Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 68 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   68   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      65    66    67    68    69    70    71      376    377   Page suivante 
18825 messages
332455 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
Nickgtt le mer 8 sept 2021 à 13:15
Je veux bien te croire pour l'intérieur :D
Canaille le mer 8 sept 2021 à 13:20
Le plumage et le ramage.....

:D
Canaille le mer 8 sept 2021 à 13:21
La BM te plume et elle rame face a la TM3 Perf....

Carpe.diem le mer 8 sept 2021 à 13:33
C’est 65000 sans option une perf.
Spider le mer 8 sept 2021 à 13:33
Les spec sont vraiment biens :good:
krisnet le mer 8 sept 2021 à 13:41
2300-2400 kg, on se retrouve avec des berlines qui font le poid d une Q7 ou X5 :oh:
Kri le mer 8 sept 2021 à 13:43
Sur le papier ça fait quand même une sacrée alternative à la TM3 perf
Spider le mer 8 sept 2021 à 13:45
Remorque freinée / non freinée 1 600 kg / 750 kg

:good:
Guiguizz le mer 8 sept 2021 à 13:53
J'imagine l'autonomie avec la remorque :D
Spider le mer 8 sept 2021 à 13:57
grave :!: :D , t'as pas interet à prendre l'autoroute

Mais ca peut dépanner.
Guiguizz le mer 8 sept 2021 à 14:00
Pause toutes les demi heures
whartonjelly le mer 8 sept 2021 à 15:51
L'infotainement des tesla est quand même largement au dessus du lot... Rien que les animations à l'écran.. Et tous les reglages et fonctions en pagaille.
Les allemands ont mis plein d'écran aussi mais taffiches toujours les même trucs sans saveurs date heure moyenne km distance parcourus etc etc bof pas grand chose de plus qu'un odb des année 80
Nickgtt le mer 8 sept 2021 à 15:55
Le trop est l'ennemi du bien.
Ma TM3 a à peine 1500km au compteur que leur système d'ouverture/fermeture des portes me saoule déjà.

Le système main libre basique de ma petite Swift était infiniment supérieur à l'usage.
bensoltane le mer 8 sept 2021 à 15:56
C'est vrai que c'est honteux l'équipement des allemandes....
GPS en réalité augmentée, tout ca tout ca...
Et là c'est juste une banale classe A

Dernière édition le 08/09/2021 à 15:56 par bensoltane, édité 1 fois
Fred le mer 8 sept 2021 à 15:57
Citation de Guiguizz :
« J'imagine l'autonomie avec la remorque :D »

@Guiguizz Mais si tu tractes une remorque de batteries ? :D La remorque ce serait comme une coque de smarphone avec batterie. :D :D
Guiguizz le mer 8 sept 2021 à 15:59
J’aime bien le concept de remorque de batteries ;) Mais tu la mets où l’auto à transporter, sur les batteries ? :D

Je ne parle pas du poids de l’ensemble !
Guiguizz le mer 8 sept 2021 à 16:01
Il y a deux chose énervantes :
- l’ouverture mains libres à base de Bluetooth
- le fonctionnement des essuie-glaces

Le second point est bien connu, le premier a un fonctionnement assez aléatoire. Ça fait bien rire ma femme 😂

Toi avec tes gadgets, je vous passe le refrain
fabala-x le mer 8 sept 2021 à 16:03
Un truc du genre ?

https://www.automobile-propre.com/breves/une-caravane-qui-recharge-votre-voiture-electrique-cest-possible/ (Une caravane qui recharge votre voiture électrique ? C’est possible !)
Fred le mer 8 sept 2021 à 16:10
47'000 boules le prolongateur d'autonomie, soit le prix de la voiture en elle-même...:D On y est pas encore. Bon l'avantage, quand les 2 sont vides, t'as une place pour dormir :D

Par contre, je ne comprends pas comment on met Tesla chez les Premium. C'est une question de tarif ? Parce qu'on sait qu'une bagnole électrique c'est plus cher, mais une Tesla ça n'a rien de Premium du tout. Alors qu'on compare ça à BM ou Mercedes, ça me fait bien rigoler.
Guiguizz le mer 8 sept 2021 à 16:14
C’est premium BMW ? Quand je vois le service en concession, je me permet d’en douter.

Si on parle de finitions la BMW sera forcément meilleure, sur les caractéristiques techniques, ça peut se comparer à la TM3 perf.
S-teff le mer 8 sept 2021 à 16:24
C'est quoi le problème d'ouverture mains libres ?
Fred le mer 8 sept 2021 à 16:30
Encore une fois, on s'en fout de ce qui fait les caractéristiques techniques. Il y a toujours eu des caisses en thermiques qui appartenait à des généralistes qui faisait aussi bien que le premium, c'est pas ça qui mettait en avant toutes les autres qualité de la voiture qui en faisait une Premium.

Quand tu compares aujourd'hui une Model 3 à une Peugeot 508 ou une Mazda et que tu regardes la qualité de fabrication, la qualité d'assemblage, les matériaux, la peinture etc.... Tesla fait pitié.

Et alors on vous met un énorme écran en forme de tablette et c'est tout. En coups de prod', c'est ultra bas comparé aux autres marques. ET du coup l'ergonomie chez Tesla est à chier. Quand tu dois passer par un sous-menu à l'écran pour allumer tes phares au lieu de tourner un commodo, c'est lamentable. La même chose pour les essuies-glaces.....
olcheval le mer 8 sept 2021 à 16:38
Faire passer du dépouillement économique pour du premium c’est ça qui est beau
Guiguizz le mer 8 sept 2021 à 16:46
Le problème de l’ouverture main libre avec le smartphone est qu’il ne faut pas être trop impatient, ça peut mettre quelques secondes à fonctionner.

On peut toujours ouvrir l’auto avec l’appli immédiatement.

Personnellement, je ne sais pas ce que ça veut dire du premium…c’est du marketing…

Les phares s’allument seuls et les essuie-glaces aussi, pas de sous menus. Il y a nettement moins de sous menus que sur un système idrive par exemple.
bensoltane le mer 8 sept 2021 à 16:48
C'est juste très chiant de devoir passer par l'écran pour la moindre action.
Mais c'est une tendance qui se généralise.
Exemple la 308 avec ses commandes de clim sans boutons physiques.
S-teff le mer 8 sept 2021 à 16:52
Citation de Guiguizz :
« Le problème de l’ouverture main libre avec le smartphone est qu’il ne faut pas être trop impatient, ça peut mettre quelques secondes à fonctionner. »

ah oui ça c'est merdique ! J'ai un collègue en TM3, ja vais lui poser la question - mais il est du style fanboy absolu, je me doute déjà de la réponse !
Guiguizz le mer 8 sept 2021 à 16:56
Ce que je fais le plus souvent dans mon auto par ordre de fréquence décroissant :
- Changer de radio / playlist spotify
- Régler la clim

L'écran est très bien pour ça, la partie spotify, il n'y a pas de solution miracle pour ne pas être déconcentré. La clim, c'est très réactif.
Certaines économies dans les commodos et boutons, ont été mises dans la partie software.

Le commodo de gauche permet de donner un coup d'essuie glace et d'actionner le lave glace.

Mais c'est un changement important dans l'ergonomie de l'auto, j'en conviens.

Et ça serait vraiment top d'ajouter un HUD pour l'ergonomie.
liobob le mer 8 sept 2021 à 16:56
Moi j'ai aucun soucis avec l'ouverture des portes, c'est aussi rapide qu'avec mes autres voitures avec clé main libre.
Guiguizz le mer 8 sept 2021 à 16:59
@S-teff Pour moi, c'est lié au choix d'utiliser un téléphone comme clé, avec les dernières normes de Bluetooth, ça pourra surement s'améliorer. Et ça doit dépendre du smartphone ;)
olcheval le mer 8 sept 2021 à 17:05
J’ai la faiblesse de croire qu’une fois tes réglages faits le premier soir dans ton garage tu ne vas plus trop bidouiller l écran en conduisant.
Canaille le mer 8 sept 2021 à 17:07
tu as le temps au suc !

olcheval le mer 8 sept 2021 à 17:08
Aussi même si c’est un peu tard pour activer les essuie-glace 😀
Dernière édition le 08/09/2021 à 17:09 par olcheval, édité 1 fois
Yves le mer 8 sept 2021 à 17:25
J’ai bidouillé un peu aujourd’hui et je rejoins @olcheval … tu configures ta charge max, tes radios préférées et ton Compte Spotify et roule…

Visite du jour à Dardilly

Je me pointe, deux mecs sympas en polo… « je peux voir un model Y ? 
Oui oui venez avec moi, elle doit partir en essai mais en attendant je vous l’ouvre et prenez le temps de faire le tour 👍 »

krisnet le mer 8 sept 2021 à 17:27
Faut que je teste une performance
*CNN* le mer 8 sept 2021 à 17:38
ça envoie, c'est limite énervant quand tu aimes le thermique
turbo1980 le mer 8 sept 2021 à 18:51
Pas autant qu une 430d rassure moi ? :oh:
weber-dc40 le mer 8 sept 2021 à 18:56
Quand même pas.
krisnet le mer 8 sept 2021 à 19:16
Les deux dernières autos qui m'ont impressionné c'est la tesla x dans sa version la plus puissante et la cayenne hybride, celle de 680cv.

Derrière j'ai fait un tour dans une des dernière camaro, j'avais l'impression d'avoir oublié le frein a main :ouin: :ouin:
Kri le mer 8 sept 2021 à 19:35
Citation de bensoltane :
« C'est vrai que c'est honteux l'équipement des allemandes....
GPS en réalité augmentée, tout ca tout ca...
Et là c'est juste une banale classe A

»

@bensoltane

Personne n’a relevé c’est triste quand même autotitre 🙄😄
Guiguizz le mer 8 sept 2021 à 20:34
Les gars sérieux
weber-dc40 le mer 8 sept 2021 à 20:56
:D :good:
bensoltane le mer 8 sept 2021 à 22:15
Alooooooooors y’a ça dans les Teslaaaaaa ? :D
Nickgtt le jeu 9 sept 2021 à 07:53
J'ai croisé quelques Model Y aux SUC, je ne suis pas client de SUV mais je l'ai trouvé vraiment pas mal en "vrai"
Yves le jeu 9 sept 2021 à 08:08
Oui oui il fait moins patate en vrai qu’en photo…

weber-dc40 le jeu 9 sept 2021 à 08:56
Ca a l'air mieux fini qu'une 3 non ? Y a pas les défauts d'alignement qu'on voyait sur la 3 à la sortie.
Nickgtt le jeu 9 sept 2021 à 09:18
C'est globalement du passé les défauts d'alignements
Canaille le jeu 9 sept 2021 à 09:28
Ça restera comme la rouille sur les chaînes de montages chez Fiat !

Ah non ça c'est toujours d'actualité...

Fred le jeu 9 sept 2021 à 10:14
Paradoxalement, les alignements sont mieux maitrisés sur la 3 désormais que sur les S et X. Surtout sur les modèles chinois.
ruiyu le jeu 9 sept 2021 à 18:45
Je viens d'aller au Parking de la Madeleine à Paris sous le Tesla Store.
C'est un truc de ouf !!! chaque place de stationnement possède une prise de recharge Type 2 ou domestique :oh: :oh: :oh:

Sinon au passage ça ma fait chier d'aller en sous sol et de payer.
J'ai perdu cette habitude :D
starter le lun 13 sept 2021 à 10:29
Question aux tesla fan

Avec le cahier des charges : découvrir et faire mumuse avec une TM3 pendant 6 mois puis (probablement) la revendre en y laissant le minimum de plumes possibles, vous partiriez
- sur une SR+ à 38k neuve
- une SR+ d'occase péniblement à 36-37k
- une LR autour de 45k
- une Perf autour de 50k

C'est pour un ami :D
 Page précédente    1    2      65    66    67    68    69    70    71      376    377   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   68   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A110 prévision Genève Land Rover Range Rover Bentley Toyota RAV4 Skoda Renault Clio Peugeot 208 Audi A3 Elon Musk prix
MarquesAlpine Suzuki Land Rover Peugeot Bentley Toyota Skoda Renault Audi Tesla Volkswagen BMW Mitsubishi DS Alfa Romeo Porsche Ford BYD
Actuellement, il y a 425 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement