.
Dernière édition le 26/09/2021 à 15:51 par Thibault, édité 1 fois
Guiguizz le dim 26 sept à 15:54
Il me semble que j’ai à peu près la même conso.

Pour le cric, avec une intervention à domicile, difficile de faire autrement, vu la densité du réseau, pas le choix ;)

Il y a quand même une chandelle pour sécuriser :D
Raminagrobis le dim 26 sept à 15:54
y'a une chandelle derriere la roue, non ?
ruiyu le dim 26 sept à 16:04

A cet endroit. C’est l’emplacement des batteries ?
Parce que j’ai frotter à 2 reprises et vraiment bien frotter :D

Et sinon à chaque sortie de mon parking. Je frotte mais seulement du côté droit. Me suis je vais équilibré la masse dans la voiture. J’ai mis ma fille derrière moi. Toujours pareil.

Et au bout de 6 mois j’ai remarqué que la sortie de parking n’est pas droite :D
liobob le dim 26 sept à 16:20
Effectivement l'endroit que tu as entouré c'est l'endroit où commence l'emplacement des batteries, on peut voir que j'ai bien frotté aussi.

Oui il a mis une chandelle pour sécurisé.

Et pour @starter , les trajets pour le moment c'est de la route de campagne pour emmener les gosses dans leur écoles respectives, je diras 10km le trajet.
Ensuite quand ma femme va physiquement au travail c'est 15km avec 5km de route, 8km d'autoroute et 2km de ville.
Et sinon le weekend quand on va voir la famille c'est 1h de trajet avec 80% d'autoroute a 145 régulo, donc vitesse réelle car je rappel que le compteur est ultra juste.
Le reste du temps dans quand on vadrouille autour de chez nous c'est un mixte de route de campagne/montagne on va dire.
Thibault le dim 26 sept à 16:27
Pour toute intervention sur un VE il faut un emplacement dédié balisé etc. Ca a ete mis en place ? :D
teuschi le dim 26 sept à 17:00
Citation de Thibault :
« Pour toute intervention sur un VE il faut un emplacement dédié balisé etc. Ca a ete mis en place ? :D »

@Thibault
Ah donc vous consignez systématiquement les VE/VH ? Les politiques changent selon les garages, il y a ceux qui consignent d'office pour un rien et ceux qui consignent uniquement en cas d'intervention sur la chaîne de traction.
Vous facturez la consignation combien ?
Chez nous on consigne jamais, la moitié de l'atelier a les formations mais on n'a pas le matos :D
Dernière édition le 26/09/2021 à 17:01 par teuschi, édité 1 fois
Mr.Ele le dim 26 sept à 17:46
Je suis allé changer 2 pneus sur la Kia, habituellement je ramène les jantes et j'essaye de synchroniser mes changements de pneus a l'inter saison. Ce coup ci ça tombe a côté. Un des gars du garage ne voulait pas intervenir car il n'a pas les habilitations, pour des pneus:etourdi: je trouve ça abusé
starter le dim 26 sept à 19:35
Quelqu’un a testé ça?
https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/437/-5360-cable-d-activation-audio-interieur-premium-tesla-model-3-2021.html#/1605-version_tesla_model_3-tesla_model_3_2021_sans_chrome (Câble d'activation Audio intérieur premium - Tesla Model 3)
Nickgtt le dim 26 sept à 19:45
Ça active que quelques twitters, c'est pas très intéressant.

Il me semble que sur les SR+ 2021 les HP a l'arrière ne sont plus présents.
weber-dc40 le dim 26 sept à 19:50
4 tweeters a priori ça vaut carrément le coup.
CLA69 le dim 26 sept à 21:49
Ça s’installe comment ?
starter le dim 26 sept à 23:09
Comme ça
https://www.greendrive-accessories.com/img/cms/DIY%20Upgrade.pdf
krisnet le lun 27 sept à 12:54
Elle vaut combien l option chez tesla ?
ruiyu le lun 27 sept à 13:29
Il n’y a pas d’options chez tesla

Juste jantes couleur int et ext.
starter le lun 27 sept à 13:44
C’est pas une option, c’est activé ou non en fonction du modèle pddp/semi-pddp/pddr
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      72    73    74    75    76    77    78      89    90   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   75   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Caterham Seven moteur Volvo C40 Peugeot 4008 Jaguar E-Pace cuir Lotus Elise Ford Mustang Mach-E Mazda CX-3 occasion loi
MarquesCaterham Chevrolet Volvo Peugeot Jaguar Lotus Ford Mazda MG BMW Toyota Mercedes Kia Renault Tesla Alfa Romeo Citroën Volkswagen
Actuellement, il y a 496 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement